Je ne te cite pas Aratorn , ça alourdirais pour rien la lecture du forum. Mais je tente de te répondre à peu près dans l'ordre ...
- Le pala une main / bouclier apportera les mêmes cantiques, et peut aussi avoir sa place en offensif, accompagné de MA 2 mains ou hast, qu'il protégera. couple MA bouclier / pala 2 mains ou couple MA 2 mains / pala bouclier, la différence viendra plus du talent des joueurs que du reste.
- Sinon, seul les simples d'esprit dénigrent le paladin 2H, et bien sur c'est un template viable. La ou je ne te suis pas, c'est lorsque tu dit qu'ils sont plus aptes à remplir des fonctions de soutien offensif que les autres templates. On peut très bien avoir un template défensif et jouer un rôle de défense de l'offensive (se demande s'il est clair ^^).
- Pour détermination, tu as mille fois raison. J'ai d'ailleurs halluciné devant le prix et le choix des RA pour mon sauvage (tank pur ...). cette RA devrais être accessible aux tanks hybrides, je n'ai jamais compris la raison qui leur en interdisais l'accès (si c'est parce qu'elle est trop puissante, qu'ils en réduisent les effets ou en augmente le coût, mais il n'est pas juste qu'elle soit interdite à certaines classes)
- un pala qui est pas fichu de twister, je me doute qu'il y en a comme il y en a toujours eu (j'ai vu des paladins ne pas refresh en xp aux arbres de Lyonesse il y a fort longtemps, de peur de prendre l'aggro). J'ai aussi vu des MA tirer à l'arbalète du TP au lieu de participer à un rush... de là à dire que les paladins qui twistent, ou que les MA qui rushent sont rares, il y a un fossé que je ne franchirais pas.
|