Ouais, et le type devant moi dans le train, il puait...
Et celui à côté lors du retour, il avait dû prendre son chat dans les bras... et j'y suis allergique...
Et ma mère vient de me bousiller les poumons en démarrant sa grosse diesel à deux mètres de moi...
Et la loi fait quoi?
Rien, parce que l'état n'a pas à dépenser beaucoup d'argent pour soigner les personnes souffrant de ces maux... ou bien, ca lui rapporte plus de laisser faire...
Que l'état retire les surtaxes sur le tabac et ne rembourse plus du tout les fumeurs atteints d'un cancer/rhume/bronchite/... qui pourraient être du au tabagisme.
Ca, c'est une procédure intelligente!
Mais non, on se soucie d'informer les gens que c'est pas bien de fumer...
Genre, je crois pas qu'il existe un seul fumeur assez bouffon pour l'ignorer !
L'apport d'une solution aux problèmes vraiment importants sera inévitablement retardé, les pauvres ministres ayant durement travaillé pour savoir si l'on allait mettre le texte en rouge ou en noir.
En attendant, le fait de fumer pour certains est fortement lié à la pulsion thanatos, pulsion d'auto-destruction présente en tout homme d'une manière plus ou moins forte.
Rajouter "Tu vas clamser, héhé" ou un truc du genre sur un paquet de cigarette ne fera qu'augmenter la satisfaction de cette pulsion, de manière inconsciente bien sur.
Pour moi, les politiciens restent des types qui n'ont aucune qualification si ce n'est le mensonge, la langue de bois, les magouilles, le pistonage, ...
Quand je verrais un ex-enseignant au ministère de l'enseignement, un ex-agriculteur à celui de l'agriculteur, et cetera...
Là, je pourrais imaginer qu'ils savent de quoi ils parlent, quitte à les blinder de conseillers en tout genre.
|