[Rapport TL] Roleplay Team Lead Report v1.64 August

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Roleplay Team Lead Report

Overview

The Roleplay Community has received a breath of fresh air from the recent commitment and actions on the part of Mythic to address it’s concerns. The introduction of the /rpfilter has been met with, by majority, enthusiasm and gratitude. The opened lines of communication have resulted in less frustrations and more hope from our community. The quickness in which Mythic has responded has been a positive light to many of the communities concerns. Housing and the race specific invitations to homes have added to the roleplay experience, as has the ability to remove last names. Roleplayers feel more supported and heard now then ever before. THANK YOU!

Concerns

* Current enforcement of the ToS specific to the roleplay server: The recent update of the ToS and the implementation of the filter has aided in this issue, however, players are still hesitant to ask others to respect the ToS for fear of attack, insult or reprisal from thier fellow players. The clarification of what is and what is not accepted via the ToS has helped greatly in clarifying players expectations.

* Name Policy: Ohhh the horror of the name issue! As always this is a continuing debate. Would love to have some clarification on the dispute of a name violation. If a name is changed, and the player feels it is in error, can that player get at least one review before being written off? Let them plead their case for review one time, with one letter, with all their reasoning. If the name is still found unacceptable, a response letter saying as much would be generated.

Suggestions: An automatic name approval at 5 days /played.

* The environment is not conducive to roleplay due to real time battles etc.
This issue has been resolved, THANK YOU.

* Request to have an on /off toggle on the rpfilter: There are times where the specific words a person is using is needed, or wanted. Getting to know new possible guild mates etc. A toggle for the roleplay filter would be greatly appreciated.

Immersion Issues, things that conflict with the roleplay atmosphere.

* Merchants in the homes have no names! Talk about slave labor!

* Forges.. in bedrooms? Put em on the porch! Talk about your fumes..

* Ability to move hook points in houses: Who wants an npc in their bedroom?

* Static Environment in the housing area: Wandering pets are goooood.

* Position of Wedding Assistant in Camelot: He is currently right behind the alter, which makes the area difficult to use for roleplay events. Moving him to the side would solve this issue. Maybe a script that has him walk to the alter when activated?

* Limited variation in character appearance: No thin, fat, old or young variations.

* “Idle” animations. Somebody who is standing without moving for an extended length of time should fidget, scratch, shift their weight to the other foot, adjust their armor or clothing, etc.

Fluff!! bring on the FLUFF!

- By popular amazing and increasing demand: In game events lead by Mythic!

- Dueling Arena!!! With stands for those who wish to view the festivities. A stage for awards, etc.

-The ability to lay on a bed or jes sit on a chair.

- Ability to emote through pets. <The Ogre scratches his arse>

- Signs outside of homes, with the owners name.

- Ability to equip things other than weapons: Mugs, Wine glass, chicken legs, flowers, jugs of whiskey, banners, books, crosses or rosaries, etc.

- Request emotes: /dancerequest /dance accept: Players dance in unison.

-Hair bands: changes the appearance of hair when equipped. Another request: Ability to see a “barber” and change hair style.

-Allow characters to become drunken: make every drink take life away, and if you drink to much, you fall to the ground (pass out) only to wake up again 10 seconds later with rez ill (hangover) it has an effect on one's health, in essence, dueling with alcohol. (no exp loss, immediate rez, rez ill)

-Veils, or masks, or full face hoods : Wedding veils as well!

- A pet that will follow you around (but can't attack or interfere with battles)
kitten - trots behind you and curls up when you stop, sits on your lap when you rest
Bird - flies or sits on your shoulder
Dog - same as kitten, but when you stop, it stairs at you and wags tail endlessly
Mouse - only see it when you stop moving. Comes out of pocket and runs around your shoulders
Rabbit - Hops

-Customized emote macros (e.g. "/bow /em bends over to check the steaming teapot" would display "/em Laurindorel bends over to check the steaming teapot" while the character performed the /bow animation.

- Ability to extend the amount an emote is held. For example, the /point macro has a very short animation. It would be useful to be able to say /3point (or /point3) which would mean “hold the point animation for 3 seconds”. Enforce a maximum limit to the amount of time an emote could be persisted (5 seconds seems sufficient for most uses).

* Ability to display our trophies outside our house: in our gardens, not inside only. Some trophies simply won't fit in a cottage, and would look better outside.

- Is it technically possible to have a /hood command? With the rains in DaoC, many people have expressed a desire to be able to toggle a hooded cloak’s hood up or down position rather than carry two different cloaks.

-The ability for glowy weapons to glow, when you hang them on the wall. Currently, they do not.

- Increase in the amount of items to place in a home.

- Customizable afk message, so that when someone messages me they get back something more rp-ish than "so-and-so is afk"

- Ceremonial items: intricate swords, staves etc to spice up guild meetings. Inducting a new warrior into your guild with a gold etched diamond bladed long sword among a group of peers would indeed be nifty.

- Optional or invisible dyes for cloaks. All the bonuses for cloaks but the option not to have it appear on your avatar in say, mid summer would be neat.

- The Ability to put your guild emblem on your tunic!

- Different houses for different races, classes.

-Alliance emblems added: maybe a small emblem that can be placed over the guild emblem?

-Ability to write letters and scrolls and books: right click would show the text, much like an npc text box.

-More customizable looks on characters: thin old fat young etc.

-More dye colors! Teal is all the rage this season…

- More guild emblems.

- Battle Standards:. Works as a 0dps 2 handed weapon (staff), by default has the appropriate realm banner, but is guild emblem able (just like a cloak). only shows while it's held, can not attack with, and can not go into combat with it.

- RP Clothes: The more the better: Peasant clothes perhaps? Tattered wear and such, wedding wear would be wonderful as well!

- /duels /grpduel: so we can have groups fight or /duel join so we can have multiple person free for alls.

- Surcoats for mail and plate.

- More skins for cloaks. Preferably this would be new skins for good cloaks with magical effects, but if that's not possible then at least some RP-clothes style cloaks with no stats. Midgard could have a large bear skin cloak, Albion could have a regal red velvet type cloak with white fur trim, and Hibernia could maybe have the Tartan-like check pattern characteristic of Celtic textiles.
Source: forum Roleplay des VNBoards.

Traduction en cours.
Lol ben y a du boulos nivo RP sur DAOC, 4 chapeaux par realm, 3 tuniques franchement c'est vraiment pas top. DAoC Manque cruellement de plein de petit détailles insignifiant, ne modifiant pas le game play mais la personnalité d'un joueur.

Citation :
- /duels /grpduel: so we can have groups fight or /duel join so we can have multiple person free for alls.
Grp duel ca serais super fun
Rapide traduction sommaire de ce qui concerne les serveurs Goa:

• D'un point de vue général:
    Les réactions rapides de Mythic aux suggestions de la communauté intéressée par le rôle (ajout et modifications du filtre, gestion des races dans Fondation, possibilité de retirer son surnom) est un grand plus, une bouffée d'air, la communauté a de nouveau l'impression d'être écoutée, comprise, prise en compte et supportée. Le TL crie ses remerciement à Mythic.
    Conflit entre rôle et nécessité d'écrire vite lors des batailles résolu via le filtre. De nouveaux remerciements sont criés par un TL fou de joie.
    Nécessité de disposer d'une commande pour activer ou désactiver le filtre, afin de pouvoir lire, en cas de besoin et facilement, ce que disent réellement les personnages ou joueurs.
  • Choses gênant l'immersion et l'ambiance:
    Pas de noms au marchands dans les maisons.
    Les forges sont dans la maison. Elles devraient être sur le porche, personne ne va enfumer sa propre maison.
    Possibilité de déplacer les points d'ancrage dans les maisons: qui voudrait d'un vendeur dans sa chambre à coucher?
    Les quartiers résidentiels sont trop statiques. Mythic, les familiers errants sont tes amis.
    Le PNJ marrieur (disponible uniquement sur Camlann) de Camelot est mal placé. Il faut soit le déplacer, soit le faire marcher au cours de la cérémonie, car il gêne là où il se trouve.
    Pas de personnages gros, minces, vieux ou jeunes.
    Pas assez d'animations des personnages: ils restent bêtement à se balancer. Il faudrait qu'ils puissent aléatoirement se gratter, passer leur poids d'un pied sur l'autre, ajuster leurs vêtements, etc.
  • Choses funs demandées:
    Une arène de duels, avec des gradins pour assister aux combats.
    Pouvoir se coucher sur un lit ou s'asseoir sur une chaise.
    Pouvoir animer ses familiers, via les /emotes.
    Une pancarte devant les maisons, donnant le nom du propriétaire.
    Pouvoir équiper autre chose ques des armes: tasses, verre de vin, cuisse de poulet, fleurs, bouteille de whisky, bannières, livres, etc.
    Demande d'une /emote /dancerequest /dance accept, permettant aux personnages de dancer ensembles.
    Changer l'apparence des cheveux quand l'on porte un couvre tête. Pouvoir aller voir un barbier pour changer de coiffure.
    Permettre au personnages d'être ivres (déjà présent sur les serveurs Goa.)
    Des voiles et des masques.
    Un familier qui peut suivre, mais qui ne peut attaquer ou interférer dans les batailles (déjà présent sur les serveurs Goa.) Suggéré: chats, oiseau, chien, souris, Lapinou de Camelot.
    Pourvoir personnaliser les /emotes, par exemple en tapant "/slap /e gifle l'inférieur impoli" pour obtenir "Nof gifle l'inférieur impoli" tout en ayant le geste simultanément.
    Pouvoir faire durer un /emote, par exemple en tapant /point3, le bras restera tendu pendant 3 secondes, le tout accompagner d'une limite de temps maximum.
    Possibilité de placer ses trophées dans le jardin, certains n'allant pas vraiment avec l'intérieur d'une maison.
    Possibilité de placer ou non la capuche de sa cape ou de sa pèlerine.
    Effets de particules sur les armes placées au mur.
    Augmenter le nombre limite d'objets pouvant être placés dans une maison.
    Messages d'/afk personnalisables (déjà présent en 1.65a)
    Objets de cérémonies: épées et bâtons de parade, etc.
    Possibilité de placer une teinture d'invisibilité sur les capes, pour avoir le choix entre en porter une ou non sans perdre les bonus.
    Possibilité de placer son emblème de guilde sur les tuniques.
    Différentes maisons selon les races et classes.
    Emblèmes d'alliances, se combinant avec l'emblème de guilde.
    Pouvoir écrire un livres ou un parchemin, lisibles via un clic droit.
    Plus de couleurs de teintures.
    Plus d'emblèmes de guilde.
    Possibilité d'avoir un étendard, fonctionnant comme une arme à deux mains de 0dps, mais portant l'emblème du royaume ou celui de la guilde, pour accompagner dans les batailles.
    Plus de vêtements destinés au rôle, tels que des vêtements de paysan.
    Commande /grpduel.
    Tabar pour la maille et la plate.
    Plus d'apparences pour les capes. Des capes magiques avec des effets, et des capes sans stats avec une belle apparence: une peau d'ours pour Midgard, une cape royale en velours et hermine blanche pour Albion, et une cape typiquement celte pour Hibernia.
Si Mythic appliquait deja la moitié de idées,ca sera deja tres bien.
De nombreuses bonnes voir tres bonnes idées,/grpduel par exemple,et tout ce qui permettrait d'enrichir encore la différentiation de chacun.

enfin wait & see
Pas mal de propositions/demandes intéressantes dont la plupart me semble réalisable.
Citation :
Possibilité de placer une teinture d'invisibilité sur les capes, pour avoir le choix entre en porter une ou non sans perdre les bonus.
Ca par contre ça me semble assez idiot. Tu ne portes pas l'objet magique, tu n'as pas les bonus. point barre.

Il est sur que plus de diversité/possibilités dans les contextes sociaux et les ambiances favoriserait un peu le roleplay écrasé à l'heure actuelle par le jeu style "Quake-Médiéval-Zerg" pratiqué par la masse.

Mais bon, ça doit représenter un sacré boulot pour les équipes techniques concernées et engendrer pas mal de temps de traitement.

ps : pour le familier je connaissais sur Mid, mais pas le pj ivre
Citation :
Pas de personnages gros, minces, vieux ou jeunes.Pas assez d'animations des personnages: ils restent bêtement à se balancer. Il faudrait qu'ils puissent aléatoirement se gratter, passer leur poids d'un pied sur l'autre, ajuster leurs vêtements, etc.
dire qu on est obliger de réclamer ca ...
ca devrais être fait d'office

/grp duel
Tres intéressant,j'espère vraiment que ça va se concrétiser,surtout pour les capes si ils pouvaient en faire des courtes qui s'arrêteraient au niveau des fessiers,ce serait le bonheur,un peu marre de tomber en prenant ma cape dans mes chevilles.
Bref sur Midgard on peut se saouler mais pas ailleurs...

Je connaissais pas les familiers rolepaly..?? Sur mid encore??

Et apres vous dites que Midgard n'est pas Ubber?

Plus serieusement, je ne vois que du bon.
Ca meriterait un patch spécialement pour ca. Marrant comme les idées entrent en raisonnance avec les envies des joueurs

Alors que je chassais des Babouins sur Hy Brasil je me prenais a m'imaginer avec une pelerine en peau de singe la capuche etant la tete. Come on pourrait avoir celle d'un loup, d'un ours, etc.

Mieux, les "cash lots" qui accessoirement peuvent se salvage, pourraient etre des ingrédients necessaire a la confection de ces items a "skin". J'imagine plutot pas mal les capes possibles, mais on a aussi des gourdins en branche d'ents, des poignards en defenses de mammouths des bouclier en carapace de scarabé ....
Tous ca fabriqué par les joueurs
On pourrait envisager de faire l'equivalent d'une teinture sur un bouclier classique qui assurerait le skin uniquement
Ce sont là de très bonnes idées, bien que je trouve certaines choses "gênantes" un peu tirées par les cheveux.

Mais je ne pense pas que ce soit là que le roleplay se trouve. A T4C nous avions beaucoup moins de possibilité d'immersion que dans DAoC, et pourtant le roleplay était soutenu sur la plupart des serveurs.

La question à se poser dès lors est: pourquoi DAoC incline-t-il moins au roleplay?

Est-ce le fait des 3500 joueurs qui augmente donc de fait la présence de joueurs non-roleplay?

Est-ce le fait que le monde est si vaste que les groupes de joueurs roleplay se sentent "exclus"?

Est-ce le fait que, justement, DAoC étant un monde très riche graphiquement et techniquement que ça rend le roleplay paresseux?

Est-ce que c'est le RvR qui repousse le roleplay au second rang? Avoir le level 50, du bon matériel et de l'argent demande du temps qu'on peut difficilement faire coïncider avec le roleplay. Et pourtant c'est un minimum pour avoir un personnage valable dans la défense du royaume.

Est-ce tout simplement une mentalité de jeux qui pour le moment est générale? L'exemple de Camlaan est révélateur: au début c'était une boucherie, et le départ d'un certain type de joueur a rendu le serveur plus qu'excellent. Faudait-il laisser le temps au temps?

Est-ce le fait qu'il n'existe pas de serveur "roleplay only"? Avec vérification et approbation des noms, staff d'animation, etc.

Je crois que la réponse est là. GOA ne devrait pas s'éparpiller sur plusieurs serveurs dit roleplay, mais bien sur un seul serveur de ce type, les autres seraient pour le "jeux". Tous les staffs se retrouveraient sur un seul serveur, tous les joueurs roleplay se retrouveraient sur un seul serveur, avec des objectifs communs, et des intérêts communs.

Ce n'est pas tant l'étiquette roleplay sur un serveur qui est important, ce sont les efforts mis en place sur ce serveur. Et je pense sérieusement que GOA devrait diminuer son nombre de serveur "roleplay" de 3 à 1.
Tu sais Reis, moi je vote pour le probleme de communautée tout simplement.
Il pourrait y avoir un millier d'interactions RP que les joueurs n'en ferait pas pour autant.

Donc pour moi le vrai probleme, c'est une communautée trop dispersée sur tous les serveurs soit disant Roleplay. ( )

A 1ere vue les serveurs Américains estanpillés "Roleplay" marchent tres bien dans cette optique.
Donc bon, ca ne doit pas etre un probleme venant du jeu en lui meme.

Note : le /Duel de groupe peut avoir une utilité immense pour chercher les meilleurs combinaisons de groupe optimisés.
Citation :
Provient du message de Delou Hilys

Note : le /Duel de groupe peut avoir une utilité immense pour chercher les meilleurs combinaisons de groupe optimisés.
Pour ça il faudrait un duel contre les royaumes ennemis, tu ne peux pas optimiser face à un groupe de ton royaume.
Citation :
Provient du message de Delendil
Bref sur Midgard on peut se saouler mais pas ailleurs...

Je connaissais pas les familiers rolepaly..?? Sur mid encore??

Et apres vous dites que Midgard n'est pas Ubber?
C'est tres bien midgard, et en plus une majorité de jouer y comprend le kobold

Plus sérieusement, pour les familiers je ne pense pas que ca existe ailleurs (c'est chez la récompense d'une quete ou une naine nous parle de notre Fylgja, notre esprit protecteur, et qui affirme pouvoir nous dire quel est le notre si on l'aide un peu. Il faut lui trouver de la pierre, du métal ou du bois surchargé de magie et une source d'énergie pour animer la statuette qu'elle aura fait avec le premier ingrédient. Ca cadre avec des légendes nordiques et je ne sais pas comment ca serait transposable ailleurs) mais pour les boissons je ne sais pas.
Je ne joue que sur midgard et je traque au maximum ce genre d'ajout de goa mais logiquement, il doit en avoir sur Hibernia et sur Albion aussi (par contre, pour les boissons, on a quand meme mit plusieurs mois a trouver, que "ooooooooooohhhhhh on peut les boire").
Sur Camlann ( j'ai pas pris le temps de vérifier ailleurs ) dans chaque capital il y a un PNJ, qui vend les licenses de mariages, les anneaux, etc... ( il va donc de paire avec le PNJ marieur, puisque celui-ci demande anneaux et licenses pour procéder au mariage ) et ce PNJ vend des boissons/autres mets, qui sont utilisables... je doute que ça soit mis là par GOA ( vu que c'est avec le pnj marieur et que celui ci vient de Mythic ) donc en toute logique si le pnj est présent aussi pour Hibernia et Albion, sauf si GOA les a aussi enlevé
que du bon dans ces sugestions
et effectivement un grpduel serait tres sympa et un bon entrainement (si si aprendre à rush les maggo et protect son heal ou a utiliser l'assist ! je t'assure que ce qui peut sembler la base à parfois du mal a etre integrée et rien ne vaut l'exemple!)

mais je suis d'accord avec reis le probleme du role play vient plutot de la communauté; tout ces apports ne seront que des gadgets s'il n'y a pas de reel volontée de rp derriere. il est trés difficile d'etre role play quand 2 ou 3 dans le groupe ne se pretent pas au jeu ce qui est leur droit d'ailleur d'ou l'interet evident pour moi de crée un vrai serveur role play ou se centraliserait les rolistes.
hum, le nom devant la maison c'est dangereux.... j'imagine deja mes freres nains se faufiler dans ma propre demeure afin d'y derober les excellents fûts de biere que je ne manquerai pas d'y entreposer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés