[Actu] Test (rétro) de Breath of Fire IV: vieux comme un bon vin

Répondre
Partager Rechercher
Alenn Tax a publié le 7 May 2025 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/7511/2/175722-240.png
Dans le cadre de son programme de préservation des jeux, GOG a ressorti Breath of Fire IV, l'un des titres qui leur était le plus demandé. Plus précisément, la version PC de 2003, rendue compatible avec les systèmes modernes.

Le jeu...
Breath of Fire IV est un jrpg mêlant modèles en 3D pour les décors et certains gros monstres avec des sprites en 2D pour les personnages. Sur fond de trêve entre l'empire et l'alliance, on suit la princesse Nina, à la recherche de sa sœur disparue...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Merci pour le test, ça donne envie.
Bien que...J'aurais vraiment préféré un revival du 3 (non sorti sur PC mais uniquement PS je crois), que de bons souvenirs sur ce jeu. Je redoutais d'arriver à la fin...Heureusement, il était très long (pour l'époque).
Le seul Breath of fire auquel j'ai joué c'était celui sur GBA à l'époque, j'avais adoré, lui et Golden Sun, de très bon souvenir. Je les referais volontier ces deux jeux^^ (ainsi que toute la série de ces deux jeux) si un jour sa resortais sur Switch ou PC ^^
Citation :
Publié par Kalythsu974
Le seul Breath of fire auquel j'ai joué c'était celui sur GBA à l'époque, j'avais adoré, lui et Golden Sun, de très bon souvenir. Je les referais volontier ces deux jeux^^ (ainsi que toute la série de ces deux jeux) si un jour sa resortais sur Switch ou PC ^^
Les deux Golden Sun sont dispos dans le pack additionnel du Switch Online, si jamais ...
Etant grand amateur des jrpgs de l'époque PSX, j'aimerais tellement que ce genre de jeux ressortent avec un tout petit remaster sur les consoles actuelles, avec quelques options QoL comme on le fait maintenant.
J'avais archi mega adoré le 3 à l'époque, mais je n'ai jamais terminé le 4!
Citation :
Publié par Red/Sherone
Etant grand amateur des jrpgs de l'époque PSX, j'aimerais tellement que ce genre de jeux ressortent avec un tout petit remaster sur les consoles actuelles, avec quelques options QoL comme on le fait maintenant.
J'avais archi mega adoré le 3 à l'époque, mais je n'ai jamais terminé le 4!
La même. Ces jeux de l'ère ps1 méritent leur remaster.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés