Le Joystick nouveau est arrivé...!

Répondre
Partager Rechercher
Rahh mais c'est énervant. Non Joystick, ce n'était pas de l'objectivité à l'état pure. Mais lorsqu'on doit faire critique dans un milieu ludique, ça ne peut être QUE subjectif. Et dans leur subjectivité, ils étaient drôles, attachants et terriblement énervants.

Et oui ils ont beaucoup d'annonceurs, mais tant que ça concerne le milieu que l'on aime, pourquoi pas. Et ça se finance un mag à 150 pages en quadrichromie avec fourre cartonnée et reliure de bonne qualité.

Bref, bonne chance à la nouvelle équipe.
Dans un vieux placard chez mes parents il doit y avoir tous les premiers Joystick mensuels (1990 / 1991 si ma memoire est bonne) je pense. Il doit peut etre aussi y avoir un ou deux Joystick Hebdo de 1989.

J'essaierai de remettre la main sur tout ça et de scanner quelques trucs marrants)
Citation :
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar
Hooo les vidéos excellennnnnnnnntes ! J'ai retrouvé le PERMIS DE GIFLER.
boh moii la pire que j'ai vu c'etait une scene sado maso dans une cave ...
Rien à dire sur la nouvelle équipe si ce n'est sur le reportage réseau sur la coupe du monde des jeux vidéos. J'ai trouvé son texte incompréhensible. Le type (lâm) utilisent des termes en pensant que tout le monde les connais.

Exemple : nerditudes, mainstream, UTers, CSers,... etc y'en a trop...

C'est vraiment les deux seules feuilles de ce magasine que j'ai trouvé pourris.
La maquette est restée identique, excepté pour la rubrique réseau où elle a un peu évoluée. Pour ce qui est de l'équipe je pense qu'il faudra s'y habituer mais ça n'a pas l'air particulièrement mauvais.

Par contre je préférais les dessins de Couly. Et y'a plus de pingouins.
Citation :
Provient du message de Arkenon
Rahh mais c'est énervant. Non Joystick, ce n'était pas de l'objectivité à l'état pure. Mais lorsqu'on doit faire critique dans un milieu ludique, ça ne peut être QUE subjectif. Et dans leur subjectivité, ils étaient drôles, attachants et terriblement énervants.
Tout est dit...

J'ai pas connu les vidéos, je ne me souviens que du "Je-suis-un-gentil-poulet"... *a adoré*

J'espère que la relève assurera...
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
les nouveaux dessins sont ... spéciaux. le truc que j'aime pas c'est que le corps est tout "blanc", sans vêtements. j'ai jamais accroché à ce genre de truc.
Moi je trouve le style trop "strict", trop "droit"...
sa y est je les ce Joystick.

bon impressions: - c moi ou il y a 3pages dispersées pour s'abonner ? sa fait bc....

- Ouah .... les petites case de bd blanche.... c un peu a chier

- sinon les nouveau pseudos des mec sont un peu... enfin.... pas très recherché :baille:

-Sinon dans l'ensemble je le trouve bien (g pas encore tous lu mais + de la moitié)

- Et je v voir ce qu'il y a dans les deux cd rom.. j'espère qu'ils ont as foirés sa.....
Hihi, dans la serie magasine, j'ai trié la semaine derniere, les magasines que j'avais acheté quand j'ai commencé à m'interesser aux ordinateurs, donc une collection importante d'amstrad magasine, de tilt, et autres...

dont le tilt n°1 qui date de fin 82 ou debut 83, je sais plus

Et j'ai du arreter de lire joystick il y a une 10 ene d'année ^^
Citation :
Provient du message de Sn!PeR-X
sa y est je les ce Joystick.

- sinon les nouveau pseudos des mec sont un peu... enfin.... pas très recherché :baille:

-Sinon dans l'ensemble je le trouve bien (g pas encore tous lu mais + de la moitié)

Moi aussi je l'ai, meme constat, les pseudos sont nazes. Atomic, Blush, C_Wiz (lui c'est carrément débile : C Wizard, ca va les chevilles ?) c'est loin des amusants OS de poison, Lord casque noir, ta race, M. patate, pitbull....

Par contre je suis rassuré sur le style. Ils ont des pseudos pas droles mais ils ont le mordant des anciens. On dirait meme qu'ils en font trop pour bien montrer qu' ils peuvent etre droles. J'ai été vraiment rassuré quand j'ai ris en lisant le test de pro beach soccer.

Par contre les nouveaux dessins et la nouvelle mascotte
Quand je pense que joy au début ct toutes les semaines... ou exact danboss et danbiss sont devenus koi (les lourdaux )?

Jeuuuuuuuuuuuuuuuuuux crack!!!

Allez je vais aller essayer le new mag.

http://banners.wunderground.com/weathersticker/big2_metric_cond/language/www/global/stations/61984.gif

http://img151.imageshack.us/img151/6595/titreim3.jpg
Citation :
Provient du message de Nessie
Par contre je préférais les dessins de Couly. Et y'a plus de pingouins.
Et oui malheureusement les blagues et délires genre les fausses pubs dans Joystick c'est fini!
En même temps c'est que le premier d'une nouvelle équipe.

Faudra voir sur le long terme. D'ailleurs Caféine a dit sur sont site qu'il avait quelques problèmes à résoudre sur le mag des trucs à peaufiner et que l'équipe des testeurs n'étaient pas encore complète.

Il a dit aussi qu'il parlerait au dessinateur .
Je l'ai depuis hier, je suis quand même déçu, comme il est dit, la premiere chose que j'ai vu c'est les nouveaux pseudos, que j'ai trouvé très nuls... Enfin, je vais pas m'arreter la, on continu dans les niouzs qui étaient particulièrement marrantes et interessantes avec l'ancienne équipe. Mais, ils essaient d'être droles, mais ils y arrivent pas, avec cette phrase genre "Pour toi lecteur", faisant un peu penser a Dubosc, ca va bien une fois mais après c'est lourd.

Des commentaires mal placés : l'article sur les legos technic, le gars se plaint de pas avoir de machine pour écrire les news à sa place, on va le plaindre.

Les dessins, que j'aime pas du tout, pas du tout drôles non plus. Et la loutre remplacera jamais les pingouins, et le style d'écriture des dessins de Couly, qui eux, me faisait beaucoup rire. La copie n'est pas une solution, mais ce style de dessin et cette mascotte...

Enfin tout le charme qui dégageait de joystick est pratiquement plus là, je me crois entrain de lire un magazine pour consoleux, le charme de joy est plus trop là, l'ancienne équipe était puissante, la nouvelle a fait pour l'instant qu'un seul numéro, mais faudrait qu'elle mette la barre haut, sinon joy sera un mag jeux/pc comme les autres...
C'était encore vivant y a dix ans Tilt ? Ma mémoire est sans doute faussée mais c'est le magazine qui m'a laissé la meilleure impression. GEN4, Joystick, je n'ai jamais accroché.
j'espère qu'ils n'ont pas changés la mise en page !!!! C'est le seul magazine traitant des jeux video qui pour moi a une belle maquette bien claire, les autres mag c'est du brouillon ...
cela fait de très nombreuses années (environ 8) que je suis abonné à joystick, et je trouve ce numéro sensiblement identique aux autres.
l'humour des news est un peu moins cynique mais ça passe largement, et les tests, previews, rien de spécial à redire.

j'ai beaucoup rit sur un passage de test rapellant tout à fait l'humour de joy.
extrait d'un test de jeu de stratégie tour par tour style jagged alliance , à propos des PNJ et leur intelligence artificielle :

"On les voit parcourir les niveaux accroupis en canard, l'air perdu. Ils entrent dans une maison, ressortent en enjambant la fenêtre, se prennent une balle au passage puis repassent par la porte. Parfois, une étincelle de bon sens traverse leur esprit malade, et ils se mettent mollement à tirer n'importe comment sur les adversaires. Bien sûr, ils loupent tout et finissent aussi idiots qu'ils ont commencé. Bah au moins, il savent mettre l'ambiance."

j'avoue encore avoir rit en recopiant ce passage.

donc voilà, pour moi ça restera Joy. et n'oublions pas, comme le rappellent certains, que ça n'est que leur premier numéro.
Citation :
Provient du message de cygnus
Moi aussi je l'ai, meme constat, les pseudos sont nazes. Atomic, Blush, C_Wiz (lui c'est carrément débile : C Wizard, ca va les chevilles ?) c'est loin des amusants OS de poison, Lord casque noir, ta race, M. patate, pitbull....

Par contre je suis rassuré sur le style. Ils ont des pseudos pas droles mais ils ont le mordant des anciens. On dirait meme qu'ils en font trop pour bien montrer qu' ils peuvent etre droles. J'ai été vraiment rassuré quand j'ai ris en lisant le test de pro beach soccer.

Par contre les nouveaux dessins et la nouvelle mascotte

C clair quand je lit le courrier ou meme des endroits ou ils essai de faire des blagues... je regard la blague a trois fois pour essayer de trouver ce qu'ils y a de drole
Je raconte pas leur pseudo quand je les ai vu ...

Ouai la présentation est clair sans trop de désordre ni autre...
Citation :
Provient du message de Keraunos
je me crois entrain de lire un magazine pour consoleux
Un problème envers les "magazines pour consoleux"?
Au passage, Joystick ET Joypad (un mag pour consoleux donc) travaillaient ensemble (ou presque). Même style d'humour, ils déconnaient bien ensemble, etc...
M'enfin après, si tu n'aimes pas les mags pour consoleux, pas la peine non plus de les dénigrer, je signale qu'il y a de nombreux mags pour "PCeux" qui sont bien nazes (je ne citerai pas de nom ), à l'instar de certains mags pour "consoleux".

Bref, pas faire de généralisation mal placée

Coin² > Tu m'étonnes, j'aime bien le dessin du dos de la couv' pourtant

P.S. : non, autant j'aime les loutres, celles-ci ne remplaceront jamais les pingouins
Parmis ceux l'ayant lu à l'époque, quels sont les trucs qui vont ont fait le plus baver en voyant les tests ou les pubs??

Moi c'était le test de Ultima Underworld et Prince of Persia (je me souviens plus du test, juste de la pub). Et quand ils ont parlé de Doom pour la première fois, j'ai faillit faire dans mon froc tellement j'étais sidéré et tellement je le voulais là maintenant tout de suite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés