[Actu] Un RPG d'action basé sur la licence Blade and Soul en développement chez NCsoft

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 28 July 2025 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/856/3/34873-240.jpg
Nombre de studios de développement coréens se détournent du MMORPG au profit de jeux solo distribués sur PC et consoles. NCsoft suivrait le mouvement avec un Souls-like exploitant la licence Blade and Soul.

Le jeu en ligne et le MMORPG ont longtemps au cœur de la production vidéo ludique de la Corée du Sud. Le marché local du MMORPG est néanmoins aujourd’hui très encombré et les studios coréens sont donc de plus en plus enclins à diversifier leur production – notamment en prenant...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
On est en plein dans la meta souls like en effet. Par contre je la trouve quand même meilleure que bien d'autres meta puisque ça demande un effort de gameplay et que les jeux proposés ne sont pas si mauvais pour le moment.

Donc bon on est loin de la mort du JV
Quand j'ai commencé à lire le titre, j'ai directement pensé à un énième souls like pour surfer sur la vague.
La mode du souls like me fatigue, un peu comme on parle de "super héros fatigue" avec les films de héros, on va un jour parler de "souls like fatigue".

Les bons vieux beat them all qu'on avait à l'époque PS360 me manquent. Des jeux bien scénarisés, à la mise en scène effrénée avec des gameplay très dynamique et fluide et un rythme qui fait que tu ne t'ennuie pas une seule seconde.

Moi qui n'aime pas les souls, je n'ai pas grand chose de qualitatif à me mettre sous la dent en terme de jeu d'action à la troisième personne ces dernières années.
Heureusement que Phantom Blade Zero arrive, la vidéo de gameplay m'a complètement soufflé. Là on va pouvoir parler.
J'accueille plutôt l'info avec le sourire.

J'avais bien aimé Blade and Soul à sa sortie, avant qu'il ne devienne ultra-casual et qu'on finisse par one-shot tout ce qui bouge.

D'ailleurs, pour un MMO, il était basé sur les contres / parades et les combos.

J'ai bien aimé le gameplay de Stellar Blade, qui est loin d'un jeu FromSoftware, il est bien plus souple et permissif.

Donc pour moi, un mélange entre Stellar Blade et Blade and Soul, c'est parfait.
La mode souls-like s'est terminée avec Elden Ring. Le nouveau DLC *tousse* le nouveau jeu de FromSoftware Night reign a sévèrement bidé. On voit bien que les joueurs en ont ras le bol des sac à pv.
Perso je préfère largement la meta souls-like que la meta Battle Royal ou même que la meta Survival game (Dune m'est déjà tombé des mains comme bon nombre de survival post-Valheim).

Par contre ce que j'aimerais c'est justement qu'un studio essaye de faire un mmo souls-like (pas évident, voir antinomique mais ça se tente) visiblement ça sera pas le cas pour celui-ci.
Citation :
Publié par GoTua
Perso je préfère largement la meta souls-like que la meta Battle Royal ou même que la meta Survival game (Dune m'est déjà tombé des mains comme bon nombre de survival post-Valheim).

Par contre ce que j'aimerais c'est justement qu'un studio essaye de faire un mmo souls-like (pas évident, voir antinomique mais ça se tente) visiblement ça sera pas le cas pour celui-ci.
Tu avais Blade and Soul justement.
Le pvp etait comme un vrai jeu de combat dans une "arène 3D".
Mais ca c'est vite transformé en cheat avec des auto-blocks, auto-contres etc.

Sans compter le problème des latences.
Citation :
Publié par Zilak
Citation :
Tu avais Blade and Soul justement.
Le pvp etait comme un vrai jeu de combat dans une "arène 3D".
Mais ca c'est vite transformé en cheat avec des auto-blocks, auto-contres etc.

Sans compter le problème des latences.
Et le cash shop.... la première cause de mortalité des MMO coréens c est leur cash shop et leur monétisation. D'un point de vue technique et gameplay c'est généralement tout à fait correct.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés