[ La T.V. ]Effrayant...

Répondre
Partager Rechercher
... ce que je vois à la télévision de nos jours...
Quand je vois la dose de programmes style Loft Story, Koh Lanta qui n' ont pour but que "de mettre divers oiseaux dans la même cage et voir ce qu'il se passe", les publicités, toutes plus pathétiques les unes que les autres avec leurs slogans à deux francs six sous ne prenant pas le spectateur pour un [censuré] , les dessins animés du matin toutes plus abrutissantes les unes que les autres.. ( suffit de regarder quelques secondes pour gober devant l'écran oO) etc etc.
Bon d'accord il y a quelques bonnes choses, et encore, faut bien chercher.. mais j'ai vraiment l'impression qu'il y a une utilisation de techniques diverses et étranges destinés non plus à faire plaisir au spectateur pour gagner l' audimat mais plutôt "à pirater notre cerveau pour nous faire scotcher".
Et vous, qu'en pensez vous ?
Je ne regarde la télévision qu'environ trente minutes par jour, une vingtaine de minutes sont consacrées aux Simpson, le reste au zapping et aux informations, donc, ta question... Euh...
je regarde la télé a peu pres de 19h50 à 21H sur canal + et/ou zap sur le journal de France 2.

Le reste c'est vraiment si j'ai rien a foutre et que j'ai plus de bon bouquin sous la main
Je suis entrain de regarder Le Maillon faible avec les filles de greg le millionaire...quelques réponses

Qui est Gagarine, joueurs d'échec ou cosmonautes ?
Joueurs d'échec

Qui à remporte Marignan en 1515 ?
..??!!???

Le nom de l'animal aussi une moustache ?
Un mouton

le habitant d'antibes sont les...?
Cannois

Les habitants de lausanne s'appellent ?
Les allemands

3 eme manche 300 euro........
C'est pour cela que je ne regarde plus la télévision à part
quelques trucs le soir sur canal en clair

Pour ce qui est du JT ... je lui préfere les sites d'informations: sa me permet de choisir ce qui m'interesse vraiment en matière d'actualités

Malekith ...
Certains veront dans ces programmes debilissimes un instrument utilisé par les grands patrons et les lobby et le gouvernement pour nous abrutir, et qu'ainsi nous acceptions sans rechigner a nous faire exploiter, spolier, a trimer pour survivre tandis que les gras patrons se delectent de milles mets

M'est avis que c'est malheureux, mais y'a une demande... Alors si ca plait au gens... du pain et des jeux comme dirait l'autre...
Citation :
Provient du message de Shüan
On continue a regarder ? hum..je pense qu'il faudrait comparer le nombre de spectateurs d'il y a dix ans à aujourd'hui.. je pense que cela doit être en baisse.. nan ?
Nan

sinon t'inquiete pas que les directeurs d'antennes auraien trouver quoi faire pour garder l'audimat intact.
Bin ... au niveau des statistiques, il y a dix ans il y avait déjà moins de TV par foyers, je pense, vu que les prix se démocratisent de plus en plus.

D'un autre côté, la multiplication des chaînes enferment chacune d'elles dans un schéma qui convient à chaque type de téléspectateurs (je vois mal une émission d'Arte sur TF1 ou vice versa, je prends les extrêmes mais ca reste applicables pour les autres, y'a qu'a voir les films des soirées de la semaine).

Je pense aussi que le voyeurisme latent et abordable (dans le sens ou c'est faire peu d'effort de tourner un bouton) tend a gangrener un peu plus les programmes, d'où tous ces types d'émissions déjà citées.

Personnellement, ma chaîne préférée reste ... celle du petit bouton rouge marqué "veille" .
Citation :
Provient du message de Dalou
Quel volcan est le plus haut du Japon ?

L'Etna.

Ca dénote....

Qu'elle réponde je ne sais pas, je comprendrais mais dire L'Etna que tout le monde sait qu'il se trouve en Sicile, c'est à baffer.

Niveau des candidates: 0
Bin oui , alors que tlm sait que c'est le Kilimandjaro

Mais oui , je sais ... c le Fujisan ... mais c t de l'humour .. comment ça, c pas drôle?
C'est vrais que avec un certain recule, c'est de plus en plus con ce qui passe à la télé..(surtout les pubs)

enfin bon, je ne regarde plus vraiment depuis un bon moment.
Citation :
Provient du message de Louis Le Dodu
Le nom de l'animal aussi une moustache ?

Mouflon c'est un nom de moustache ?
Vous pouvez répéter la question ?

A-t-on la télé qu'on mérite ? Débat un peu insoluble à l'échelle de la collectivité embourbée, ce qui n'est heureusement pas le cas au niveau individuel.

Plop.

Là je vais donner quelques liens.

Le premier, visite du site de FautVoir (généralité abusive ?), va être frustrant, ne donnant que l'introduction de débats pour lesquels il faut se bouger. On y croise l'expert en la matière, en tout cas l'un sinon l'initiateur de l'analyse télévisuelle, Ramonet, et puis on y croise aussi l'un de mes anciens profs... prof en télé , Jean-Louis qui est un homme charmant. C'est là le Credoc .

Le second, un vrai article complet illustré par l'image

Le 3ème c'est un jeu, je ne donne pas le lien direct, cherchez donc dans la botte .

Ah, puis encore Ramonet pour la post-télévision , big B dedans.
Re: [ La T.V. ]Effrayant...
Citation :
Provient du message de Shüan
iles publicités, toutes plus pathétiques les unes que les autres avec leurs slogans à deux francs six sous ne prenant pas le spectateur pour un [censuré]
"Javel dire à tout le monde !"

Elle bat des records, celle-là...
Non franchement la télé c'est clair que ça devient n'importe quoi... mais le pire dans tout ça quand on y pense c'est le fait que certains aiment/apprécient ce genre d'émission. Me demande comment ils font
Citation :
Provient du message de Louis Le Dodu
Non rien j'ai vu Alizée en string...j'en suis retourné alors je me trompe de post
Source? plz

On sait jamais, ça peut relancé l'intérêt pour les chaînes de télévision grand spectacle...
Tout le monde sait que c'est pas bien, on a compris, il y a déjà eu au moins 3 sujets par émission, sachant qu'il y en a eu au moins une dizaine... Donc à mon avis on a compris, personne ici n'aime ces émissions.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés