Nouvelles marques de Cigarette

Répondre
Partager Rechercher
C'est marrant, mais je me suis facilement débarrassé de la dépendance physique, et sans patch. Ce sont plus les gestes et petits rituels qui me manquent, il faut désapprendre l'association café - clope, et compagnie.
Bon, je suis allé acheter ma cartouche hebdomadaire pour voir un peu ces nouvelles inscriptions. Et franchement ca me met legerement en colere.

Je prend un paquet et que vois je? FUMER TUE, en tres gros et tres gras...

Quel choc! Ainsi, si l'ont fume, on va crever obligatoirement dans d'attroces souffrances. Etrange, moi qui pensait que cela augmentait les risques d'un possible cancer bin non, là on m'apprend que tu fume, pan t'est mort...

Bref une belle connerie. Fumer ne provoque pas obligatoirement une mort atroce. Cela augmente les risques certe, mais ca n'est pas une fin en soit. Des fumeurs qui ne sont pas mort de cancer il y en a eu, comme des non fumeurs qui eux en ont choppé un.

J'attend impatiemment le jour ou sur le permis de conduire il y aura ecris en gros et gras: CONDUIRE TUE.

Ou l'alcool: BOIRE TUE.

On peut aller tres loin comme ca.

Enfin, si ca amuse l'Etat ils n'ont qu'a le faire et leurs augmentation aussi, pour ma part j'irais donner mes sous a d'autres buralistes, Allemand ceux là.
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
oui, euh, c'est pas comme si on éventrait des enfants quand même

Fumer c'est legal, dangereux mais legal, comme se taper un sandwich grec au cholesterol, c'est mauvais mais c'est legal.
Jetons un oeil à la fameuse étiquette :
Citation :
http://www.hc-sc.gc.ca/hecs-sesc/images/francais/tab9a.gif
Le tabac n'est pas un poison, c'est ce qui a été rajouté dedans pour donner un état de dépendance...

Fumer tue

Le tabac ne tue pas

L'air Parisien est au moins aussi toxique pour un non fumeur que pour un fumeur à un paquet par jour. (bon si vous cumulez, c'est sûr que c'est pas top )

L'air de Mexico est 10 fois plus nocif pour un non fumeur que pour un fumeur à un paquet par jour. (Ne cumulez pas, vous seriez foudroyés sur place )

Les études qui sont menées aujourd'hui ont pour but de responsabiliser le tabac... Ou plutôt pour masquer d'autres sources d'intoxication.

Les 11000 morts dus à la canicule ont été recensés surtout en agglomération, la où la pollution urbaine peut créer des déficiences respiratoires... Les pics de pollution ont dépassés de nombreux records, mais étrangement, aucun cas de décès n'a été déploré.

Je suis bien d'accord, on prend les fumeurs pour des cons en leur balançant une responsabilité hors norme. Mais à l'origine, les poisons utilisés, connus depuis longtemps par l'Etat, n'ont jamais été interdits...

L'Etat permet la vente en connaissance de cause d'un produit dangereux, et l'a même fait durant de nombreuses années sans nous prévenir

Alors leur petite campagne de merde, j'appelle ça du foutage de gueule!
Tu peux aussi prendre en considération l'argent colossal récupéré par l'étât pendant des années... Et la politique de l'autruche par la santé publique... Tous les gouvernements ne se sont pas privés.
Citation :
Provient du message de -Darksoul Zenox-
J'avais posté ca dans l'autre sujet sensiblement pareil la semaine passé. Je vais le reposté pour revenir dans l'actualité.
Made in Canada les images na ?? non paske depuis que je suis ici j'ai tjrs vu ca sur les paquets. D'ailleur ca choque presque quand on va acheter 1 paquet de clope derriere les lignes et qu'il est dans sa version integrale
Citation :
Ne venez pas me dire que ce n'est qu'une question de volonté, ou alors, la moitié de la France est un tas de lopettes sans volonté aussi
Il faut bien ouvrir les yeux c la réalité... c'est une question de volonté, il n'y a pas de dépendance au tabac si ce n'est mental.

Merci je sais de quoi je parle je suis ex fumeur
Citation :
il n'y a pas de dépendance au tabac si ce n'est mental.
C'est bien connu, toutes les études scientifiques démontrent que la dépendance au tabac n'existe pas, et que toutes les personnes qui en sont dépendantes sont des incapables, comme tant de campagnes anti-tabac l'assènent.

C'est bien d'être fier d'avoir vaincu la dépendance, mais ça n'en fait pas une raison pour faire de tous les autres fumeurs des âmes sans volonté...

Sérieusement.
Citation :
C'est bien connu, toutes les études scientifiques démontrent que la dépendance au tabac n'existe pas
Comme je l'ai dis : dependance physique NON, mental oui....

Ce qui sous entend que c'est une question de mental en effet... ceci dis ca n'implique pas que ceux qui veulent arreter n'y arrive pas uniquement parce qu'ils n'ont pas assez de volonte d'autres facteur interviennent, mais qu'on ne viennent pas parler de dépendance physique avec effet de manque et douleur réelle comme dans le cas des drogues dites " dures" c'est de la foutaise.
A ta place je reliarai mes sources en ce domaines, les scientifiques l'ont démontré.

Maintenant certains fumeurs peuvent etre dependant de la nicotine qui est elle psycho active au niveau du systeme limbique... ceci dis ca ne concernent pas la majorite des fumeurs c'est variable selon le nombre de cigarette, la prise de fumee, etc etc etc..
Or croyez le ou non ca n'est pas la majorite des fumeurs qui s'intoxiquent a ce point en avalant goulument toute la fumee par exemple (un des facteurs pour determiner un fumeur "lourd" )

Je suis pas particulièrement fier d'avoir vaincu quoique ce soit btw
Euh... Merci de pas laisser sous-entendre qu'arrêter de fumer revient un peu à arréter les boites de chocolat. La nature des raisons de la dépendances a bien des raisons qui sont de l'ordre physiques par la manière de la nicotine a se subsittuer à l'oxygène dans le sang et à leurrer le cerveau. La dépendance agit au niveau du subconscient, et il est nécessaire d'avoir une évolution positive dans son quotidient pour avoir le crénaux nécessaire pour arrêter de fumer. En clair bravo si tu as arrêté de fumer, mais mon avis qu'un évênement extérieur t'y a grandement aidé, et tous les fumeurs n'ont pas cette chance
Citation :
il n'y a pas de dépendance au tabac si ce n'est mental.
Je n'ai pas encore vu un seul rapport serieux qui affirmait de pareilles sotises.

Le tabac implique des dépendances psychologique ET physique. Ce qui explique pourquoi c'est si dur d'arreter. (Surtt comparé a d'autre drogues comme le chocolat, la cafeine ou encore le cannabis qui n'ont pas le même type d'action sur l'organisme si je ne m'abuse)
Re: Nouvelles marques de Cigarette
Citation :
Provient du message de Vampyr
"Fumer Tue"
Et toi qu'est ce que t'en pense?
J'en pense qu'en Belgique on a un expression "ça tue !" qui signifie que c'est génial...
Donc fumer est génial, faut le faire !
Fumer tue !

Sinon je pense que pas mal de fumeur le save depuis des années et continuent quand même...
Autant cessez de payer pour ces campagnes qui ne changent rien et interdire la vente de tabac purement et simplement mais sinon qu'on les laisse fumer en paix...
Est-ce qu'on met sur les bouteilles d'alcool : "boire peut rendre alcoolique" ?
Ils n'ont qu'à enlever les truc d'aide aux malade atteint de l'un des cancers du à la cigarette...
Evidemment certaines personnes...
Mais on ne fait pas d'omelettes sans casser quelques oeufs...
franchement c'est clair que tout les fumeurs sont deja au courant des risques a moins qu'ils soient un peu debile . enfin bref c'est clair c'est moche ces inscriptions !
et puis en plus ils vont augmenter le prix ... n'importe quoi! enfin bon comme ca ce sera encore plus rentable ! vous pensez vraiment que les inscriptions vont decourager certains fumeur?
Le but premier de cette campagne de sensibilisation à priori n'est pas en priorité de faire arrêter les fumeurs, mais d'éviter autant que possible que les jeunes commencent à fumer... Ca va avec l'interdiction de vendre du tabac aux moins de 16 ans... Je pense quand même qu'un ado qui commence à sortir avec des filles aura un instant de réflexion avant de sortir une clope d'un paquet sur lequel est écrit "fumer provoque l'impuissance".

Certains vont encore pleurnicher qu'on les diabolise mais je tiens à le dire, les fumeurs m'emmerdent. On peut aller nulle part sans être agressé par des odeurs de cigarettes... Evidemment les fumeurs le ressentent moins puisque leur odorat est diminué mais c'est une odeur qui porte très loin. On marche dans la rue et on passe dans le nuage de clope de la personne qu'on croise, on attends le train et on est entourés de fumeurs, on va au restaurant ( qui pour la plupart n'ont aucune séparation entre fumeur et non fumeur à part un petit écriteau symbolique ) et y'a toujours un con pour estimer qu'il ne peut pas attendre 10 minutes d'être sorti pour allumer sa clope, on attends le bus et un gars jette son mégot par terre sans l'écraser et qui continue à se consumer et à enfumer le monde pendant 10 minutes...

Je ne supporte plus de rentrer chez moi les cheveux et les fringues puant le tabac, ou de devoir respirer l'odeur de la cigarette des autres. Je ne choisis pas de respirer, j'ai pas le choix, fumée ou non.

C'est très charitable de faire profiter toute la communauté mais tout le monde n'est pas grisé par la nicotine lol.

Sinon ce serait bien d'arrêter de prendre paris en référence de l'air le plus pollué sachant que par exemple marseille se trouve plus haute dans l'échelle de pollution... ( mon dieu blasphême on ose critiquer marseille va y avoir du flamme ! )

Ceci dit les augmentations de paquets de cigarettes moi je trouve ça plutôt bien ! D'abord ça me touche pas je ne fume pas ( ils pourraient même faire pareil pour l'alcool ça ne me dérangerait pas non plus ! ), ça permet de faire rentrer plein d'argent dans les caisses de l'état puisque les fumeurs sont tellement dépendants que même les paquets à 40 FF ne les incitent pas à arrêter, ça peut empêcher pas mal de jeunes de commencer, puis quand je me mets à tousser parce que je viens d'inhaler accidentellement bien à fond l'expiration de la bouffée de cigarette de la personne à côté de moi, ben au moins je me dis que ce résultat lui a coûté cher !!

[Bourré de trolls mon post ?? humm Vous croyez ? pas tant que ça peut être ! ]
Heu ça a rien a avoir mais je me demandais : est ce que ça existe des cartouches de tabac à rouler, comme de l'amsterdamer ou du drum ?

Et est ce qu'ils comptent mettre des trucs genre "FUMER TUE" dessus ?
Arrow
Shagi! GrrOârrr !! : tu confirmes juste ce que je disais quels messages avant.

Citation :
Provient du message de Asael
Pourquoi mettre ça sur les paquets de cigarette ? Moi je suis désolé mais ce truc là on peut en parler à l'école. Pour voir le message sur le paquet faut déjà l'avoir acheté ce paquet, non ? Cette initiative n'a aucun aspect positif à mes yeux, c'est juste une façon de se défouler sur les fumeurs à chaque fois qu'ils achètent un paquet de cigarette en leur renvoyant les mêmes discours sous des formes plus stylées. Du mépris, voilà la seule chose que je vois transparaitre au travers cette image.

Je crois pas avoir déjà croisé un seul fumeur inconscient qu'il se détruisait la santé.
Note que quand j'ai commencé à fumer (y a facilement six ans), si sur les paquets j'avais lu que je pouvais devenir impuissant (Chose qui m'a été épargné, je te vois venir Jet !), j'aurai sûrement réfléchi à deux fois avant de commencer.
Citation :
Provient du message de Asael
Shagi! GrrOârrr !! : tu confirmes juste ce que je disais quels messages avant.
Je crois que c'est une campagne pas mal axée sur le thème "non à la première cigarette", et la première cigarette c'est une connaissance qui l'offre, donc pas besoin d'avoir soi même acheté un paquet pour lire le message...

Au passage je précise que je trouve quand même la publicité idiote, le meilleur moyen de vraiment se convaincre que la cigarette c'est dégueulasse c'est d'en fumer quelques unes je pense !

Sinon je voulais préciser parce que plusieurs fois dans les messages j'ai lu "ça sert à rien parce que ça ne va pas toucher les grands fumeurs", hors je pense que ça vise surtout les fumeurs occasionnels et les très jeunes qui risquent de débuter...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés