Nouvelles marques de Cigarette

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
@panda et Maman : m'étonnes pas de vous que vous soyez des vilains fumeurs .. un gros et un rouge mathémagicien ....
M'en fous de ce qu'un rouge peut dire en même temps. Les rouges, je les écoute pas, je fais juste semblant d'être parmi eux.

(Et j'ai arrêté de fumer, mais faut pas le dire )
Citation :
donc ne dites pas que c'est pareil que l'alcool
c'est vrai avec l'alcool tu as plus de chance d'emporter d'autres gens dans une mort certaine qu'avec le tabac

Les restaurants, ont en general (des petits, aux très bourgeois) une separation entre le cotès fumeur et le cotès non fumeur
comme dans le train
comme dans les gares ou dans l'enceinte c'est interdit
dans les boites je sais pas je frequente pas

Je suis fumeur, je n'envoi pas la fumer dans la tronche des gens, et quand un endroit m'autorise a fumer, je vais pas me priver pour en allumer une.
Je vais pas prendre le temps à chercher à savoir l'etat de santé ou les habitudes des gens autour, je grille ma malbak et pi c'est tout
Pour ma part je serait cigarettier je ferais une marque sur justement le theme de la mort
genre un design avec tete de mort ou grande faucheuse et pourquoi pas en nom carrement une des phrases sur les paquets
je suis certain que la marque ferait un carton juste avec les consommateur qui veraient la une bonne facon de faire un pieds de nez a l'etat et a la sécu ...
il ne faut pas oublier qu'une certaine partie de la population jeune appelle deja les cigarettes des " nuit grave" cela pourrait etre un bon nom pour une nouvelle marque
n'oublions pas non plus que le fait d'essayer de faire arretter la population est une vaste fumisterie puisque moins il y a de monde qui fume , plus le prix augmente
donc cela veut dire que le jours ou il y aura que 100000 fumeurs en France il faudra le diviser ses fumeurs par les milliards de taxe qu'encaisse l'etat par an sur le prix des cigarettes...

ps : je ne suis pas fumeur , arretons de faire chier les fumeurs
Pareil que Vampyr, quand j'ai le droit je fume.
D'ailleurs je fais toujours attention a réserver des places en fumeur quand je prend le train ou quand je vais au resto.
Quand à être dérangé par la fumée dans la rue, c'est ridicule. Il y a bien plus de trucs dégueulasses qu'on y respire qu'une simple fumée de cigarette.
Je ne fume que quand j'en ai le droit et que je ne dérange pas. Quand je suis à côté de non-fumeurs, j'essaie de m'écarter, ça me paraît être la moindre des choses. Ce qui m'amène à un des problèmes de la clope: passer des soirées chez un non-fumeur avec des non-fumeurs, ce qui peut être assez pénible parce qu'il faut soit se retenir de fumer, soit sortir dehors tout seul comme un con pour aller fumer sa clope pour ensuite revenir et puer la cigarette.

Et je ne parle même pas de la difficulté de sortir avec une non-fumeuse (ou un non-fumeur pour les filles).

Citation :
Provient du message de tamamanquitaime
[pub]
Y'a deux mois, je me tapais entre 1 et 2 paquets par jour. Fumeur plus de 7 ans, et gros fumeur environ 5 ans, je n'envisageais pas de passer une demi-journée sans ma clope.
Mon père m'a dégoté du Zyban, qui est peu ou prou ce que l'on a de mieux pour arrêter de fumer. J'ai arrêté au fur à mesure, en diminuant salement mes doses, jusqu'à deux ou trois par jour, et puis j'ai commencé le traitement.
C'est passé comme une lettre à la poste : pas fumé depuis un mois à peu près, pas de symptôme de manque (ça c'est pour la diminution avant le traitement), c'est à peine si la clope après le repas du soir manque, je la remplace par un café, histoire de « conclure » le repas, quoi.
Je précise que je suis salement réceptif au médicament, j'ai du diminuer la dose par 4, c'est encore parfaitement efficace. Ce médicament possède un taux de réussite de 30% à un an, c'est énorme. Et ce, sans patch (je n'en ai pas ressenti le besoin pour ma part)
Un bon point pour le traitement : on arrête de fumer une ou deux semaines après le début. C'est important pour que ça commence à agir, et ça permet de s'affranchir de son angoisse (j'étais vraiment angoissé à l'idée d'arrêter), ce qui est le plus important.

En gros, c'est « j'arrête quand je veux », avec 30% de réussite, ce qui n'est pas si mal.

Parlez-en à votre généraliste, si jamais vous en avez envie.
[/pub]
Ca a l'air pas mal, mais vu le prix du traitement, c'est visiblement plutôt réservé au gros fumeur.
Et sinon on ressent pas trop d'effets secondaires gênants ?
Citation :
Provient du message de tamamanquitaime
Et interdire aux gens de fumer dans la rue, si je peux me permettre, c'est du délire.
*profite du fait qu'il soit question de la rue*

Par contre leur rappeler que ça ne coûte rien de jeter le mégot dans une poubelle (après l'avoir éteint hein !), ce n'est pas un mal je pense, au même titre que tous les autres déchets.
En tout cas, à ce niveau là, l'Etat a tout compris, je n'ose imaginer les sommes montrueuses qu'il va gagner en augmentant de cette manière le prix du paquet de cigarettes.

Il ne faut pas se leurrer, s'il l'augmente, c'est officiellement pour lutter contre le tabagisme, mais officieusement pour remplir les caisses à très court terme, qui en ont sacrément besoin en cette période. Ce prix des paquets de cigarettes peut encore bien augmenter, l'Etat sait très bien que les gros consommateurs de cigarettes ne fumeront pas moins.
S'il augmente le prix de l'alcool, sa consommation baissera fortement, ce qui n'est pas le cas avec le tabac.
Il faut soutirer de l'argent à des citoyens, ce sont les plus "fragiles" qui sont en première ligne. C'est aussi triste à dire qu'à entendre, mais c'est ainsi.

A la rigueur, ce qui est à craindre pour le gouvernement, c'est le développement du "marché noir".

LoL0, qui analyse.
Je ne fais part ici que de ma façon de vivre au quotidien avec la cigarette, je suis fumeur et je comprend parfaitement les gens irrités par le tabas... au quotidiens, je fais énnormément attention à l'endroit ou je fume, chez moi c'est dehors pour ne pas gêner ma famille et en lieu publique, j'essaye de me restreindre a fumer quand je suis entourrés de fumeurs ^^

La j'essaye d'arreter depuis deux semaine et j'ai diminué ma consommation a 7 cigarettes par jours... c'est encore beaucoup mais je me rapproche de 0

Et pour areter ce n'est pas qu'une question de volonté... la dépendence physique est bien la et pour la faire partir il n'y a pas 36 solutions. Il faut réhabituer son corps a moin de nikotine, a une cadence moin forte petit a petit...
Citation :
Provient du message de Eowin

et enfin, je trouve tres bien la situation de New York ou il est interdit de fumer dans les restos et bar et boites... enfin une ville ou des non fumeurs peuvent sortir normalement !
Tu as parfaitement raison, NY a eu une idée de génie en interdisant de fumer dans les lieux publics (restos, etc) mais aussi dans la rue.

*applaudit ces décisions*

Mais quand on sait aussi que NY est une des villes les plus polluées du monde après Rio, on se demande si cette décision est pas ... du foutage de gueule

Pour ceux qui souhaitent ma mort (oui, oui, je suis fumeuse ) beh ... je m'en tape
Je respecte les non fumeurs, mais l'inverse est faux. Il est vrai aussi qu'il vaut mieux être alcoolique, et tuer des innocents, que d'être fumeur.

*va p'tèt s'mettre à picoller sur c'coup là tiens*

Ensuite pour ceux qui pensent que malgré les avertissements, on fume, donc on ferme sa gueule, je leur réponds que je fume depuis que j'ai 15 ans, et qu'à cette époque, personne n'aurait eu la bonne idée d'expliquer aux jeunes que c'était nuisible.
Maintenant, après 25 ans de tabagisme, on me colle sur le nez que je savais où je mettais les pieds en commencant.

Désolée mais c'est FAUX !!
Wink
Citation :
Dériver le problème en parlant de la pollution ne rime à rien. Oui, la pollution ça pue. Oui, on peut mourir d'autres manières brutales (accident de voiture, sida...) mais il n'empêche que le tabac tue aussi et puis ça pue. Oui, ca gène les autres et leur donne mal à la tête. Ca imprègne les vêtements et on sent la tabac froid toute la journée.

Personnellement, je préfère mourir de ma belle mort que de crever à petit feu parce qu'on à un cancer du poumon...
Comment tu fais pour determiner la part de dégats dus au tabagisme dans tes poumons ? Comment peux-tu la quantifier ? En quoi montrer du doigt le fumeur est plus juste que de montrer du doigt la pollution automobile ?

Citation :
Pour ma part je serait cigarettier je ferais une marque sur justement le
Ca existe dejà. Y'avait une marque US qui s'appellait Death avec une jolie tête de mort sur le paquet, jamais atterrie en france.

Citation :
Vu les campagnes d'information proposées par l'Etat depuis des années, je suis persuadé qu'ils connaissent tous les risques qu'ils encourent. Après, si un fumeur recrache la fumée de sa cigarette dans mes narines, ça va très TRES mal se passer.
Exactement, je sais comment ca se passe, je sais que c'est dangereux et je sais me retenir de fumer quand c'est pas le lieu ni le moment. Question de savoir vivre.

Citation :
je vois pas pourquoi le gouvernement ne cherche pas à interdire tous les additifs space qu'il y a dans les clups ( goudron, arsenic, carburant, .... des centaines de produits chimiques ) qui sont extremement nocifs.. alors qu'il en fait tout un pate pour des traces d'un ptit desherbant dans la bouffe.
Ce serait un très bon début en effet. Je fume du tabac proivenant de Belgique (je dois rouler mes clopes moi même avec une machine et des tubes à filtre, ca me permet de surveiller ma consommation). Et je dois avopuer très franchement que quand j'achete un paquet, je vois bien la difference. Quand je les fait moi même avec un tabac sans addittif, j'ai aucun probleme, par contre avec un paquet, ca fait mal, c'est moins bon et j'en sors une du paquet bien plus souvent.

Citation :
Alors qu'ils ailent fumer sur une autre planete ou qu'ils crèvent tout de suite, ca fera des économies à la sécu et mon salaire n'en sera que meilleur !
Pour un mec qui s'appelle KeepCool, tu me sembles bien agité. Tu es en manque de quelque chose ? Trop de boissons ? Frustration sexuelle ?
Bon, vaut mieux pas répondre en fait.
J'en reviens au débat de départ.

Citation :
Les avertissements sur les paquets ça permet surtout aux fabricants de se protéger contre d'éventuelles attaques de personnes malade. Ca leur évite de dépenser des sous en avocats quoi...
Dans ce cas pourquoi s'emmerder à mettre ça en forme, avec des images et une petite phrases bien lourde qui va bien.

Je donne mon avis sur ces pratiques : je trouve ça lamentable et parfaitement insupportable. Je ne supporte pas que la loi autorise ces genres de messages choc sous forme de campagne publicitaire jusqu'à en envahir notre quotidient. Il faudrait porter pleinte contre ça. Ce genre d'initiative ne s'arrête pas seulement au tabagisme mais aussi à vitesse sur la route. Et que je t'envoie des spots à la radio où on raconte l'histoire d'un plouc qui se scrash au volant, et que je te mets des spots télévisés où on voit une petite fille aller s'écraser sur le pare-brise.

Quelqu'un nous a demandé notre avis avant de se permettre ces genres de messages qui me sapent le morale chaque fois que je les entends ? Qui a demandé ça et qui l'a permis ? Je trouve qu'on se permet beaucoup de chose avec nous de nos jours pour s'assurer qu'on se comportera bien comme on le veut.
Citation :
Provient du message de Alain[Bro]/Damax[Ys]
On pourrait dire la même chose concernant l ' alcool.
Mais bien sûr. Quelle est la différence entre l'alcool et la cigarette ? Je n'ai jamais vu une cigarette s'intégrer parfaitement dans le cours d'un repas. Avec un bon repas, un vin en conséquence est très agréable, sans pour autant qu'on considère ça comme un besoin; les cigarettes à partir de l'instant où elles accompagnent certains moments particuliers de la journée ( moments de tension, ou de détente par exemple ), j'appelle plutôt ça une dépendance, ou plutôt une association plaisr/cigarette, une sorte de tic comme ça a été dit plus haut.
Belladona j'ai 31 ans, et il y a 25 ans, à 6 ans donc, je savais parfaitement que la cloppe etait nuisible pour la santé, et que c'etait de la merde ^^ me dit pas qu'a 15 ans tu etais pas au courant ^^

L'immortalité des ados ne durent pas tres longtemps... bien moins longtemps qu'ils ne le pensent...
Citation :
Provient du message de Pipo géène
Et sinon on ressent pas trop d'effets secondaires gênants ?
J'ai remarqué de l'insomnie, mais cela a totalement disparu avec la diminution de la prise. C'est le premier cas que voit mon père, et il pas mal prescrit ce truc.

SInon, je crois qu'il y a pour une infime proportion des problèmes de convulsions, c'est pourquoi on ne le prescrit à certains patients à risque que si vraiment leur consommation est un gros problème.

On a également les effets secondaires habituels des antidépresseurs (à noter que pour les convulsions c'est moins fréquent), comme pour tous les médocs qui agissent sur le système nerveux. La mère de ma voisine s'est mise à déprimer, et le cas est assez fréquent. Il s'accompagne d'angoisses de temps en temps. Mais je n'ai eu droit à rien de tout cela.

Citation :
Mais bien sûr. Quelle est la différence entre l'alcool et la cigarette ? Je n'ai jamais vu une cigarette s'intégrer parfaitement dans le cours d'un repas. Avec un bon repas, un vin en conséquence est très agréable, sans pour autant qu'on considère ça comme un besoin
Juste une question : tu n'es pas en train de faire une projection sur les autres ? Mon voisin ne fume qu'après un gros repas, comme quelques autre copains. Ce n'est pas un besoin à ce stade, c'est un plaisir, il s'en passe parfaitement quand il considère qu'il ne vaut mieux pas (par exemple en cas de match le lendemain).
Je pense que l'on peut pas faire de généralité sur l'attitude supposée ou non des fumeurs.

Il existe tous les cas de figures et comme chez les non fumeurs il y a des personnes asociales et " je m'en foutiste".

Le tabac tue oui, et provoque des cancers.

Pourtant l'augmentation des cancers actuellement dans les hôpitaux concerne plus les problèmes liés à la forte exposition au soleil qui donnent des cancers cutané que ceux lié au tabac.

L'inquiétant n'est pas son usage unique mais ce dernier en association avec d'autres substances ; pour les femmes avec la pilule, pour les mecs avec l'alcool.

Autres soucis les ingrédients issus de la combustion du tabac et du papier qui sont très nocifs.

Mais on oublie de dire que le tabac pour un habitué procure du plaisir, et de la détente.

Pour faire vraiment de la prévention en la matière il faudrai parler de tous les aspects du problème et pas uniquement des plus sombres.

Le tableau qui est donné dans les campagnes contre le tabac est trop caricatural, les fumeurs ne s'y reconnaissent pas justement.
Citation :
Provient du message de Asael
J'en reviens au débat de départ.
Je donne mon avis sur ces pratiques : je trouve ça lamentable et parfaitement insupportable. Je ne supporte pas que la loi autorise ces genres de messages choc sous forme de campagne publicitaire jusqu'à en envahir notre quotidient. Il faudrait porter pleinte contre ça. Ce genre d'initiative ne s'arrête pas seulement au tabagisme mais aussi à vitesse sur la route. Et que je t'envoie des spots à la radio où on raconte l'histoire d'un plouc qui se scrash au volant, et que je te mets des spots télévisés où on voit une petite fille aller s'écraser sur le pare-brise.

Quelqu'un nous a demandé notre avis avant de se permettre ces genres de messages qui me sapent le morale chaque fois que je les entends ? Qui a demandé ça et qui l'a permis ? Je trouve qu'on se permet beaucoup de chose avec nous de nos jours pour s'assurer qu'on se comportera bien comme on le veut.
Tu rigoles là ?

Qui l'a permit ? A ton avis, l'Assemblée Nationale et le gouvernement qui votent ce genre de loi et ces campagnes, c'est qui ? Les représentants de la population française, élus par les français pour appliquer (en théorie) leurs programmes. Si tu n'es pas contente, tu ne votes pas pour eux, et tu croises les doigts en espérant qu'une majorité de tes concitoyens fassent comme toi. Et si tu penses que ça a été fait "dans le dos des français, que c'est une honte, un scandale, que c'est l'intégrité politique et sociale de la France qu'on baffoue avec ces publicités sans même avoir fait un référundum", tu organises une manifestation anti-"pub-anti-tabac-alcool-vitesse au volant".

Bonne chance à toi.
Citation :
u n'es pas contente, tu ne votes pas pour eux
Ouais mais le dernier vote important que les francais ont eu a faire il était moralement obligatoire

on voulait pas du gros cyclope
arretez quand meme de dire que vu qu'il y a l'alcool la pollution et tout le reste, fumer ne change rien au tout, car la pollution provoque aussi des cancers, ainsi que l'alcool....

le tabac tue quand meme 60000 personnes en france par an

de plus, arreter de fumer c'est quelque chose que chacun peut faire pour soi, alors que arreter toute la pollution, ou empecher tous les gens de se bourrer la gueule, c'est déjà plus dur. Donc c'est un bon début =)

Mais voyez plutot la question comme ça :
- Qu'est-ce que vous apporte le tabac ?
- Qu'est-ce qu'il vous coute ?

à mon avis le bilan est rapide, à chacun de le faire.
Citation :
Provient du message de The BlooD Wolf
Tu rigoles là ?

Qui l'a permit ? A ton avis, l'Assemblée Nationale et le gouvernement qui votent ce genre de loi et ces campagnes, c'est qui ?[...] avec ces publicités sans même avoir fait un référundum", tu organises une manifestation anti-"pub-anti-tabac-alcool-vitesse au volant".

Bonne chance à toi.
Tu serais pas du genre à tout accepter de l'état ,toi ? Je ne suis pas responsables de la campagne des papis qui a fait pression sur les gouvernement. Au passage moi j'ai pas voté Chirac (sauf au second tour car j'ai ramarqué que le partie FN était décidemment bien plus unis et opportuniste que les autres), des leçons comme ça tu te les gardes, merci. Je peux pas voter à la place des autres, mais au moins je peux m'exprimer et appeler ceux qui qui ne pensent pas comme moi à s'exprimer aussi.
A quand sur un paquet : Interdisons la nicotine dans la cigarette!!!

6 mois plus tard, y'a plus un seul fumeur (bon contrebande oblige, y'en aura toujours, enfin si peu...)

Parce que le reste, c'est honteux d'imposer des lois et des taxes pour soit disant faire baisser le tabagisme, la solution est si simple...

La nicotine, la caféine et l'alcool font parties des rares drogues autorisées. Elles entrainent toutes les trois un état de dépendance et sont mauvaises pour la santé. Mais bon, y'a un tel enjeu financier la derrière que l'on préfère montrer du doigt le consommateur plutôt que le producteur.
Je pense que la principale différence entre l'alcool et le tabac, c'est que lorsque quelqu'un boit de l'alcool, il ne force pas ses voisins à en boire et il n'en renverse pas plein ses vêtements.

Quelqu'un qui boit ne me gêne pas étant donné que ça ne touche que lui, c'est son problème.
Quelqu'un qui fume me gêne déjà plus car je suis forcé de m'avaler sa fumée sans filtre et que mes petits poumons sont sensibles et tout.

Et puis, vous aimez peut-être le tabac, mais moi au petit-déjeuner...

Pour les messages, je suppose qu'ils ont pour but de faire arrêter, mais ça n'a dû arrêter qu'une minorité de fumeurs.
Re: Nouvelles marques de Cigarette
Citation :
Provient du message de Vampyr
Et toi qu'est ce que t'en pense?
Mettez vous à la pipe... c'est moins cher, c'est meilleur, il n'y a pas les inscriptions ridicules, et c'est moins mauvais à la santé. On gagne sur tous les tableaux.

Edité pour ajout: suite à certains commentaires faits en privé, je parle bien entendu du tabac vendu en vrac (en boite ou en sachet) et de l'instrument en bois (ou en terre, écume de mer, etc.) dans lequel on met le tabac pour le fumer. Pas de la fellation. Rhalalala, ce qu'il faut pas faire comme précisions de nos jours...
Ouais, et le type devant moi dans le train, il puait...
Et celui à côté lors du retour, il avait dû prendre son chat dans les bras... et j'y suis allergique...
Et ma mère vient de me bousiller les poumons en démarrant sa grosse diesel à deux mètres de moi...

Et la loi fait quoi?
Rien, parce que l'état n'a pas à dépenser beaucoup d'argent pour soigner les personnes souffrant de ces maux... ou bien, ca lui rapporte plus de laisser faire...
Que l'état retire les surtaxes sur le tabac et ne rembourse plus du tout les fumeurs atteints d'un cancer/rhume/bronchite/... qui pourraient être du au tabagisme.

Ca, c'est une procédure intelligente!
Mais non, on se soucie d'informer les gens que c'est pas bien de fumer...
Genre, je crois pas qu'il existe un seul fumeur assez bouffon pour l'ignorer !
L'apport d'une solution aux problèmes vraiment importants sera inévitablement retardé, les pauvres ministres ayant durement travaillé pour savoir si l'on allait mettre le texte en rouge ou en noir.

En attendant, le fait de fumer pour certains est fortement lié à la pulsion thanatos, pulsion d'auto-destruction présente en tout homme d'une manière plus ou moins forte.
Rajouter "Tu vas clamser, héhé" ou un truc du genre sur un paquet de cigarette ne fera qu'augmenter la satisfaction de cette pulsion, de manière inconsciente bien sur.

Pour moi, les politiciens restent des types qui n'ont aucune qualification si ce n'est le mensonge, la langue de bois, les magouilles, le pistonage, ...
Quand je verrais un ex-enseignant au ministère de l'enseignement, un ex-agriculteur à celui de l'agriculteur, et cetera...
Là, je pourrais imaginer qu'ils savent de quoi ils parlent, quitte à les blinder de conseillers en tout genre.
Je vois que, comme d'habitude le débat passe au lynchage des fumeurs.

Alors un petit rappel pour ceux qui parlent sans savoir: un rapport de l'inspection des finances, dans les années 90, a clairement établi (avant que le Canard ne s'en fasse l'écho, et que le rapport soit rapidement enterré par la suite) qu'un fumeur rapportait de l'argent à la communauté. Pour faire simple il rapporte un chiffre d'affaire énorme grâce aux taxes colossales, et il meurt plus jeune. Or le coût des soins induits directement ou indirectement par le tabac sont ridicules et négligeable face au coût des soins aux personnes âgées.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés