Voilà alors n'en pouvant plus de lire des dizaine de plainte dans les post a propos de sortis sidi ou tuscaran, je vous donne le reglement que j'aplique MOI.
Ce reglement a été etablie lors des 2 dernieres sorties Galladoria que j'ai lead, il oblige le lead a encore plus de boulot mais il a un avantage : on a fait ces 2 sorties avec ce reglement on a pa eut une seule plainte pour les loot.
Je di pas ca pour 1 ou 2 plainte... Mais vraiment
Pas Une Seule.
alors freres d'armes qui lead, sachez que la tranquilité ig apres, les send de gratz pour le partage ig et sur les forum, et l'absence de ouinouin ou que ce soit, cela n'a pas de prix croyez moi.
Je vous le soumez dites moi ce que vous en pensez, pour tous les points possible cela est justifié quelquepart.
LIMITE DE LEVEL POUR CLAIM
Pour claim les armes et item ( c'est-à-dire bijoux, ceintures, etc. ) il faut être lv 45 à 50
Pour claim les armures, il faut être lv 43 à 50
Pour les pierres de respec, il y a un paragraphe spécial en bas du règlement
pourquoi je met à 43 + ? car avec du sc klt 100 % on a aussi bien voire mieu... rarement moin bien
QUI PEUT CLAIM ?
Pour pouvoir claim, il est nécessaire que toute les stat de l'objets soient exploitable par celui qui claim l’objets en question : une GA avec de l'intelligence dessus ne sera pas attribué a un protecteur....
…. sauf pour quelques exceptions , comme les armes perforantes pour protecteurs spe perforant : cette classe étant rarissime, ce type d’arme perforante pourra être attribué - par exemple - a une ombre ou un champi spe perforant, voire a un ranger.
Bien sur, on obtient un maximum d'un seul objet dans la sortie : si un joueur vien de remporter un loot il passe son chemin pour les autres.
ON PEUT CLAIM POUR QUI ?
Prenons le cas d'un joueur possédant une ombre et un druide 50, lequel des personnages serait le plus utile a Galladoria ? Incontestablement le druide serait plus utile que l’ombre... mais si le joueur veut claim pour son ombre ???
Donc je fait la règle suivante : chaque joueur claim pour son perso qui est PRESENT... si le joueur estime qu'il a un autre personnage plus utile pour la sortie, il prend le personnage le plus utile, ça augmentera la longévité des joueurs dans le donjon, et le joueur SIGNALE au lead lorsque qu'il en fait l'annonce au DEBUT de la sortie que le joueur claim pour tel ou tel personnage, a condition bien sur que celui-ci ai les règles de niveau approprié cité précédemment.
En cas de non signalement, le joueur ne peut claim que pour le personnage qu'il a prit à la sortie.
Si en début de sortie on annonce qu'on claim pour un finelame, on ne claimera pas pour sentinelle si on avait ce personnage là a la sortie... cela évitera les débordement de certain qui peuvent claim pour 5 classes différentes.... maintenant certain pourront être malchanceux : par exemple l'épée pour sentinelle qui tombe alors qu'on claimait pour finelame... mais bon cela c'est le hasard, l'inverse aurait très bien pu se produire...
Surtout il faut garder a l’esprit qu’il y aura d’autres sorties et que les joeurs auront forcement leur loot rêvé tôt ou tard.
MODE DE PARTAGE
Les modes de partages sont simples : la DISCUTION ENTRE LES JOUEURS est le premier ...
Ainsi, si 2 personne veulent une GA, l'un lv 50 l'autre 46... Et bien ils arrangent : je demande que chacun fasse appel a sa diplomatie intérieure pour arriver a des compromis satisfaisant :
Par exemple, le lv 50 peu prendre l'arme galla et donner o lv 46 sa GA spellcraft, qui l'utilisera... le rvr attendant encore un peu pour lui, il aura le temps de refaire des sorties pour avoir son arme... le 50 sera content et le 46 aussi, de ne pas repartir les mains vide et l'esprit frustré.
Vous pouvez aussi faire une variante en proposant des loot ou de l'argent, argent qui pourrait servir a l’achat d’une arme crafté par un artisan.
Retenez bien que ceci est le mode de partage A PRIVILEGIER... on se force un peu et sa marche très bien, on stop l'attitude "je veux mon précieux tout de suite maintenant" et en adulte civilisé que nous sommes, on s'arrange... on sera tous content et personne ne viendra se plaindre après... méthode expérimenté avec succès lors des sorties de Dame Morraga.
< /kiss toi d'ailleur

>
Maintenant si les joueurs échouent dans leurs négoces, on passe à un autre mode de partage : le roll... je ne l'impose pas, ce sont les joueurs eux-meme qui décident de roll ou non.
C'est forcement un mode de partage injuste, triste et navrant : le joueur lv 50 sera peut-être dégoûté de voir le lv 46 partir avec la GA, et bien il n'avait qu'a tenter de trouver un compromit avec lui.
Si on roll, ç'est un roll 100 entre ceux qui veulent l'objet et qui ont bien sur toute les conditions cité avant respecté pour claim.
Il n'a pas d'avantage lié au level ou au rang, les joeurs sont tous sur le même plan.... et les lv 50 87L29 < joke >, n'oubliez pas que VOUS, vous n'avez pas la chance du débutant avec vous.
Il se peu aussi que le lv 46 voit la GA lui filer sous le nez... il sera dégoûté, accusera les 50 de toujours prendre les loot, etc etc etc et cela pourrira la fin de sortie…. Donc, a éviter.
MAINTENANT si le roll ne suffi pas, le loot sera gardé pour le partage d'une sortie suivante.
LOOT RESTANT
A l'issu du partage, il pourra rester des loot. Cela arrive, comme avec les faux mais aucun faucheur était présent à la sortie de ce jour là.... ces objets seront gardés et reproposé à une sortie ultérieure.
CAS PARTICULIER DES PIERRES DE RESPEC
Ces pierres, très recherché par delà tout le royaume, ne peuvent être claim que par :
- des lv 50
- des personnes qui en ont l'utilité ( elles me donnent donc leur template, je ne juge pas d'après mes goûts, mais selon le fait que si elle en ont besoin ou pas )
pour illustrer, avec un exemple totalement inventé : MrGrosBill, spe ga, viens de respec bouclier... il ne possède que des RA pour GA.... si une pierre de respec realm était loot ( ce qui est impossible a Galladoria ), il aurait tout a fait le droit de postuler a l'avoir car elle lui sera fortement utile. Cela evite aussi de donner des pierres a des gens qui pensent loot des pierres de respec realm à galla ou avoir des gens qui claim sans savoir qu'ils ont un respec de ligne avc la 1.62.
Maintenant celui qui la demande pour effectuer des essais de template, je prévien tout de suite que ce n'est même pas la peine de demander, il peut passer sont chemin.
PEUT ON CLAIM POUR LES AUTRES
Si certains doivent déco durant la sortie, ils me signalent que telle ou telle personne claimera pour elle durant le partage.
Seuls les objets ayant été loot avant son départ pourront être claim... cela évitera les déco du style on fait 3/4 d'heure de sortie et on déco pour laisser les autre finir... il ne doit pas d'avoir d'avantage au claim pour ceux qui sont parti au début vis a vis de ceux qui feront la sortie jusqu'au bout.
Concrètement, si le joueur est empathe et qu'ils déco à 14H45, la personne qui claim pour lui pourra claim le bâton pour empathe loot à 14H30 mais pas la robe pour empathe loot à 15H.....
J'espere que cela vous encourage à rester jusqu'au bout de la sortie.
Les joeurs signalent qui claim pour lui directement, et pas par le biais d'un ami.... celui qui déco sans me dire qui claim pour qui ne pourra donc pas être représenté o partage... et les loot seront bien remit en main propre et non pas a celui qui a claim en votre nom.
Les joeurs n'ont qu'a me send ig pour obtenir leur loot.
FIN DU REGLEMENT…. et notes :
Si je lead une sortie, c'est dans le but que l'on puisse tous s'amuser en passant un bon moment ensemble.
Qu’une personne reparte frustrée sera un échec pour moi... cela voudrai dire que quelque chose n'a pas marché convenablement pendant la sortie.
Si je lead, c'est aussi pour me faire plaisir, donc tachons, moi et tous les joueurs, de ne pas pourrir la sortie pour un vulgaire tas de pixel.
J'ajouterai qu'un lead, pour etre bon, doit un peu avoir le syndrome d'Amélie Poulain : il doit chercher a faire en sorte que tout le monde soi content a l'issu de la sortie.
voili voilou c t mon réglement a Moi

pour moi il ne manque rien, n'hésitez pas a me dire vos remarques et apréciations.