Nouvelles marques de Cigarette

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Ca n'a toujours pas l'air con ? Pourtant j'ai suivi ton raisonnement.
Exact :/
La plupart des choses que l'homme aime est mauvaise pour lui :/
Faut-il les lui interdire pour autant ?

Qui est à même de savoir ce qui est bon pour les autres de ce qui ne l'est pas ?

Sur quoi on se base ?
La durée de vie ? Personnellement, je n'ai spécialement envie de battre le record de Jeanne Calmant (en plus en ce moment vieillir, c'est pas top avec les questions des retraites, si j'étais l'état, j'inciterais les jeunes à fumer pour pas être dans la merde dans quarante ans, ca ferait déjà un tas de morts donc, pas vieux) oui, je suis cynique.

La tabac est mauvais pour mes poumons ? C'est vrai, je l'admet volontiers. A côté, il m'aide à gérer mon stress mais ça c'est pas mesurable de manière aussi objective qu'une radio des poumons. Evidemment, si je trainais un ulcère ca se verrait mieux et tout le monde serait content.

La où je tique vraiment quand on compare tabac et drogues dures c'est au niveau de la perte de contrôle. Le manque de tabac ne me mets pas dans le même état qu'un junkie (Huillam en a suffisamment parlé) en ce sens, je ne nuis pas aux autres.

Le tabagisme passif ?
Oui, en effet, c'est facheux et nuisible mais soyons francs. J'ai fait une balade dans Paris cet après-midi et vu ce que je me suis pris dans les poumons en une heure, ca m'a donné l'impression de fumer un paquet en entier en une seule fois. Evidemment on pourrait faire en sorte de polluer moins mais c'est mieux de dire que c'est un fumeur qui flingue les poumons des autres, c'est tellement plus logique. Aujourd'hui, toutes les maladies pulmonaires sont considérés comme provenant du tabac. T'es pas fumeur ? Tu connais un fumeur alors ? Ah, ben oui, tu m'as fait peur.

Ce qui fait qu'aujourd'hui, un fumeur dérange plus qu'avant, c'est d'abord la qualité de l'air qui a baissé à cause des industries et de l'automobile. Forcémment, on devient plus sensible à la cigarette quand on est non-fumeur et ca se comprend. On pourrait faire en sorte que les usines polluent moins et que les emanations des bagnoles soient un peu moins merdiques mais c'est des gros morceaux les industries et la bagnoles alors qu'on peut accuser un pauvre type qui fume de tous les maux.

Un dernier truc : Faites des radios des poumons d'un citadin non fumeur et comparez les aux radios des poumons d'un mec à la campagne même fumeur et vous verrez la diffèrence. Faut pas non plus se tromper de cible des fois.

Oui le tabac est dangereux pour la santé mais dans un environnement sain, ce serait bénin.
Citation :
Provient du message de Huillam
Ça serait possible de virer la dernière ?
Dans le genre connerie grosse comme une maison, arrêter de fumer est plus dur que d'arrêter l'héro... Tsss !
Dans l'absolu, tu as parfaitement raison. Comparons ce qui est comparable.
Pour la forme ... là, c'est pas si sûr.

Un héroïnomane, s'il veut se désintoxiquer, pourra obtenir des aides. Son entourage, des médecins, des centres, des soins coûteux mais remboursés par la sécu, des palliatifs à sa drogue, etc.

Un fumeur lui, aura (peut-être) l'aide de son entourage. Un médecin qui va lui donner des conseils débiles, et ... euh ... rien d'autre.

Des associations, avec des médecins en tête, demandent à la sécu de rembourser les patch et autres médicaments qui aident les fumeurs à arrêter. La réponse est bien entendu : NON !
Et pourtant, le doigt est mit sur le fait que tant de personnes meurent à cause du tabac, on tente de ne plus rembourser les actes médicaux des fumeurs relatifs à leurs vices (médicaments, radios, etc. en rapport avec les voies respiratoires) ... mais on ne fait rien pour les aider.

En plus du fait d'être dépendant, je crois que la raison simple de la légalité du tabac est un mauvais point. Les drogues dures sont interdites, donc plus difficiles d'accès, ça aide pour arrêter.

Donc, pour la forme, oui, c'est complètement différent, mais pour le fond ... est-ce le cas ?

Un simple exemple pour étayer tout ça
J'ai failli mourir à cause du tabac, et à part me regarder comme une sale vicelarde de fumeuse, personne ne m'a proposé de l'aide pour arrêter. Si j'avais été héroïnomane, je suis certaine que des mains se seraient tendues.
Je n'arrive pas à arrêter, mais le tabac est un vice, c'est bien connu, je suis donc une vicieuse qui n'a qu'à se démerder seule.

La différence entre un drogué et un fumeur ?
Le drogué sera considéré comme un malade, on va l'aider bien sûr. Normal, il est malade ! On n'arrête pas de vous le dire.

Le fumeur considéré comme une ordure qui se fiche de sa santé, de celle des autres et qui provoque à lui tout seul le déficit de la sécu depuis des années ... il n'a qu'à crever seul dans son coin sans aide, mais avec la moitié du pays qui tentera de lui fiche la honte à cause de son vice ...

Et ne venez pas dire que j'exagère, je l'ai vécu assez souvent que pour pouvoir affirmer ce genre de chose.
*se souviendra toujours du toubib qui lui a simplement demandé avec un air de dégoût profond : vous n'avez pas honte de fumer ? *
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
J'ai toujours pas eu un seul paquet avec écrit FUMER TUE dessus, mon buraliste avait des cartouches en réserve.

Pour ne pas citer de marque, on trouve ces petits messages sympathiques seulement sur une marque française qui sponsorise notamment un certain Olivier Jacques.
Et ces messages existent depuis depuis juillet si mes poumons ne se trompent pas.
Citation :
Les avertissements sur les paquets ça permet surtout aux fabricants de se protéger contre d'éventuelles attaques de personnes malade. Ca leur évite de dépenser des sous en avocats quoi...
Voila ,c'est LA raison de ces messages assez forts ,le consommateur s'en fous un peu ,mais en cas de procès il (ou ses proches) ne pourras plus dire qu"il ne savais pas que la cigarette etais dangereux
Personellement j'ai toujours trouvé ces procès assez hypocrites surtout si l'interessé est décède et la famille tente de se faire un joli pactole par des procés
Tout le monde sait que le tabac est dangereux ,mais il ya un raisonnement un peu trop simpliste a mon goût de dire que tous les fumeurs sont condamnés a mort s'ils n'arrêtent pas de fumer,chaque fumeur est différent et vis différemment ,il faut noter différents facteurs comme l'activité physique ,comme le métier qu'il pratique ou les activités sportives qu'il peut faire,l'environnement ou il vit,sa consommation,son organisme qui résistera mieux qu'un autre
le corps humain élimine naturellement entre 5 et 7 cigarettes ,ensuite tout dépends des autres facteurs
Cela dit si on pouvais s'en passer ca ne serait pas plus mal ,mais chacun est libre de sa santé
J'ai pas encore eu ces messages non plus, et je les trouve assez peu utile.
Je ne pense pas que cela fasse arrêter les fumeurs, par contre il y a des chances que cela empêche certains de commencer (on finira bien par avoir des retours de statistiques).
Cependant, il me semble que mettre :

Citation :
Fumer un paquet par jour coûte 114€ (748 Francs) par mois
pourrait également être efficace

Quand aux personnes qui me traitent limite de m***e parce que je fumes, je ne leur accorde guère plus d'intérêt (Belladona, ton médecin est un monstre, c'est le genre de type à qui il faudrait mettre des baffes).
C pas nouveau sa....

Tu a oublier aussi :

"Fumer nuit gravement a la santé"
"Fumer tue et nuit a votre entourage"
"Fumer est déconseillé pour les femmes en ceinte" (jme rappelle plus du slogan exact pour celui la)
Citation :
Provient du message de Sn!PeR-X
C pas nouveau sa....

Tu a oublier aussi :

"Fumer nuit gravement a la santé"
"Fumer tue et nuit a votre entourage"
"Fumer est déconseillé pour les femmes en ceinte" (jme rappelle plus du slogan exact pour celui la)

Ils en ont sorti des nouveaux durant le mois d'août.
Citation :
Provient du message de Flake
Ils en ont sorti des nouveaux durant le mois d'août.
Bah ils sont tous connus pour ma part.. sauf celui la "Fumer peut nuir aux spermatozoides et réduit la fertelité"
C'est du Nimp ces messages. La prise de conscience ne fait pas parti de la nature humaine. Un remboursement complet des solutions pour y palier (patchs, acupuncture etc) serait certainement mieux accueilli par les fumeurs.
Panda Mc Keen a dit :

[Le tabagisme passif ?
Oui, en effet, c'est fâcheux et nuisible mais soyons francs. J'ai fait une balade dans Paris cet après-midi et vu ce que je me suis pris dans les poumons en une heure, ca m'a donné l'impression de fumer un paquet en entier en une seule fois. Evidemment on pourrait faire en sorte de polluer moins mais c'est mieux de dire que c'est un fumeur qui flingue les poumons des autres, c'est tellement plus logique. Aujourd'hui, toutes les maladies pulmonaires sont considérés comme provenant du tabac. T'es pas fumeur ? Tu connais un fumeur alors ? Ah, ben oui, tu m'as fait peur.]

OOooh, si ce n'est pas de la bonne mauvaise foi en barre ça.

Désolé mais tout le monde n'habite pas Paris. Par contre, des fumeurs, on en trouve partout.

Dériver le problème en parlant de la pollution ne rime à rien. Oui, la pollution ça pue. Oui, on peut mourir d'autres manières brutales (accident de voiture, sida...) mais il n'empêche que le tabac tue aussi et puis ça pue. Oui, ca gène les autres et leur donne mal à la tête. Ca imprègne les vêtements et on sent la tabac froid toute la journée.

Personnellement, je préfère mourir de ma belle mort que de crever à petit feu parce qu'on à un cancer du poumon...

Il ne faut pas croire que tout les vieux non fumeurs soient décatis. Certains profitent de leur retraite et d'autres regrettent certainement d'avoir fumé.

Je ne dit pas que le tabac est plus grave qu'autre chose, mais il est la cause de nombreux décès. N'oublies pas après, qu'ils faut soigner les fumeurs et que cela n'est pas gratuit. Si tu as un cancer de la gorge, tu seras quand même bien heureux d'essayer de survivre un peu plus longtemps et seras le premier à réclamer de l'aide. Tout le monde veut vivre bien et le plus longtemps possible. Enfin, c'est tout le mal que je leur souhaite.

Mais bon, pour mourir à petit feu, la cigarette, c'est bien. Enfin, ca donne pas mal de chance.

Sinon, oui, il y a aussi le cholestérols et bien d'autres choses encore. Cependant, la cigarette intoxique aussi les non-fumeurs.

Enfin, pour finir, de nombreux fumeurs sont conscients de cela et essaient de fumer à l'écart des non-fumeurs car ils respectent leur santé à défaut de la leur. Dans ce cas, ça me gène un peu moins, après tout, si bousiller leur santé ne les dérange pas, c'est leur problème.

Après tout, ils se disent bien souvent qu'ils peuvent arreter quand ils veulent, non ?
Citation :
Provient du message de Keelea Shane
Ouais mais toute façon une fois que ton heure est arrivée on ne peut rien faire contre si tu meurs pas d'un cancer tu mourra d'autre chose ...
[Mode Devil On]On dois tous y passer, héhéhé !!! [Mode Devil Off]
Citation :
Provient du message de Paprika la Fouine
Mais d'un autre coté, dites ce que vous voulez, arreter de fumer c'est pas le plus simple des trucs
Personnellement, tout n'est qu'une question de volonté.
Moi, je fume plus par habitude que par manque de nicotine.
Je veux dire, si je voie des personnes avec qui je n'ai jamais fumé devant, je pourrais me retenir. Par contre, si je voie une personne avec qui j'ai l'habitude de voir/fumer, je sors ma cigarette tout de suite. C'est comme un tic.
Mais je peux te dire que si tu as une personne importante à tes yeux qui te pose un ultimatum, et bien, tu arrêtes facilement.
Citation :
Personnellement, je préfère mourir de ma belle mort que de crever à petit feu parce qu'on à un cancer du poumon...

Le suicide?

Citation :
si tu as une personne importante à tes yeux qui te pose un ultimatum, et bien, tu arrêtes facilement.
ouais mais l'autre personne ne le mérite pas
J'aime pas voir des gens fumer. Ils s'abîment la santé, gaspillent leur argent et enrichissent des criminels. Tout ça pour pas grand chose, puisqu'on peut parfaitement s'en passer, quand on en a jamais pris... Fichue dépendance.
Ouais.

L'utilité des inscriptions, franchement, point de vue de fumeur : y'en a pas. On ne force par quelqu'un à arrêter.

Par contre, je me permets une petite pub :

[pub]
Y'a deux mois, je me tapais entre 1 et 2 paquets par jour. Fumeur plus de 7 ans, et gros fumeur environ 5 ans, je n'envisageais pas de passer une demi-journée sans ma clope.
Mon père m'a dégoté du Zyban, qui est peu ou prou ce que l'on a de mieux pour arrêter de fumer. J'ai arrêté au fur à mesure, en diminuant salement mes doses, jusqu'à deux ou trois par jour, et puis j'ai commencé le traitement.
C'est passé comme une lettre à la poste : pas fumé depuis un mois à peu près, pas de symptôme de manque (ça c'est pour la diminution avant le traitement), c'est à peine si la clope après le repas du soir manque, je la remplace par un café, histoire de « conclure » le repas, quoi.
Je précise que je suis salement réceptif au médicament, j'ai du diminuer la dose par 4, c'est encore parfaitement efficace. Ce médicament possède un taux de réussite de 30% à un an, c'est énorme. Et ce, sans patch (je n'en ai pas ressenti le besoin pour ma part)
Un bon point pour le traitement : on arrête de fumer une ou deux semaines après le début. C'est important pour que ça commence à agir, et ça permet de s'affranchir de son angoisse (j'étais vraiment angoissé à l'idée d'arrêter), ce qui est le plus important.

En gros, c'est « j'arrête quand je veux », avec 30% de réussite, ce qui n'est pas si mal.

Parlez-en à votre généraliste, si jamais vous en avez envie.
[/pub]
Je dirais que le probleme avec la cigarette, c'est qu'elle ne tue pas les fumeurs assez vite ... Car oui, les fumeurs m'emmerde à me balancer leur fumer dans le métro, dans les gare sncf, en boite, au restaurant, ou dans la rue ... Oui l'odeur de la fumée me donne envie de gerber sur le dit fumeur, les vetements imprégnés me donnent envi de balancer des coups de lattes à ces sans genes qui ne respectent meme pas les interdictions ou tout simplement le bon sens . Est ce que je vais péter sous leur nez ou leur roter à la face ? non. Alors qu'ils ailent fumer sur une autre planete ou qu'ils crèvent tout de suite, ca fera des économies à la sécu et mon salaire n'en sera que meilleur !

Fumeurs je vous hais, je vous oni, je ne vous regrette pas
bon vu que c'est devenu un gros debat pour/contre le tabac, jvais mettre mon ptit grain de riz dedans

le principal truc qui me dérange dans le tabac, c'est que le fumeur fais chier tout le monde autour de lui
au restaurant, c'est affreu de manger un plat à cote de fumeurs
dans les bars, c irrespirable, et impossible de remettre tes vetements sans les avoir mis à la machine
et je ne parle meme pas des boites, ou meme en me lavant trois fois les dents et en prenant une douche juste apres, je pu encore le tabac et j'ai un affreu gout dans la bouche

donc ne dites pas que c'est pareil que l'alcool, que les films X u tuti quenti...
le fumeur ne s'en rend peut etre pas compte, mais il rend la vie nocture impossible aux non fumeurs !

un autre truc :
je vois pas pourquoi le gouvernement ne cherche pas à interdire tous les additifs space qu'il y a dans les clups ( goudron, arsenic, carburant, .... des centaines de produits chimiques ) qui sont extremement nocifs.. alors qu'il en fait tout un pate pour des traces d'un ptit desherbant dans la bouffe.

il y a aussi ce qui pousse les jeunes à fumer :
est-ce parceque la clup a bon gout ?
les premieres fois qu'on fume, on tousse un max, on a un gros truc dans la gorge... je crois pas que ce soit vraiment qu'on aime ça, mais qu'on veut faire "grand", et je trouve donc tres bien que l'on cherche à rendre un peu negative l'image de la clup

et enfin, je trouve tres bien la situation de New York ou il est interdit de fumer dans les restos et bar et boites... enfin une ville ou des non fumeurs peuvent sortir normalement !
Si les fumeurs veulent fumer, il n'en tient qu'à eux après tout.

Vu les campagnes d'information proposées par l'Etat depuis des années, je suis persuadé qu'ils connaissent tous les risques qu'ils encourent. Après, si un fumeur recrache la fumée de sa cigarette dans mes narines, ça va très TRES mal se passer.

Le respect doit être mutuel.
En même temps, j'espère qu'à NY il n'est pas interdit de fumer dans tous les restos, bars et boîtes.

Un patron doit avoir le choix à ce niveau là, il doit fatalement en exister qui sont totalement non-fumeurs par choix.

Et interdire aux gens de fumer dans la rue, si je peux me permettre, c'est du délire. On évite de transformer un débat sur la santé publique en projection de ce que devraient être les autres.
[HS Kultur ] Lisez la nouvelle " La tribu de 10 Plombes " de Stephen King [/HS]

@panda et Maman : m'étonnes pas de vous que vous soyez des vilains fumeurs .. un gros et un rouge mathémagicien ....

*** court ***

*** se retourne ***

Le premier qui met des "Manger du chocolat provoque des boutons et rend obése" sur les barres chocolatées et les cacahuétes enrobées de chocolat , il se prend une mandale

Et puis aussi : Fumez des Cohibas ou des Principes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés