[rapport TL] Druide 1.62 (avec réponses) / Druide 1.64

Répondre
Partager Rechercher
Je ne les avait pas trouvé jusqu'à présent (en fait pas bcp cherché non plus j'avoue )



Le Rapport TL du Druide 1.62, avec les réponses de Mythic :

http://pub58.ezboard.com/fhiberniasd...picID=11.topic



Le Rapport TL du Druide 1.64 :

http://pub58.ezboard.com/fhiberniasd...picID=12.topic


Bouh, ils veulent pas mettre le pet en ligne de base comme chez les Enchanteurs snif (alors que pour druide c'est même juste 75% du level de l'invocateur le pet).

Un dot en ligne de base est proposé... mouais bof (gadget en gros vu qu'il ne devra pas stacker avec le spé et faire moins de dégâts)

Apparement la ligne symbiose les satisfait pleinement chez Mythic... Bah

Le cure poison et maladie à 2000 de portée oui c'est bien, mais à la limite loin d'être déterminant (on va pas cracher dessus qd même ).

Le damage shield qui casse plus les roots, m'étonnerai que ça passe un jour,mais de tout de façon vu les dégâts (et encore faut se spé symbiose et en plus ça prend de la conc) on s'en fout un peu.

Des buffs actifs ou proc supplémentaire en croissance (pour copier le clerc) ne me paraissent pas vraiment intéressant, déjà qu'on galère à buffer tout le monde. Sauf à ce moment là si on augmente la limite des buffs au dessus de 20 (c'est Midgard qui serait content là ).
Baisser le coût des buffs en conc serait bien pour les spé buff (40+)

J'était pas au courant pour les différence de spread heal, mais ça me parait assez incohérent en effet que le 39 soigne plus efficacement pour son coût en mana que le dernier.

Dernière remarque: le code des couleurs dans la fenêtre de groupe pour les différent états, ça serait vraiment sympa j'avoue.



remarque personnelle : pas de remarque sur le fait qu'un chaman (par ex) puisse aoe dot et maladie en chaine, et qu'en face on est qu'un cure poison et maladie single...
Perso je verrai bien :

- avoir le choix entre plusieurs spread heal et ne pas être obligé de lancer le + puissant

- pouvoir voir tous les buf posés sur quelqu'un

- la ra reserve de vie je ne l'utilise pas, mais pouvoir la paramétrer de façon à ce qu'elle ne se déclenche qu'a partir d'un seuil.. par exemple 50% de vie, et pas quant par exemple le champion se rebuf force/const

- peu etre une guérison des maladies ou poison de groupe...

- garder sa mana quant on rez quelqu'un qui n'accepte pas le rez (cause afk ou autre rez)

Bah sinon la classe tiens la route.
La voie symbiose je ne connais pas donc je ne dirai rien dessus.
Mythic a apparemment pas mal de problèmes effectivement avec la ligne symbiose... elle fait déjà très "gadget", c'est une révision de fond qu'elle mériterait je pense ;-> Il lui faudrait un truc attrayant, utile de façon incontestable (en plus de l'AE root, fort dénigré mais très utile si bien joué), mais j'avoue manquer d'idées intéressantes et qui restent dans la logique du personnage du druide...
Si on peut repérer plus facilement les malades et les empoisonnés, et les soigner à distance, ça sera déjà un bon point... mais ne pas avoir ces soins en version groupe (même avec un temps d'incantation long pour compenser) est un peu dur je trouve... wait and see...
Un buff actif je trouve ça très intéressant au contraire justement, car il ne consommerait pas de concentration (le guérisseur possède deux buffs hâte, un qui consomme de la concentration et quasi identique au nôtre, et un à effet de groupe, qui ne coûte pas de concentration, et qui dure 20s... c'est un buff du genre de ce dernier qui serait bien (un add damage de groupe par exemple, chose qui fait grandement défaut sur Hibernia), presque trop bien en fait ;-> honnêtement même si ça augmenterait l'intérêt du jeu pour les druides spé croissance, le up serait trop puissant s'il n'est pas compensé par ailleurs... soit en mettant un timer élevé (genre 15-30 min) à ce buff, soit en retirant un buff concentration de notre ligne (et là ça va hurler), soit en mettant ce buff dans la ligne symbiose... tiens j'ai trouvé une idée pour redorer la ligne symbiose du druide ;-> (mais là ça ne changera rien pour les druides spé croissance)
__________________
http://daoc.bankize.com/WOW/Diancecht.png
Citation :
Provient du message de Laegad | Dunlith

- avoir le choix entre plusieurs spread heal et ne pas être obligé de lancer le + puissant

- la ra reserve de vie je ne l'utilise pas, mais pouvoir la paramétrer de façon à ce qu'elle ne se déclenche qu'a partir d'un seuil.. par exemple 50% de vie, et pas quant par exemple le champion se rebuf force/const

- garder sa mana quant on rez quelqu'un qui n'accepte pas le rez (cause afk ou autre rez)
EXCELLENTES idées (qui ne modifient en rien la puissance du druide)
__________________
http://daoc.bankize.com/WOW/Diancecht.png
Re: [rapport TL] Druide 1.62 (avec réponses) / Druide 1.64
Citation :
Provient du message de SirWish Hills
[remarque personnelle : pas de remarque sur le fait qu'un chaman (par ex) puisse aoe dot et maladie en chaine, et qu'en face on est qu'un cure poison et maladie single... [/i]
Pas de remarque sur le fait qu'un empathe ou un çaba puisse aoe dot et qu'en face on "est" un cure poison single.

Bref, ca s'applique à tous les royaumes cette remarque

Par contre, un code couleur dans le mini-group suivant le status du joueur serait un pur bonheur

Zeu Yen X
pour la baisse du coût en conc, je verrait tien bien ca en RA... D'ailleur faudrait AUSSI virer la limite à 20 buffs pour en profiter pleinement en petit groupe sans second ovate (la galère à buffer avec 45 en buffs...).

Sinon le choix des differents buff/soins de la même façon que le mage me semble un minimum (j'ai longtemps cru que c'était un bug...). Ca permettrait à des druides spé buffs de placer un ou 2 sorts sur un lvl 35 40 sans que ca lui bouffe une conc démesurée tout en fesant capper le perso en question (chose qui m'arrive assez souvent).

C'est 2 changements pourraient déjà signifier un up honorable pour tous les druides/clercs/chamans spé buffs.

Pour le druide soigneur pas de proposition.

Pour le druide symbiose je verrait bien le buff add damage en ligne de spé castable sur n'importe qui pour un certain coût en conc -> mais ca ferait doublon avec l'enchanteur spé enchant (très peu joué déjà...)
Sinon de buff de pet à durée limité (tjs comme l'enchant spé enchant) pour pouvoir buffer le groupe ET le pet (notamment en rvr).
Autre possibilité : un debuff dex (et/ou viva) basé sur le même BG que le root (à savoir, les racines (donc plutôt les branches/oiseaux pour ce coup ci) qui gênent les mouvements de la victime)
Il ne manque pas grand chose pour que la spé symbiose soit bien (surtout l'ouverture d'esprit des gents mais là c'est un autre débat...)
Passez le pet en ligne de base !!!
JE VE MON PATRIARCHE !!!
nerf 20 en symbiose ...

Template : 40 buff 30 heal 20 symbiose

pour les spread heal pe po dire j'en ai qu'un lol
pour les couleurs selon maladie etc ouais ca pe etre pas mal mais bon pas souvent le temps de regarder
pour les 40+ monter la concentration max parceque, se casser le Q a monter 50 en buff puis ne pas pouvoir buff 1 fg ca pue ( deja avec orange g du mal, nerf fg tank pas champion )
Citation :
This is more of a problem with the spread heal being a bit more powerful then maybe it should be. Ideally, we want smart selective healers to be more effective then healers who just spam spread heal, so this is definitely something we're keeping in mind as we design new things for heal lines going forward.
Je ne suis pas druide, juste un petit Guérisseur, mais en voyant cette phrase je pense de suite à Nerf de Spread heal ou alors augmentation des autres soins single.

Mais quand je vois écris :

Citation :
This is more of a problem with the spread heal being a bit more powerful then maybe it should be.
J'ai plus que peur...
__________________
Daghan Skogkatt <Guérisseur>
Draogan Skogkatt <Skald>
Moi la grosse diff que je voi avec les 2 autres classes correspondante avec le druide c'est que eux ont des instant et le druide (a part mettre des pétée de pt en symb autrement pas...)

autrement nivo amélioration :

la conc devrai être délimitée par le nivo en buff

c'est n'importe quoi que le teamplate buff puisse pas buffer tlm (ou doivent brider ses buff en prennant ceux d'en dessous)

la variance des dégats, tapper une fois a 25 et l'autre fois à 60 euh....

revoir la ligne symbiose, c'est vrai kelle est bien, mais pour qu'elel sois efficace on doit la montrer trop haute ce qui veut dire qu'on doit se priver de trop de chose :/
Citation :
Provient du message de Draogan
J'ai plus que peur...
Merci de disséquer de cette façon le rapport, je n'avais pas compris ça comme ça...
Pour moi la réponse est simple: tant que les sorts de soin simple seront aussi LENTS à incanter (et aussi chers, je pense au gros soin de spé) , le nerf de spread heal est hors de question...
__________________
http://daoc.bankize.com/WOW/Diancecht.png
Re: [rapport TL] Druide 1.62 (avec réponses) / Druide 1.64
Citation :
remarque personnelle : pas de remarque sur le fait qu'un chaman (par ex) puisse aoe dot et maladie en chaine, et qu'en face on est qu'un cure poison et maladie single... [/i]
Je suis sur Midgard je suis tombé sur ton post et OH QUE JE VOIS! un TL druide
.. un sage a dit: Connais ton ennemi c mieux ( enfin c presque ca )

Non mais j ajouterai une remarque personelle moi aussi:
Vous vous avez instant mez de zone, nous on a un pruge individuelle... hein bien sur nous on a des mezs de zone , pas instant, mais en plus vous avez la purge de groupe

Il faut pas pousser trop fort non plus hin

Edit: J ai remarqué un manque d objectivité certains chez les druides dans c post.. chez les thanes aussi d ailleurs )
Stop polémique, chaque royaume possède des AE maladie et DOT, mais aucun ne possède d'arme efficace pour les contrer, c'est contre cela qu'on proteste... quitte à comme je l'ai dit à compenser par un temps d'incantation long.
(et sauf erreur de ma part le guérisseur possède des instant mezz de zone)
__________________
http://daoc.bankize.com/WOW/Diancecht.png
Re: Re: [rapport TL] Druide 1.62 (avec réponses) / Druide 1.64
Citation :
Provient du message de Loum
Vous vous avez instant mez de zone, nous on a un pruge individuelle... hein bien sur nous on a des mezs de zone , pas instant, mais en plus vous avez la purge de groupe
Rétablissons une vérité historique.
Le druide a un Root solo en base line
Root zone en spé symbiose.

Les instants root sont asser haut en symbiose, de ce fait a par un druide symbiose il ne sont pas utilisé.

Le gueriseur posséde lui un mezz, stun et root en base.
En spe mezz/stun de zone + insta mezz.

Le guérisseur est donc le parfait personnage de 'controle'.
La ligne symbiose du druide est une blague absolue, un espèce de joke que tous les guérisseurs connaissent voire même une espèce de boutade amicale

<tu mez come un druide bob mouahahahahaha!>

La symbiose a vraiment besoin d'un Up c'est évident.
Le pire c'est que malgré son manque de puissance, elle reste un must dans un groupe bien construit (a deux druides).
/agree niaa

la symbiose c une tres grosse blague !
parceque c se priver de buffs et de heal ! c d'ailleur pour ca quel les druides symbiose ont leur crache dessus souvent ...
druide n'est pas un personnage de control ! loin de là !
druide est un buffer avant le combat, un concentré de buff de puissance pure ( car chez mid hate = gueri dex viva = chaman, druide concentre les 2 ) et un healeur pendant. l'acces au moc ne fais que renforcer sette impression que druide c : heal et ta goule.
eventuellement le root single servira pour bloquer un takn qui pourchasse un mago mais c tout ( c moins efficace qu'un bon mezz et en plus c souvent cassé )
monter symbiose n'est utile que pour 2 choses :

- le solo ( c pas la priorité d'un heal généralement )
- le pet qui en rvr pe servir

sinon le dot consomme mana qui dois etre employé pour heal, l'instant root est une blague puisque avec un dex viva orange on incante presque aussi vite qu'un buffboté.
en résumé la symbiose est tout simplement mal faite, car elle prive de beaucoup trop de chose si on ve la monter, et ne sert qu'a solo, et voir un druide solo c tout simplement une abération ( je parle en tant que druide mais aussi en tant que tank possédant un champion lv 50 )

a ca il ya 2 solutions :

- le pet ( et le dot peut etre ) en ligne de base, ce qui tueras la symbiose ( surtout si on inculut le dot ) a qui il ne restera que l'instant root single et ae et le bouclier de dommage ( casseur de mezz et de root par exellence et qu'on ne met jamais quand on buff )
- ou augmenter purement et simplement le nombre de points obtenu par lv, dans ce cas on pourra utiiser la symbiose sans pénaliser le reste, car monter symbiose c se priver de buffs, ce qui est quand meme important, ou se priver de bon heal tels que le spread qui est kan meme ce qui rend la spe heal interessante ... surtout pour les autres du grp

Kan o nerf du spread, ca serais débile parceque c le seul truc bien a part les ih dans la spé heal, dans ce cas là il n'y auras plus que ( pour citer le cas des druides ) des espece de buffbot ( car en faite ils bufferont et c tout ) et des puits a mana pr un dot qui des le 1er tic ne sert plus a rien
Le guérisseur est une classe dans un sens.. je dirais ratée

alors on me dit il a stun, il a root, il soigne, il mez

Mais le problème c est qu ils doivent faire trop de choses en meme temps

De plus sil aun bon mez, sa igne de buff et heal est amoindri, quand au mezz zone ca signie qu il s a presque plus rien ailleurs,

Sinon les chamans ont aussi le root comme le druide, mais sa spe abyssale est nettement plus intéressante

Mais bon il faut up et nerf beaucoup de choses dans DAoC^^
Lol Selton, avec maitre art 3 et le dex/viva jaune euh.. le root pour la cast aussi vite que le instant j'y arrive pas.. lol quoi que tu fasse tu as un cape vitesse infranchissable.

Tuer la spe symbiose n'est pas le but de mythic donc reve pas..
Dire que ca vaut rien dans un groupe c'est jamais avoir utiliser.

Met dans un groupe un druide heal/symb et un buff/heal.. rajoute a ca le mezzeur... euh..bah ton druide symb (que tu trouve anormal) bah il est super... deja si le barde meurt bah root zone remplace le mez.. un druide symb qui c jouer bah son dot c pas ca priorité... Il le met la ou c'est important

Mais bon vu comment tu parle du symbiose je me demande ce que tu pense des tank Hybride (dans le sens specialisation lw/bcl par exemple) sont weak aussi ceux la si tu compare un un tank LW/parade . mais avec d'autre tank ils deviennent tres utile.

Mais lol.. des esprits etroits on en a pas mal sur DAOC.
Va dire au midgardiens que leur healeur spe mezz bah c une abberation.. Qu'il doivent tous faire spe heal/buff ou buff/heal ..Nan mais serieux...

Si le pet devais arriver en base bah je crainds que Mythic mettent un joli bonus dans la spe pour qu'elle soit toujours interessante.

Tiens une tite question bete... Pkoi la plupart des sorcier d'alb sont spe Ame/alteration?


Maintenant je sais pas de quel serveur tu es .. mais sur YS les spe symbiose rejete ba on aurait pas fini.. la plupart ont un mini de 32..

Mainteant MOC chez le druide pour moi c une utilite quasi nul a part les spe 43 regen ou +


mainteant je comprend pas que tu soit d'accord avec Niaa alors que elle, elle ne demolit pas la spe symb mais fait remarquer que c'est une spe mal faite un peu comme la spe enchantement



Sur ce bon jeu,

Milareid
Re: Re: Re: [rapport TL] Druide 1.62 (avec réponses) / Druide 1.64
Citation :
Provient du message de Niaa/Akela
Rétablissons une vérité historique.
Le druide a un Root solo en base line
Root zone en spé symbiose.

Les instants root sont asser haut en symbiose, de ce fait a par un druide symbiose il ne sont pas utilisé.

Le gueriseur posséde lui un mezz, stun et root en base.
En spe mezz/stun de zone + insta mezz.

Le guérisseur est donc le parfait personnage de 'controle'.
La ligne symbiose du druide est une blague absolue, un espèce de joke que tous les guérisseurs connaissent voire même une espèce de boutade amicale

<tu mez come un druide bob mouahahahahaha!>

La symbiose a vraiment besoin d'un Up c'est évident.
Le pire c'est que malgré son manque de puissance, elle reste un must dans un groupe bien construit (a deux druides).
healer a root (single) dans sa spec pacif... il a mezz single et stun single en ligne de base.

le drood est pas un perso de controle ou alors de contrôle d'appoint, comme le chaman. Il a accès aux ae roots dans sa ligne symbiose, comme le chaman dans sa ligne abysses.
on peut discuter à l infini de l utilité de la spe symbiose pour le druide , mais pour moi ce qui est indiscutable , c'est que même imparfaite, elle apporte en augmentant les possibilités d ' action une variété et un plaisir de jeu supérieurs

mon template 25croissance 35 regen 32 symbiose

le pourquoi de ce template , c 'est que je tiens à ce que regen soit ma premiere spe , ce qui coupe ( un peu ) l 'herbe sous le pied des antisymbiose ; et en accord avec ce que dit niaa
dans un groupe à 2druides, avec un buff /heal ça fonctionne pas mal hein selton?
si j' avais voulu faire un druide solo , il est clair que j' aurais monté croissance plutot que regen

pour l' avenir : un soin grp poison /maladie
moc avec timer plus court pour le druide ( trop d ' occasion de l' utiliser pour rien alors que ça n' est pas une ra " i win "pour le druide et qu elle coute cher
je trouve aussi que la collecte de rp est plus longue pour un druide à activité egale que pour la plupart des autres classes , mais on peut me dementir



__________________
Memad : druide 9L2 buff/heal
Marysun: enchanteresse lvl 50 sun/enchant en sommeil
Clairchant :Bainshee lvl 50 défense pas jouée cause classe polémique
Ledok: champion lvl 50 GA delete pour>>>
Kiwala : apprenti sorcier lvl 49
watermelon :clerc 24
thewind , clone de kiwala ><topaze>
allegropresto :menestrel 24
Citation :
je trouve aussi que la collecte de rp est plus longue pour un druide à activité egale que pour la plupart des autres classes , mais on peut me dementir
Je dementis
Dans un combat les druides tombent souvent bien apres les mages car ils sont nettement plus resistants. Donc ils gagnent plus de RP pendant ce temps vu qu'ils ne sont pas morts.
Ajoute aussi les 75 a 150RP par rez et tu comprend vite pourquoi ils font bien 10 ou 15% de RP de plus que d'autres classes dans le meme temps de jeu.
__________________
http://www.wardb.com/sigs/294035.jpg
Elle est mal foutu je sais pas, ce qui est sur c'est que quand on mets des point dans symbiose c'est un choix ( j'aime pas les templates 1/3 1/3 1/3 pour druide ).
Parceque faut la monter assez haut qd meme.

Quand tu l'as a 36, tu as qd meme:
- Un Aoe Root
- Un instant Aoe root ( 56sec qd meme je crois)
- Un instant single root ( tres utile contre monsieur fufu )
- Un pet assez costaud avec buff constit/force perso, bubulle perso, et Stun sa cible ( tres utile contre missieur le Clerc )
- Un Poison qui fait plus mal qu'un lifeban d'ombre ( A utliser qd on a le tps )

Couplé à ta fonction de heal ça pas mal de choses à faire et c'est tres fun. Rien que pour ça, ça me convient.
Alors rajouter quelque truc pourquoi pas mais bon...

Enfin avec son complément le druide buff /heal ba ...
Mais meme seul druide c'est sympa, bon ya pas de resist y tout...

Vous aurez compris que je parle d'un de mes perso, en faite le seul probleme c'est pour les groupe en xp:... 350eme euh non je n'ai pas de double buff...1 min plus tard je peux avoir un buff Constit/force plizz
Citation :
Provient du message de Arkhanar / Selton

Kan o nerf du spread, ca serais débile parceque c le seul truc bien a part les ih dans la spé heal, dans ce cas là il n'y auras plus que ( pour citer le cas des druides ) des espece de buffbot ( car en faite ils bufferont et c tout ) et des puits a mana pr un dot qui des le 1er tic ne sert plus a rien
Dit moi comment tu faisais avant l'apparition du spread?
Et comment faisaient les (nombreux) druides 41 soins 35 buffs?
J'ai respec pour monter régen à 35 avec l'apparition du spread... En 1.62 j'ai respec 26 soins vu son inutilité (apparemment je suis la seule qui pense ça mais bon...).

Un nerf du spread heal (chose dont je doute qu'il arrive) impliquerai uniquement les guérisseurs à utiliser les autres soins se trouvant dans leur spé (soin de groupe et single) et par voie de conséquence apprendre à se faire oublier tout en étant en ligne de vue de ses compagnons. Rien de bien terrible en somme.
Citation :
Provient du message de Druisella
Dit moi comment tu faisais avant l'apparition du spread?
Et comment faisaient les (nombreux) druides 41 soins 35 buffs?
J'ai respec pour monter régen à 35 avec l'apparition du spread... En 1.62 j'ai respec 26 soins vu son inutilité (apparemment je suis la seule qui pense ça mais bon...).

Un nerf du spread heal (chose dont je doute qu'il arrive) impliquerai uniquement les guérisseurs à utiliser les autres soins se trouvant dans leur spé (soin de groupe et single) et par voie de conséquence apprendre à se faire oublier tout en étant en ligne de vue de ses compagnons. Rien de bien terrible en somme.
erf

Le spread c'est très bien, mêmeme uBBer, mais faut savoir l'utilisé. Quand on voit que certain le chain quand les membres de leur groupe on perdu 100 pdv :/
Pareil, le spread heal est lent à incanter mais si on compare ce qu'il soigne par rapport à ce qu'il coûte (le soin de groupe de spé est plus rapide, c'est pratiquement son seul intérêt... quand au gros soin de spé, il coûte plus cher qu'un spread...) il ne faut pas s'étonner qu'il s'agisse du sort préféré des druides, et ma façon de jouer a beaucoup changé à son apparition ;->
__________________
http://daoc.bankize.com/WOW/Diancecht.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés