Je suis d'accord avec cette définition, qui résume mieux ma pensée.
J'ai sorti le sujet d'un hors sujet et lancé le débat de façon rapide, je m'en excuse, @Pandy résume ma pensée  plus clairement. J'ai joué avec une guilde ou j'étais un des rares a encore farm pour se payer son équipement, les autres passaient par un site turc (apparemment bien connu) de goldseller, donc le P2W ou pas, c'est de nos jours pas vraiment un problème. Puisque la triche monétaire ou autre est accessible pour tous.
La vraie question est plus, veux-tu payer pour avoir des avantages sur les autres joueurs. Mode cynique off 
Fus une époque sur HOTS, tout les nouveaux héroes étaient à peu près ultra peter, des gens ont acheter le héros fort pour balayer les autres, cependant viens la maj qui nerf l'héros en question, et les joueurs dépités qui ont montés en MMR/ELO/rangs ou qui ont juste eux une donne de fun et ce doivent de reprendre un héros plus lambda, bref l'histoire des meta S+ stier A, bcdef etc.
Disons que cela dépend de ton éthique personnel et celles des gens avec qui tu joue et des devs du jeu et de ce qui leur permet de ban les tricheurs, selon tes choix et t'as responsabilités, et oui je ne serait pas étonner que les goldsheller est prévue de nouveaux comptes à vendre une fois la chaques vagues de bans, puis avec un vpn tu peux acheter des comptes pas chère dans des pays quelconques pour un rien, notamment pour Star Citizen, voir juste acheter des ships dans d'autres pays
C'est un peu la vision du joueurs hardcore de Eve/Albion/Archeage online, plusieurs comptes pour différentes utilités de farm à ce momment là, donc hyperchronophage, faut vraiment avoir une ferveur/détermination à surkiffer le jeu au quel tu joue et sur adoré la compétition, ou plutôt le fait d'écraser les autres par ta puissance.
De tout manière les schéma sont souvent semblable.
- Cela dit, je doute un peu pour ce qui est des MMO Cosy, à pars des pervers et des pédophiles comme profiles à problèmes (possibles que j'en oublie), je vois pas trop comment la triche est possible, vue que par essence il n'y a pas de compétitivité ?
Autres : https://forums.jeuxonline.info/sujet...t#post31654044
|