MA en chute libre

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En duel, ma copine Guérisseuse a battu un peu tout le monde.. De là à lire dans les logs "Machin a été tué par SparadrapRoxxor, Bidule a été tué par HealeuseKiTu etc.." Y'a un pas
Citation :
Provient du message de coko
Ce qui rend le pal tres resistant c'est ses 1000 d'af, sa spe bouclier bien boosté avec les RA et son refresh.
Pour un exemple simple prend ton pal pull un mob, fais /face , met refresh. Dans 10heures le pal sera toujours full vie alors qu'un mda sera mort ou presque ^^

Contre un joueur bien sur que c'est plus complexe mais c'est le meme principe.

L'autre jour j'ai duel un mda noob qui venait de ding 50 je l'ai perfect il étai dégouté il m'a sorti :
sans le regen endu je t'aurai tué

Eh bien on a recommencé, sans le regen endu c'est juste plus long mais je l'ai perfect tout de meme.

Contre des classes dmg dealer c'est autre chose le regen endu te permet de le tuer avant qu'il te tue si vraiment il fait de gros dégats mais sans le refresh le pal serai alors beacoup moins fort en duel.

T'a pas idée des pv qu'un paladin regenere, c'est pas beacoup mais comme il encaisse trop bien c'est suffisant pour perfect tous les tanks bouclier et assez pour tuer des zerk ou assassins.
osf duel )
Je parlais de duel justement car l'autre asn disait battre des pal plus facilement que des mda justement et comme je disai que les 2 seuls avantages du mda ct taper fort et determination, que determination sert pas en duel contre un asn par contre taper fort oui mais ça vaut pas les avnatges du pal en duel voila ^^
Citation :
Provient du message de coko
Le mieux c'est mda + palouf dans le groupe.
Pour moi les deux seuls avantages du mda : determination et taper bcp plus fort que le pal.

Pour ce qui est des duel il me fait bien rire l'asn qui dit battre des pal plus facilement que des mda (deja ça m'étonnerai qu'il fasse un mda de son rang)

Alors le pal en solo est de loin le tank le plus resistant des 3 royaumes bien qu'il soit hybride.
Tout tank bouclier est long a tuer, le pal est encore pire car il a 1000 d'af (enfin il les frise) et regenere sa vie et son endu.

ça peut faire des duels de 1heure (hier gannon contre theshield a cs leur duel a duré dans les 50mn)

D'ailleurs meme avec mon pal j'arrive a tuer des assassins non buffés (buffbotés ça passe quelques fois si je IH) meme l'autre jour un assassin s'amusait a me PA+snare et run) au bout de 5PA j'étais quasiment full vie (twist le refresh) donc il a fini par engager un vrai combat et il a brouté.

Contre les zerk en 1.36 c'est vrai qu'ils nous tuaient en 3 coups comme les autres tanks mais avec l'optimisation des persos aujourd'hui Pal Win Zerk dans la plupart des cas j'ai meme un screen d'un pal gagnant un duel contre une certaine zerk rang 9 donc voila j'aimerai bien que l'asn qui a dit ça se taise un peu avant de dire qu'il a owné un pal lvl 40 rang 1
Je te retourne le compliment, tu as certainement tué un Assassin lvl 40 R1. Pour ce qui est de me taire je suis obligé de refuser, je te parle de choses que j'ai vecu et si ca te pose un soucis c'est pareil .

Sinon pour revenir dans le sujet, un Assassin BB avec un rang correct je doute meme que tu le touches avec un Pal template classique (weaponskill trop bas et grosse esquive en face). Sinon pour tuer un Mda une seule solution : PA et run, et on recommence. En priant pour que ca passe et c'est le genre de combat que j'evite.

Attention de ne pas rentrer dans un combat d'opinion sterile, le principal avantage d'un assassin c'est qu'il attaque quand il pense que c'est le bon moment. l'Effet de suprise y joue parfois pour beaucoup. Le Paladin n'est pas mauvaise classe mais pour certaines classes comme un Assassin 5 spés (moi ) il est plus facile a tuer qu'un MDA, il y a peut etre des exceptions cela dit, je n'ai pas la science infuse.

Cela dit on s'eloigne a grands pas du sujet, désolé pour l'auteur du Post j'arrete la de toute facon vu l'agressivité naissante.
Message supprimé par son auteur.
Jsuis pa buff. vs non buff je le tue.
Jsusi pas buff il est buff je crak ih et purge pour le tuer
jsusi buff (dans grp no bb) lui aussi jle tue.
Voila ce que ca donne vs asn pour 2 rang 5L+ en tout objectivité.
Citation :
Provient du message de Bertrand du Guesclin
Y'en a qu'on vraiment besoin d'aide...

Je parle pas de crédibilité, juste que me parler d'analyse de classe en 1 vs 1, si tu savais lire, et m'avais ptet déjà lu, tu saurais que je suis à l'opposé de ce type de discours...

Maître parade, disons que j'ai rarement l'occasion de parer les healers/casters que je rush et qui le + svt me tournent ensuite le dos pour fuir...

Maître douleur, ben commence par n'ajouter que 25% et pas 50%, car en rvr les critiques 0-50% ont plus 25% comme valeur moyenne que 50%, et ensuite me cite pas cette RA comme réponse à un débat sur les SPECIFICITES d'une classe... Tu remplaces le MA par un merco par exemple, ben il aura aussi la RA... :baille:

Où ai-je dit que la RA était négligeable ?

Où ai-je dit que la garde du palouf était nulle ? Je disais là encore que ça n'avait rien de spécifique au MA que de pouvoir se faire assister par un palouf... ici aussi, tu remplaces le MA par 1 merco, ça empêche pas de l'faire assister, c'est encore tout sauf un argument spécifique MA...

Bon courage quant à me montrer où je parle de 1 vs 1...

Le lien est un thread US où le sujet est : Les dégats de Hast... ou quelle différence entre les tartes d'un template 50 50 28(pur) et celles d'un 50 42bouclier 39 arme (hybride)...

Soit en gros : quelle perte en dégats et quels gains en volume de jeu, entre les 2 templates, ou enfin :
- de l'efficacité de la hast, selon le niveau en arme,
- du rôle du MA en RVR, et
- de l'intérêt et l'efficacité comparées entre hast pur et hybride hast/bouclier...

On y lit entre autres des interventions averties de MA très expérimentés (genre 8-9L jouant depuis près d'3 ans leur classe) qui présentent leur analyse de cela...

Tout ceci après que l'excellent ex-TL MA Shirf, y'a quelque temps, aie lui aussi, juste après sa démission, posté un sujet où il s'interrogeait sur la place du MA en rvr, et qui concluait aussi sur le faible intérêt des MA purs, notamment offensif, car sur ces spécialisations, la concurrence est grande, voire rédhibitoire, et que donc la vraie voie du MA serait la polyvalence... qui donne tout son volume au gameplay et au rôle de la classe, et ne sacrifie pas, ni sa capacité à guard, ni sa force de frappe.

Apprends à lire, et prends tes cachets avant d'aboyer comme un roquet...

....
Il n'y a pas de meilleur tank selon moi
Il n'y a pas une classe meilleure qu'une autre, tout dépend des situations, une classe peut être nul dans une situation, et une autre excellente dans la même situation, même si la première classe bousille la 2ème en duel, de tte façon, un duel ne veut rien dire.
@KeZaKo
Paladin et ma sont obligatoires dans un bon groupe fixe alb voulant faire face à toutes situations.
Je vois pas le débat là dedans. IL faut les deux.

Le ma aurait un regen endu il est vrai que le paladin serait illico kické d'un groupe fixe. L'ih de groupe ne justifierai pas son slot comparé à purge à faible coût et deter.
En attendant c'est le paladin qui refresh endu qui en plus et résistant et possède une bonne guard. Mais en supplément il faut un ma.
Ce thread devien lourd car :
-Comparer un paladin a un maître d 'arme d abord ca sert a rien et enssuite les points forts et faibles de ces classes sont bien connuent.
-Ca soul de voire des gens qui penssent que le duel rend une classe ubber ou weak.
-Ca se repete.
-Je joue depuis plus d un an et je n ai jamais ete refusé dans un grp a cause de ma classe et je pense que la plupart des MA n ont pas eu ce probleme non plus ca regle la question.
-Ca se repete
-Ca se repete toujours
De toute facon le truc c'est que un MA necessite un Paladin pour etre efficace.

Si l'on prend l'exemple d'un MA Shield, il aura une garde legerement superieur a celle d'un Paladin mais si le MA n'a pas de Paladin dans le grpe bah il placera 4Slam et byebye l'utilité du MA.

De plus si l'on considere que les Paladins sont tres souvent spe bouc, l'interet du MA Shield dans un grpe est reduite a 0 puisque dans ce cas, le paladin deviendrait le tank offensif

Dans le meme ordre d'idée le combo MA Hast + Pala Bouc est bcp plus efficace que MA shield + Pala 2h a cause du fait que si le Pala rush le MA se retrouve de suite sans endu, et un Garde du Corps qui ne peut pas Slam vive l'utilité...
Citation :
Provient du message de SM|Arkhane
@KeZaKo
Paladin et ma sont obligatoires dans un bon groupe fixe alb voulant faire face à toutes situations.
Je vois pas le débat là dedans. IL faut les deux.

Le ma aurait un regen endu il est vrai que le paladin serait illico kické d'un groupe fixe. L'ih de groupe ne justifierai pas son slot comparé à purge à faible coût et deter.
En attendant c'est le paladin qui refresh endu qui en plus et résistant et possède une bonne guard. Mais en supplément il faut un ma.
Non non un grpe basé sur un pbaoe kickera illico le MA car quitte a choisir un tank shield mieux vaut prendre un Paladin qui pourra stun en boucle a un MA qui necessitera obligatoirement un Paladin pour placer plus de 4stun.

De meme un grpe basé sur des tanks necessitent egalement le Pala pour l'endu.
Citation :
Non non un grpe basé sur un pbaoe kickera illico le MA car quitte a choisir un tank shield mieux vaut prendre un Paladin qui pourra stun en boucle a un MA qui necessitera obligatoirement un Paladin pour placer plus de 4stun.
Jamais vu que le bodyguard d'un pbae allait "stun en boucle"
Au mieux je place 2 stun quand je protège un pbae.
Pourquoi seulement 2 ? Pas à cause du manque d'endu, juste parce qu'il y'a rarement plus de 2 tanks ennemis qui rushent le pbae ... et que ma "mission" n'est pas d'aller d'aller stun 4 ou 5 tanks ennemis, mais de rester auprès du pbae...

Citation :
De meme un grpe basé sur des tanks necessitent egalement le Pala pour l'endu.
Là je suis d'accord
Je suis entierement d'accord avec Thyres sur la comparaison Paladin / Ma dans le rôle defensif

De part le fait que les places sont chères dans un groupe alb et qu'un tank bouclier a enormement besoin d'endu pour ses slams / rester a coté de son mago qui a souvent besoin de sprint . On preferera le pala qui pourra enchainer les stuns et suivre la cadence imposée par son mago plutot qu'un MA qui sera ooe au bout de 3 slam + un sprint.
Pour garder efficacement il faut pas mal d'endu , et pour qu'un MA bouclier puisse effectuer son rôle a 100% il lui faut un regen endu , et seul le pala l'apporte.
De ce fait un Ma Bouclier demande un Paladin rien que pour l'endu.

Et je vois mal (dsl ;p) Comment un paladin peut rivaliser avec un MA dans le rôle de tank offensif:
-Coupe Jarret pour permettre de rester au maximum rapproché de ton groupe et ainsi recevoir l'endu , les soins , l'assist d'un mage
-Le stun (un pala offensif n'aura pas de stun ou alors c'est un template que je n'ai pas trouvé )
-Determination , purge et IP reduit pourquoi ? Parce que rien ne doit empecher un tank offensif de sticker le soutien adverse , c'est plutot dommage d'etre mis "hors combat" par un simple snare , root , mez.
IP reduit ? parce que le tank offensif contrairement au tank def en prend plein la tronche.
-Necessité d'avoir a fournir l'endu pour le tank shield ca implique donc d'avoir a rester assez pres de son groupe (portée 1000 non?) et vu qu'un paladin off ne dispose pas de forme de CC c'est peine perdue

Je pense que si le paladin est meilleur pour garder un mage qu'un MA c'est surtout a cause des contraintes auquelles doit faire face un groupe alb.Ca se resume pour moi en 2 pts : Contrainte de place , on peut pas tout mettre il faut faire des choix , Apport du regen endu pour le pala.
(btw un intercept casse toujours le mez non ?)
Ces 2 pts sont essentiels et balaient je pense toutes les autres considerations (RA , stats) qu'on pourrait apporter

Je dis pas que le paladin 2H est pourri , je dis simplement que dans l'optique precise d'avoir a garder un mago il faut bien un paladin bouclier et que le paladin 2H seul ne dispose clairement pas des atouts qui feront un bon tank offensif.
Maintenant le pala 2H trouve surement sa place dans un autre groupe dans la mesure ou il est destiné a rusher a coté des tanks offensifs et pourra ainsi leur fournir l'endu beaucoup plus aisement.

Personnelement je vois plutot le MA dans l'optique Hast / Bouclier / 1H capable de réagir et de s'adapter selon les situations

Je voudrais aussi souligner le fait que la portée de l'endu est vraiment ridicule et enleve une certain possibilité de mouvement aux tanks off / mage gardé.
Je me demande si la portée du chant endu du pala ne devrait pas etre revue a la hausse
Si t'es dans le bus ok pas plus de 2 stun mais si tu play a 8 tu te fais svt zerg et la ben c plus de 2 stun qui partent
Encore plus flagrant maintenant ou afin de baisser le taux de garde on te rush avec mass tank en assist..Donc mass stun a placer.Enfin je dis ca je dis rien .
Hier en duo avec darios (ma hast 7L8).Ben on a chain pas mal les tank ct sympa.Je suis la pour blok,endu,casser la bt a coup de jamby.Pour les dégâts chacun son rôle ct pas le mien
(mm si chain 200 au boubou bah a la longue...).
Maintenant ma niveau offensif mieu que palouf?Oui.
Oui si palouf a cote pour lendu et si ma hast .Et oui si cible a descendre a tout prix pour spé bouc en ma.
Mais qu'on me parle pas de ma spé bouc offensif(sauf hybride )...Dsl mais les dégâts laissez les aux vrais damage dealer..Un tank spé bouc pour moi est la pour garde.
Le seul cas ou je m'autorise a rush en rvr c quand je garde pas mon mago et que un ma hast et dans le grp.

Resume:ma spec bouc sauf cas très rare ben il ne devrait pas rush..

Avec le décapage d buff les 15 en dex en plus se font ils sentir?Dsl mais avec 50 bouc + rang +mb 3 ou 4 je pense garde aussi bien qu'un ma...

Je vois dans les remarques que sauf certaines personnes ben la mentalité d'alb qui est de rush a tout prix avec d tank bouc est tjrs de mise.....Et après on se demande pk lalb se fait farm

Voila j'aurai dévelloppé mon point de vue jusqu'au bout.Je suis hib a l'origine donc je pense avoir une certaine objectivité.
Ces debats restent toujours steriles il y a ceux qui croivent qu il existe UNE combinaison de groupe possible pour y adapter une tactique prevue a l avance et ceux qui selon le groupe savent y adapter la tactique apropriée .
la performance d un coté , l astuce et l effet de surprise de l autre .
Une seule classe de tank indissssssspensable en rvr ? j attend toujours de voir .
Apres un palouf c est bien oui mais sans on peut aussi , tiens sur le barde qui court de partout pour s eloigner des coups et mieux soutenirs son groupe un MA qui lui coupe les jarrets et un moine/merco qui en profite pour lui tomber dessus et le secher tres vite ca decide du cours d un combat aussi .
Tout reste possible quel que soit le tank
perso j irai au combat avec 2 Moines ou un merco un pala ou un MA un fleau ou ....... on s en cogne on active les neurones et on trouve le truc
Citation :
Provient du message de KeZaKo
Avec le décapage d buff les 15 en dex en plus se font ils sentir?Dsl mais avec 50 bouc + rang +mb 3 ou 4 je pense garde aussi bien qu'un ma...
Et c'est le cas, dans l'absolu ta garde est très peu inférieure (pas sensible), par contre y'a tout ce qui reste à côté à prendre en compte et donc determination en premier lieu (detertmination 3 dans un groupe bien buffé ça fait durer un AE mez rouge 15s, un stun magique 2s, et je parle même pas de l'anti-mez sorcier...)

Un MA/palouf bouclier a sa place offensivement contrairement à ce que tu dis, seulement il faut que le groupe sache jouer avec, exemple:

- mercenaire frappe cible 1 (pète-bulle)
- MA bouclier slam cible 1 (stun)
- 3 damage dealers frappent cible 1, cible 1 meurt (abattent)
- mercenaire frappe cible 2
- MA bouclier slam cible 2
- les 3 damage dealers frappent cible 2, cible 2 meurt

etc...

Oui, c'est assez bizarre comme technique, mais ça surpasse de loin le stun clerc/méné depuis determination et les résistances au CC.
C ce que j'ai dit -_-
En assit d'un damage dealer.(ma hast ou merco)
Sinon ben ça donne quelque chose de fort marrant....
Ma bouc ou palouf autre que 2H ou hast pour le ma(dont lalithiel ou sdol démontrent que ça tient la route) c pas fait pour rush
sauf cas cité précédemment.La ca a son intérêt on est ok.
/em baille...


On s'en fout bordel, dans ce jeu tout le monde (ou presque..), veut être plus ubber que les autres, pouvoir tuer tout le monde, raffler le max de RP, mais on oublie quelque chose :

- AVOIR UNE PUTAIN DE VIE IRL BORDEL !
Citation :
Provient du message de Little lipo
/em baille...


On s'en fout bordel, dans ce jeu tout le monde (ou presque..), veut être plus ubber que les autres, pouvoir tuer tout le monde, raffler le max de RP, mais on oublie quelque chose :

- AVOIR UNE PUTAIN DE VIE IRL BORDEL !
mdr comment t'es constructif toi
Citation :
Provient du message de Thyre
Non non un grpe basé sur un pbaoe kickera illico le MA car quitte a choisir un tank shield mieux vaut prendre un Paladin qui pourra stun en boucle a un MA qui necessitera obligatoirement un Paladin pour placer plus de 4stun.

De meme un grpe basé sur des tanks necessitent egalement le Pala pour l'endu.
C'est mal de lire un post en diagonal.

Citation :
Le ma aurait un regen endu il est vrai que le paladin serait illico kické d'un groupe fixe. L'ih de groupe ne justifierai pas son slot comparé à purge à faible coût et deter.
De plus un groupe pbaoe comme je le disais avant necessite paladin ET ma.
Il faut l'un et l'autre.
Citation :
Je trouve que ça résume bien la situation, le MA n'apporte rien à un groupe d'XP car les Paladins ou Fléaux apportent beaucoup plus.
Avant on pouvait même servir pour pull à l'arbalète, maintenant même plus ça vu que le Paladin fait ça beaucoup mieux avec son cri ..
Je trouve ça quand même un peu désolant de voir cette classe s'éteindre petit à petit car elle est considérée comme finit par Mythic :/
Nous sommes d'accord que pour le PvM les AM on perdu beaucoup de leur avantages à primes abord MAIS je pense que beaucoup de personne oublie que DAOC est un jeu qui tend vers le RvR et comme les archers/sicaires le maître d'armes commence à être boudé dans les groupes d'xp, mais lorsqu'en RvR on cherchera le "meilleur" garde du corps (qui reste le AM comme l'a expliqué Aratorn) ou le meilleur damage dealer (hast) on se retrouvera dans une situation embarrassante je pense car les paladins (je n'ai rien contre bien au contraire pour moi c'est indispensable dans un groupe RvR), mais ne plus avoir de AM (off ou défensif) c'est perdre je pense une certaine puissance sur Albion au profit de paladin qui se verront confier des taches qu'ils ne pourront faire de la même façon qu'un AM c'est dommage je trouve
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