Blizzard vs Turtle WoW

Répondre
Partager Rechercher
On peut dire ce qu'on veut de Blizzard, mais je leur donne raison. Les mecs se font un pognon de dingue sur leur dos, c'est du vol.

Les perdants seront les joueurs, mais ils savaient à quoi s'attendre sur un serveur pirate "gratuit".
Twow perdera, mais ne mourra jamais. Comme Nostalrius à l'époque.

Je suis sur le discord de Twow, et ca n'a pas l'air d'inquiéter grand monde, et encore moins les admins/dev.

L'affaire a été déposée dans un Tribunal de Californie, alors que les serveurs ne sont pas basés là bas. Je ne connais pas les nationalités des responsables, mais je ne pense pas qu'il y ait des ressortissant US dedans.

Pour moi, c'est juste un coup d'épée dans l'eau, Twow va être reconnu coupable, c'est évident, mais ca n'arrêtera pas les gens derrières.
Petit détail important, Nostalrius était totalement gratuit et était géré par des bénévoles.

Désormais, les gros serveurs privés actuels sont gérés par des grosses boites qui n’ont pas grand chose à envier à Blizzard/Activision/Microsoft, je trouvais d’ailleurs Ascension bien plus agressif que Turtle en termes de pub et de cash shop, et ce qu’ils proposent ressemble pas mal à ce que Blizzard a prévu de lancer en Chine, le Titan machin dont je sais plus le nom exact qui merge Vanilla, BC et WotLK.

Enfin, il y a aussi le risque non négligeable que les admins débranchent tout du jour au lendemain et se barrent avec le magot, chose qui est monnaie courante sur les serveurs privés d’autres jeux et il semble que le staff TWoW dispose d’une certaine Shenna coutumière de la chose.
je pense que ce qui a attiré "l'oeil de sauron" c'est la vidéo de présentation de Twow 2.0 sous UE 5, qui s'est faites DMCA quelques heures après sur YTB. La vidéo taclait bien Blizzard et ses "choix" hasardeux.

Et ce qui a rajouté une couche c'est l'annonce de l'arrêt de SoD, et la recrue d'essence de joueur sur Twow, ou récemment Epoch.

Microsoft ne supporte pas que les joueurs aillent jouer vers d'autres versions d'un jeu, surtout si c'est pas eux qui en tirent profit.

Après que les comportements des serveurs privés soient sulfureux et qui frôlent l'arnaque, c'est pour moi propre au concept, et chacun voit midi à sa porte. Et c'est aussi vieux que wow, car les serveurs privés n'ont pas attendu Nostalrius ou Twow, il y avait déjà des "proto moteur" de serveur privé durant la bêta de wow (2003-2004).
Tel ses prédécesseurs qui ont subi les menaces de Blizzard, il est probable que TWoW ferme, que le code fuite et essaime tout un tas de petits serveurs aux intentions peu louables, jusqu'à ce que quelques personnes sérieuses reprennent le flambeau. C'est ce qui s'est toujours passé jusqu'à maintenant et la demande est d'autant plus forte aujourd'hui que Blizzard a montré la voie des serveurs Classiques.
Certains spéculent sur une possible annonce de Classic+, avec une proposition sur laquelle on tente de proposer actuellement plusieurs serveurs privés, dont Turtle WoW.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Certains spéculent sur une possible annonce de Classic+, avec une proposition sur laquelle on tente de proposer actuellement plusieurs serveurs privés, dont Turtle WoW.
C'est ce que je pense personnellement.

Blizzard a demandé la fermeture de Nostalrius peu de temps avant leur annonce de classique.

Dans cette logique et au vu de la demande (TWoW + Epoch qui sont les deux gros serveurs privés classic+ regroupent + de 10k de joueurs simultanés chacun) il ne serait pas déconnant que Blizzard aille à la guerre à ces versions de serveur privé afin de pouvoir annoncer eux même leur projet de classic+.
Alors je suis pas un pro wow, j'ai arrêté a Cata donc mon expérience de cet été est celle d'un noob.

Mais du coup cet été, j'ai pris un mois d'abo pour jouer à mop classic qui est sorti en juin ou juillet (je sais plus), je me suis fait un réprouvé, et j'ai pas kiffé... les zones de départs étaient vides de chez vide, à part chez les panda où là il y avait du monde, mais bon j'avais pas envie de faire un panda... bref j'ai cut quasi quasi direct.
J'ai fait la même sur Turtle et c'était blindé de monde partout, c'était carrément plus sympa.

Donc ouai les serveurs privé c'est pas bien pour Blizzard mais en vrai c'est bien pour les joueurs qui cherche un autre type d'expérience que celle qui est proposée par Blizzard.
Après je suis d'accord, la tune appartient à Blizzard, peut être qu'il devrait faire comme les macDo & Cie, vendre une franchise WOW , je déconne mais si ça se trouve les mecs seraient peut être prêt à payer lol.
Citation :
Publié par Roader
Alors je suis pas un pro wow, j'ai arrêté a Cata donc mon expérience de cet été est celle d'un noob.

Mais du coup cet été, j'ai pris un mois d'abo pour jouer à mop classic qui est sorti en juin ou juillet (je sais plus), je me suis fait un réprouvé, et j'ai pas kiffé... les zones de départs étaient vides de chez vide, à part chez les panda où là il y avait du monde, mais bon j'avais pas envie de faire un panda... bref j'ai cut quasi quasi direct.
J'ai fait la même sur Turtle et c'était blindé de monde partout, c'était carrément plus sympa.

Donc ouai les serveurs privé c'est pas bien pour Blizzard mais en vrai c'est bien pour les joueurs qui cherche un autre type d'expérience que celle qui est proposée par Blizzard.
Après je suis d'accord, la tune appartient à Blizzard, peut être qu'il devrait faire comme les macDo & Cie, vendre une franchise WOW , je déconne mais si ça se trouve les mecs seraient peut être prêt à payer lol.
C'est surtout propre à l'extension (MoP) où tout se base déjà uniquement sur le end game avec un leveling plutôt rapide.

Sur les serveurs officiel Classic Normal/Hardcore tu as toujours cette sensation de "monde partout" car l'open world est + au centre du jeu sur cette version.
Il y a quelques années, je suis intervenu en tant que DEV ( pour corriger des scripts en C++ bénévolement sur un repo )
Un admin d'un serveur privé m'avait montré ces chiffres (gain) par rapport à sa population 400 personnes persistantes ( mensuel)
C'était dingue l'argent qu'il se faisait.

Moi je suis plutot intéressé de voir des émulateurs sortir pour découvrir "comment c'est fait"
Par contre se faire de l'argent en proposant "ça" je considère que c'est du vol, Blizzard a été toujours plutot cool je trouve.
Le truc inhabituel c'est la demande d'un RICO au civil + plus le fait que plusieurs identités réelles sont reliés aux différents pseudo.
ce n'est pas du tout les méthodes passées pour fermer des serveurs privés (en général des lettre d'arrêt sans aucune conséquence).

Le pire, c'est que dans les différents nommés, le principal "Community Manager" de Turtle WoW est américain, résident USA et a aussi les informations de son "poste" référencé publiquement sur linkedin... Lui il est cramé de chez cramé.

Quelques autres sont dans des pays de l'UE, donc pas spécialement en sécurité non plus.

Dernière modification par GrindPlayer ; 05/09/2025 à 09h51.
Citation :
Publié par Pandy
C'est surtout propre à l'extension (MoP) où tout se base déjà uniquement sur le end game avec un leveling plutôt rapide.

Sur les serveurs officiel Classic Normal/Hardcore tu as toujours cette sensation de "monde partout" car l'open world est + au centre du jeu sur cette version.
Pour le coup MoP Classic j'y joue et pas mal de monde s'est plaint du leveling plutôt lent comparé à Cataclysm et de la quantité de farming à faire une fois level max pour se préparer ou il ne suffit plus de se stuffer pendant 2 soirs en donjon héroïque en roulant sa tête sur le clavier. Enfin quand je dis "pas mal de monde", c'est ceux qui jouent 3+ personnages en même temps sur le même contenu, ils le cherchent un peu j'ai envie de dire

Sur Vanilla, ajouts ou pas, au bout d'un moment t'as fini ton farm openworld/donjons et t'as plus que les raids dans lesquels progresser.

Citation :
Publié par Khaels
Il y a quelques années, je suis intervenu en tant que DEV ( pour corriger des scripts en C++ bénévolement sur un repo )
Un admin d'un serveur privé m'avait montré ces chiffres (gain) par rapport à sa population 400 personnes persistantes ( mensuel)
C'était dingue l'argent qu'il se faisait.

Moi je suis plutot intéressé de voir des émulateurs sortir pour découvrir "comment c'est fait"
Par contre se faire de l'argent en proposant "ça" je considère que c'est du vol, Blizzard a été toujours plutot cool je trouve.
Pas mieux. Il y a eu un shift quelque part dans les années 2010 avant lequel les serveurs privés étaient des projets amateur de fans qui se faisaient relativement discrets et après lorsque les cash shops sont arrivés et ont fait de ces serveurs de véritables pompes à fric.

Et par rapport à Nintendo qui vont vent debout contre n'importe quel projet de mod amateur non lucratif (je parle même pas des émulateurs Switch), clairement c'est pas les plus aggro chez Blizzard.
Je vous invite a lire cet article. Il est en anglais, assez long, technique, mais c'est de loin l'article, pour moi, qui traite le plus en profondeur pas mal d'aspect autour de l'action en justice de Microsoft, et qui tente t'expliquer pourquoi et comment l'équipe d'avocat a sorti l'arme nucléaire. Oui, la "nouveauté" c'est l'utilisation de RICO, car blizzard estime que Twow agit comme une entreprise criminelle qui procède à du raquette

Bref, prenez bien le temps de le lire, c'est pas de l'anglais compliqué.

https://allaboutlawyer.com/turtle-wo...ingement-case/
Citation :
Publié par Folken le NB
On peut dire ce qu'on veut de Blizzard, mais je leur donne raison. Les mecs se font un pognon de dingue sur leur dos, c'est du vol.

Les perdants seront les joueurs, mais ils savaient à quoi s'attendre sur un serveur pirate "gratuit".
il reste ascension et epoch mais j'avoue que j'aime bien ascension c'est vraiment pas mal

Dernière modification par Akariux ; 18/09/2025 à 18h13.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés