[Carnac] mentaliter de carnac ? problem a resoudre

Partager Rechercher
Citation :
tsss t'es comme la petite luri ou hijun na'shaar toi , tu comprends rien a la syntaxe SMS
Si je comprends mais ça m'irrite. Ca ne va pas plus vite que d'écrire normalement ... en tout les cas je pense que formuler des phrases dans un français correct avec un minimum de fautes c'est respecter son lecteur ... et puis par la même occasion ça permet qu'on prenne le posteur au sérieux.

En même temps, donner des sous à quelqu'un c'est ni un devoir, ni une obligation, et quand je vois la réaction de certains, qui lorsqu'on refuse de donner pour une raison ou une autre, partent en live ; je vous avoue que ça m'attriste. L'état d'esprit est tout de même limite, du genre comme si leur divine personne prime sur tout le reste et que tout leur est due ...

Enfin bref.
Un exemple sans polemique puisque ca a duré que 5 mini sec
Mais ilustre le probleme.

Je suis sur Carnac Hibernia lvl20 maintenant, et encore dans la Guilde de départ... ...

Hier soir, un lvl1 arrive et dit:
-> "Bonjour je suis nouveau quelqu'un peut m'aider ?"
Réponse simple:
-> "Tu es nouveau dans le jeu ou dans Carnac ?"
-> "Nouveau dans Carnac"
-> "Oki donc t'es pas nouveau, les conseils je suis dispo a donner mais le PL ou Or niet"

Lui a tres bien compris, mais d'autre sont plus long ...
5 Gold pour un lvl50, qui chain pex c'est 2 mob donc rien ...
Pour un petit lvl20 c'est toute sa fortune et encore avec armes et armures bleu pour le moment ... ...
yop @ tous

Hier un Thane lvl 6 et venue me voir dans Jordheim alors que je crafté tranquille (je suis lvl 24, pas de quoi flamber heim ):

Il vient vers moi et me lance la commande groupe direct après son pti "Hello"..
Je décline poliment, lui expliquant que je "craftouille" un peu

J'ai eu la surprise de constater, que ce petit viking été tout nouveau sur le jeux, qu'il ne savait même pas que l'on pouvait crafter
Je lui explique en gros ce dont il sagit.
Il me demande alors de l'aider au niveau matos, mais helas je ne pouvais la non-plus l'aider (suis tout petit arca).
Du coups on a discuté pendant 15 minutes, je lui ai expliqué certaines choses et pis il est partis tout content avec quelques po en poche pour s'équiper au mieux

Morale de l'histoire?
Ca fais du bien de rencontrer des nouveau joueurs un peu maladroit, qui manque de tact souvent, mais qui sont toujours sympa
J'ai du lacher 4 po pour l'aider ce qui doit représenter 1/5 de ma fortune personnelle, mais franchement, il m'a tellement rapelé mes débuts que ca en valait la peine

Vive Carnac!
Citation :
Provient du message de Keldhra
/kiss et /agree Nemesys

Et je ne vois pas en quoi donner des sous à quelqu'un serait une obligation. Que ce soit sur Orcanie ou Carnac je n'ai jamais rien demandé à personne et surtout pas de l'argent.
Tu veux du matos, tu fais les quêtes de ton lvl, il y en a plein sur tous les royaumes.

Keldhra mercenaire 50 Orcanie Albion
Zybeline guérisseuse 43 Carnac Midgard
Pour ce qui est des quêtes, cela permet de s'équiper à moindre frais avec un matériel à peu près correct...

Personnellement (mais je suis un QuesteurNé... j'en veux 100 avant le niv50), j'ai 58 quêtes finies au niv28... donc tout va bien... et pour compléter mon équipement, j'ai un armurier monté à la task (6j de play pour niv28 et 600 armurerie).

Cortex <Zhuul> Nain Guerrier 28
Minus <Zhuul> Troll Chamy 28 Armurier 603 (commandes entre 18h et 20h pour livraison le lendemain)

P.S. : /kikou Zybeline et /kiss Illuria
Un des 10 mendiants de samedi dernier (de mémoire) :

boulet level 1 broadcast Bosquet de Domnann> Quelqu'un a une pièce pour aller à TNN ?
/t boulet> une pièce de quoi ?
boulet (tjs broadcast)> une pièce d'or c'est possible ?
/t boulet> non c'est trop j'ai que 3 po là et j'optimise pour mon craft
boulet (/b)> allez plzzz un po pour aller à TNN !
/t boulet> déjà sache que tu peux aller à TNN gratuitement, il suffit de prendre le teleport et la route au nord à pied (certes c'est loin), sinon 10 silver pour le teleport pour Druim Ligen et t'as juste 5mn de marche, et si tu tiens tant à aller à TNN tout de suite, et bien delete et recommence ton celte, en choisissant simplement de démarrer sur la zone classique plutôt que Domnann non ? Bon 10 silver j'suis ok, mais pas plus, j'suis trop limite pour mes tasks en armurerie là.
boulet (/b)> tain que des cons ici j'retourne sur ys
...

Mon premier mendiant, le 3ième jour d'existence du serveur :
http://www.mass-acre.net/jol/mendiant.gif

Après il a continué à mendier une bonne heure (alors qu'en une heure où il était il aurait déjà été level 3 et avec 35 silver, mais bon, chacun sa façon de "s'amuser"). Une heure après il est revenu et demandait sur le général à un crafteur à côté de moi s'il pouvait "l'aider", là dessus je dis au crafteur (sur le général) de faire "attention c'est un taxeur", et là le mendiant c'est énervé, disant qu'il avait demandé gentilllement que "y'avait pas de raison qu'on l'envoit bouler comme ça" ...

Ca me désespère moi ces taxeurs. Ils pigent pas que la grande majorité des joueurs (99%?) de carnac n'a jamais taxé personne, et que de venir réclamer comme ça sans cesse aux crafters ça nous gache le jeu à nous ? Jamais ils comprendront que les crafters débutants sont ceux qu'ont le plus besoin de leurs sous ? C'est devenu vraiment pénible de crafter au bosquet maintenant tellement y'a des mendiants (parfois 10 taxeurs à l'heure de craft).

<se demande s'il est encore le seul à apprécier les débuts dans le jeu, sans /level, et sans argent, à jouer comme au premier jour et faire évoluer son personnage sans chercher à vouloir jouer "le fils de riche", à chercher et apprécier les petits drops, à faire les quêtes pour les objets, à gérer son maigre argent récolté pour faire des tasks d'artisanat, ... à jouer quoi>
Citation :
Provient du message de Tonton Zetmør
à gérer son maigre argent récolté pour faire des tasks d'artisanat, ... à jouer quoi>
Surtout qu'il y a de quoi faire de ce coté la :/, je suis monter en 3 jour de task craft a 1,5 pp -_-
Ca me fait d'ailleurs penser à un truc : sur les autres serveurs, notamment Brocéliande, grace à la commande /level, c'est maintenant très cool de jouer les premiers level, car il n'y a vraiment plus que des vrais débutants. C'est très sympa de jouer avec eux, loin des rerolls de riches ubber roxxorizators. J'ai reroll un paladin sur Broc avant hier, très chouette soirée avec que des vrais nouveaux, un peu bonheur, une ambiance d'enfer. Dommage que ça sera fini une fois level 20.
Citation :
Provient du message de Aerith
Merci de rester calme et ne pas rentrer dans le flamming
Citation :
Citation :
Provient du message de aout
....
enfin c est nul koi doi y avoir 10% de vrai joueur et 90% de radin et de pourrisseur d ambiance
...
nerf les noob de carnac je retourne sur orca
...
PS2: ALB % MID => soyer trankil 90% noob sur hib
...
ça va et' dur on a une bonne tete de vainqueur pour le dîner de ce soir là
Citation :
Ca me désespère moi ces taxeurs. Ils pigent pas que la grande majorité des joueurs (99%?) de carnac n'a jamais taxé personne, et que de venir réclamer comme ça sans cesse aux crafters ça nous gache le jeu à nous ? Jamais ils comprendront que les crafters débutants sont ceux qu'ont le plus besoin de leurs sous ? C'est devenu vraiment pénible de crafter au bosquet maintenant tellement y'a des mendiants (parfois 10 taxeurs à l'heure de craft).

<se demande s'il est encore le seul à apprécier les débuts dans le jeu, sans /level, et sans argent, à jouer comme au premier jour et faire évoluer son personnage sans chercher à vouloir jouer "le fils de riche", à chercher et apprécier les petits drops, à faire les quêtes pour les objets, à gérer son maigre argent récolté pour faire des tasks d'artisanat, ... à jouer quoi>
Je comprend pas la mentalité des gens qui beg comme ca, je veux bien aider une personne pour se rendre d'un point a l'heure mais je ne suis pas une vache a pognon.
Je deteste franchement le beg, aussi bien en PL qu'en demande d'argent.
Je trouve que les gens ne savent plus jouer normalement, et ne savent plus jouer du tout.
Desolé de dire ca mais un gars ki passent son temps a etre AFK pendant k'il se fait PL et qui est fier de son perso 50 en 4 jours je trouve ca triste, surtout qu'en c'est en plus un kevin12ansMaitredumonde mais bon ca c'est encore une autre histoire
A mon avis c'est pas les gens radins qui pourrissent l'embiance d'un serveur mais plutot les mendiants qui ne comprennent pas que c'est pas facile pour tout le monde et ils devraient se sortir les doigts et apprendre a jouer par eux meme avant de cracher sur les autres.
Ca me fait franchement penser a des gosses trop gatés qui piquent des coleres noires parce que les parents ne veulent pas leur acheter le jouet qu'ils ont vu et quand je vois une personne reagir comme ca, j'ai toujours l'impression d'avoir un gosse devant moi qui ne sait pas ce qu'est le travail et de travailler pour gagner son argent, payer ses factures, bouffer, faire vivre sa famille et regarder ce qu'il lui reste a la fin.
C'est peut etre generalisé mais la vie d'un personnage dans une guilde est presque la meme que dans la vie active.
Des low level sur de nouveaux servuers, j'en ai eu un paquet, je n'ai jamais mendié 1po.
A croire que certains considerent que les gens sont obligés de donner qque chose, et en plus ouinnent s'ils ne le font pas... Décrier publiquement l'avarice des autres c'est avouer qu'on a aucun respect pour le travail des autres.

L'assistanat n'est pas une regle, le respect de l'autre si.

Hop
Citation :
Beh moi à 400 en armurerie c'est très loin de rapporter autant hihi.
tu commence a vraiment gagner pas mal de 500 a 650 ^^
- J'avais fait les /task sur Orcanie ...
- Tu gagne effectivement plus d'une plat avec 650 en forge en /task ...

- Pour armurie je sais pas si c'est vrai car petit a petit tu dois acheter le cuir car pas capable de le faire soit meme.
Re: mentaliter de carnac ? problem a resoudre
Citation :
Provient du message de aout
Bonjour

Je vien d orcanie / hib ou je sui championne et je trouve ke sur carnac y a vraimen 1 sale mentaliter de noob ki pense ka lui

Deja sur orcanie c etai pa la joi mai la vraimen on touche le fon c est vraimen pitoyable l ambiance y a meme pa moyen de demander 1 or a kelkun telemen il son pa simpa.

enfin c est nul koi doi y avoir 10% de vrai joueur et 90% de radin et de pourrisseur d ambiance

Et pi la cerise sur le gateau j arrive sur jol je li les dernier post avan de cree celui ci et comme d ab sa ouin ouin et c est pa conten la routine koi ...

nerf les noob de carnac je retourne sur orca

PS: Je parle de hibernia les autre realm je sais pa si c est comme sa j esper pa

PS2: ALB % MID => soyer trankil 90% noob sur hib

Dsl pour le ouin ouin de + sur jol
Franchement, y'en a qui ferait mieux de fermer sa bouche...
Pas moyen de taxer un or... Mendiant, mais t'a pas honte, le serveur est tout neuf et toi tu te plains de ne pas recevoir l'aumône...
Y a un petit truc qui m'exaspère la...
Tout les gens qui taxe de l'argent aux autres, DaOC et un JEUX DE ROLES, vous décidez de jouer le rôle de Clochard, assumez le !!!
autant on a pas a interdire les clodos, autant on est pas obligé de leur filer de l'argent nan !?!
Pis tes fausses stats... 10% de vrais joueurs et 90% de noob.., t'a pas honte de sortir des conneries pareils ??
Enfin bon y a un point positif dans ton post... tu te tire

Alors finalement merci de montrer la voie aux gens de ta composition
Citation :
Provient du message de Idhril
- J'avais fait les /task sur Orcanie ...
- Tu gagne effectivement plus d'une plat avec 650 en forge en /task ...

- Pour armurie je sais pas si c'est vrai car petit a petit tu dois acheter le cuir car pas capable de le faire soit meme.
A 600 en armurerie sur Carnac, j'ai 700o (plus maintenant, j'ai fait le plein de cuir et matériaux) grace aux tasks et au salvage... mais je ne pense pas dépasser 1P au 650... acheter du cuir aux couturiers, cela revient assez cher au final et limite les bénéfices des tasks... donc je devrais refaire les poches des mobs avant 750 logiquement

++
Ouais (ouin) alors (ouin) moi (ouin) totalement (ouin) agree (ouin) avec (ouin) aout (ouin) quoi ...

J'ariv Koi lvl 3 en 1H15 /flex é pui avec l'arm 2 merd Ke doNe ce W34K trainer je pouvé plu ouned du mob alor je trace a Mag Mell koi.

Deja mem pas de brodcast koi ... Ste noob mitic ! Aprés je croiz un keum avec une arme lazer koi trop le mec qui se la pete koi. En plus il avait une armure avec des deçins dessu. Je l'ai send :

-Ouais vasy fil moi 10 golds richard

Ctabruti m'a mem pa repondu tsss sayez il est gros lvl il a la gross taite ce gros noob koi

-Vazy "censuré" de "censuré" faipatap*te !

Alor la deja je l'avé movaiz et pis g traçais a TNN koi. Je fonsse a la forg parck c la ki ya tou les richard

-yo les tatas crafteuses filez moi golds pour pex

Tain le gars y me di va fair des task ! Genr moi je vé me cassé le Q a fair dé task alor que jpeux taxé des thunes o autr quoi ...

Tous des radins gros noobs sur ce serveur. En plus c pas fini je vais a ardee et la je voi une guilde de 40+ qui est la assise en cercl. alor moi jy v et je leur dit de me grouper avec eux pour allez pex et ces "censuré" veul mem pa ... mon mem pa filet 10 g ces "censuré"

Alor la moi chui dégouté ya que des tdc sur carnac alor je laiçe mon lvl 3 com il é sur Carnac et puis je re jouer mon lvl 6 sur Orca parceque les noobs qui veul pas doné de gold ou mem pas aider a xp moi jdis c tou des vil1 pas bo

C'est de pire en pire ... Les Fakes seront bientot plus vrai que nature ... on s'en aproche beaucoup en tout cas
bah une fois que t à 750 métallurgie, à toi la fortune, 3,7PP au lvl 46 spa mal ;p ça me permet d'aider les low qui pr l'instant m'ont tjrs remercier de mes généreux dons^^

PS: faut dire que mid à pas mal les abysses ces derniers temps^^
Citation :
Provient du message de Fatalyty Stealth
Ouais (ouin) alors (ouin) moi (ouin) totalement (ouin) agree (ouin) avec (ouin) aout (ouin) quoi ...

J'ariv Koi lvl 3 en 1H15 /flex é pui avec l'arm 2 merd Ke doNe ce W34K trainer je pouvé plu ouned du mob alor je trace a Mag Mell koi.

Deja mem pas de brodcast koi ... Ste noob mitic ! Aprés je croiz un keum avec une arme lazer koi trop le mec qui se la pete koi. En plus il avait une armure avec des deçins dessu. Je l'ai send :

Ctabruti m'a mem pa repondu tsss sayez il est gros lvl il a la gross taite ce gros noob koi

Alor la deja je l'avé movaiz et pis g traçais a TNN koi. Je fonsse a la forg parck c la ki ya tou les richard

Tain le gars y me di va fair des task ! Genr moi je vé me cassé le Q a fair dé task alor que jpeux taxé des thunes o autr quoi ...

Tous des radins gros noobs sur ce serveur. En plus c pas fini je vais a ardee et la je voi une guilde de 40+ qui est la assise en cercl. alor moi jy v et je leur dit de me grouper avec eux pour allez pex et ces "censuré" veul mem pa ... mon mem pa filet 10 g ces "censuré"

Alor la moi chui dégouté ya que des tdc sur carnac alor je laiçe mon lvl 3 com il é sur Carnac et puis je re jouer mon lvl 6 sur Orca parceque les noobs qui veul pas doné de gold ou mem pas aider a xp moi jdis c tou des vil1 pas bo

C'est de pire en pire ... Les Fakes seront bientot plus vrai que nature ... on s'en aproche beaucoup en tout cas
mon dieu !!! comment c'est realiste tout ca ... ca fait presque peur de lire ce genre de propos meme si c'est un fake

Parcontre je me demande toujours comment font les gens pour ecrire comme ca, a croire que ce sont tous des illettrés pour parler en phonetique.
Je veux bien croire que je ne suis pas un dieu de l'orthographe mais au moins j'arrive a me faire comprendre
Citation :

Reviens sur Ys et c tout
Citation :

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés