L’Agora joue avec l’IA

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Et il l'a fait en plus
Je vais aller jusqu'au bout. C'est un excellent exercice. Je vais créer un studio qui va produire des jeux vidéos et prouver aux joliens que les seules limites sont celles qu'on s'impose.
Je commence demain comme dirait doudou.
Citation :
Publié par Ron Jeu Vidéo
Je vais aller jusqu'au bout. C'est un excellent exercice. Je vais créer un studio qui va produire des jeux vidéos et prouver aux joliens que les seules limites sont celles qu'on s'impose.
Je commence demain comme dirait doudou.
Comme ca on aura le plus gros vaporware de l'histoire des jeux vidéos
Citation :
Publié par Drys Kaine
Et demain tu commenceras demain, c'est ça?
Ah non, ça c'est si j'étais totalement doudou

Plus sérieusement, c'est un sujet intéressant. Je souffre de procrastination terrible, sauf pour quelques activités, comme le sport. Mais vraiment, ça m'a souvent foutu dans la merde. Par exemple avec de l'administratif. Et bien depuis que je "joue" avec l'IA, je suis dans un état de productivité comme jamais. C'est à dire que tous les trucs "douloureux" comme disent les influenceurs sont éliminés.

Comme pas mal d'entrepreneurs, ou même de gens en général, j'aime brainstormer au sujet de divers projets. J'ai raté énormément de missions par flemme d'écrire ne serait-ce qu'un mail. Bah hier je recevais un mec qui évolue dans le sport, avec un gros réseau de professionnel, j'ai attrapé une mission.
Mon IA avait tout enregistré, j'ai produit un petit rapport de 10 pages en même temps que je te faisais rager avec Airmed et quelques autres.

Et le truc c'est que ce que je fais n'importe qui peut le faire. Y a vraiment, c'est réel, un effet "WAOUH!" sur les gens quand ils reçoivent un rapport avant même d'être arrivé à leur voiture.

J'ai envie de dire que ça dépasse la qualité du contenu, que tu peux itérer sans cesse ensuite : y a un vrai créneau.

Et le truc assez fou, c'est que pour la première fois depuis... depuis toujours en fait, je ne joue plus aux jeux vidéos chaque jour. ça fait plusieurs mois que je n'ai pas lancé un jeu sur steam ou même un mod warcraft3.

ça c'est purement un effet de l'IA.

si les robots sont aussi efficaces, en tout cas pour moi, je me demande vraiment quelle sera la limite d'ici quelques années sur ce que je vais pouvoir lancer comme projet...
Citation :
Publié par Ron Jeu Vidéo
Sur Steam doit y avoir moyen de vendre le Tetris genre 1 balle. Mais Airmed et Driss vont venir me mettre des mauvaises notes j'en suis sûr
T'es pas Bethesda pour arriver à vendre un jeu où c'est les clients qui débuggent pour toi

Citation :
A Epita y'a encore 10 ans (ça a peut être changé depuis) il y avait un examen où fallait faire un bot d'échecs et le gagnant était grosso modo celui qui crashait en dernier. Là le petit Tetris fonctionne, c'est déjà plus que ce que n'importe quel développeur junior pourrait faire.
LoL
Sauf qu'au dernière nouvelle, le tétris fonctionne pas.
Sur une simple calculette, des exceptions ne sont pas gérés. Et bon, une calculatrice, c'est pas fou fou à programmer
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
LoL
Sauf qu'au dernière nouvelle, le tétris fonctionne pas
Comment ça? Tu peux faire descendre des pièces et faire disparaitre des lignes. Mieux, tu ne peux même pas passer à travers une pièce, tourner à l'infini ou sortir du cadre. J'ai essayé la version 2D et la version 3D.
Citation :
T'es pas Bethesda pour arriver à vendre un jeu où c'est les clients qui débuggent pour toi
Huhuhu. Tellement vrai. Bordel et dire qu'avant un jeu sorti, il était fini. Depuis la démocratisation d'Internet, c'est devenu le foutoir. Les jeux sortent en puzzle, et faut raquer plein tarif néanmoins. Hallucinant.
Citation :
Comment ça? Tu peux faire descendre des pièces et faire disparaitre des lignes. Mieux, tu ne peux même pas passer à travers une pièce, tourner à l'infini ou sortir du cadre. J'ai essayé la version 2D et la version 3D.
Ca ne reste pas un tétris. Ensuite, tu peux réinventer le truc et dire que c'est un tétris.
C'est la tactique de RonJ depuis plusieurs pages.
"Les specs ? Osef ! Si t'es pas content tu n'as cas le faire toi même".

Et bon, j'ai pas testé la derniere version qui doit etre bugge comme les précédentes. Mais c'est pas grave à priori

Cela revient à faire un jeu d'échec où on peut sauter les pions
Citation :
Je vois bien le fou bouffé tous les pions en un seul coup
Non, je parlais de pion à pion évidemment. Parce qu'effectivement si tu te fous des bordures et des pièces, tu peux vite tout bouffer en sautant (mais alors on joue aux dames, plus aux échecs).
Et, oui, le pion ne passe pas "par-dessus". Il le saute par le côté on va dire. M'enfin c'est un cas marginal de toute manière. Pas comme le roc. Ce n'était que pour te taquiner.
Citation :
Ca ne reste pas un tétris. Ensuite, tu peux réinventer le truc et dire que c'est un tétris.
C'est la tactique de RonJ depuis plusieurs pages.
"Les specs ? Osef ! Si t'es pas content tu n'as cas le faire toi même".

Et bon, j'ai pas testé la derniere version qui doit etre bugge comme les précédentes. Mais c'est pas grave à priori

Cela revient à faire un jeu d'échec où on peut sauter les pions
Okay je comprend ton point de vue mais je dois être sacrément nul à Tetris parce que ça ressemble furieusement au Tetris que je connais. Il manque trois trucs :

Tourner les pièces dans leur slot pour faire des t-spin (entre autre)
Stocker une pièce
Une variante de Korobeiniki

Et j'ai testé le Tetris 3D et celui avec les avatars de jol, pas d'autres.
Citation :
Et j'ai testé le Tetris 3D et celui avec les avatars de jol, pas d'autres.
https://claude.ai/public/artifacts/a...0-cec0016f3c2e

Cest celui ci le dernier, je ne vois pas de bug, après y a peut être des règles de tetris que j'ignore. Je vais l'étoffer un peu, c'est une bonne base je pense.
Ignorer des règles de Tetris, faut le vouloir quand même. C'est pas comme si c'était le jeu par excellence que tout le monde connait. Après, le problème c'est plus que ce qui nous paraît évident ne l'est pas nécessairement lorsqu'on veut le citer ou le formaliser.

@en-dessous : je ne réagissais qu'au fait qu'il y a peut-être des règles que tu ignores. Et seulement ça.

Dernière modification par Drys Kaine ; 01/06/2025 à 14h42.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Ignorer des règles de Tetris, faut le vouloir quand même. C'est pas comme si c'était le jeu par excellence que tout le monde connait. Après, le problème c'est plus que ce qui nous paraît évident ne l'est pas nécessairement lorsqu'on veut le citer ou le formaliser.
bah concretement, quest ce qui va pas ?

Moi je vois un Tetris en bonne et due forme. QUand je parle de règle, c'est genre que la rotation doit avoir exclusivement lieu par le centre et non l'extrémité de la barre par exemple, ce qui est une règle d'après Airmed sinon c'est pas un Tetris.

En même temps, j'ai voulu faire un jeu basé sur Tetris, pas une copie absolue.
Citation :
Publié par Ron Jeu Vidéo
Mon IA avait tout enregistré, j'ai produit un petit rapport de 10 pages en même temps que je te faisais rager avec Airmed et quelques autres.
Et dans quelques jours ca viendra pleurer que y'a plein de faute dans le rapports parce que tu ne l'aura pas relu par flemme et parce qu'après tout c'est du LLM, ca ne fait pas de la merde.
Citation :
Publié par Ron Jeu Vidéo
En même temps, j'ai voulu faire un jeu basé sur Tetris, pas une copie absolue.
C'est bien ce que je disais. La demande c'était un tétris avec des specs.
C'est devenu un jeu basé sur tétris, sans les specs, parce que tu peux pas faire mieux.

Bientôt cela va etre "il y a des machins qui descendent et qui s'empilent, je vois pas le problème".

Franchement, t'es meilleur sur le libéralisme, là c'est pas terrible.

Mince, même Metalovichinkov qui te supporte est d'accord que ...
Citation :
C'est bien ce que je disais. La demande c'était un tétris avec des specs.
C'est devenu un jeu basé sur tétris, sans les specs, parce que tu peux pas faire mieux.

Bientôt cela va etre "il y a des machins qui descendent et qui s'empilent, je vois pas le problème".

Franchement, t'es meilleur sur le libéralisme, là c'est pas terrible.
Mec on aurait pu faire un bon truc.

Tu me dis y a bug, j'itère, puis tu me dis oui mais y avait ce bug là aussi. et là j'ai eu la flemme. si tu me dis ce qui ne va pas au compte goutte au lieu de faire un seul message limpide, flemme...

Citation :
Publié par Axoulotl08
Et dans quelques jours ca viendra pleurer que y'a plein de faute dans le rapports parce que tu ne l'aura pas relu par flemme et parce qu'après tout c'est du LLM, ca ne fait pas de la merde.
Je suis un petit plus sérieux avec un rapport pour un client que pour m'attacher aux spécifications de Airmed l'ayatollah du Tetris, je te promets.
Citation :
Pour l'instant, tu passes même pas la v1 des specs. A savoir, faire un tétris. La v2 a carrément disparu
En quoi cest pas un tetris.

Tu vois, tu tournes autour du pot.

Au lieu de lister les trucs que tu remarques, tu ne dis rien.

Moi je vois un tetris qui fonctionne, certains autres aussi. Toi non.

Et bien que dire de plus ? Merci pour ta contribution.
Citation :
Non, je comprend ton point de vue, dans le sens le Tetris de Ron J n'est pas parfait mais j'ai pas dit que j'étais d'accord. J'ai quand même l'impression que t'essayes de laver plus blanc que blanc là.

Du coup je vais poser la question clairement : Peux-tu lister les fonctions qu'il manque pour faire, selon toi, du programme de Ron J un véritable Tetris?
Citation :
Non, je comprend ton point de vue, dans le sens le Tetris de Ron J n'est pas parfait mais j'ai pas dit que j'étais d'accord. J'ai quand même l'impression que t'essayes de laver plus blanc que blanc là.

Du coup je vais poser la question clairement : Peux-tu lister les fonctions qu'il manque pour faire, selon toi, du programme de Ron J un véritable Tetris?
Dans la derniere version que j'ai teste, la barre collé à droite en hauteur, si on tourne elle se decalre vers la gauche
Et globalement une vrai rotation. La c'est du pif o metre quand la piece tourne.
Deux boutons de rotations
Ensuite tu as les détails genre le score, mais vu le reste, osef

Dernière modification par Airmed / Ildefonse ; 01/06/2025 à 15h19.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés