MA en chute libre

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Ayant joué chez albion et hibernia, les MA en rvr avec 7 autres classes complémentaires font trèès mal ! Quand je me rappelle des baffes prise par khaledor j'ai encore une cote qui crie. En groupe d'expé un palouf c indispensable mais comme il faut généralement 2 autres tanks une fois le regen endu aquis le MA est parfais.
@Aratorn /bow

PvE
Le problème du PvE (comprendre l'usine à xp d'Avalon) est que le paladin est devenu (comprendre chant d'endu) une dépendance .... Dans les groupes un paladin sinon rien ...
D'où la difficulté à grouper.

le duo Paladin-MA est très productif.

RvR
Duel ? oui très bien ça occupe ... Il y a le Battle Fiar aussi avec ses restes de template en heal sinon ça roxx pô.

mode du IH de groupe 14 pts c'est génial etc blabla (agree)
Nota. Bene. ça marche pas lorsqu'on est transformé en radis blanc.

Après un réajustement de mon template RA de farmeur de PPs en farmeur de RPs :
Purge 4 vs 10
Determination 1 puis 2 puis 3 puis ...
Maitre Blocage parce que ça bloque bien (sauf avec le bug 8 assists mais on s'occupe de nous il semble)
et résistances

Mon petit groupe il est bien content quand le nain avec les mains bleus a finit d'invoquer son "pas bouger !" et ses copains nounours chargent mon petit mago (bot un pbea a 500+ de dégâts TTC c'est mon dada) et se retrouvent avec un stun rotatif (un chacun pas de jaloux) à 200 en force mini (plus si affinités) alors que Korty il a un gros "ZZZZZZZ" sur la tête (endu c'est le flashy jaune moi bleu pas confondre, 1k la gaffe)

Donc le MA Youpy, le Palou WAhou comme toutes les classes de ce beau royaume qui savent ce compléter

Enjoy
__________________
Kortaac, sorcier SoAp en transit
Pour bien démarrer la journée tue un duelliste.Vidéos
Le combat éternel SoAP-Joke
Citation :
Provient du message de Bertrand du Guesclin
Qui parle de 1vs1 O_o Certainement pas moi !

Je parle de tank offensif pur, rôle dans lequel le MA (dsl Aratorn), n'est pas le "plus", sauf le plus lent et le mieux armuré.

Sinon qlq remarques :
- maître parade : ranafout à 90% en rvr pour un tank offensif ou même un bodyguard,
- maître douleur : pas spécifique au MA,
- assist de palouf : idem, valable pour n'importe qui...

Avant de dire des bêtises, comprends le post auquel tu réagis, va lire notamment le lien proposé, et si possible saches à qui tu parles, la teneur de son discours, en l'occurence je passe mon temps à poster et débattre des classes, leurs forces/faiblesses et leur rôle en groupe rvr, jamais en duel ou solo...
Non je ne sais pas a qui je parle et franchement je m'en t....
Le fait que tu parle des "forces et faiblesses" des differentes classes depuis 10 000 ans sur ce forum ne te donne aucune legitimité (la preuve, barbara cartland sors encore des bouquins)

Maitre parade rien a foutre pour un tank offensif? mm interessant comme theorie....tu peux develloper?

maitre douleur pas specifique au MA? non c sur coller un coup a 300 et y ajouter 150 ou 200 de bonus de critique c vraiment pas interessant.

la garde d'un palouf spe bouc qui se bat au côté d'un MA de la merde? la ça depasse vraiment mon entendement, j attend que tu m eclaire venerable grand maitre.

De plus, tu dis ne pas parler de 1vs1 mais de "tank offensif pur".
La encore, j ai du mal a saisir la difference.Quand on compare une classe a une autre, sans l inclure dans une mecanique de groupe, on parle de 1vs1.
Citation :
Provient du message de Malkovich
la garde d'un palouf spe bouc qui se bat au côté d'un MA de la merde? la ça depasse vraiment mon entendement, j attend que tu m eclaire venerable grand maitre.

De plus, tu dis ne pas parler de 1vs1 mais de "tank offensif pur".
La encore, j ai du mal a saisir la difference.Quand on compare une classe a une autre, sans l inclure dans une mecanique de groupe, on parle de 1vs1.
Bah démontre nous que la garde d'un palouf ne sera pas aussi voire plus efficace sur un thauma glace ou feu que sur un MA hast, puisque c'est ce qu'il dit, et non que la garde du palouf est bonne pour la benne...

Il parle justement de ce qu'on pourrait appeler la symbiose entre les différents membres d'un groupe, donc très loin du 1 vs 1.
Citation :
Provient du message de Torgrin
Bah démontre nous que la garde d'un palouf ne sera pas aussi voire plus efficace sur un thauma glace ou feu que sur un MA hast, puisque c'est ce qu'il dit, et non que la garde du palouf est bonne pour la benne...

Il parle justement de ce qu'on pourrait appeler la symbiose entre les différents membres d'un groupe, donc très loin du 1 vs 1.
OU est ce que ça parle de symbiose????????

sujet du lien proposé..."POLEARM DAMAGE QUESTION".
Citation :
Provient du message de Yrvald / Graou
A ton avis ? je me base sur le fait que je tue du palouf et du fleau sans trop stresser (soyons relatifs, je n'ai pas dit que c'etais du tout cuit ) avec mon assassin (5L, sans buffs) alors qu'un MA c'est Hit&Run or Die. Maintenant Evidemment que le rang influe mais Evidemment on parle a rang égal.
euh que tu tue facilement un fleau en etant 5L c'est plutot logique le fleau est en maille il a tres peut de pdv et se base en RA sur la table des hybrides (purge a 10 points IH a 23 points). Quand au palouf meme si il est base sur la meme table de RA il est en plate et a bcq plus de pdv et j'ai vu plus d'une fois des paloufs renvoyer des fufu a leur bind.

desole pour le HS
__________________
"Ahh...fresh meat!"

Eve Online:
- Ian Kazansky
DAoC:
- Yavana <Gobelins> Alb/Phoenix
- Yavana <Legende Perdue> Alb/Ys
Y'en a qu'on vraiment besoin d'aide...

Je parle pas de crédibilité, juste que me parler d'analyse de classe en 1 vs 1, si tu savais lire, et m'avais ptet déjà lu, tu saurais que je suis à l'opposé de ce type de discours...

Maître parade, disons que j'ai rarement l'occasion de parer les healers/casters que je rush et qui le + svt me tournent ensuite le dos pour fuir...

Maître douleur, ben commence par n'ajouter que 25% et pas 50%, car en rvr les critiques 0-50% ont plus 25% comme valeur moyenne que 50%, et ensuite me cite pas cette RA comme réponse à un débat sur les SPECIFICITES d'une classe... Tu remplaces le MA par un merco par exemple, ben il aura aussi la RA... :baille:

Où ai-je dit que la RA était négligeable ?

Où ai-je dit que la garde du palouf était nulle ? Je disais là encore que ça n'avait rien de spécifique au MA que de pouvoir se faire assister par un palouf... ici aussi, tu remplaces le MA par 1 merco, ça empêche pas de l'faire assister, c'est encore tout sauf un argument spécifique MA...

Bon courage quant à me montrer où je parle de 1 vs 1...

Le lien est un thread US où le sujet est : Les dégats de Hast... ou quelle différence entre les tartes d'un template 50 50 28(pur) et celles d'un 50 42bouclier 39 arme (hybride)...

Soit en gros : quelle perte en dégats et quels gains en volume de jeu, entre les 2 templates, ou enfin :
- de l'efficacité de la hast, selon le niveau en arme,
- du rôle du MA en RVR, et
- de l'intérêt et l'efficacité comparées entre hast pur et hybride hast/bouclier...

On y lit entre autres des interventions averties de MA très expérimentés (genre 8-9L jouant depuis près d'3 ans leur classe) qui présentent leur analyse de cela...

Tout ceci après que l'excellent ex-TL MA Shirf, y'a quelque temps, aie lui aussi, juste après sa démission, posté un sujet où il s'interrogeait sur la place du MA en rvr, et qui concluait aussi sur le faible intérêt des MA purs, notamment offensif, car sur ces spécialisations, la concurrence est grande, voire rédhibitoire, et que donc la vraie voie du MA serait la polyvalence... qui donne tout son volume au gameplay et au rôle de la classe, et ne sacrifie pas, ni sa capacité à guard, ni sa force de frappe.

Apprends à lire, et prends tes cachets avant d'aboyer comme un roquet...
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Citation :
Provient du message de Malkovich
OU est ce que ça parle de symbiose????????

sujet du lien proposé..."POLEARM DAMAGE QUESTION".
Rejoins Nenya à la fenêtre, avec un peu de bol non seulement vous aurez un peu pris l'air mais vous vous entendrez bien :bouffon:
Comme toujours Bertrand du Guesclin tu fais preuve d'humilité et de diplomatie.

Apprends à avoir un minimum de respect pour les autres, même si la personne en face de toi ne comprends pas tes dires évite d'être insultant, ainsi tu aura peu être une base de dialogue ou de débat.... si vraiment tu aime débattre ou de de te battre (ouais je sais, c une phrase à 0.2€))
C'est simple a résumer je pense : paladin = meilleur défenseur du jeux (oui du jeux , je vais loin , seul le guerrier nain peut pouvoir rivaliser je pense ....) ma = meilleur tank offensif d'alb (plaque + hast = cocktail détonnant ...) , le merco arrive loin derrière je pense
C'est pour ca qu'un futur tank alb qui veut faire un boubou devrait tendre plus vers le paladin que le ma .... même si le ma a plus de pts de vie que le pal , mais de peu avec la constit du pal en première carac ...
__________________
T4C Geulvin paladin Séraph 2nde renaiss. 90+
DAOC Durkin berserker 11L+ , Anders Maître d'arme 7L+
WAR Anders répurgateur 60+ , Durkanders prêtre-guerrier 80+ , Durkin tueur 95+ , Durkina ingé 70+
RIFT Anders voleur Rang 6
SWTOR Durkanders franc-tireur 70+ , Darkanders avant-garde 60+
¹³தøûτh§ïđε¹³
Citation :
Provient du message de Aratorn
Non non, le MA n'apporte rien au groupe
Juste :
- La meilleure garde
- La meilleure défense
- La meilleure offense
- La classe la plus résistante de tous les royaumes
- Une classe quasi immezzable/stunnable ( hors stuns d'arme )
- Une classe qui peut être auto-suffisante du point de vue soins en cas de coups durs ( IH pas cher )
- Le plus haut Weaponskill au CaC du royaume, permettant même à un MA défensif de percer facilement les défenses du plus solide adversaire.

La MA apporte énormément, à condition de lui en donner les moyens : buffé, ça devient un monstre.
Meileur garde? 50 bouclier aussi en quoi tu es supérieur a un palouf qui a ce template?
Meilleure défense?
Meilleur offense?
Pour ces 2 affirmations je répondrais qu'une chose:le ma est trop dépendant du palouf,palouf mort=ma ..très limité (ok le palouf meurt pas svt en premier quoique avec la 1.62 on me tappe plus moi que mon mago now (dd surtout en fait ^^))
Palouf c la garantie de 200 de dégats a 'linfini.(en moyenne avec boubou)
Une classe immezable/stunnable.Oui et non dans grp pick up ok mais dans bon grp on te demezz.Maintenant ca donne quoi:
sos...ou purge menes demezzz...ou tu purges..
Une classe autosuffisante point de vue soin (ih pas chère ben 6 points de moins ok mais tjrs 17 quand mm...ih grp 14 points)ben le palouf avec son refresh .....La encore dépend si palouf en vie ou pas.Et a haut rang 2 ih le palouf si besoin.
Dernière affirmation la agree.
Le gros point qui fait que un paladin est mieu en garde qu'un ma c l'IH grp que je craque pour mon mago pas pour moi.
Je garderai mon mago plus longtemps en vie qu'un ma je le parie....
Donc meilleur garde palouf ca me parait indiscutable.Le ma dans le grp je le vois en assist d'un ma hast ou moine avec une jamby pour la bt la il fera mieu qu'un palouf et en attirant les coups il aidera bcp son grp..

Ce n'est que mon avis


Pour le paladin:role primordiale en pvm(pulleur prise d'aggro) meilleur duelliste du jeu (g champion et proto aussi ca le vaut pas..)

Je ne parle que dans l'optique d'un palouf 5L+ car avant les classes ne prennent pas leur vraie saveur...
A ton avis ? je me base sur le fait que je tue du palouf et du fleau sans trop stresser (soyons relatifs, je n'ai pas dit que c'etais du tout cuit ) avec mon assassin (5L, sans buffs) alors qu'un MA c'est Hit&Run or Die. Maintenant Evidemment que le rang influe mais Evidemment on parle a rang égal. [/QUOTE]

Ptdr...Euh palouf 1 vs 1 vs asn buffé deja ca passe alors non buffé.....Stop dire nawak plz....
Je suis un partisan de la chasse au fufu..
1 vs 1 qu'y a-t-il de mieu que palouf?

Avec mon proto je me faisais parfois tuer par un asn (rang 6 pourtant) avec mon palouf sauf si plusieur je ne m'en fais pas.
Maintenant avec décappage d buff je connais l'issue d'avance vs un asn bb je crake ih je le tue mais le suivant sans ih il me tuera.

Mais stop dire nawak plz...
Euh , j'avais un Zerk , je peux te dire que j'evitais les paloufs en duel , c t pas la peine , passque c soit je le finissais rapidement , soit ça s'eternise et je mourrais , qd au ma 1main/bouclier ça me faisait rire , par contre les Ma/hast , là je courrais , Hast ça fait tres mal , par contre Bertrand du Guesclin , les Merco je me les bouffais au petit dej' , bon c'est vrai , c t avant le zouli nerf de la 1.62 .

enfin Bref , Ma+Palouf = bien cool
[/QUOTE]

Palouf arrivé 5L+ pour maitre parade et maitre blocage un minimum monté tu ne crains plus le zerK..

@yrvald:"Paladin plus resistant qu'un MA ? en Pvm peut etre. En combat il bloque beaucoup moins"
Tu as vu ca ou???Stop fabulation encore...Peu de dex en moins donc avec decappage d buff tu montes dex tres haut et plus tu montes dans la dex moins la difference se fait ressentir.
Citation :
Provient du message de Bertrand du Guesclin


Où ai-je dit que la garde du palouf était nulle ? Je disais là encore que ça n'avait rien de spécifique au MA que de pouvoir se faire assister par un palouf... ici aussi, tu remplaces le MA par 1 merco, ça empêche pas de l'faire assister, c'est encore tout sauf un argument spécifique MA...

Bon courage quant à me montrer où je parle de 1 vs 1...

Le lien est un thread US où le sujet est : Les dégats de Hast... ou quelle différence entre les tartes d'un template 50 50 28(pur) et celles d'un 50 42bouclier 39 arme (hybride)...

Soit en gros : quelle perte en dégats et quels gains en volume de jeu, entre les 2 templates, ou enfin :
- de l'efficacité de la hast, selon le niveau en arme,
- du rôle du MA en RVR, et
- de l'intérêt et l'efficacité comparées entre hast pur et hybride hast/bouclier...

On y lit entre autres des interventions averties de MA très expérimentés (genre 8-9L jouant depuis près d'3 ans leur classe) qui présentent leur analyse de cela...

Tout ceci après que l'excellent ex-TL MA Shirf, y'a quelque temps, aie lui aussi, juste après sa démission, posté un sujet où il s'interrogeait sur la place du MA en rvr, et qui concluait aussi sur le faible intérêt des MA purs, notamment offensif, car sur ces spécialisations, la concurrence est grande, voire rédhibitoire, et que donc la vraie voie du MA serait la polyvalence... qui donne tout son volume au gameplay et au rôle de la classe, et ne sacrifie pas, ni sa capacité à guard, ni sa force de frappe.

Outch t'es vraiment anti MA toi quoi. :bouffon:
Citation :
Provient du message de KeZaKo
palouf mort=ma ..très limité
le pala ds un grp c'est un plus, mais sans j'arrive quand meme a faire des choses ds le jeu, dieu merci
Citation :
Provient du message de Bertrand du Guesclin
On y lit entre autres des interventions averties de MA très expérimentés (genre 8-9L jouant depuis près d'3 ans leur classe) qui présentent leur analyse de cela...
Le MA le plus expérimenté en RvR est Français, joue ( jouait ) sur Brocéliande, et se nomme Khaledor.
Et aucune Ma ne peut se targuer de jouer depuis 3 ans ( vu que le jeu n'en a même pas deux ).

Quand au lien, je suis désolé de ne plus considérer les VNBoards comme une source d'information, mis à part certains tests fait par un joueur, que je lis avec intérêt.

@KeZaKo : dans l'ordre :
- Meilleure dex
- Meilleure défense car parade à plus haut niveau
- Meilleure offense incontestablement.
- Classe immezzable/stunnable, parce que un stun, et c'est RIP en 3-4 DD sur un palouf, alors qu'un MA, on lui en passera un, deux maxi avec détermination.
Pour le mezz, faut il encore que le sorcier/Ménestrel ne se soit pas pris le mezz pour être démezz, ce qui n'est pas gagné.
- Oui, un MA est autossufisant et l'IH lui saive la mise rapidement, et purge pas chère permet d'enchainer purge + IP tôt au niveau des rangs RvR.
Quand au refresh du palouf, il a un impact quasi nul en RvR, de part la rapidité des combats, et aussi parcequ'un palouf mezz 40 secondes, ça ne refresh pas.
Pour ton pari de garde de mago plus longtemps, c'est pas forcement un pari à prendre avec moi.


Bon, ma conclusion : le MA a deux possibilités : le spécialiste, en offense ou en défense, qui prend son plein potentiel dans un groupe possédant les qualités minimales ( buffs, regen, soins ).
L'Hybride Hast/bouclier, plus polyvalent, plus efficace probablement en groupe pickup.
Alors, dex plus haute super de 15 points a toute casse et 15 points full buff différence nulle ou presque.
Je parle de bogyguard,parade sert pour celui que tu gardes? :x
Offense je l'accorde lis bien mon post.
Je play qu'en grp fixe donc sos et d gens pour demezzer.+mon purge si pb+ les glyphe corps du paladin avec lequel jarrive a 52 corps
Apres a bas rang c sur ma c mieu que palouf mais a haut rang ...
Durée d combats ben comme je lai dit je ne joue qu'en grp fixe (hib avec thana et alb orca wake up) donc dsl mais 8 vs 8(c pas car je suis devenu alb que g pris la culture masse ) les combats dure svt longtemps et 100 pv toutes les 7 scd ben c pas mal je trouve Quand a ce qui est de garder un mago plus longtemps ben ih grp stou jai un proto 50 bouc faire aussi bien qu'avec mon palouf je n'y parviens pas impossible de contrebalancer 1200 pv de lih grp.De plus g maitre blocage 4 ca aide.
Donc j'insiste ma spé bouc en assist d'un tank offensif.

IH grp stout.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Quand au lien, je suis désolé de ne plus considérer les VNBoards comme une source d'information, mis à part certains tests fait par un joueur, que je lis avec intérêt.
Je te conseille de le lire, j'ai trouvé les réponses à la question simple et précise tout simplement à côté de la plaque...

Question: Un MA avec 50 pole 50 slash fait-il plus mal qu'un MA avec 50 pole 39 slash?
Réponse: Un MA avec 50 pole 39 slash 42 bouclier est plus polyvalent!

En clair, aussi expérimentés qu'ils soient ils ont pas été foutus de comprendre une question simple... le poster veut savoir si on perd sensiblement ou non en dégats, on lui répond qu'on peut gagner plus en polyvalence qu'on ne perd en dégats en faisant un hybride, génial...
L'eternel debat MA vs Palouf ...

J'ai la chance d avoir acces actuellement a une palouf 50 spe shield ( je suis MA spe bodygard a la base ) alors ca a confirmer mon opinion selon laquelle c'est une classes indispensable a un grpe et une vrai bete en 1 vs 1 que se soit en pvm ou pvp ...

Mais ! Ca aussi confirmer mon opinion selon laquelle le MA shield reste indispensable a un grpe !

Et la je vais metre de coter les considerations de skills et capacitées ( meme si elles restent incontestable a mon avis comme la enoncer Aratorn ) pour metre en avant le fait que bien jouer son palouf c'est un travail enorme autant ( voir plus ) qu'un MA shield !!

entre le twist , les placages , les taunts ect ... a la fin de la soirée j'en avait mal au bras ...

Alors a moins d etre un mutant je ne vois pas comment un palouf peut jouer son role de palouf tout en fesant le travail que fait un bon MA bodygard

Comme toujours je finirai par la seule conclusion a donner a ce genre de debat : ce n'est pas MAvsPalouf mais MA&Palouf


@KeZaKo : il y a une grande difference entre garder un tank offensif ( ce qui est pour moi aussi la place du Palouf ) et garder un mago ce que garde en general un MA shield
Ben ca..j'en apprends tous les jours ....
Ce que garde généralement un ma shield:ben je connais mass palouf qui garde mago au moins autant que de ma (mon cars par exemple et sans doute de plus en plus le car)

Quand tu sais jouer ton perso ben twister en plaquant en mm temps tout en tauntant le mago adverse ce n'est plus un pb c un coup de main a prendre (jouer champion un moment c la mm)
je ne vois pas en quoi je délaisse mon boulot de bodguard suffit de connaitre ses macros...
Et je répète ,insiste lourdement mm : ih grp....ih grp...
Enfin suffit s'etre un minimum aware mais je vois pas en quoi le palouf délaisse le coté bodyguard.C sur si tu veux twist les 8 chants (j'ai pas le chiffre en tète a cette heure dsl) +les 4 chants base dans la scd fear..Mais est-ce utile d'abuser a ce point (endu etc)..Donc double refresh ou finir sur endu et placage en mm temps je trouve rien de surhumain juste u got to be aware

Le prinpal argument contre le quel ma n peut rien faire c l'ih grp qui rallonge considérablement la vie de son mago.
Maintenant si personne n'a l'objectivité nécessaire pour le reconnaitre les faits sont la et j'insiste j'attends de voir un ma garder en vie son mago ausdsi longtemps en vie qu'un palouf sachant jouer (et ayant 50 bouc tant qu'a faire)un minimum sont persos.Les grp fixes et leur composition iront dans ce sens.
Fin d'un débat qui n'a mm pas lieu d'être selon moi et pour moi.

<voix lointaine> mais que faire contre l'ih grp
rien mon petit ...rien..
@ Kezako: 52 resist corps? donc mez de 15 secondes sur un imezz skald (oué t'as pas determination hein^^). 15 sec 3 twist de marteau a 2M + les dds, largement assez pour tuer Angix (c'est elle que tu garde hein ). Kazumi: mezz de 6 secondes, impossible de tuer lelooh avant quelle demezz.

Testé et approuvé.

PS. ceci dit un palouf en guard du magot stres bien aussi, faut juste pas croire que l'un en a l'apanage
Citation :
Provient du message de KeZaKo
<voix lointaine> mais que faire contre l'ih grp
rien mon petit ...rien..
Ben, ne pas rester mezz en regardant son mage crever, en en cliquant frénétiquement sur sa macro IH de groupe qui nous dit : vous êtes hypnotisés, et ne pouvez lancer ce sort".

Détermination , je l'ai 24h/24. IH de groupe, une fois toutes les 30 minutes.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Détermination , je l'ai 24h/24. IH de groupe, une fois toutes les 30 minutes.
Pourtant il résume bien mon point de vue: même si on est pas réellement meilleur en soutien qu'un tank de base (MA/guerrier/proto) en étant paladin, on a au moins quelque chose à donner directement à son groupe => l'ih...

Même si c'est toutes les 30 minutes, ça donne toujours une très grande satisfaction lorsqu'on le réussit. (alors que le fait d'être demez 2 fois plus vite on a aucune impression, on reste à côté, on strafe, on bouge un peu selon le/les ennemis et basta, au final le bodyguard est souvent le dernier mort et a l'impression d'avoir servi à rien, limite industriel aussi)
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