[Orcanie] Reglement Pour les Partages de Loot des Sorties Dongeons Epiques

Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Yakooki
certains objets sont particuliers comme la GA 5.6 dans le cas de galladoria qu'on ne peux pas avoir avec du craft/sc et user des armes 16.5 100% sur des mobs je trouve ca totalement ridicule c plutot mon arme craft qui servira a ca tu useras plus vite ton arme sur des mobs que sur des ennemis en rvr
Oui mais avec le craft, j'ai exactement ce que je veux au niveau des bonus.

Et contre des mobs, ca importe pas tant que ca d'avoir toutes tes resists capé et d'avoir +11 ds toutes tes comp.
Je n'aime pas cette façon de jouer à DAOC où il y a "moi et mes potes" et "les autres"

Bien sûr accorder une pierre de respec à un niveau 41 c'est n'importe quoi... mais relis un peu ce que Moga écris, à quel niveau limite-t-il les pierres? Quant à ceux qui revendent les pierres, c'est naze, et un joueur qui fait ça je ne suis pas près de l'inviter à une sortie...
De toutes façons lors des deux sorties de Moga peu d'objets sont partis au roll, la plupart des joueurs se sont mis d'accord... on a beaucoup plus de bon sens que vous ne semblez le croire, et je ne pense pas que les objets soient allés à des joueurs n'en ayant pas l'utilisation.
Sinon, ne pas inviter des non 50 à Galla sous prétexte qu'ils encombrent les sorties (les conneries qui floodent le cc étant quasiment toujours le fait de lvl 50, ça me fait marrer...), bin bof quoi... après c'est ma vision du jeu qui doit sans doute être différente, j'aime laisser leur chance aux autres tout comme on m'a fait confiance avant, mais je ne suis pas certain que la moitié des joueurs de DAOC apprécient de se faire traiter de "mouches" et surtout pas de "bouleys"... d'autant plus qu'une corrélation lvl 49- / boulet me paraît douteuse, on ne devient pas bon joueur par enchantement à la faveur d'un ding...
Sans rancune ;->
Je n'aime pas cette façon de jouer à DAOC où il y a "moi et mes potes" et "les autres"

Bien sûr accorder une pierre de respec à un niveau 41 c'est n'importe quoi... mais relis un peu ce que Moga écris, à quel niveau limite-t-il les pierres? Quant à ceux qui revendent les pierres, c'est naze, et un joueur qui fait ça je ne suis pas près de l'inviter à une sortie...
De toutes façons lors des deux sorties de Moga peu d'objets sont partis au roll, la plupart des joueurs se sont mis d'accord... on a beaucoup plus de bon sens que vous ne semblez le croire, et je ne pense pas que les objets soient allés à des joueurs n'en ayant pas l'utilisation.
Sinon, ne pas inviter des non 50 à Galla sous prétexte qu'ils encombrent les sorties (les conneries qui floodent le cc étant quasiment toujours le fait de lvl 50, ça me fait marrer...), bin bof quoi... après c'est ma vision du jeu qui doit sans doute être différente, j'aime laisser leur chance aux autres tout comme on m'a fait confiance avant, mais je ne suis pas certain que la moitié des joueurs de DAOC apprécient de se faire traiter de "mouches" et surtout pas de "bouleys"... d'autant plus qu'une corrélation lvl 49- / boulet me paraît douteuse, on ne devient pas bon joueur par enchantement à la faveur d'un ding...
Sans rancune ;->
La encore je n'ai pas assimiler les 50- de boulet comme tu sembles le dire car il y a aussi des 50 qui polluent les cc a dire npq et je n'ai pas dit de ne pas inviter un non 50 a une sortie galla ou autre ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit la solution pour les reparts restent les sorties a 2 groupe maximum a tuscaran pour mid et galladoria pour hib (je connais pas pour alb)
Provient du message de Yakooki
La encore je n'ai pas assimiler les 50- de boulet comme tu sembles le dire car il y a aussi des 50 qui polluent les cc a dire npq et je n'ai pas dit de ne pas inviter un non 50 a une sortie galla ou autre ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit la solution pour les reparts restent les sorties a 2 groupe maximum a tuscaran pour mid et galladoria pour hib (je connais pas pour alb)

Mmmm, j'ai quand même un doute concernant des bosses tels que le géomancien ou xaga à deux groupes là.

Si c'est pour farmer le premier étage jusqu'à l'OEM mouais...
mais après...

De plus, Niaa et Yakooki, vous ne jouer plus sur Hib : venez y refaire un passage et demander l'effet d'un PBAE sur un mob Galla : on crame désormais une barre complete de mana pour en passé deux :x
nerf 1.62 :x
Citation :
Provient du message de Shreydd/Wae
De plus, Niaa et Yakooki, vous ne jouer plus sur Hib : venez y refaire un passage et demander l'effet d'un PBAE sur un mob Galla : on crame désormais une barre complete de mana pour en passé deux :x
nerf 1.62 :x
Qui a dis que même avant la 1.62 on incluais des mages a part un empathe Moon?
Personne.
Les archets sont les meilleurs damage dealeurs sur les gros mobs, que ce soit sur Orca ou ailleurs.
pour rappeler une chose: Mogamoth a demandé si on pouvais faire des commentaires, j'en fais.
Que je joue ou pas n'a pas d'importance je montre une faille de ce système que j'ai déjà vu de nombreuses fois.
Même si vous considérez ce systems bon il est de bon aloi de ne pas se voiler les yeux et de se rendre compte que il avantage les 'claims bots' qui participent aux sorties juste pour pouvoir claim un loot, au détriment d'autres qui peuvent en avoir plus besoin et une meilleure utilité.
Maintenant si vous n'êtes pas capables d'accepter des remarques qui montrent la limite d'un système...
Citation :
Provient du message de Gyle Homesickalien
Il y a que le paragraphe des gens qui partent qui me parait etre un peu un casse tete pour le lead:s'il faut noter les heures de départ de chacun et les heures a laquelle tombent les loots,et qui était la ou pas quand tel ou tel loot est tombé ca me parait dur a gérer non?
c'est efectivement assez dur a gerer

fau bien noter l'ordre dans lekel on loot, ainsi que l'heure
ainsi que l'heure des deco
ainsi que qui claim pour qui
etc
etc
etc

mais ca a le mérite de satisfaire alors je pense que quit a me prendre le chou pour que ca soi parfait alors autant se le prendre a fond
et ca evitera qu'on TE prenne le choux apres la sorties avec des 10zaine de remarque
Loin de moi l'envie de pas accepter des remarques mais si tu relis bien la façons de faire de moga, je crois qu'il a mis pas mal de barrière pour les Claim Bots, tout de même.

Pour ma part, je ne vais plus à Galla qu'avec Wae, mon ombre, et personnellement, je n'y vais que dans l'espoir de chopper un loot pour elle(le dard ou une des autres perfos, principalement...)

je suis passer à coté de plein de matos pour enchant, et à chaque fois que j'en fais une dernierement, les perfos sont soit finelame soit proto pas de bol pour moi quoi

Mais je refuse de venir avec un perso exprès pour looter...C'est un choix personnel, je veux du matos pour shreydd, je prends shreydd, je veux du matos pour Wae je prends Wae, çà me parait naturel ( mais bon, je me voile pas la face, je sais que certains n'ont pas les principes que je m'imposent; mais je vais pas les faire sauter pour autant.)

Certains ne comprennent pas pourquoi je ne claim pas le matos enchant alors que j'en ai un 50...
Bah pour moi, il était pas là à la sortie, vu que je l'ai pas pris, alors pourquoi irais-je claim pour lui?

De toutes manières, aucun système de répart n'est efficace à 100% :
-ce système, appelant à la conscience des joueurs a pour risque de favoriser les claim Bot, soit
-le système par RR et 50 only : trop élitiste pour les personne comme moi et regarde : je fais beaucoup de sortie, je rvr moyennement : résultat = shreydd 4L1, donc je n'aurais pas le droit à un claim... super....
Morraga, elle, n'est 5L que depuis un mois peut etre...pourtant elle jouit d'une bonne reconnaissance dans le realm, de par son craft et ses connaissances des spots entre autre...
Il y a surement d'autres personnes dans nos cas, en plus...

Encore une chose, mais çà reste toujours subjectif, hein...
je trouve que laisser Claim les 43,45+ motive à passer ces derniers levels avant le 50...
jai aider moga a faire ce reglement et c'est vrai il est bien,les 2 sorties de ce week end se sont passé sans acro (sauf avec l'élemental de terre mais sa c une autre histoire ),pas de ouinouin o nivo de la répart
les pierres de respec sont allé a des personnes qui en avai réellement besoin , les loot sont allé a ceux qui en avai une utilité réelle ...

bref ct cool on remetra sa plus tard

shreydd> le systeme par RR et lv50 peut etre bien mais alors fo faire une sortie en invitant que les 50 5L+

laisser claim les "petits" est une bonne chose je pense car meme si ils sont pas 50 ils sont utiles a la sortie (et ils bousillent leur apres-midi ou nuit comme les 50 présents ...),et sa les encourage a passer 50 pour pouvoir utiliser leur loot
Perso je restes une inconditionnelle des sorties de Mogamoth, et ce système de repart est l'un des meilleurs pour moi .

Je me souviens de ma première sortie galla ...aie aie aie des claims de guilde et les 5L en priorité ...j'etais lvl 43-44 : perso j'avais vu galla c'etait super beau on s'etais bien marrés ..mais assister a la repart quelle horreur... Cà donnaient pas envie d'être 50 .. dans le genre fosse aux Lions.

Alors kiss Moga

ps: vous me direz que les non 50 prennent de L'Xp c'est pas toujours le cas surtout quand les raies vous detestent
kissous
Alors kiss Moga

ps: vous me direz que les non 50 prennent de L'Xp c'est pas toujours le cas surtout quand les raies vous detestent
kissous
bizou aussi

et tu sais, les raies elle te detestent pas... elle t'adorent o contraire

elle sont meme assez colante
Moi je trouve que ce système est assez classique, et que comme d'habitude cela réclame une certaine maturité de chaque joueur (j'en connais pas beaucoup qui serait près à lacher une arme SC qual100% à plus de 2pp pour avoir un loot...), mais sur le principe je trouve ca très bien.

Sinon grand innovation qui a le mérite d'être noté c'est qu'en cas de roll par procuration, le loot n'est pas donné au rolleur mais à celui qui claim à distance... c'est pas grand chose, ca génére pas mal de travail de gestion pour le leader, mais c'est une très bonne solution, car ca enlève un peu d'amertume à ceux qui ont raté le roll alors que la personne n'était pas là, ils n'ont pas le loot, mais tant que le gagnant ne se reco pas, personne ne l'a !

Bref que du bon.

-- Raz --

Ps: je ne polémique pas quant au level/rang requis pour claim un loot, je dis juste que pour ma part, une personne qui investit 3 ou 4 heures (voire plus) de son temps mérite autant d'avoir le droit de claim qu'un level 50/RR5L+, à partir du moment où on l'autorise à venir, il faut lui laisser sa chance. Enfin c'est mon avis que je partage avec moi même !
Sur Mid, et certainement sur les autres realms, vont se généraliser les sortie "privées"; je m'explique : un joueur décide d'organiser une sortie; il va inviter des connaissances et si il n'a pas assez de monde, il fera une annonce et un "casting" des gens intéresses.

C'est à mon sens ce qu'on va de plus en plus rencontrer.
Lors de ce type de sorties; le lead/orga décide du système de répartition et les râleurs savent d'avance qu'ils ne seront pas ré-invités.

Par ailleurs, il y a les sorties plus importantes et ouvertes à tous, les sorties alliance/realm; là les règles seront elles aussi établies par avance par l'orga et connues de tous.

Je ne me prononce pas sur les différents systèmes de partage des loots; par contre si je participe à une sortie je me renseigne au préalable sur le système de répartition. si celui là ne me convient pas .... je ne vais pas à la sortie, point/barre.

PS: j'utilise la première personne mais il s'agit d'un exemple; pour ma part au /roll 100 je ne dépasse que rarement 320; dont c pas gagné pour un loot
Citation :
Provient du message de Boula Kenobi
Sur Mid, et certainement sur les autres realms, vont se généraliser les sortie "privées"; je m'explique : un joueur décide d'organiser une sortie; il va inviter des connaissances et si il n'a pas assez de monde, il fera une annonce et un "casting" des gens intéresses.

C'est à mon sens ce qu'on va de plus en plus rencontrer.
Lors de ce type de sorties; le lead/orga décide du système de répartition et les râleurs savent d'avance qu'ils ne seront pas ré-invités.

Par ailleurs, il y a les sorties plus importantes et ouvertes à tous, les sorties alliance/realm; là les règles seront elles aussi établies par avance par l'orga et connues de tous.

Je ne me prononce pas sur les différents systèmes de partage des loots; par contre si je participe à une sortie je me renseigne au préalable sur le système de répartition. si celui là ne me convient pas .... je ne vais pas à la sortie, point/barre.

PS: j'utilise la première personne mais il s'agit d'un exemple; pour ma part au /roll 100 je ne dépasse que rarement 320; dont c pas gagné pour un loot
Fallais être Nain pour dire une chose aussi intelligente
Citation :
C'est vrai qu'il parait plus normal que le lvl 50 l'ait mais il parait tout aussi normal qu'il fasse un geste envers le non 50 qui le voulait egalement...
Pourquoi ?
J'ai bien attendu super longtemps avant d'avoir mon premier loot interessant j'etais 50 4L+ avec 60jours de /play ca m'a pas empecher d'attendre avant ce moment et de perseverer et il ne me serait jamais venu a l'idée de discuter un loot avec Solas ni de lui demander "bon ben je te laisse le loot mais tu me file ceci et ceci en échange". Il avait le privilege de l'ancienneté il jouait depuis plus longtemps que moi et avait droit au respec.
Respect que je vois que de moins en moins de 50- ont.
Mais si je vois que la personne qui discute avec moi fait preuve de bon sens et de maturité dans ses paroles je ne dit pas que je ne pourrais pas faire un geste envers lui .....

Ah oui et aussi la robe que je porte elle est pas tombée du ciel comme ca ... Parce qu'un mec a fait une sortie je devrais lui céder un bien pourlequel j'ai galérer juste parce qu'il a été présent dans la meme sortie que moi ?

Les 50+ peuvent faire des sorties galla ou autres sans les 49- c'est possible il faut bien s'organiser c tout. Mais l'inverse me parrait peu probable.

Je fais tres peu de sorties loot depuis un certain temps sauf pour des amis parce que j'ai été frustré de voir des items lvl 51 partir a des lvl 45 qui venaient d'ouvrir la boite du jeu pour certains (pas tous hein je generalise pas)

Tes regles sont bonnes Mogamoth le seul probleme selon moi c'est que le 50- a tout interet ne pas discuter avec le 50 et de jouer aux dés, alors une pénalité au /roll me parrait plus appropriée. Pénalité de par exemple 3 ou 4 dés en moins par level sous le 50.
Un lvl 50 roll 100 ; un lvl 49 roll 97 ; un lvl 48 roll 96; un lvl 47 roll 93 etc .... je c pas ce que t'en penses
Citation :
Provient du message de Prophetis
Tes regles sont bonnes Mogamoth le seul probleme selon moi c'est que le 50- a tout interet ne pas discuter avec le 50 et de jouer aux dés, alors une pénalité au /roll me parrait plus appropriée. Pénalité de par exemple 3 ou 4 dés en moins par level sous le 50.
Un lvl 50 roll 100 ; un lvl 49 roll 97 ; un lvl 48 roll 96; un lvl 47 roll 93 etc .... je c pas ce que t'en penses
Citation :
Provient du message de Niaa/Akela
Et COMME DE TOUTE FAçON SUR LE ROLL IL A AUTANT DE CHANCE QUE MOI on va pas s'embêter a parler des heures aller hop on roll (aucune prise en compte des différence de level ni des ranks).

Le low level n'a AUCUN avantage a essayer de discuter avec le high level pour un loot car au final il a autant de chance que n'importe quelle rang 10L10 lvl 50.
Allélouilla mon frére.
Enfin un qui a compris!
Citation :
Ah oui et aussi la robe que je porte elle est pas tombée du ciel comme ca ... Parce qu'un mec a fait une sortie je devrais lui céder

C'est bien les hibs, ça, se battre pour une robe

====> [--] Je suis déjà loiiiiiiiiiiiiiin
Citation :

Agree agree agree
Pas bete l'idée de diminuer le nombre à /roll selon les lvls.
Sinon moi je ne vais jamais au sortie où l'on est prevenu que l'on rollera un nombre+RR, je ne vois pas en quoi dans la sortie un 50 3L est moins utile qu'un 50 5L

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés