Paladin faible ?

Répondre
Partager Rechercher
On entend toujours et encore que les paladins tapent comme des lavettes et on l'entendra encore dans le futur .
Les vieilles habitudes sont in-tuables.

De part de mes expériences personnelles (je suis un grand soloteur) le paladin reste une des cibles les plus coriaces à abattre (je suis prêtre d'odin).
D'une part à cause de son instant-taunt qui interrompt mes sort et qui me permet si j'ai de la chance de lui faire 1sort seulement avant qu'il arrive au corps à corps.
D'autre part s'il a les RA qu'il faut, le root ne sert a rien, lui baisser une barre de vie non plus vu qu'il peut se la remonter 2 fois.
Je peux également oublier de m'enfuir vu que son taunt interrompt mon speed et qu'il aura plus d'endurance que moi...
Bref! quelle plaie ce paladin!
Et il est également indispensable dans le groupe ne serais-ce que pour le regen endu.

(on s'est déja rencontré Gwanein, a l'entrée de pennine tu était avec theshield je crois, c'était un sympathique combat . je vous ai rooté les 2, j'en ai tué un des deux mais rezz + ih ca fait mal, hehe )
A mon avis ce genre de question est vraiment prétexte à de nombreuses confusions :
Je suis certain que si on demande a 100 personnes ce que signifie "puissance " d'une classe on aura deux types de réponse:
-1°) le personnage est dit fort si celui-ci est capable de tuer ses petits camarades en duel 9fois sur 10 :beaucoup de personnes partent du principe que leur classe est la meilleure la plus forte etc en se référant aux duels
-2°) fort = qui frappe fort (tout simplement)

Donc en gros le paladin est FAIBLE parce qu'il tape comme une fillette et ça on ne peut pas le contester (quand tu dis a quelqu'un qu'il est faible c'est un pb de force physique ..... sinon tu lui dis qu'il est NUL ,pas doué etc
Je ne te cite pas Aratorn , ça alourdirais pour rien la lecture du forum. Mais je tente de te répondre à peu près dans l'ordre ...

- Le pala une main / bouclier apportera les mêmes cantiques, et peut aussi avoir sa place en offensif, accompagné de MA 2 mains ou hast, qu'il protégera. couple MA bouclier / pala 2 mains ou couple MA 2 mains / pala bouclier, la différence viendra plus du talent des joueurs que du reste.
- Sinon, seul les simples d'esprit dénigrent le paladin 2H, et bien sur c'est un template viable. La ou je ne te suis pas, c'est lorsque tu dit qu'ils sont plus aptes à remplir des fonctions de soutien offensif que les autres templates. On peut très bien avoir un template défensif et jouer un rôle de défense de l'offensive (se demande s'il est clair ^^).
- Pour détermination, tu as mille fois raison. J'ai d'ailleurs halluciné devant le prix et le choix des RA pour mon sauvage (tank pur ...). cette RA devrais être accessible aux tanks hybrides, je n'ai jamais compris la raison qui leur en interdisais l'accès (si c'est parce qu'elle est trop puissante, qu'ils en réduisent les effets ou en augmente le coût, mais il n'est pas juste qu'elle soit interdite à certaines classes)
- un pala qui est pas fichu de twister, je me doute qu'il y en a comme il y en a toujours eu (j'ai vu des paladins ne pas refresh en xp aux arbres de Lyonesse il y a fort longtemps, de peur de prendre l'aggro). J'ai aussi vu des MA tirer à l'arbalète du TP au lieu de participer à un rush... de là à dire que les paladins qui twistent, ou que les MA qui rushent sont rares, il y a un fossé que je ne franchirais pas.
Citation :
Provient du message de Lanehiru Caneril
je ne pense pas que le paladin soit un tank defensif et encore moins un tank : c'est un hybride. Il frappe moins fort que le maitre d'armes cela pour compenser le fait qu'il possede les cantiques. Un point c'est tout.
Ceux qui considere que le paladin se doit d'etre defensif n'ont malheureusemnt pas tout compris au jeu. Le role du paladin est d'apporter son soutein morale, sa foi au coeur du combat pour aider les siens !! D'où les cantiques.
Et je le repete encore le paladin n'est pas un tank c'est un hybride ( soutien ). La reputation de faiblesse des paladins est du au fait que la grosse majorité le range dans la case tank. Pourtant le moine qui est aussi un hybride ( soin ), est considere par la majorité comme un soigneur.

Qaund au fait qu'il soit si mal joué en RvR c'est, Gwanein l'a bien demontrer : les habitudes du PvE. En RvR le paladin n'est pas fait pour aller au front mais pour apporter son soutein dans la ou le besoin ce fait sentir. ( protection des magiciens et autre soigneur, aide a tuer certains damages dealer, casser les invocations ).

En gros le paladin n'est pas un tueur en RvR, c'est un protecteur ( spé bouclier ou non ), il se doit ( par son background et par ses carecteristiques) de veillier sur les autres d'ou son IH et son sort de rez. Sinon si vous faites un palouf pour faire le pet shield et encaisser des coups autant faire un MA ils sont bcp plus resistant.
Tout a fait d'accord avec toi. Un paladin spé bouc ne doit pas chercher a faire des domages aux ennemis, sa faible force de frappe ne le rend pas tres efficace dans ce domaine. En revanche il doit soutenir son groupe :
- sticker + gard + protect + intercept un mage ou un clerc.
- cantiques pour son groupe.
Alors certes sticker un perso et le "regarder" tuer les ennemis n'est pas toujours tres passionant

La ou je ne suis pas tout à fait d'accord, c'est sur l'opposition PvE / RvR :
le rôle du paladin ne change pas, il doit encaisser et proteger les autres pendant que les mages lancent leur sorts dévastateurs.
.

Qu'on se le dise le paladin n'est pas un damage dealer mais un protecteur.
palouf c'est un vrai mur

Sinon ton constat est tres bon et albion reste un royaume qui peu faire des équipes RVR trés dur à abattre...

Si albion claimait moins souvent leur mf sur hib et allait plus souvent se ballader ca pourrait devenir intéressant surtout avec des groupes bien fais
Python chamy éclaireur
hintika naine éclaireuse....surtout dans les donjons
Kikoooo
Je sais pas si tu te rappel de moi , Rebecka une pretresse d'Odin qui traine parfois sur Odin ( toute roze .. enfin plus mtn )

Bon sinon , mon point de vue du Paladin c'est un mur : il stun tout ce qui bouge pour les autres tanks , il switch ses chants , switch sa garde , a ne pas s'en approcher ( avec l'endu infini une fois au cul ca y reste colle ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés