L’Agora joue avec l’IA

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Interfector-
La creativité pour mettre en avant tes talents n'est pas tres engageante. T'aurai pu demander un pong aussi histoire de nous surprendre et mettre un peu de difficulté dans ce challenge !
Ce qu'il faut comprendre c'est que c'était un défi d'obtenir un truc aussi propre à la sortie de gpt3.5. Mon prompt était littéralement vide :

Citation :
Crée moi un jeu Docteur Troy, un Tetris like moderne.

Ce doit être un proto html
Imagine si j'avais injecté des dizaines de pages de ce que je voulais précisément...

Je ne suis pas un créatif du monde du jeu vidéo désolé. Je t'invite à imaginer un jeu et à me le demander ici. Je suis prêt à y passer un peu de temps si ça peut encourager certains ici à dépasser les a priori sur les capacités des modèles actuels.

Demande moi ton jeu.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Oui et en 2 minutes tu peux aussi download un projet de github et l’exécuter. Ça n'a aucune plus-value ta démonstration.

Et ne fais pas croire qu'en 20 minutes tu aurais un truc 10 fois plus poussé. Ça atteint très vite un plafond avant de faire de la merde.
Il ne s'agit pas de minutes de l'IA. Il s'agit de minutes humaines.

Pour avoir 10x mieux, il faut lui fournir du contexte. C'est ça qui demande du temps. Générer 10x plus de code ne demandera pas 10 fois plus de temps.

Tu dis que ça atteint très vite un plafond avant de faire de la merde, mais as tu testé avant de dire ça, ou tu répètes comme un perroquet ce que tu as lu ou entendu ailleurs ?

Je suis prêt à faire démonstration, pourquoi tu en me donnes pas un petit projet à réaliser, avec une bonne complexité afin de voir ce que ça donne ?
ok, puisque tu es là, le même tetris avec pour chaque carré des pièces, les images de profile de 100 utilisateurs de JoL, aléatoirement.
Tu as déjà la base, cela devrait pas prendre plus de 5mn

Donc par exemple, pour le carré :
Pic1 - Pic2
Pic3 - Pic4

Et comme tu es un pro, tu rajouteras un effet 3d sur toutes les pièces, avec chaque face une image de profil différente
Le problème de ton exemple, c'est que l'IA n'a probablement pas généré le code par elle même, mais pioché dans du code déjà disponible sur le net pour ensuite le modifier afin de correspondre à ta demande (nom du jeu).

Je ne peux pas le certifier à 100%, mais il y a de fortes chances pour que, dans ton cas, le niveau de création de l'IA soit proche de 0.

Pour qu'elle commence à créer, il faut un prompt bien plus complexe, qui réduit d'autant les chances de trouver du code tout fait sur le net.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
ok, puisque tu es là, le même tetris avec pour chaque carré des pièces, les images de profile de 100 utilisateurs de JoL, aléatoirement.
Tu as déjà la base, cela devrait pas prendre plus de 5mn

Pic1 - Pic2
Pic3 - Pic4
C'est relou pour moi d'aller chercher les images de 100 joliens différents, je vais en prendre 4 pour coller à ton exemple.
Citation :
Publié par Ron Jack Auboulot
Il ne s'agit pas de minutes de l'IA. Il s'agit de minutes humaines.

Pour avoir 10x mieux, il faut lui fournir du contexte. C'est ça qui demande du temps. Générer 10x plus de code ne demandera pas 10 fois plus de temps.

Tu dis que ça atteint très vite un plafond avant de faire de la merde, mais as tu testé avant de dire ça, ou tu répètes comme un perroquet ce que tu as lu ou entendu ailleurs ?

Je suis prêt à faire démonstration, pourquoi tu en me donnes pas un petit projet à réaliser, avec une bonne complexité afin de voir ce que ça donne ?
J'utilise quotidiennement de l'IA (et effectivement pour du script basique, traitement de données, ça dépanne bien, je code aussi avec, mais même à mon niveau - je ne suis pas pro - j'atteins très vite les limites, et je perds souvent moins de temps à aller lire de la documentation et faire le code moi même). Après quand tu pars de zéro, oui ça doit impressionner.

Idem en image (mon cœur de métier), je trouve la génération à chier quand t'as une réelle demande de production (et pourtant je me suis fait des workflow avec comfyUi, mais j'ai perdu un temps fou pour pas grand chose), mais à l'inverse les outils d'Adobe eux ont du sens (détourage, generative fill, ...).

Je n'ai pas d'idées en tête de projet la, demande à chatGPT tiens.
Citation :
C'est relou pour moi d'aller chercher les images de 100 joliens différents, je vais en prendre 4 pour coller à ton exemple.
Parce que l'IA est pas capable de le faire ? oO

Genre "recupère 100 image de ... et intègre les au projet", c'est pas possible
Ca doit faire 5lignes de code à tout casser
Citation :

Citation :
Bien sur que si, mais je n'ai pas envie de scraper J0L. Je ne sais même pas si c'est autorisé.
Foutage de gueule > 9999

Mais donc, vazy, déjà 10mn
Citation :
Foutage de gueule > 9999
Le scraping est une des méthodes de récupération de data les plus controversées du web, et tu voudrais que je poste ici, donc, le code pour scraper les data de jol ?

T'en fais exprès ou bien ?
Citation :
Le scraping est une des méthodes de récupération de data les plus controversées du web, et tu voudrais que je poste ici, donc, le code pour scraper les data de jol ?

T'en fais exprès ou bien ?
"wget --mirror https://forums.jeuxonline.info"

*oups*
Citation :
montre moi que tu ne connais rien au sujet en postant sur le sujet...
Et toi à la programmation.
Bref, j'ai l'impression qu'on n'ai pas pret de voir la version que j'ai demandé

[edit]La demande initiale était :

Citation :
Pic1 - Pic2
Pic3 - Pic4

Et comme tu es un pro, tu rajouteras un effet 3d sur toutes les pièces, avec chaque face une image de profil différente https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/smile.gif
[/edit]
Citation :
Et toi à la programmation.
Bref, j'ai l'impression qu'on n'ai pas pret de voir la version que j'ai demandé
t'as du oublier de refresh

edit j'vais pas vu moi aussi, chacun son tour lol :

Citation :
Et comme tu es un pro, tu rajouteras un effet 3d sur toutes les pièces, avec chaque face une image de profil différente https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/smile.gif
je te fais ça.
Citation :
t'as du oublier de refresh

.
Toujours pas. Tu - ou gemini - n'as même pas compris la demande.

Même sur un projet aussi simple tu démontres que ce n'est pas viable en production.

Je ne dis pas que ça ne sert à rien, dans les mains de quelqu'un qui maitrise son sujet, mais s'improviser d'un métier, c'est loin d'être le cas.
Citation :
Publié par Dr. Troy
comment ça ? j'ai produis ça : https://g.co/gemini/share/edfa49d53928

ça correspondait à la demande avant qu'il n'édite. TU peux y voir les avatars des joliens.

Concernant le rendu 3D, c'est très facile à faire, voici un exemple en 2mn :

https://g.co/gemini/share/0d701774a146

J'aurai facilement pu y intégrer les avatars.

C'est juste que je ne pourrai plus utiliser les images des avatars car jolstatic bloque, et donc j'ai bien fait de ne pas chercher à scraper :

Citation :
Cross-Origin Request Blocked: The Same Origin Policy disallows reading the remote resource at https://jolstatic.fr/forums/customav...ar17002_18.gif.
et ce pour tous les autres.

en gros j'ai répondu à la demande de Airmed en 3 prompts, ça aurait été 2 s'il n'avait pas édité. Et tu trouves que c'est "pas viable en production" ?

On parle d'un contexte 100x moindre que ce que ce gemini 2.5 pro pourrait gérer. C'est largement valable pour un débutant qui veut sortir son premier jeu vidéo, s'il est prêt à y consacrer un peu de temps. Il n'a japais été question de sortir GTA VI, hein. Mais ça peut gérer l'architecture pour des jeux commençant à être déjà bien velu.
Oui je suis allé voir, ça ne correspond pas à la demande (initiale, que tu as même citée donc pas avant un edit).

Et lol la 3D. Allez un indice, tu pourrais utiliser three.js pour ton exemple.

Ça me rappelle un collègue qui m'avait dit en rigolant "de toute façon ils sont mêmes pas capables de nous faire des briefs correctes, alors demander à une iA, on risque rien".
Citation :
comment ça ? j'ai produis ça : https://g.co/gemini/share/edfa49d53928

ça correspondait à la demande avant qu'il n'édite. TU peux y voir les avatars des joliens.

Concernant le rendu 3D, c'est très facile à faire, voici un exemple en 2mn :

https://g.co/gemini/share/0d701774a146

Citation :
Publié par Dr. Troy
Effectivement, il n'a pas compris (ou fait expres de pas comprendre) la demande
Les 3 exemples sont exactement les mêmes et ne prenne en compte aucune spécification.

Donc, je vais refaire, sans explication puisque l'IA sait tout faire :
La pièce qui a la forme d'un carré doit avoir 4 images :
pic1 pic2
pic3 pic4

Les 4 images seront evidement différentes pour chaque pièce.

Et pour le rendu 3D, j'avoue, il te faut le titre du "best AI trolling guy"
Citation :
Publié par Dr. Troy
Oui je suis allé voir, ça ne correspond pas à la demande (initiale, que tu as même citée donc pas avant un edit).

Ça me rappel un collègue qui m'avait dit en rigolant "de toute façon ils sont mêmes pas capables de nous faire des briefs correctes, alors demander à une iA, on risque rien".
la demande initiale demandait de scraper J0L, ce que j'ai refusé.

Et quand j'ai recommencé ne serait qu'a copier l'URL des avatars pour le modèle 3D, mon navigateur rappelle que jolstatic.fr n'a accordé aucune permission. Tu veux quoi que je scrape J0L pour répondre à la demande ?

J'ai dit non. Si tu veux en faire une démonstration que l'IA ne fonctionne pas pour un truc que MOI je refuse de faire, libre à toi.
Citation :
la demande initiale demandait de scraper J0L, ce que j'ai refusé.

Et quand j'ai recommencé ne serait qu'a copier l'URL des avatars pour le modèle 3D, mon navigateur rappelle que jolstatic.fr n'a accordé aucune permission. Tu veux quoi que je scrape J0L pour répondre à la demande ?

J'ai dit non. Si tu veux en faire une démonstration que l'IA ne fonctionne pas pour un truc que MOI je refuse de faire, libre à toi.
Toujours pas. Même en réduisant la demande à 5 avatars elle n'est pas comprise. Mais merci pour la démonstration.
Je t explique un concept de base que l'IA aurait du t'expliqué. Après tout, maintenant que tu as ton flag, autant en profité.
Le programme récupère une fois les images des avatars, les copies en local, puis les utilises.

Je doute qu'un seul développeur dans le monde, utilise des "pixels" dont la source se trouve sur un site externe

Merci à RonJ de démontrer que le remplacement des développeurs dans le monde par une super IA de pointe, c'est pas pour aujourd'hui.

-----

Détails amusant, enter la version 1 & 2, alors que les modifications réelles sont mineures, le code n'est pas le même, que cela soit au niveau du nom des fonctions ou des variables. Bonne chance pour debugger ou apprendre par l'expérience voir un appel externe de fonction qu'on sait pas trop pourquoi en faite.

Dernière modification par Airmed / Ildefonse ; 29/05/2025 à 17h10.
Citation :

Donne moi un petit programme à coder.
Je voudrais une calculatrice capable de faire des opérations de base (M+, M-, MRC, ANS, GT, +, -, x, ÷, √, %, =) hostée sur un site web sur une plateforme de ton choix.
Le site devrait être capable de me laisser me connecter et de maintenir l'historique de mes opérations et leurs résultats.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Toujours pas. Même en réduisant la demande à 5 avatars elle n'est pas comprise. Mais merci pour la démonstration.
Sa demande initiale était 4 images sur le carré. Pas forcément des images différentes. là il vient de préciser. C'est hyper simple à faire il n'y a aucune difficulté.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés