[Actu] La mise à jour 'Absolution' de Guild Wars 2 : Janthir Wilds est sortie

Répondre
Partager Rechercher
Nephistos a publié le 3 June 2025 cette actualité sur le site Guild Wars 2 :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/7245/1/175911-240.jpg
ArenaNet nous a conviés à un aperçu de la mise à jour 'Absolution' de Guild Wars 2 : Janthir Wilds, révélant l'entrée dans la cité de Bava Nisos, son méta-événement, la nouvelle fractale, l'objet de dos et deltaplane légendaire Orrax, le set d'armes de clarté légère, de nouvelles reliques, l'augmentation de la limite de décorations du Domaine à 2000 objets, ainsi que la forme finale de la convergence du Mont Balrior avec l'arrivée d'Ura.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bah ouais il date, mais il est toujours vivant, perso j'ai pas de problème pour faire des metas demandant 50 joueurs et on croise toujours des petits nouveaux C'est toujours un jeu que tu peux lâcher 6 mois et revenir sans être largué, alors la rude concurrence qui arrive... voilà voilà. T'façon pour certains, ça fait 10 ans que le jeu est mort.
Citation :
Publié par leon555
je ne vais pas être méchant mais GW2 commence à un peut dater, en plus 2025 risque d'être une année compliqué avec tous les MMO qui arrive
Daté sur quoi et pourquoi ? Le jeu se porte assez bien pour vivre depuis 13 ans et n'aura pas de mal à vivre encore jusqu'au prochain GW.

Il y a dire sur juste avec votre commentaire, être bienveillant c'est probablement mieux.
Effectivement, pour ma part, je fais le pve "basique"... pas de raids/fractales et le gros de mon temps de jeu se fait en mcm ou je trouve toujours mon compte. J'ai aucune attente particulière concernant l'histoire parce que j'ai toujours trouvé ça médiocre quelque soit le mmo (bon gw2 avait touché le fond avec Cantha et leur tentative de wokiser le jeu, z'ont pas continué tant mieux). Je ne vais pas juger l'après Cantha et son histoire (j'ai rien suivi), par contre ouais, c'est le minimum syndical en ce qui concerne les maps (pour ce que j'ai fait des metas, c'est correct).

Par contre un nouveau joueur a masse de contenu pour pas cher et un accès facilité aux items kikoo pour pas se sentir largué.

Note : j'ai pas pris Janthir, le seul truc qui m'intéressait était la lance, le reste j'm'en tape.
Pour info je joue à gw2 mais je me contente plus qu'a faire l'histoire et du pve.
Sinon tout le reste j'ai abandonné.
et jamais dit que le jeu était mort c'est même un des MMO le mieux gérer niveau serveur tas tjrs du monde partout malgré les 13 ans.
Je parle en "nouveau" joueur car j'ai voulu reprendre. C'est TRES compliqué de démarrer le jeu, il n'est pas friendly pour les nouveaux joueurs et le pass 80 mal équilibré, j'ai sué pour terminer rien que l'intro du scénario de l'extension Secrets of the Obscure. L'interface est vraiment mauvais, même les gatcha sont plus lisible. Il se fait vieux, ca se voit mais la DA... toujours aussi belle
Citation :
Publié par Mizuira
GW2 a ses fans mais pour ce qui est de la qualité du contenu proposé depuis 5 ans... Faut vraiment pas être exigeant
Fan dont tu fais toujours partie il me semble ?

Sinon pour avoir testé temporairement afin de terminer l'extension que j'avais achetée : je peux dire qu'en conclusion c'était une bien belle bouse, même SoTo paraîtra meilleure à côté, avec une fin sans réelle conclusion. Il ne faut effectivement pas être exigeant pour jouer à ce jeu. Je ne donne pas cher pour la suite quant à l'entreprise : parce qu'elle va être bien compliquée les concernant. (Du début à la fin il n'y a jamais eu aucune réelle raison sur notre venue en Janthir et on peu le dire, tout ça paraîtra totalement aléatoire, jusqu'à déformer des personnages qui au début étaient appréciés (Comtesse Anise...). Enfin bref, j'en retiens que le second opus à gâché une bonne licence, qui aujourd'hui peut tomber dans l'oubli (ils auront quand même réussi à détruire tout l'attrait que j'avais au départ pour Janthir, autant sur le design que le lore), et qui je le rappelle selon les critères de certains sont à ce rythme bien plus oubliables que Aion. :c Une belle déception en somme ! Le deuil étant fait, je peux comme beaucoup, passer définitivement à autre chose pour ma part.

Dernière modification par LordRhukkadevata ; 04/06/2025 à 03h23.
Citation :
Publié par Arckanor
Je parle en "nouveau" joueur car j'ai voulu reprendre. C'est TRES compliqué de démarrer le jeu, il n'est pas friendly pour les nouveaux joueurs et le pass 80 mal équilibré, j'ai sué pour terminer rien que l'intro du scénario de l'extension Secrets of the Obscure. L'interface est vraiment mauvais, même les gatcha sont plus lisible. Il se fait vieux, ca se voit mais la DA... toujours aussi belle
Je vois pas en quoi le début est compliqué. Tu as un guide intégré qui t'indique ce que tu vas débloquer par niveau passé.

Pour le pass 80 c'est par nature que c'est mal équilibré car comme tout MMO tu n'es pas censé arriver lvl max direct sans connaitre un peu les mécaniques de ton perso...rien d'illogique là dedans donc.

L'interface est très fonctionnelle je pige pas ta critique non plus. Justement c'est un des seuls MMO où tu n'es pas obligé de le blinder de mod pour t'en sortir...Coucou teso, wow et cie.

En revanche oui je rejoins les gens qui disent que la qualité du jeu est devenue exécrable avec le temps. J'ai subi SOTO et c'était un enfer de tous les instants =/, j'avais quasi fini Janthir aussi mais j'ai laissé tomber quand j'ai vu leur dernière fractale qui t'imposait d'esquiver des taches multicolores partout au sol...0 putain de fun.
en gros l'extension tu la prend une fois toutes les partit réunie en gros en juin, car sinon pendant 3 mois tu te fait hiech méchant pour un vétéran . la j'ai du mal a mi mettre, tellement que les extensions et encore on ne peut pas appeler sa une extension . j'aurait plus dit un plugin ^^
Citation :
Publié par Zark29
Je vois pas en quoi le début est compliqué. Tu as un guide intégré qui t'indique ce que tu vas débloquer par niveau passé.

Pour le pass 80 c'est par nature que c'est mal équilibré car comme tout MMO tu n'es pas censé arriver lvl max direct sans connaitre un peu les mécaniques de ton perso...rien d'illogique là dedans donc.

L'interface est très fonctionnelle je pige pas ta critique non plus. Justement c'est un des seuls MMO où tu n'es pas obligé de le blinder de mod pour t'en sortir...Coucou teso, wow et cie.

En revanche oui je rejoins les gens qui disent que la qualité du jeu est devenue exécrable avec le temps. J'ai subi SOTO et c'était un enfer de tous les instants =/, j'avais quasi fini Janthir aussi mais j'ai laissé tomber quand j'ai vu leur dernière fractale qui t'imposait d'esquiver des taches multicolores partout au sol...0 putain de fun.
Tu pars du principe que le joueur découvre de 0 le jeu en refaisant tout le scénario. Sauf que dans la pratique les joueurs jouent souvent pour jouer avec leurs amis et rejoignent sur l'extension en cours. Si avec le up max et stuff que l'on te donne c'est une purge de faire l'intro de l'extension en cours, comment veux tu être friendly pour les nouveaux joueurs ?
Alors on peut dire bah ils ont qu'à tout faire comme les anciens, mais du coup ca rejoint ce que je dis, le jeu n'est pas friendly pour les nouveaux joueurs.

Les addons tu te trompes complètement de sujet, tu peux jouer à wow sans addon AUCUN problème. L'interface est super bien fait, TESO même combat je suis pas fan de l'interface mais c'est ok j'y ai rejoué tout récemment, jamais ressenti un besoin d'addon. On est pas sur du VHL ce qui est un autre sujet et on prend des addons pour un tout autres problèmes x)

GW2 tu as des menus, des sous menus, et des modes de fonctionnement que je n'ai jamais vu sans parler du scénario temporaire qui ne sont plus là (logique) mais que tu peux récupérer dans la boutique mais seulement partiellement etc. Un beau bordel, pour un nouveau joueur, c'est très chargé. Mais c'est surement fonctionnel pour les joueurs avertis.
Citation :
Publié par Arckanor
Mais c'est surement fonctionnel pour les joueurs avertis.
J'ai envie de dire ça dépends. T'as des succès d'histoire, de map, de collec' qui pop un peu n'importe quand, c'est le merdier. Un autre exemple con, les maîtrises... un nouveau joueur qui va en mcm et qui demande pourquoi il n'a pas de monture ou de deltaplane, on lui répond "maîtrise", là le premier réflexe est d'ouvrir ta page de perso et fouiller dans les maîtrises alors que non, il faut passer par la fenêtre dédiée au mcm.

J'ai fini la collection pour HOPE il y a peu, c'était un beau bordel à suivre.
T'as des objets que tu peux craft, certains j'ai toujours aucune idée de comment savoir que l'objet existe si t'en entends pas parler et je dois passer par le wiki pour la recette. T'as aussi les objets de collections, la majorité tu peux les jeter/vendre, certains tu dois les garder jusqu'à une certaine étape avant de les jeter.

Autre chose pour l'équipement, tu peux t'équiper avec des trinkets élevés facilement... si tu sais ou aller pour ça. Par contre, tant que tu ne passes pas sur la bonne carte, t'en sais juste rien.
"Absolution s'annonce comme une conclusion digne de ce nom" citation de l'article de ce sujet....

xD et bah... on en est loin de cette "conclusion digne de ce nom" ^^

Je ne vais pas tout redire, clairement vous l'aurez compris, c'est tellement nulle cette conclusion, il n'y a même pas de boss épique à combattre! 3 neuneu qui se sont fait entuber juste mdr

Voilà^^

Après même si la map est petite, j'apprécie toujours le visuel et ambiance des maps, malgré qu'ils ont foiré Bava Nisos, ils auraient pu faire un truc tellement beau mieux que une fusion avec le dernier titan... mdrrrr! cette abrration ^^ et le passage dans le Royaume du Tourment sympa mais trop court, j'aurais aimé une map entière là bas ^^ comme dans Nightfall dans GW1^^

Bref j'ai peur pour la 6eme extension en octobre mdr
Oui enfin bon vous décrivez un problème qui est FORCEMENT évident après un MMO qui a été lancé y a plus de 10 ans...Evidemment que le contenu s'est étoffé non ? C'est pas unique à GW2 hein.

Reprendre Lost Ark avec les 15 milliards de features et de monnaies apparues entre temps est tout aussi difficile. Wow niveau histoire pour un néophite, c'est un joyeux bordel également à appréhender. 0 effort. Tout comme son copain Destiny 2, même si c'est plus un shlooter.

TESO pas besoin d'addon ?! faut arrêter la mauvaise foi un peu ! Sur la mini map y a même pas toutes les icones de base lol (et je parle de trucs importants style quêtes/minerais/marchands etc). Dans le genre grand n'importe quoi c'est pas mal !
Citation :
Publié par Zark29
Oui enfin bon vous décrivez un problème qui est FORCEMENT évident après un MMO qui a été lancé y a plus de 10 ans...Evidemment que le contenu s'est étoffé non ? C'est pas unique à GW2 hein.

Reprendre Lost Ark avec les 15 milliards de features et de monnaies apparues entre temps est tout aussi difficile. Wow niveau histoire pour un néophite, c'est un joyeux bordel également à appréhender. 0 effort. Tout comme son copain Destiny 2, même si c'est plus un shlooter.

TESO pas besoin d'addon ?! faut arrêter la mauvaise foi un peu ! Sur la mini map y a même pas toutes les icones de base lol (et je parle de trucs importants style quêtes/minerais/marchands etc). Dans le genre grand n'importe quoi c'est pas mal !
Donc tu est en train de dire que c'est normal de payer pour une qualité très nulle et qu'on n'a le droit de rien dire, car c'est normal après 10 années de services? Lol Ok pour toi si payer quelque chose de très mauvaise qualité ça te va, tant mieux. Moi pas.
Citation :
Publié par Zark29

Lost Ark est considéré comme le pire du pire et Destiny pas beaucoup mieux. WOW ils ont mis une zone de départ tuto, tu as choisi ta région de départ pour pex, et tu as un pop up quand tu peux aller dans la dernière extension, le jeu est exigeant car la commu peu tolérante mais Blizzard met pas mal de chose en place pour facilité l'accès aux nouveaux joueurs. Les features sont supprimés à chaque extension pour les features de l'extension encours. Donc même si c'est difficile, on est a des années lumières des autres MMO.

Enfin TESO tu prends des addons pour te faciliter la vie mais ca reste pas nécessaire. Je joue sans, j'apprécie le jeu différemment d'un WOW je vois pas à quel moment c'est nécessaire d'avoir un traking de quête (on t'indique dejà ou faire la quête qui est suivi) ou l'emplacement du marchand.

Dernière modification par Arckanor ; 05/06/2025 à 00h31.
Citation :
Publié par Kalythsu974
"Absolution s'annonce comme une conclusion digne de ce nom" citation de l'article de ce sujet....

xD et bah... on en est loin de cette "conclusion digne de ce nom" ^^

Je ne vais pas tout redire, clairement vous l'aurez compris, c'est tellement nulle cette conclusion, il n'y a même pas de boss épique à combattre! 3 neuneu qui se sont fait entuber juste mdr

Voilà^^

Après même si la map est petite, j'apprécie toujours le visuel et ambiance des maps, malgré qu'ils ont foiré Bava Nisos, ils auraient pu faire un truc tellement beau mieux que une fusion avec le dernier titan... mdrrrr! cette abrration ^^ et le passage dans le Royaume du Tourment sympa mais trop court, j'aurais aimé une map entière là bas ^^ comme dans Nightfall dans GW1^^

Bref j'ai peur pour la 6eme extension en octobre mdr
En tout cas ça sera sans moi, je laisses ma place aux autres sans hésitation. Ils pourront assister au mariage soporifique de Jennah et Logan.
(Soit dit-en passant le seul intérêt que j'avais durant l'épilogue, c'était pour l'Arbre-Clair, tout ça pour dire : ont ne sait pas, ont verra bien... Quelle déception !).

Citation :
Publié par Zark29

Il y en a pas mal des jeux qui ont vieilli et qui proposent toujours pas mal de contenu (LOTRO ?), et surtout ça ne justifie en rien un scénario dégueulasse ou un abattage de lore à profusion.
Donc 10 ans ou pas ce n'est pas une excuse. Ensuite cracher sur TESO en le comparant au "merveilleux GW2" une bien belle blague ! Trop de mauvaises décisions chez Anet mais je dirais plutôt un foutisme relâché comme pas permis, entre ça et le comportement du staff Forum, que je trouve inadmissible. En attendant, depuis : la majorité des vétérans ont fait le deuil et sont simplement passés à autre chose, d'autres comme Mizu sont en tandems sur le sujet (je t'aime moi non plus est leur leitmotiv), et d'autres sont encore dessus depuis des lustres et seraient capables d'acheter une extension qui ne vend qu'une recette d'artisanat à 100 balles (pour l'avoir lu).

Donc non, 10 ans d'exploitation ne justifient pas la merde qu'on nous vend, si t'aimes ça tant mieux, mais ça ne sera pas le cas de tout le monde et c'est loin d'être une norme !
Si Guild Wars 3 de prévu, je sens également la catastrophe, ont ne peu pas faire une suite digne en se basant sur Guild Wars 2 pour référence... Pas après ça, c'est bien dommage, mais c'est comme ça : ils ont joués, ils ont perdues .
(Aion c'est différent dans le sens où l'histoire n'a jamais vraiment été mauvaise mais peu existante, et ce malgré les changements after 4.0).
Je commence à trouver les patchs de plus en plus insultants…

Entre le scénario façon Disneyland, une histoire bouclée en 1h30, une map franchement dégueulasse et une méta sans intérêt, je ne vois vraiment aucun point positif.

Franchement, ça pourrait bien être ma dernière extension : je ne prends plus aucun plaisir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés