Je suis assez d'accord avec ce que tu dis Gwanein.
Mon palouf Zetmor, ~2400H de played, rang 5L2 également, et j'en viens aux mêmes conclusions. Mais moi aujourd'hui, j'ai "la haine" de mon palouf, j'arrive plus à jouer mon paladin moi, en RvR. Y m'énerve.
Le truc qui m'embête avec mon paladin, c'est qu'il a un template qui me plaît extrêmement bien pour les sorties PvE (et les duels), avec 42 en bouclier. Mais pour le RvR, étant cantonné à la défense (et c'est pas trop mon truc je voyais pas la chose comme ça au départ), j'ai toujours rêvé d'avoir 50 en bouclier. Mais j'ai pas de respec. Le problème : le paladin est le roi pour tanker contre les mobs, et en RvR il doit toujours rester en arrière. Contre les mobs ont peut faire acte d'héroisme en sauvant son groupe, en gérant l'aggro de tout un paquet d'énormes mobs (on peut tenir avec 3 mobs rouges sur soit), mais voilà, en RvR, on tient que dalle. On protège un peu son clerc en bloquant quelques coups, et surtout en stunnant tout ce qui approche. Mais même un mago on peut pas faire grand chose pour le sauver.
Si seulement on pouvait jouer du lv1 au 50 avec un paladin, et une fois 50 /respec pour devenir un maître d'arme ! Ca ça serait cool hihi. En RvR en tout cas, quand le groupe se fait poutrer sans cesse, vu qu'on le défend, on culpabilise sans cesse (enfin moi en tout cas), et c'est pas vivable.
Mais c'est sûr qu'en lui-même, le paladin est balaise. J'me souviens une fois avoir poutré 2 champions d'affilé (en épique) en revenant solo de benowyc. Ca fait plaisir. Mais bon ... quand je vois que le maître d'arme peut se payer un 50 bouclier 50 tranchant 29 parade (avec juste autotrain lv12), avec au rang 5L0 des RA qu'un paladin n'a même pas en rêve (vas-y vu le faible coût au 5L0 tu peux déjà te payer Purge, IP, Détermination 3, Dext 2 et maître blocage 3) ... beh voilà je reroll un MA, pour le RvR. Je m'amuse beaucoup plus (dans les vaux pour l'instant) avec un MA qu'avec un paladin en tout cas, parce que le MA est plus polyvalent : lui aussi peut protéger le clerc ou un mago, et mieux qu'un paladin (car bouclier à son level et plus de dextérité), tout en pouvant faire des dommages nettement moins négligleables. Dans quartz avant hier par exemple, avec mon petit MA suis arrivé à protéger le clerc d'une attaque de proto lance, de poutrer le proto lance, de poutrer un enchant à côté qui me tirait dessus (et son pet), et d'enchaîner en courant après le barde, et finir (limite) en tuant à l'arbalète un proto qui tentait de s'enfuir. Jamais avec mon paladin Zetmor, jamais je n'ai tué 4 ennemis d'affilé (et un pet, et un mob bleu aggro aussi tiens). Tout au plus j'ai réussi à sauver quelques fois le clerc et à tuer son attaquant, mais c'est pas souvent. Ca me laisse un goût tellement amère de mon paladin Zetmor, que je reroll des paladins sans cesse (j'en ai déjà refais 6 ou 7 je sais plus), pour m'amuser sur les mobs, en espérant qu'il soit mieux (j'optimise, le dernier en date c'était un sarrasin avec un max d'autotrain) et delete après une nouvelle désillusion dans les vaux.
Là j'ai commencé un nouveau ... maître d'arme. J'espère que ça sera le bon personnage cette fois, mon nouveau et dernier main. J'suis amoureux du paladin, mais en RvR, rien ne vaut le MA, comparé, je trouve moi personnellement. Voilà. Peut-être je continuerai à jouer mon palouf dans les sorties PvE (Sidi...), et prendrai mon MA pour les sorties RvR ... voilà peut-être ... mais diable que le sort de res va me manquer, et le taunt, et twister, et l'IH de groupe, et ... sniff.
(désolé de raconter ma "vie" hihi)
|