[Vidéo] Vers un lancement mondial du MMORPG Raven 2

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 28 August 2025 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
En juin de l'année dernière, Netmarble lançait Raven II en Corée du Sud et le MMORPG y rencontrait un certain succès, notamment grâce à la popularité de la licence auprès des joueurs locaux (le premier Raven, sorti en 2015, reste une référence en Corée). Et le MMORPG dark fantasy s'annonce maintenant en version internationale, traduite en plusieurs langues dont le français. Si aucune date de sortie n'est encore annoncée (si ce n'est que le jeu est attendue cette année), les pré-inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes sur le site officiel occidental, mais aussi sur l'Epic Games Store pour la version PC, ainsi que Google Play et l'AppStore pour les versions mobiles.Pour mémoire, le jeu entend se démarquer grâce à ses graphismes, son univers sombre et gothique, et ses mécaniques de jeu « brutales » – qui fait la part belle au grind. Le développeur en profite pour illustrer en vidéo le gameplay des différentes classes jouables : le Ranger qui utilise un arc, le Berserker et son épée géante, l’Invocateur divin qui fait office de classe de soutien, le Vanguard protecteur qui manie une épée et un bouclier, l’Elementaliste qui utilise les forces magiques et destructrices de la nature, le Destroyer qui utilise une sorte d’arbalète à répétition, l’Assassin qui évolue dans l'ombre avec ses dagues, et enfin la Nécromancienne qui affaiblit ses adversaires grâce à ses malédictions et leur inspire la peur. Autant de classes qu'on pourra donc découvrir plus concrètement dans les prochaines semaines, en version internationale.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Classe gender-lock, monstre à l'animation lente. Poitrines démesurées. Nous sommes bien sur un MMO Coréen. Il sera lancé pour ramasser de l'argent avant de disparaître.
Les studios de développement d'MMO KR devraient revoir leur notion d'originalité. Ce n'est pas le teint blafard des personnages du MMO Vampir ni les Skyboxes Dark-Fantasy de Raven 2 qui feront de ces jeux autre chose que des clones oubliables.
Citation :
Publié par Ezazhel
Classe gender-lock, monstre à l'animation lente. Poitrines démesurées. Nous sommes bien sur un MMO Coréen. Il sera lancé pour ramasser de l'argent avant de disparaître.
pas de gender lock
Le plus malheureux dans tout ça, c'est que s'ils continuent à en sortir tous les ans c'est que ça paye.

On en verra jamais le bout ; tout ça à cause de cette nouvelle génération de gens qu'on a éduqué à la gratification instantanée, préférant les effets de sorts et la plastique des personnages au game design profond et intéressant.

Bien sûr la plastique et les effets ils s'en lasseront très vite, il faudra donc les arnaquer plus tard avec une fausse nouveauté pour les faire repayer qui s'appellera sûrement Raven 3.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés