Aller à la page... |
Evolution de config à la marge
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Tu joues sous quelle résolution ?
Pour la RAM je ne suis pas certain mais il me semble qu'elles vont se calibrer sur la plus basse. |
![]() |
|
|
Ça ne vaut pas la peine de passer d'une 3070 à une 5060 Ti, les performances sont trop proches...
Je te conseille plutôt Lossless Scaling pour donner un coup de fouet à ta configuration. |
![]() |
|
|
Que ce soit la RAM ou le GPU, tu dépenseras beaucoup pour ne pas gagner grand chose. Surtout le GPU.
Concentre-toi sur l'alimentation, en prenant un bon modèle qui te laisse de la marge (850 watts à 1000 watts) Comme celle-ci : https://www.pixmania.com/fr/fr/alime...-prdref=395894 Ou celle-ci : https://www.1fodiscount.com/p216435-...-m-1000w-noir/ Les GPU sont encore trop chers, leurs prix vont probablement baisser dans 6 mois à cause de : - l'arrivée des Nvidia Super - l'arrivée de gros stocks AMD - l'arrivée de la BattleMage 770 - l'approche de la nouvelle génération (2026/2027) J'en profite pour faire de la pub pour ce site : https://www.cybenetics.com/index.php...mance-database |
![]() |
|
|
Pour changer le proc, autant prendre le plus récent sur ce socket : le I7-13700 K, qu'on trouve à 355 € contre 490 € pour le I9-13900K. Faut juste mettre le bios à jour et vérifier que le power limit est bien en place.
![]() Mais est-ce que ça en vaut la peine avec un GPU milieu de gamme ? Peut-être, la différence reste importante. Mais c'est cher pour une plateforme morte. Surtout quand on voit que pour le même prix on peut avoir un AMD 7700 et sa carte mère... |
![]() |
|
Ton alim est garantie 5 ans.
Si elle a des problèmes, contacte le SAV plutôt qu'en racheter une. Si je vois des trucs à mettre à jour dans ta config : la carte graphique et la ram. Ça devrait te suffir à avoir une très bonne config de gamer. Ne rachète pas de CPU. Quitte à rajouter 300 balles, mets les dans une bonne carte graphique. |
![]() |
|
|
Mettre plus dans la CG ou attendre les prochaines gen, sinon la différence ne sera pas significative pour l'investissement.
La RAM c'est pas cher mais ça dépend de l'utilisation, si tu ne satures pas tes 16Go (aka si ça ne bascule pas sur le swap), le PC n'ira pas plus vite avec 32 donc ça sera de l'argent dépensé inutilement surtout si changement de plateforme prévu dans un futur proche. |
![]() |
|
|
Si t'es pas déjà équipé, un écran freesync/gsync peut déjà faire une mise à jour agréable.
|
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
Hello !
Merci à tous pour vos retours et les comparatifs ! Pour vous donner quelques éléments supplémentaires. Après test, il s'avère que l'alim n'a pas de problème, c'est le bouton on/off du boitier qui fait de gros caprices. Résultat, j'ai paramétré le pc pour qu'il s'allume quand un différentiel de tension est détecté ou via les périphériques usb ![]() S'agissant de mon écran actuel, il est UWQHD et compatible FreeSync. Je joue généralement en 3440*1440 S'il faut que je mette un peu plus dans une CG, c'est faisable. Une 9070 XT ? |
![]() |
|
|
Oui, la 9070 XT est une très bonne carte. Regarde du côté des sites allemands comme Alternate.de (ou alternate.fr) ou Amazon.de, elle est généralement moins chère.
Edit : je la vois à 699€ sur alternate.fr. Imo, c'est le meilleur prix actuellement https://www.alternate.fr/XFX/Radeon-...id=17176481967 Sinon pour ton problème de bouton power, un truc que tu peux faire c'est de brancher ton bouton reset sur les pins pwr de la carte mère. Comme ça, tu allumeras ton PC en appuyant sur reset. Dernière modification par Borh ; 23/06/2025 à 21h46. |
![]() |
|
|
Citation :
Pour l'astuce, je n'ai pas de bouton reset sur ma tour :/ Mais au final, grâce à cette petite mésaventure, j'ai découvert que je pouvais allumer mon pc à distance grâce à sa prise connectée. Très pratique pour l'allumer avant de rentrer chez soi ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|