Le but premier de cette campagne de sensibilisation à priori n'est pas en priorité de faire arrêter les fumeurs, mais d'éviter autant que possible que les jeunes commencent à fumer... Ca va avec l'interdiction de vendre du tabac aux moins de 16 ans... Je pense quand même qu'un ado qui commence à sortir avec des filles aura un instant de réflexion avant de sortir une clope d'un paquet sur lequel est écrit "fumer provoque l'impuissance".
Certains vont encore pleurnicher qu'on les diabolise mais je tiens à le dire, les fumeurs m'emmerdent. On peut aller nulle part sans être agressé par des odeurs de cigarettes... Evidemment les fumeurs le ressentent moins puisque leur odorat est diminué mais c'est une odeur qui porte très loin. On marche dans la rue et on passe dans le nuage de clope de la personne qu'on croise, on attends le train et on est entourés de fumeurs, on va au restaurant ( qui pour la plupart n'ont aucune séparation entre fumeur et non fumeur à part un petit écriteau symbolique ) et y'a toujours un con pour estimer qu'il ne peut pas attendre 10 minutes d'être sorti pour allumer sa clope, on attends le bus et un gars jette son mégot par terre sans l'écraser et qui continue à se consumer et à enfumer le monde pendant 10 minutes...
Je ne supporte plus de rentrer chez moi les cheveux et les fringues puant le tabac, ou de devoir respirer l'odeur de la cigarette des autres. Je ne choisis pas de respirer, j'ai pas le choix, fumée ou non.
C'est très charitable de faire profiter toute la communauté mais tout le monde n'est pas grisé par la nicotine lol.
Sinon ce serait bien d'arrêter de prendre paris en référence de l'air le plus pollué sachant que par exemple marseille se trouve plus haute dans l'échelle de pollution...  ( mon dieu blasphême on ose critiquer marseille va y avoir du flamme ! )
Ceci dit les augmentations de paquets de cigarettes moi je trouve ça plutôt bien ! D'abord ça me touche pas je ne fume pas ( ils pourraient même faire pareil pour l'alcool ça ne me dérangerait pas non plus ! ), ça permet de faire rentrer plein d'argent dans les caisses de l'état puisque les fumeurs sont tellement dépendants que même les paquets à 40 FF ne les incitent pas à arrêter, ça peut empêcher pas mal de jeunes de commencer, puis quand je me mets à tousser parce que je viens d'inhaler accidentellement bien à fond l'expiration de la bouffée de cigarette de la personne à côté de moi, ben au moins je me dis que ce résultat lui a coûté cher !!
[Bourré de trolls mon post ?? humm Vous croyez ? pas tant que ça peut être !  ]
|