Aller à la page... |
[ La T.V. ]Effrayant...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
AdrienCoeurFeu |
Trouver plus de messages par AdrienCoeurFeu |
|
Je regarde la télé que le mardi soir et un petit peu le samedi le temps de voir Farscape et la redif le we
![]() |
![]() |
|
LoneCat |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#315 |
|
Citation :
les voila ![]() |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#315 |
|
Regarde la deux ou la trois ainsi que la cinq et la quatre.
Les autres chaines ne sont qu'un ramassis de conneries... ![]() |
![]() |
|
AdrienCoeurFeu |
Trouver plus de messages par AdrienCoeurFeu |
|
Citation :
![]() ![]() ![]()
|
Je parlais surtout du message qui passait (vers les enfants de 10 ans qui les regardent, bien entendu). Prenons par exemple la période sanctuaire de CDZ (la plus connue, en général): les héros se battent contre des ennemis qui sont 100 fois plus fort qu'eux, facilement. Mais ils arrivent tout de même au bout, à force de volonté, de camaraderie et de sacrifice. Aujourd'hui, tout les héros de DA sont des lâches ou des clowns. Pour moi, un personnage qui sacrifie ses yeux pour sauver ses amis, qui sacrifie sa vie pour réussir l'impossible, ça communique autrement qu'un abruti qui balance des animaux en cage (sachant que son favoris, est, lui, libre de ces mouvements) pour se défendre et se planque au moins 2 à 3 fois par épisode.... Même chose pour DBZ (que j'ai moins suivi que CDZ et beaucoup moins apprécié, tout de même): le lâche, c'était Mr Satant, la grande gueule, un perso calibré pour faire marrer les mômes du pathétique de son comportement... les héros, eux, ne faiblissaient jamais, n'hésitaient pas à s'unir pour vaincre, voire aussi à faire sacrifice d'eux mêmes. Le héros était toujours heureux à l'idée de combattre des adversaires toujours plus forts, à l'idée qu'il allait s'améliorer et apprendre à travers ses victoires et défaites... Bien entendu, cette manière stéréotypé de communiquer des messages importants a peu de chances de toucher un adulte, mais avaient (et ont toujours) un réel impact sur nos enfants. Aujourd'hui, les héros sont des lâches et des traitres, individualistes et exploiteurs. ![]() Et bien sûr, tout ces da n'ont pas la puissance psychologique d'un Evangelion ou d'un Rah-Xephon, mais ne s'adressent pas non plus au même public, ne comparons pas l'incomparable.... |
![]() |
|
|
Je te l'accorde
![]() Mais sans s'attarder sur des points de détails, je cherche toujours l'équivalent émotionnel dans les da que je vois en ce moment à la télé.... |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|