La télé est effrayante si l'on cherche à apprendre des choses ou ne pas s'abrutir mais sinon on peut encore trouver des trucs drôles. Généralement il s'agit de série du genre Will&Grace, Dharma&Greg, Malcolm, et les rediff de trucs anciens ( Magnum, Simon&Simon, Agence Tout Risque ).
Mais ce que je trouve déplorable ce sont les programmations, les plages horaires ( je n'ai pas le terme adéquat sous la main ). Je n'aime pas la "TV réalité" mais ce qui m'embête le plus c'est que cela passe aux heures de grande audience et que l'on soit étouffé par les pubs pour ces émissions ( ? les pubs tout court aussi ? ). Devoir attendre 22-23h pour voir un film intéressant, ça devient rapidement lourd, surtout quand on bosse. Le dernier truc en date c'est TF1 qui passe "Crimes arnaques et botanique" vers 1h du mat alors qu'il est génial ( d'ailleurs il y a eu un post sur le sujet ).
Il faut bien avouer qu'en été, les programmes TV sont les plus pourris de l'année: rediffusion de best-of des émissions, rediff de séries des années 80, rediff d'anciens épisodes afin de lancer la prochaine saison à la rentrée, films antiques et diffusés 30 fois déjà. Donc en été, c'est lecture, JDR, sport et sieste ( j'en oublie certainement ).
|