[Actu] New World: Aeternum Q&A de juin - Umbral V2 et refonte complète des perks

Répondre
Partager Rechercher
Nephistos a publié le 29 June 2025 cette actualité sur le site New World :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/7221/5/175485-240.jpg
Amazon Games a organisé en juin sa traditionnelle session de questions-réponses concernant l'avenir de New World: Aeternum. Cette rencontre avec la communauté a permis d'obtenir des informations sur plusieurs projets en développement, notamment une refonte du système de perks, l'évolution d'Umbral V2 et diverses améliorations prévues pour les saisons 9 et 10.

Comme à leur habitude, les équipes d'Amazon Games ont organisé en juin une session de questions-réponses concernant l'avenir de New World...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Zark29
Y a une refonte de tout le jeu chaque année en fait...
Cool pour les 500 derniers joueurs existants, j'imagine.
Tu n'éxagères pas un peu là ! J'ai été vérifié ils sont entre 5 et 5 300 joueurs dans le monde en moyenne sur le jeu ... c'est limite flippant
Bah à force de retravailler toutes les mécaniques en permanence, le jeu n’évolue que peu. Du coup quel intérêt de poursuivre l’aventure…

Sorti en 2020 et refontes de systèmes chaque année…
Citation :
Publié par OUDINY
Citation :
Tu n'éxagères pas un peu là ! J'ai été vérifié ils sont entre 5 et 5 300 joueurs dans le monde en moyenne sur le jeu ... c'est limite flippant
Faudrait arrêter de jouer avec les chiffres, les joueurs consoles ne sont pas comptabilisé et c'est 8-9 k simultané STEAM CHART uniquement sur des serveurs 2.5-3k joueurs et occident (pas de monde pour ce jeu). En jeu c'est donc pas mal peuplé on croise des joueurs partout. Les autres MMO ont des steam chart un peu plus élevé (on parle de 15k max) avec encore une fois d'autres support (client, console). Faut arrêter de penser qu'un mmo tourne avec 100k simultané ou rien. Excepté WOW il y en a pas.

Ca serait bien qu'ils trouvent un endgame qui fonctionnent plutot que de faire refonte sur refonte. Qu'ils regardent ce que fait la concurrence si il n'y arrive pas. Le jeu a un bon leveling depuis aeternum avec des zones, lore etc sympathique. Mais 2 skill de plus par arme et un endgame PVE plus conséquent serait pas de trop :s Ils avaient une bonne lancé avec la sortie du raid mais il se passe trop de temps entre les contenus.

Dernière modification par Arckanor ; 30/06/2025 à 08h58.
Ce jeu a manqué de plusieurs choses:
- un pvp attractif qui incite et qui ne soit pas forcément instancié.
- un contenu pve régulièrement ajouté (ce qui fait clairement défaut au jeu).
- un lore cohérent où tu ne passes pas des conquistadores aux egyptiens (c'est bien dommage car pour une fois qu'on avait un univers différent). Autant mettre maintenant l'Atlantide et une map sous-marine à ce stade.

J'espère que leur futur jeu sur le seigneur des anneaux sera bien meilleur (avec un lore connu on fait généralement bien mieux) et qu'ils auront appris de leurs trop nombreuses erreurs de débutant dans ce milieu.

Sinon il faudra qu'ils restent sur leur segment d'éditeur en Occident (comme ils ont les moyens et une voix royale du fait d'une faible concurrence).
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
- un lore cohérent où tu ne passes pas des conquistadores aux egyptiens (c'est bien dommage car pour une fois qu'on avait un univers différent). Autant mettre maintenant l'Atlantide et une map sous-marine à ce stade.
Tu es passé à côté du Lore du coup, ils expliquent dès le début l'immortalité etc et que depuis des décennies tu as des gens sur l'île, romains, égyptiens, époque médiéval etc. Ce qui était dérangeant c'est le manque de variété culturel à la sortie du jeu ce qui a été largement corrigé avec des ville assez différentes selon la culture.
Faire des refontes c'est bien mais sans réel nouveau contenu... ils ont épuisée la manne de joueurs PC et là ça sera les consoleux à la longue qui verront le bout du contenu.
Ce qui est dommage c'est qu'ils ont un bon jeu mais qu'est ce qu'ils sont lents.
Genre le system de build, dés le début on s'est dit c'est cool on peut se faire des set mais ca serait bien qu'il soit plus complet en gardant les attributs et les perks... et là encore on t'annonce la moitié de la feature, pourtant on a le debut de la feature depuis quoi ? l'extension ?
Et ne parlons pas des outils de guildes inexistants (banque de guilde par exemple)... le genre de trucs qui devraient exister Day 1 normalement.
Pareil leur saison pvp, c'est debile... beaucoup d'entre nous avait deja reroll quelques temps avant avec les refontes de zone de début pour voir ce que ça donner, recommencer encore et encore des perso... fatiguant.

C'est peut etre débile ce que je vais dire, mais moi j'ai un début de soluce pour le pvp
Mettre en place un system de "guerres de guildes", où une guilde peut choisir d'être en guerre de manière perma (et meme sur une durée) contre X, Y et Z sur toute la map même si le tag est PVE.
On avait ça à l'époque de Tabula Rasa c'etait fun, on se battait au milieu des gars qui regardaient, et c'etait partout que ça soit en vile ou pas, et quand on en avait marre ben ils suffisait d'arreter la guerre.
Rien qu'avec ça si les guildes jouent le jeu comme c'etait le cas en sortie du jeu, ben ça va animer les serveurs.
Evidement faudrait une carotte digne de ce nom, le pvp c'est bien mais faut que ca rapporte un minimum.
J'aime beaucoup le jeu mais oui le gros problème c'est la lenteur des gros patch, 2ans sans extension ni zone, les saisons perso je m'en fou car j'ai déjà mon perso, et une sortie console sans cross save
J'ai aussi l'impression que, même si le jeu s'est amélioré et qu'ils ajoutent du contenu, il y a très peu de joueurs qui retourne sur un MMORPG qu'ils ont arrêté.

La pente est descendante peu importe ce qu'ils feront
Citation :
Publié par Pandy
J'ai aussi l'impression que, même si le jeu s'est amélioré et qu'ils ajoutent du contenu, il y a très peu de joueurs qui retourne sur un MMORPG qu'ils ont arrêté.

La pente est descendante peu importe ce qu'ils feront
Certes, parmi ceux qui tentent de "remonter la pente", il y a beaucoup d'appelés pour peu d'élus. Concernant New World, je pense qu'Aeternum a remis le jeu dans l'état qui aurait dû être le sien dès sa sortie, à savoir : une boucle de gameplay imparfaite mais fonctionnelle et un soft plus ou moins stable.

Désormais, le jeu progresse sur ces bases. Nous approchons bientôt du premier anniversaire de cette mise à jour, et le titre se bonifie lentement mais sûrement - même si, comme toujours, cela prend du temps. À mon sens, le jeu est sur la bonne voie, mais il faudra encore probablement quelques années avant qu'ils n'ajoutent suffisamment de nouveaux contenus et, surtout, de systèmes pour que le titre redevienne séduisant aux yeux de ceux qui avaient "épuisé ledit contenu" lors de la sortie originale de 2021.

À ce jour, New World: Aeternum n'est pas un mauvais jeu, et certainement plus la catastrophe technique qu'était New World en 2021 (même si des crises persistent à ce niveau, en témoigne les premiers serveurs saisonniers Full PvP). Personnellement, je trouve ces remaniements des systèmes endgame bienvenus, mais j'attends une véritable proposition concernant l'open world PvP (de masse notamment) avant d'envisager un retour durable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés