[ La T.V. ]Effrayant...

Répondre
Partager Rechercher
Re: [ La T.V. ]Effrayant...
Citation :
Provient du message de Shüan
... ce que je vois à la télévision de nos jours...
Question sincère (puisque j'ai arrêté de regarder la télé vers 74/75 pour cause de programmation affligeante et du fait que j'avais passé l'âge où on se contente de peu) : qu'y avait-il de si génial il y a .... mettons 10 ans, et que tu ne retrouves plus aujourd'hui ? En mettant de côté les émissions pour gosses que tu aurais trouvées affligeantes si tu avais eu 35 ans et non 10.
Citation :
Provient du message de Shüan
On continue a regarder ? hum..je pense qu'il faudrait comparer le nombre de spectateurs d'il y a dix ans à aujourd'hui.. je pense que cela doit être en baisse.. nan ?
Non, en hausse constante. Le fait de critiquer la télé n'empêche pas de la regarder. On serait même tenté de dire "au contraire", au vu des innombrables sujets chaque semaine sur JOL, où chacun vient témoigner de sa fréquentation assidue de toutes ces émissions "révoltantes".
Citation :
Provient du message de baai
Le premier, visite du site de FautVoir (généralité abusive ?), (...)
Plus qu'abusive puisque je n'avais jamais vu ce site de ma vie. M'en attribuer les mérites, bien que partant d'une intention louable, est donc très exagéré.
Citation :
Provient du message de Bezoar
/em se roule par terre en hurlant de rire
/se retient d'imiter Bezoar car l'aspirateur n'a pas encore été passé et il ne veut pas se cochonner.

Dommage que j'aie perdu de vue un ami avec lequel j'avais fait un pari il y a une bonne douzaine d'années. C'était à l'époque où toute personne de plus de 18 ans tapait à longueur de temps sur cette nouvelle mode ridicule des dessins animés japonais avec lesquels Dorothée bourrait le crâne de tous les gamins. Ces fameux DAs violents, stupides, laids, mal animés. Il était de rigueur de préciser l'ampleur des dégâts, qui touchait toute une génération abrutie à dessein par ces japoniaiseries pour le profit scandaleux de TF1.

J'avais émis l'hypothèse que ces ridicules Chevaliers du zodiaque et autres DBZ ou Goldorak seraient parés de toute les vertus plus tard, au détriment des DAs du moment, et deviendraient emblématiques d'un âge d'or où "au moins, de mon temps, c'était pas ces stupidités qu'ils passent maintenant, y'avait du sens et ça apprenait de belles valeurs". J'ai gagné.

C'est officiel, j'aime bien Bezoar. Je suis sûr qu'il est terrassé d'émotion de l'apprendre...

Edit : Arf ! Grillé par plein de gens !
Payez vous le cable et regardez Planète ou Voyage, au lieu de raler.

C'est ce que je fais personnellement, et j'ai récemment appris beaucoup sur Ramses, certains animaux, le pourquoi du nazisme, il y a aussi de beaux reportages cadrés sur l'élaboration des avions US comme le black bird, et j'en passe sur les cultures des autres pays. Edit: on a aussi droit a des reportages cadrés sur les affaires de racisme aux US, où on retrace la vie de Mr X. et son pote Ali.

Citation :
Provient du message de AdrienCoeurFeu
Payez vous le cable et regardez Planète ou Voyage, au lieu de raler.
Ouais, moi je me suis payé le satellite, et du coup je pourrais regarder Sochaux - Nantes ce soir avec une bonne bière, et c'est le bonheur

Ciao,
LoneCat
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Petite remarque pour les fans d'animes.

Il y a quelques jours, je gardais ma petite cousine pour dépanner... et le matin, elle a regardé les dessins animés du matin (sur toutes les chaînes, elle sait manier de la zapette).

Et je suis vraiment resté affligé.

J'ai grandi avec les Dragon Ball et Les Chevaliers du Zodiaque. Etrangement, quand je regarde aujourd'hui ces dessins animés, je ne me lasse pas. Mais ils avaient la particularité, au delà de l' "entertainment", de transmettre tout de même certaines valeurs... telles que l'honneur, la camaraderie, la force de la volonté... Je me souviens avoir été marqué par les messages que montraient une série comme CDZ....

Là, c'est devenu creux, vide, stupide à souhait et, surtout, débilisant au possible. Tendrait on à faire de nos enfants de parfaits crétins?

En tout cas je trouve que les Animes d'avant qu'on pouvait voir dans le "Club Dorothée" (Et oui...) 2taient bien mieux que les daubes niaises que l'on voit aujoud'hui... C'est tout...
Message supprimé par son auteur.
Re: Re: [ La T.V. ]Effrayant...
Citation :
Provient du message de FautVoir
j'ai arrêté de regarder la télé vers 74/75 ...
...ans ? OMG

>C'est officiel, j'aime bien Bezoar. Je suis sûr qu'il est terrassé d'émotion de l'apprendre...

(et si je n'avais pas une petite crainte pour votre coeur je vous dirais que c'est réciproque )

Quelqu'un qui a vu les siècles défiler et qui atteste que c'était pas des masses mieux avant, ça se soigne

Non, objectivement, ce qu'on a gagné, enfin perdu, dans la bagarre, c'est la télé réalité. ça n'existait pas avant, ça a été graduel, mais maintenant c'est incrusté dans le PAF et pour longtemps semble t'il. Ce que je trouve plus fort, c'est que bien que tout le monde ait désormais compris que c'était de la mise en scène (certains plus tard que d'autres), le terme "télé réalité" soit resté. Va faire comprendre à tes gamins pourquoi ça s'appelle le contraire de ce que c'est. C'est un détail et pourtant ce détail est maintenant passé comme une lettre à la poste dans le langage courant sans même besoin de vaseline.

En contrepartie on a gagné des émissions comme arrêt sur images, et des litres de boisson pour troll sur forum
Citation :
Provient du message de Test.Girl
Petite remarque pour les fans d'animes.

Il y a quelques jours, je gardais ma petite cousine pour dépanner... et le matin, elle a regardé les dessins animés du matin (sur toutes les chaînes, elle sait manier de la zapette).

Et je suis vraiment resté affligé.

J'ai grandi avec les Dragon Ball et Les Chevaliers du Zodiaque. Etrangement, quand je regarde aujourd'hui ces dessins animés, je ne me lasse pas. Mais ils avaient la particularité, au delà de l' "entertainment", de transmettre tout de même certaines valeurs... telles que l'honneur, la camaraderie, la force de la volonté... Je me souviens avoir été marqué par les messages que montraient une série comme CDZ....

Là, c'est devenu creux, vide, stupide à souhait et, surtout, débilisant au possible. Tendrait on à faire de nos enfants de parfaits crétins?
C'est une question de goût et de points de vue.....Je ne veux pas insulter les fans de ces series, mais je suis fan de japanimation, j'adore ca et depuis longtemps, et pourtant même si je suis de la génération des chevaliers du zodiaque et dbz je peux te dire qu'a l'epoque et a plus forte raison encore aujourd'hui, je trouvais ces deux series creuses, franchement stupides et tres tres mal animée.
Quand on vois aujourd'hui un hikaru no go, qui a un succés et un impacte énorme auprès des gosses, je suis rassuré sur l'avenir de l'animation, elle transporte des vraies valeurs.
Sinon je suis pas d'accord pour associer kho lanta aux autres merdes de la tv reallité, je trouve que c'est un vrai defi physique et strategique ce jeu.
Citation :
Provient du message de Felomes
Ca t'a bien cultivé j'espère ?
Ou s'il n'est pas question de culture : te sens-tu tellement différent des gamins d'aujourd'hui, qui raffolent de ces DA, que tu en viennes à penser que ceux d'il y a dix ans étaient meilleurs ? Tu en raffolais autant qu'eux raffolent de ceux d'aujourd'hui, je présume. Quant à analyser les scénarios des DA d'il y a dix ans... hum.
« Mieux » est un comparatif qui me laisse rêveur, même si je ne connais pas, je l'avoue, les DA télévisuels d'aujourd'hui (et encore, j'ai l'impression de les connaître sans en avoir jamais vu).
Pareil, je ne pense pas qu'il y ait de réelle différence entre les DA des années 80 et ceux de maintenant.
En fait, si la génération 80 trouve les DA de maintenant ridicules, c'est souvent parce que le public visé n'est pas le meme, apres les dérives du club dorothée (Ken le survivant surtout) il y a eu une grosse période sans DA, et maintenant c'est beaucoup plus orienté jeunes enfants.

Alors c'est vrai, Les chevaliers du zodiaque m'ont apporté beaucoup d'idéaux plutot utopistes, genre défense de la veuve et de l'orphelin, Olive et Tom m'ont donné une vraie passion pour le foot...

Mais dans l'ensemble, les Dragon ball, Nicky Larson, Cat's eye, X-or, bioman etc et j'en oublie, c'était surtout de la baston et de l'humour. Y'avait bien Juliette je t'aime qui était tres guimauve, mais Lamu, Ranma 1/2 c"était humour, bastons et gros nibards (censurés, c'étiat pour les jeunes ). Alors la culture ou les valeurs, y'en avait pas tant que ca.

Y'a du bon dans les DA d'aujourd'hui, j'aime bien la famille Delajungle, je trouve que c'est une petite série écolo sympa meme si j'accroche pas le dessin, Totally Spies est excellent et rappelle nos vieilles séries.

De toute facon y'a pas de différence de motivation entre AB production en 85 et les producteurs actuels. On ne fait pas des émissions sans penser argent.

Et finalement 2003 c''est comme les 80's, les DA sont toujours doublés n'importe comment (cf yugi-oh)
Citation :
Provient du message de Kath
C'est une question de goût et de points de vue.....Je ne veux pas insulter les fans de ces series, mais je suis fan de japanimation, j'adore ca et depuis longtemps, et pourtant même si je suis de la génération des chevaliers du zodiaque et dbz je peux te dire qu'a l'epoque et a plus forte raison encore aujourd'hui, je trouvais ces deux series creuses, franchement stupides et tres tres mal animée.
Jusque là c'est tip top

Citation :

Quand on vois aujourd'hui un hikaru no go, qui a un succés et un impacte énorme auprès des gosses, je suis rassuré sur l'avenir de l'animation, elle transporte des vraies valeurs.
Sinon je suis pas d'accord pour associer kho lanta aux autres merdes de la tv reallité, je trouve que c'est un vrai defi physique et strategique ce jeu.
La c'est moins bien, en fait je comprends plus, ça me semble trancher trop radicalement avec la premiere partie.

Hikaru no go pour moi c'est une partie de go qui s'étire dans les deux sens à l'infini, ou comment écrire 200 pages par partie en rajoutant des éclairs quand Touya annonce atari. J'ai même pas réussi à apprendre à jouer au Go avec ça (par contre apparemment dans les clubs de go tout le monde connait). En terme de véhicule de valeur par contre...euh...l'amour du jeu ?

Quant à Kho lanta, faut pas se laisser leurrer par le tralala physique et les faux risques que prennent les concurrents: c'est de la télé réalité à 100%.
Citation :
Provient du message de cygnus

Alors c'est vrai, Les chevaliers du zodiaque m'ont apporté beaucoup d'idéaux plutot utopistes, genre défense de la veuve et de l'orphelin, Olive et Tom m'ont donné une vraie passion pour le foot...

Et qui ose encore dire que ces DA apportaient de bons idéaux?

petit troll s'en va...

Pour ma part il n'y a pas de différence, les DA ont toujours eu un mélange de féérie et d'idéaux niais visant à donner une conscience critique à l'enfant, que ce soit aujourd'hui, hier, il y a 6 jours, 8 mois, 1 an, des poux fiers..
Le seul que j'apprécie, à tort ou à raison, c'est les simpsons. (à propos, à quand un Sim Pson d'EA?)

Saucer
Comme la plus part ici, je ne regarde plus non plus la télévision. Inconsciement je boycott. Je trouve d'ailleurs franchement énervant de devoir payer une redevance pour avoir accès à des l'excrément.
Je viens de réveler un paradoxe énorme...

On apelle ca TV-réalité, alors que "tout le monde" dit qu'il y a un scenario...

Donc le vrai est quelque chose de faux ?

Ensuite, je vous rapelle que Olive et Tom ont succité des vocations pour le foot.
Jeanne et Serge *sig* pour le volley-ball.

Que le scénario de Fly n'était pas dutout linéaire et chiant (coups de théatres de méchants qui deviennent gentils, etc).

Que oui Dragon Ball n'est qu'une suite de combats où tout ce qu'on voit ce sont des héros devenir toujours plus forts pour attaquer des méchants plus forts. :baille:

Nan, franchement, pokémon c'est trop la classe... (Sauf que là c'est pas les héros qui deviennent plus forts mais leurs monstres...).
Citation :
Provient du message de Bezoar
Jusque là c'est tip top

La c'est moins bien, en fait je comprends plus, ça me semble trancher trop radicalement avec la premiere partie.

Hikaru no go pour moi c'est une partie de go qui s'étire dans les deux sens à l'infini, ou comment écrire 200 pages par partie en rajoutant des éclairs quand Touya annonce atari. J'ai même pas réussi à apprendre à jouer au Go avec ça (par contre apparemment dans les clubs de go tout le monde connait). En terme de véhicule de valeur par contre...euh...l'amour du jeu ?

Quant à Kho lanta, faut pas se laisser leurrer par le tralala physique et les faux risques que prennent les concurrents: c'est de la télé réalité à 100%.
Je trouve qu'HNG est une bonne serie car cela a attiré au japon des milliers d'enfants dans les clubs de go, et je prefere 100 fois voir des enfants apprendre a jouer a ce jeu fabuleux qu'est le go, plutot que des les voir s'extasier devant des combats interminables et singer des attaques (que je trouve personnelement un peu, voir tres, ridicule).De plus HNG fait constamment reference a l'epoque féodale du japon, même si je suis nul en histoire, ca part d'une bonne attention.
Heu sinon le go c'est facile de comprendre les regles, bien y jouer l'est beaucoup moins.

Quand a Kho Lanta, c'est pas le risque physique qui m'amuse, il est tout relatif avec la presence des equipes de tournage, non ce que je trouve génial, c'est tout le coté strategique du jeu, d'alliance et de trahison qui est tres interessant.En plus les candidats de KL contrairement a toutes les autres emissions de TV reallitée ne viennent pas dans ce jeu dans l'espoir de faire un disque ou autre merde bien commericale, ce ne sont pas des stars.Du coup ca evite pas mal de voyeurisme et je trouve vraiment que ce jeu ne merite pas de faire partie de la tv reallité.
Moi non plus, je ne regarde plus la télévision, quelque fois l'actualité, mais ça me répugne vraiment de voir, sur une journal de 3/4 d'heures, 1/2 heure sur l'insécurité, 10 minutes sur les incendies et 5 minutes (et encore !) sur les gens qui se font massacrer partout dans le monde.
Le choix des sujets est si subjectif que ça en devient de la propagande. Vive les médias !
@Bezoar: il n'était pas dans mon objectif de lancer un débat quand à la qualité intrinsèque des oeuvres. Qui, soit dit en passant, à augmenté en 20 ans.... est il besoin de signaler que tout ce qui a tendance à s'améliorer le fait en général à travers le temps?

Je parlais surtout du message qui passait (vers les enfants de 10 ans qui les regardent, bien entendu). Prenons par exemple la période sanctuaire de CDZ (la plus connue, en général): les héros se battent contre des ennemis qui sont 100 fois plus fort qu'eux, facilement. Mais ils arrivent tout de même au bout, à force de volonté, de camaraderie et de sacrifice. Aujourd'hui, tout les héros de DA sont des lâches ou des clowns. Pour moi, un personnage qui sacrifie ses yeux pour sauver ses amis, qui sacrifie sa vie pour réussir l'impossible, ça communique autrement qu'un abruti qui balance des animaux en cage (sachant que son favoris, est, lui, libre de ces mouvements) pour se défendre et se planque au moins 2 à 3 fois par épisode....

Même chose pour DBZ (que j'ai moins suivi que CDZ et beaucoup moins apprécié, tout de même): le lâche, c'était Mr Satant, la grande gueule, un perso calibré pour faire marrer les mômes du pathétique de son comportement... les héros, eux, ne faiblissaient jamais, n'hésitaient pas à s'unir pour vaincre, voire aussi à faire sacrifice d'eux mêmes. Le héros était toujours heureux à l'idée de combattre des adversaires toujours plus forts, à l'idée qu'il allait s'améliorer et apprendre à travers ses victoires et défaites...

Bien entendu, cette manière stéréotypé de communiquer des messages importants a peu de chances de toucher un adulte, mais avaient (et ont toujours) un réel impact sur nos enfants. Aujourd'hui, les héros sont des lâches et des traitres, individualistes et exploiteurs.

@cygnus: parmis tout ça, il y avait quand même pas mal de DA pour gonzesses complètements mièvres: "Papa Longue Jambes", "Candy", "Princesse Sarah", j'en passe et des meilleurs. Et étrangement, elles communiquaient une autre valeur que celle des fournaux à nos cher ptites têtes blondes féminines

Et bien sûr, tout ces da n'ont pas la puissance psychologique d'un Evangelion ou d'un Rah-Xephon, mais ne s'adressent pas non plus au même public, ne comparons pas l'incomparable....
[HS]

Citation :
Provient du message de Test.Girl

[...]
Même chose pour DBZ (que j'ai moins suivi que CDZ et beaucoup moins apprécié, tout de même): le lâche, c'était Mr Satant, la grande gueule, un perso calibré pour faire marrer les mômes du pathétique de son comportement... les héros, eux, ne faiblissaient jamais, n'hésitaient pas à s'unir pour vaincre, voire aussi à faire sacrifice d'eux mêmes. Le héros était toujours heureux à l'idée de combattre des adversaires toujours plus forts, à l'idée qu'il allait s'améliorer et apprendre à travers ses victoires et défaites...

[...]

Mouais. Concernant 'Hercule' (ou 'Satan' en VO), il est certes lache, faible, menteur. Cependant il a une grande place dans cette histoire. Entre autres c'est grace a lui que la terre est sauvée lorsqu'il arrive a convaincre les terriens lors de la saga booboo.

Le message pourrait donc être aussi: Vous êtes faible et lache, qu'importe vous aurez votre chance et vous aussi vous serez utiles.

[/HS]

Sinon, oui la télé généraliste privée a été, est et restera une vaste machine à fric.
Elle changera si le public change.
Autant dire que c'est pas pour demain.
Je te l'accorde

Mais sans s'attarder sur des points de détails, je cherche toujours l'équivalent émotionnel dans les da que je vois en ce moment à la télé....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés