Nouvelles marques de Cigarette

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Seigneur Jafar
il faut bien mourrir de quelque chose non ?
oui

et pourquoi pas de vieillesse ?

pour moi , fumer ne sert a rien apart etre ridicule....

avis perso...

Je me moque qu'un fumeur me rapporte des sous, si il ne respecte pas les regles de savoir vivre et qu'il m'enfume, il va diminuer mon capital vie (si on peut utiliser cette expression oO) et ca tout l'or du monde ne pourra pas me le rendre...

Sinon je pense comme Eowin, rendre l'image du fumeur un peu negative est bien car elle permet d'empecher les gens de fumer a la base , ce qui est bien non ? empecher des gens de se detruire a petit feu ? Mais bon le fumeur qui respecte les autres ne me gene pas , l'autre plus.

Et si cette indication sur les paquets a pu faire reflechir une personne dans le monde , elle est pour moi une bonne chose (apres javoues que la comparaison avec l'heroine no comment....) Mais, oui c'est pas une solution au probleme... mais c'est un petit plus...voila mon avis
Lol avec votre héroine..

J'en connais 2 personnes (un gars et une fille) qui s'en sont sortit de l'héro, avec traitement a la méthadone. Et ben ils ont on toujours pas réussi a arreter de fumer par contre. Bizarre non?

(je ne vois plsu le gars, donc je ne sais pas s'il a récidivé pour l'héro...)

Mais OUI, arrêter de fumer est plus dur que l'héro pour la majorité des gens. C'est la drogue qui cause la plsu forte dépendance la nicotine, quoi qu'on en disent y'a des millier d'étude qui ont été fait sur ca.
Mais la difference de gravite entre hero et cigarette est tel que je pense qu'il est dangereu de faire une comparaison... quand je vois mon amie qui prend de l'hero....
Citation :
Provient du message de Snoopy
Et si cette indication sur les paquets a pu faire reflechir une personne dans le monde , elle est pour moi une bonne chose (apres javoues que la comparaison avec l'heroine no comment....) Mais, oui c'est pas une solution au probleme... mais c'est un petit plus...voila mon avis
Pourquoi mettre ça sur les paquets de cigarette ? Moi je suis désolé mais ce truc là on peut en parler à l'école. Pour voir le message sur le paquet faut déjà l'avoir acheté ce paquet, non ? Cette initiative n'a aucun aspect positif à mes yeux, c'est juste une façon de se défouler sur les fumeurs à chaque fois qu'ils achètent un paquet de cigarette en leur renvoyant les mêmes discours sous des formes plus stylées. Du mépris, voilà la seule chose que je vois transparaitre au travers cette image.

Je crois pas avoir déjà croisé un seul fumeur inconscient qu'il se détruisait la santé.
Citation :
Provient du message de Snoopy
Mais la difference de gravite entre hero et cigarette est tel que je pense qu'il est dangereu de faire une comparaison... quand je vois mon amie qui prend de l'hero....
Oui bien sur, ca y'a pas dessin, y'a une immense marge entre les deux, mais si on lit bien l'énoncer c'est dit "Selon une étude blabla le tabac créer une plus forte dépendance que l'héroine", et pour l'avoir vu j'en suis convaincu. Pour la majorité des gens en tout cas. C'est sur qu'il y a toujorus des cas d'exeption. C'est un peu comme tout dans le fond. J'en diccute souvent avec mes potes, on est tous d'accord pour dire qu'on pourrait ne pas fumer de joint prendre de biere de café, etc enfin toutes les drogues imaginable, pendant un certains temps, mais la cigarette, ....on en n'est incapable pratiquement.
Je vois pas trop le mepris la dedans... mais bon c'est p-e que je n'ai pas le droit a un discours moralisateur 24h/24.

Les 99% des gens s'en coutrefoutront mais ca peut p-e aider quelqu'un a se decider a arreter ? Dans cet espoir j'ai envie de le laisser

Edit pour DSZ : je comprend tres bien ce que tu veux dire mais bon ce que je voulais dire c'est imagine une personne qui a reussit a arreter de fumer qui lit ca et se dit si jai reussit a arreter la cigarette je pourrais arreter l'hero....et se met a l'hero...
je suis curieux de savoir si tous le monde sais ça:

On connaissait déjà le goudron et la nicotine dont les taux sont vérifiables sur les paquets de cigarettes.On imaginait nos poumons tapissés d'asphalte noire et de bandes jaunes de nicotine,comme une vieille route.
mais les 4000 substances chimiques inhalées dans une bouffée, on ne se doutait pas de leurs existence !Une étude du ministère de la Santé australien a pourtant mis en évidence des quantités infimes mais réelles de poisons.Jugez en par vous même :

-Acétone(dissolvant)
-Méthanol(carburant pour fusées)
-pyrène(hydrocarbure qui se trouve dans les goudrons)
-Naphtalène(antimite)
-Cadmium(utilisé dans les batteries)
-Monoxyde de carbone (gaz d'échappement)
-Acide cyanhydrique (était employé dans les chambres à gaz)
-Ammoniac(détergent)
-Toluène(solvant industriel)
-Arsenic (poison violent)
-butane
-Polonium 210 (élément radioactif)
-DDT (insecticide)

source: journal ,les clés de l'actualités n° 247 du 3 au 9 avril 1997
source de la source : Association pour la recherche sur le cancer (ARC)

P.S: pour les personnes qui disent ne pas vouloir vivre vieux , vous préférez mourir dans d'atroces souffrances d'un cancer ?
Citation :
Provient du message de Eowin
arretez quand meme de dire que vu qu'il y a l'alcool la pollution et tout le reste, fumer ne change rien au tout, car la pollution provoque aussi des cancers, ainsi que l'alcool....

le tabac tue quand meme 60000 personnes en france par an
Petite mise en situation ...

Monsieur X va voir son médecin parce qu'il tousse et qu'il a des douleurs dans la poitrine.
Son médecin, décelant quelque chose de plus grave qu'une bronchite, l'envoie donc à l'hôpital passer des radios, voire un scanner.

Là, l'on se rend compte que Monsieur X a un cancer du poumon.

Le questionnaire commence :
- nom
- prénom
- fumez vous ?
- avez vous des fumeurs dans votre entourage ?

Si, par malheur, Monsieur X réponds par l'affirmative à une des deux dernières questions, on dira que c'est à cause du tabac.

Dans la chambre à côté, Monsieur Y a aussi un cancer du poumon, mais ce dernier n'a jamais fumé, et personne dans son entourage n'a ce vice (comment qui fait lui, il vit sur Mars ?? )
On ne pourra pas attribuer ce cancer au tabac, bien entendu.

Mais en étant réaliste pour deux sous, pourquoi celui de Monsieur X serait il obligatoirement du au tabac ?
Il a peut-être exactement le même cancer (même cause) que son voisin de chambre.
Mais comme il fume, alors là ... pourquoi chercher la cause de son cancer ailleurs ?

Voilà ce que je regrette, c'est que les 60 000 morts chaque année ne sont pas représentatifs. Il y a eu d'autres causes que le tabac qui a provoqué leur maladie, mais c'est si simple de dire que le tabac est responsable, de toute façon, ça ne changera pas l'état de Monsieur X.

Par contre ... les statistiques, elles ...

Soyons clair, je fume depuis plus de 25 ans. En passant, je réponds à la dame plus haut qui ne comprend pas pourquoi je n'étais pas au courant de la nocivité du tabac. J'ai 42 ans, faites le compte. La campagne d'information a commencé plus tard. Mais pour moi, trop tard ...

Toujours est il que je fume trop, je sais à quel point c'est nocif, même pour les "passifs", alors je compose pour eux pour ne pas les ennuyer. Par contre, j'ai tout essayé pour arrêter, mais là c'est le néant total, je n'y arrive pas. Pourtant mon père est mort de la silicose, il était mineur de fond. J'ai vu son martyre alors que je n'étais qu'une gamine, je sais le chemin de croix que l'on vit quand les poumons se réduisent et se nécrosent et que l'on étouffe sur pied.
Mais malgré ça, je ne peux pas arrêter de fumer. Je n'y arrive pas.

Ne venez pas me dire que ce n'est qu'une question de volonté, ou alors, la moitié de la France est un tas de lopettes sans volonté aussi !
Si seulement ce n'était que la volonté qui entrait en compte, ce serait tellement simple ....

Arrêtez de diaboliser les fumeurs. C'est la seule maladie (oui, une dépendance physique et psychologique EST une pathologie) dont on diabolise les victimes et où, au lieu de les aider, on les abats de plus en plus, en s'en mettant plein la poche au passage.
Citation :
la moitié de la France est un tas de lopettes
Ca c'est pas forcement faux

Sinon on s'en fou du nombre de poison dans la cloppe
temps qu'ils diront pas attention poison ca fait rien de savoir quand t fumeur confirmé
Citation :
Provient du message de Asael
Tu serais pas du genre à tout accepter de l'état ,toi ? Je ne suis pas responsables de la campagne des papis qui a fait pression sur les gouvernement. Au passage moi j'ai pas voté Chirac (sauf au second tour car j'ai ramarqué que le partie FN était décidemment bien plus unis et opportuniste que les autres), des leçons comme ça tu te les gardes, merci. Je peux pas voter à la place des autres, mais au moins je peux m'exprimer et appeler ceux qui qui ne pensent pas comme moi à s'exprimer aussi.
Tu n'es peut-être pas responsable, mais je doute que tu représentes une majorité. Et si tu crois que tu représentes une majorité des français, manifeste ou fais-toi entendre de l'Etat. Je doute que le gouvernement lise les forums JeuxOnline
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Personnellement, je préfère mourir de ma belle mort que de crever à petit feu parce qu'on à un cancer du poumon..
Pas tout à fait : le cancer du poumon est parmi les plus dur à guérir à ce jour et il est carrément foudroyant... et le tabac augmente monstrueusement son déclenchement.

Hé les fumeurs (et fumeuses), pour ceux d'entre vous qui imaginent avoir des enfants, pensez que d'ici quelques dizaines d'années vous risquez de les laisser orphelins plus vite que ce que vous croyez.

Alors pensez au moins à prendre une assurance-vie. Surtout si vous vous y prenez maintenant, ça coûte pas cher, ca vous remplacera pas mais au moins ca laissera quelque chose à vos proches.... ayez au minimum la décence de couvrir vos obsèques (notez que certaines entreprises font souscrire automatiquement leurs salariés - à vérifier).

.
Citation :
Provient du message de Znog

Hé les fumeurs (et fumeuses), pour ceux d'entre vous qui imaginent avoir des enfants, pensez que d'ici quelques dizaines d'années vous risquez de les laisser orphelins plus vite que ce que vous croyez.

Alors pensez au moins à prendre une assurance-vie. Surtout si vous vous y prenez maintenant, ça coûte pas cher, ca vous remplacera pas mais au moins ca laissera quelque chose à vos proches.... ayez au minimum la décence de couvrir vos obsèques (notez que certaines entreprises font souscrire automatiquement leurs salariés - à vérifier).

Quand j'ai écris ça ...
Citation :
Arrêtez de diaboliser les fumeurs. C'est la seule maladie (oui, une dépendance physique et psychologique EST une pathologie) dont on diabolise les victimes et où, au lieu de les aider, on les abats de plus en plus, en s'en mettant plein la poche au passage.
J'aurais du ajouter : arrêtez de les prendre pour des monstres sans coeur et sans cervelles qui ne respectent rien, même pas leurs enfants ...

En tout les cas, j'espère que tu as une bonne assurance vie si tu as des enfants, au cas où la bétise (terme courtois même si j'en ai un autre en tête) te tuerait ...
Citation :
Provient du message de -Darksoul Zenox-
Oui bien sur, ca y'a pas dessin, y'a une immense marge entre les deux, mais si on lit bien l'énoncer c'est dit "Selon une étude blabla le tabac créer une plus forte dépendance que l'héroine", et pour l'avoir vu j'en suis convaincu. Pour la majorité des gens en tout cas. C'est sur qu'il y a toujorus des cas d'exeption. C'est un peu comme tout dans le fond. J'en diccute souvent avec mes potes, on est tous d'accord pour dire qu'on pourrait ne pas fumer de joint prendre de biere de café, etc enfin toutes les drogues imaginable, pendant un certains temps, mais la cigarette, ....on en n'est incapable pratiquement.

quand tu commence a fumer beaucoup de joints tu arrete pratiquement la clope (ou alors tu te limite à quoi, 2 / 3 par jour) mais tu es HS toute la journée par contre
Citation :
Provient du message de Dame Belladona
J'aurais du ajouter : arrêtez de les prendre pour des monstres sans coeur et sans cervelles qui ne respectent rien, même pas leurs enfants ...
C'est précisément le but des campagnes anti-tabac : faire passer les fumeurs pour des sales cons irresponsables. Et ça marche relativement bien comme ça se voit sur tous les topics qui parlent de tabac. Les non-fumeurs savent toujours mieux sur tout que les fumeurs, et se permettent de faire la leçon sur n'importe quoi.
Citation :
Quand j'ai écris ça ...

désolé, Belladona, je trouve que mon intervention est pas plus bête qu'une autre. Je suis navré si toi tu la trouve bête.

Hé oui, mourir affecte d'abord tes proches c'est une chose qu'il ne faut pas oublier (victimisation ou pas).

Citation :
En tout les cas, j'espère que tu as une bonne assurance vie
Effectivement je m'en suis occupé.
Citation :
Provient du message de Rodo
Bravo le gouvernement !

Il haussent les prix sur un produit dont la consomation ne baissera surement pas, bien joué.

Si seulement l'argent récolté pouvait aider les familles des victimes du tabagisme passif.

L'argent que rapporte le tabac sert déjà à la prévention contre celui-ci, et une partie sert à la prise en charge des malades atteint du cancer.
Mais les malades du cancer coûte plus cher à l'état que ce que rapporte les taxes sur le tabac. (J'ai pas de sources mais je l'ai entendus plus d'une fois)
--------

Perso la mesure de l'augmentation, je suis ni pour ni contre, j'espère effectivement que ça empêchera les jeunes de commencer, mais d'un autre coté ça va vraiment embêter ceux qui fument bcp et n'arrive pas a arrêter (ben oui c'est pas si facile j'en connais qui essaye depuis 20 ans) et ça + le prix de la vie qui augmente, ça rend la vie de moins en moins facile pour certains d'entre nous.
Je préfère pas penser au gens qui devront choisir entre se payer un paquet de pates ou se payer un paquet de cigarette Oo

-------
Je sais pas si c'est possible, mais réduire le taux de nicotine dans les cigarettes ça serait ptete mieux, pour que les gens puissent après arrêter plus facilement.
------

Et que tout les paquets soient simplement blanc avec la marque juste écrite en noir et tous semblables, pour enlever partiellement le coté "cool" de fumer chez les très jeunes (collégiens )

(bon ça fait un peu mesures débiles je sais, c'est juste des idées lancées comme ça, c'est mieux que de parler de morts et de fascisme non?)
-------

PS: je me suis permis de mettre ma réponse ici, l'autre post s'étant fermé pdt que je l'écrivais.
Ce qui me fait rire c'est les gens qui sont conscient du danger et qui continue a fumer pour crever a 60 ans au maximum au lieu de 80 ans ou plus. M'enfin ca règle le problème des retraites quoi
Citation :
Ce qui me fait rire c'est les gens qui sont conscient du danger et qui continue a fumer pour crever a 60 ans au maximum au lieu de 80 ans ou plus. M'enfin ca règle le problème des retraites quoi
Moi je suis non fumeur mais ce qui me fait rire c'est les gens comme toi
Citation :
Provient du message de Olga Itak
Je sais pas si c'est possible, mais réduire le taux de nicotine dans les cigarettes ça serait ptete mieux, pour que les gens puissent après arrêter plus facilement.
Surtout commencer par interdire les additifs chargés de favoriser la dépendance.
sur un paquet j'ai lu un message stupide... mais vraiment stupide...

fumer provoque le cancer mortel des poumons...

les fumeurs sont devenu bêtes pour ne pas savoir que le cancer ça peut être mortel?

Citation :
Mais OUI, arrêter de fumer est plus dur que l'héro pour la majorité des gens. C'est la drogue qui cause la plsu forte dépendance la nicotine, quoi qu'on en disent y'a des millier d'étude qui ont été fait sur ca.
Evidemment, si quelqu'un fume depuis 10 ans et tourne à un paquet par jour et prends de l'héro depuis 2 semaines à petite dose, il aura plus de facilité à arrêter l'héroïne.
Mais je pense que quelqu'un aussi accoutumé et dépendant à l'héroïne qu'au tabac aura plus de difficulté à arrêter le premier.

Citation :
C'est un peu comme tout dans le fond. J'en diccute souvent avec mes potes, on est tous d'accord pour dire qu'on pourrait ne pas fumer de joint prendre de biere de café, etc enfin toutes les drogues imaginable, pendant un certains temps, mais la cigarette, ....on en n'est incapable pratiquement.
Les joints n'entraînent pas de dépendance physique, quant à l'alcool et à la caféine, je ne sais pas s'ils entraînent une dépendance physique mais si c'est le cas, elle est sans doute bien plus faible que celle du tabac.

Citation :
Provient du message de The BlooD Wolf
Tu n'es peut-être pas responsable, mais je doute que tu représentes une majorité. Et si tu crois que tu représentes une majorité des français, manifeste ou fais-toi entendre de l'Etat. Je doute que le gouvernement lise les forums JeuxOnline
Si la minorité pense que la majorité est dans l'erreur, doit-elle ne rien dire ? (nan, c'est pas une question du bac de philo )

Citation :
Provient du message de Micro
Il est généralement assez facile de ne pas commencer à fumer, mais ça ne l'est certainement pas de s'arrêter, les dépendances physiques et psychologiques sont réelles et ça n'a rien de drôle de voir des gens continuer à fumer tout en étant conscient des dangers.

Les fumeurs sont peut-être "faibles" d'avoir commencé en étant conscient du danger mais ils ne le sont pas parce qu'ils ne s'arrêtent pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés