Provient du message de Lanehiru Caneril
je ne pense pas que le paladin soit un tank defensif et encore moins un tank : c'est un hybride. Il frappe moins fort que le maitre d'armes cela pour compenser le fait qu'il possede les cantiques. Un point c'est tout.
Ceux qui considere que le paladin se doit d'etre defensif n'ont malheureusemnt pas tout compris au jeu. Le role du paladin est d'apporter son soutein morale, sa foi au coeur du combat pour aider les siens !! D'où les cantiques.
Et je le repete encore le paladin n'est pas un tank c'est un hybride ( soutien ). La reputation de faiblesse des paladins est du au fait que la grosse majorité le range dans la case tank. Pourtant le moine qui est aussi un hybride ( soin ), est considere par la majorité comme un soigneur.
Qaund au fait qu'il soit si mal joué en RvR c'est, Gwanein l'a bien demontrer : les habitudes du PvE. En RvR le paladin n'est pas fait pour aller au front mais pour apporter son soutein dans la ou le besoin ce fait sentir. ( protection des magiciens et autre soigneur, aide a tuer certains damages dealer, casser les invocations ).
En gros le paladin n'est pas un tueur en RvR, c'est un protecteur ( spé bouclier ou non ), il se doit ( par son background et par ses carecteristiques) de veillier sur les autres d'ou son IH et son sort de rez. Sinon si vous faites un palouf pour faire le pet shield et encaisser des coups autant faire un MA ils sont bcp plus resistant.
Houla comment peut t'on dire de telles choses?
Le paladin n'est pas un tank? La definition du tank ingame ou IRL est d'encaisser par un fort blindage... Qui sur albion encaisse plus qu'un paladin? Pas meme le maitre d'armes puisque meme armure (la meilleure des 3 royaumes, meme capacité a la defense au bouclier (voir parade aussi selon template), et les chants dont AF le faisant atteindre 970 d'af et plus et le refresh qui nous font surpasser le MA dans ce domaine...
Un paladin tank mieux qu'un MA en pve et ceci sans aucun doute... C'est certes un tank hybride par opposition a un tank leger ou pur/lourd, mais c'est un tank...
Maintenant si le MA est plus resistant et est un meilleur damage dealer (ca c vrai), pourquoi les paladins battent les MA en duel?
Tu dis ceux qui pensent que le pallly se doit d'etre defensif n'ont rien compris au jeu? J'hallucine...
Regardes ce que tu ecris ensuite: "( protection des magiciens et autre soigneur, aide a tuer certains damages dealer, casser les invocations ). "... Hum oui la protection de magos/heals ca s'appelle aussi "defendre"... Et comme spe un paladin en offensif c une affaire de gout mais c rarement viable on ne peut pas dire que c'est un tank offensif...
Quand a ta definition de hybride, hybride seul ca ne veut rien dire... Tu peux etre un tank hybride (donc un tank avec des capacités magiques par exemple) ou un soigneur hybride...
Dans ce cas le champion et le thane ne sont pas des tanks non plus mais des "hybrides"?. Il faut etre hybride de quelquechose par definition car ce la veut dire modifé, different de l'orignal.
Hybride tout court ca n'existe pas... Ni ici ni ailleurs et encore moins IRL
Pour en finir tu prends un MA et un paladin meme niveau tous les 2 cappés et meme Rang RVR et tu les fais tanker tous les 2 le meme mob et tu verras qui tank le mieux. Tanker ca ne veut pas dire faire des dommages mais au contraire resister aux dommages...
Le palouf n'est pas un hybride mais un tank hybride... Pour info Lanehiru mythic n'a jamais dit que le paladin etait un hybride non plus mais un tank hybride ou tank hybride lourd...
Je suis sur Carnac actuellement juste 3L0, j'ai 970 d'AF j'ai 50 en bouclier +12 de bonus (suis spe full bouclier donc je n'ai que 29 en tranchant cela dit je tappe surtout avec mon bouclier tres peu a l'epee) et MobI MoPI et bien sur Faith Heal, bon bha voila aucun autre tank pur ou pas ne peut me vaincre en 1vs1 sauf les sauvages griffes/2 haches qui eux me roustent (pas les spe armes 2H) et contrairement a ce qui a ete dit plus haut les zerk en tranchant ne font pas 400 mini sur un mec en plate avec 970 d'af de meme pour proto lance...
Ca tappe fort certes mais pas sur les paladins...
Quand au taux de bloquage/parade certes ca n'est pas aussi bon qu'en pve mais on peut arriver a finir des tanks en duels full life et ce n'est pas le refresh qui permet a lui seul ce resultat thx to 1,62.
Les combats 1vs1 sont tres tres long et donc tourne a mon avantage (regen endu contre ennemi ooe, spe bouclier et refresh).
L'ennui c'est que en 1vs1 c mortel mais ca ne l'est pas en bataille ou escamourches puisque les pallys ne sont pas des damages dealers...
A l'inverse j'ai joué un skald sur camlann, un guerrier et un zerk sur mid ys et un champion bouclier et champion LW sur hib ys: bon bha tous mes tanks luttent comme des fous pour tuer les paladins... En revanche les paladins (le mien ou les autres) s'ils accrochent un mago ou un healeur je dois lui mettre de tres nombreux coups pour le tuer...
Pour conclure: oui un palouf c 'est un tank hybride defensif, excellent en 1vs1 sauf contre les sauvages... Comme toutes les classes il n'est pas invincible, ce n'est pas la uber classe qui tue a tour de bras mais cela est loin d'etre inutile et encore moins faible.
Y a 2 styles de jeu: le "je tue ultra vite" (zerk, MA hast, sauvage, merco, finelame, proto lance) et les "moi tu me tues pas comme ca" et dans ce domaine le paladin excelle...
Je n'ai qu'un defaut a lui faire c 'est le manque de la RA determination mais en temps ca doit rester equilibré il ne peut pas tout avoir, ca laisse kkchose aux MA deja qu'il y en a de moins en moins...
Ps: jouant depuis la beta, j'ai suivit l'evolution du paladin.
Fut une epoque ou meme les degommant assez facilement je me disais hum mais c'est quoi ca les paladins? ca vaut rien du tout...
En meme temps c'etait y a longtemps y avait pas de RA et le jeu pas tres finit (j'ai encore souvenir du commandant de crim qui pourchassait ses pauvres ennemis a toute vitesse jusqu'a AMG).