Ha bha oui, l'aspect RP joue une role primordiale par la multitudes de petites actions qu'il est possible de réaliser...
Il ne faut pas regarder très loin pour en être convaincu : UO !
Je reprends ici une série de petites choses qui rende ce jeu "FuN" (de mémoire) :
- Possibilité de boire de l'alcool acheté/crafté ==> Rend le personage saoul, impossibilité d'avancer droit, rote sans arret, ... baisse des compétences générale ...
- Possibilité de crafter une série de truc "inutile", comme des vétements spéciaux, des objets comme damiers, ... (J'ai déja joué une partie d'échec sur UO contre quelqu'un, lors d'un tournois organisé)
- Je me rapelle d'une petite fête organisée lors de la célébration du plus haut rang en forge d'un copain -> On avait passé la matinée a crafter des gateaux, du vin, des tables et chaises, ... on a installé tout le bordel sur une place et l'ambiance était super géniale !
- Possibilité de collectionner des objets rare/très rare pour les installer dans sa maison/système de chase au trésor très bien fait.
- J'aimais bien le fait de pouvoir pour un crafteur aller chercher des composants primordial très loin (minerai spéciaux), cela donnait vraiment de la valeur au crafting qui en perd pour le moment (resté planté devant le marchand et cliquer sur un bouton). Il y avait des personnes qui avait investit dans l'achat de cheval/bateau pour aller crafter au loin et revenait vendre leur bien aux forges, ...
- ....
En fait UO est rempli d'une multitude de choses complètement stupide aux premier abord, mais qui donnent vraiment une dimention supplémentaire au jeu, parfois je le regrette un peu. Mais je pense que réaliser ce genre de choses pour Daoc n'est pas réelement impossible avec l'arrivée des maison qui vont être vraiment interessante niveau RP.
Voilà mon avis éclairé d'ex UO et AC