MA en chute libre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Atrus Aldegarde
Nous sommes d'accord que pour le PvM les AM on perdu beaucoup de leur avantages à primes abord MAIS je pense que beaucoup de personne oublie que DAOC est un jeu qui tend vers le RvR et comme les archers/sicaires le maître d'armes commence à être boudé dans les groupes d'xp, mais lorsqu'en RvR on cherchera le "meilleur" garde du corps (qui reste le AM comme l'a expliqué Aratorn) ou le meilleur damage dealer (hast) on se retrouvera dans une situation embarrassante je pense car les paladins (je n'ai rien contre bien au contraire pour moi c'est indispensable dans un groupe RvR), mais ne plus avoir de AM (off ou défensif) c'est perdre je pense une certaine puissance sur Albion au profit de paladin qui se verront confier des taches qu'ils ne pourront faire de la même façon qu'un AM c'est dommage je trouve
Essaye encore une fois...

Tu connais le jeu du pendu ? Tiens !

M . R . . N . . R .

/cheer

Une boulette pareille, d'un modérateur, quand même, c'est pas sérieux...
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Citation :
Essaye encore une fois...

Tu connais le jeu du pendu ? Tiens !

M . R . . N . . R .

/cheer

Une boulette pareille, d'un modérateur, quand même, c'est pas sérieux...

Bah le merco je suis d'accord c'est un très bon damage dealer (voir même le meilleur en effet en dommage dans un court timing) MAIS pour côtoyer très souvent pas mal de mercenaire en RvR (Cf alliance avec La Légion Fantôme) je trouve tout de même qu'ils on pas mal de mal à tenir sur le long terme malheureusement. C'est pour cela que je me suis permis de mettre le AM Hast comme meilleur damage dealer. Désolé
Le mercenaire est le meilleur damage dealer sur la durée, sur une cible longue à tuer.
Le MA Hast est le meilleur Damage Dealer en Frontload, sur une cible qui se tue vite, ou en assist.

Les deux sont très bons, ce sont les deux meilleurs damage dealer, dans des usages différents.
comme mit un peu precedemment dans ce topic je joue MA et fleau
Et le fleau pouvant remplacer le MA faudra quand meme que l on m explique le 2 sont bon dans leur domaine mais c est quand meme pas le meme job
Et puis encore une fois on peut grouper n importe quel guerrier merco , moine , palouf , MA , fleau suffit de s adapter .
mais bon faut croire que d une mode a l autre i a a chaque fois qu une seule combinaison de groupe possible
Citation :
Provient du message de Aratorn
Le mercenaire est le meilleur damage dealer sur la durée, sur une cible longue à tuer.
Le MA Hast est le meilleur Damage Dealer en Frontload, sur une cible qui se tue vite, ou en assist.

Les deux sont très bons, ce sont les deux meilleurs damage dealer, dans des usages différents.
Le problème du MA (du MA Hast en particulier) en RvR c'est qu'il tape très forts certes, mais contre Hib il ne fera que taper dans la PBT...

Ce qui rend le Mercenaire assez intéressant car non seulement il tape plus vite mais il tape avec 2 armes, il perd donc relativement peu dans les PBT.
Citation :
Provient du message de Loup Noir
Le problème du MA (du MA Hast en particulier) en RvR c'est qu'il tape très forts certes, mais contre Hib il ne fera que taper dans la PBT...

Ce qui rend le Mercenaire assez intéressant car non seulement il tape plus vite mais il tape avec 2 armes, il perd donc relativement peu dans les PBT.
Pour moi, un bon groupe de tanks offensifs c'est :
Un MA Hast, un merco, un MA bouclier, un Palouf ( là je serai tenté de dire 2H en fait pour la patate en plus ), soutenus par un Moine, 2 Clercs, et un ménestrel.

En tout état de cause, je vois bien le groupe tourner ainsi : Le Merco en main tank qui choisit les cibles, suivi du MA Bouclier pour stun, et le Hast qui tabasse.

Ca soulève le principal défaut du MdA actuellement, il tire sa puissance extrême ( tant défensivement qu'offensivement ) lorsque le groupe travaille autour de lui, et en partie, pour lui ( regen endu, cassage de BT ).

Une fois ces conditions réunies, c'est la meilleure arme offensive ou défensive possible à mon avis.
< a rangé sa MA bouc au placard avec l'apparition du regen endu du paladin et s'est monté une mercenaire >

Faire changer les mentalités c'est un long labeur ... quand les gens veulent un tank défensif ils préfèrent le paladin au MA ...
Citation :
Provient du message de SM|Arkhane

De plus un groupe pbaoe comme je le disais avant necessite paladin ET ma.
Il faut l'un et l'autre.

Ok tu le met ou ton MA ?
2Clerc 1moine 1menes 1pbaoe 1theu 1sorcier

Ah tiens il reste qu'une place pas 2....

Apres tu vires le sorcier, tu n'as plus de mez.
Tu vires le Theu, tu n'as plus de BT.
Tu vires le moine, tu n'as plus de buff resist.

Ya pas 9places dans un grpe...
Citation :
Provient du message de Thyre
Ok tu le met ou ton MA ?

Tu vires le pbae ,car c'est le mal en rvr.
Rien de mieux que de play en assist
Citation :
Provient du message de Thyre
Ok tu le met ou ton MA ?

thythy c p-e ça l erreur ^^, faire à tout prix un groupe pbaoe^^.

Pbaoe c efficace mais il y a pas mal d autres types de groupe qui pourraient l etre aussi, notamment avec des cabas.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Pour moi, un bon groupe de tanks offensifs c'est :
Un MA Hast, un merco, un MA bouclier, un Palouf ( là je serai tenté de dire 2H en fait pour la patate en plus ), soutenus par un Moine, 2 Clercs, et un ménestrel.

En tout état de cause, je vois bien le groupe tourner ainsi : Le Merco en main tank qui choisit les cibles, suivi du MA Bouclier pour stun, et le Hast qui tabasse.

Ca soulève le principal défaut du MdA actuellement, il tire sa puissance extrême ( tant défensivement qu'offensivement ) lorsque le groupe travaille autour de lui, et en partie, pour lui ( regen endu, cassage de BT ).

Une fois ces conditions réunies, c'est la meilleure arme offensive ou défensive possible à mon avis.
C'est nul comme groupe car suffit d'un mez de zone en face et vous etes tous mort.
Genre de débat un peu stérile ou chacun campe sur ses opinions sur sa petite classe préférée...

J'ai jouer avec des MA, des Palouf, des mercos, je joue un fléau, je joue des casteurs...

Ils sont tous bien si on sait les jouer et que le groupe sait aussi.

Chacun trouve sa place, en garde, en attaque, en bouclier, à 2 mains...

Oui on ne peut plus se passer d'un paladin dans un groupe et il est sur que s'il y a un choix de tank à faire, le paladin passera avant les autres tanks, parce qu'on ne sait plus se passer de son regen endu/life. (pourtant on y arrivait bien avant )

Quand à savoir qui est le super top damage dealer, ni les duels ni les chiffres extrapolés ne le donneront. Juste la façon de jouer sur le terrain.
Citation :
Provient du message de Yonel
thythy c p-e ça l erreur ^^, faire à tout prix un groupe pbaoe^^.

Pbaoe c efficace mais il y a pas mal d autres types de groupe qui pourraient l etre aussi, notamment avec des cabas.
C'etait en reponse a ca en fait Je sais tres bien qu'il existe bcp de grpe efficace

Citation :

De plus un groupe pbaoe comme je le disais avant necessite paladin ET ma.
Il faut l'un et l'autre.
Citation :
Provient du message de harakor
Avec n'importe quel groupe
Et encore avec Determination c'est ce groupe qui seras le moins touché par les mezz, donc ce que tu dit na pas vraiment de sens...
Ben non si ya un sorcier dans ton groupe t'as une chance de mezer l'autre groupe avant.
Citation :
Provient du message de Aranwe
Oui on ne peut plus se passer d'un paladin dans un groupe et il est sur que s'il y a un choix de tank à faire, le paladin passera avant les autres tanks, parce qu'on ne sait plus se passer de son regen endu/life. (pourtant on y arrivait bien avant )
D'accord avec toi pal indispensable, mais encore faut-il que le pal pense o regen endu pdt la fight, svt je dois balancer "endu svp" pdt la fight parce ke hast 5-6 coups et ooe
Citation :
Provient du message de Elfe Vert
Ben non si ya un sorcier dans ton groupe t'as une chance de mezer l'autre groupe avant.
Le clerc (si il a 3 en smith) a un instant mezz, tout le groupe fonce sur le groupe ennemi, instant mezz, les tank: mezz-->healer-->mago-->tank.

L'instant mezz est très souvent resisté(niveau 3 c'est un peu normal ) mais ca peut suffir a faire paniqué le groupe et a le tuer.
Citation :
Provient du message de harakor
Le clerc (si il a 3 en smith) a un instant mezz, tout le groupe fonce sur le groupe ennemi, instant mezz, les tank: mezz-->healer-->mago-->tank.

L'instant mezz est très souvent resisté(niveau 3 c'est un peu normal ) mais ca peut suffir a faire paniqué le groupe et a le tuer.
Oui surtout si mars et en opposition avec jupiter le 3 du mois
@Thyre
Tu vires un clerc.

2 clerc 1 méno 1 pal 1 moine 1 sorcier 1 theu 1 thauma
C'est un excellent groupe Vs mid car le dmg dealer est d'origine magique et BoF + SoS permet d'en tirer le maximum.
Face à un groupe hib fixe ce groupe n'a plus aucun dmg dealer en sachant qu'un bon groupe hib c'est 2 gp et 2 baod.
Il te faut forcément un ma pour ajouter du dmg cac.
Tenir avec un clerc + moine en backup heal ca suffit largement pour les buffs et niveau heal ca assure bien.
Sur la durée c'est moins efficace farmeur que avec 2 clerc mais tu brouteras bcp moins contre un groupe hib bien monté et bien joué.
Citation :

Il te faut forcément un ma pour ajouter du dmg cac.
On en revient toujours au meme si le MA est dans le grpe et qu'il doit comme tu le dis rajouter des degats CaC il va rusher les mages et non rester garder le pbaoe.
Parceque c'est pas en restant en garde et en tapant des tanks qu'il va faire des degats..
D'où le fait que le ma soit hybride.
D'où le fait qu'ainsi il soit polyvalent ainsi que le groupe.
Bon garde Vs mid.
Bon dmg dealer vs Hib.

Et oui la polyvalence c'est la clef.

Edit pour plus bas: Le titre c'est: "MA en chute libre" pas "MA bouc en chute libre"
Citation :
D'où le fait que le ma soit hybride.
D'où le fait qu'ainsi il soit polyvalent ainsi que le groupe.
Bon garde Vs mid.
Bon dmg dealer vs Hib.

Et oui la polyvalence c'est la clef.

Le MA Hybride est une bonne classe mais ici tlm discute du MA S/S.
La conclusion tu l'as donné toi meme, le MA S/S n'a pas sa place dans un grpe Pbaoe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés