Monster Hunter Wilds : Gros succès mais mauvaises notes sur Steam ?

Répondre
Partager Rechercher
Monster Hunter Wilds vient de sortir et attire déjà près d’1 million de joueurs simultanés sur PC. Pourtant, il y a un vrai paradoxe :
  • Metacritic lui donne 90
  • Steam affiche seulement 35% d’avis positifs
Pourquoi une telle différence selon vous ? Le jeu est-il victime d’un review bombing ou les critiques sont-elles justifiées ?
Si vous y avez joué, partagez vos impressions !

vUqUTDL.png
D'après toi, des avis posés 3h après le lancement seront objectifs et reflèteront l'entièreté du jeu ?

Y'a des problèmes d'opti, et le jeu crash chez pas mal de monde au démarrage.
Comme d'hab, à moins d'être overhype sur le jeu, t'as tout intérêt à attendre 1 semaine ou 2 avant de t'y mettre, que les premiers patchs correctifs soient tombés
Citation :
Publié par Kazhamania
Monster Hunter Wilds vient de sortir et attire déjà près d’1 million de joueurs simultanés sur PC. Pourtant, il y a un vrai paradoxe :
  • Metacritic lui donne 90
  • Steam affiche seulement 35% d’avis positifs
Pourquoi une telle différence selon vous ? Le jeu est-il victime d’un review bombing ou les critiques sont-elles justifiées ?
Si vous y avez joué, partagez vos impressions !

vUqUTDL.png
Faut lire les reviews

Puis 5k review alors qu'il y'a 1 million de personne qui y jouent, c'est dire que ces review ne concernent qu'une fraction infime des joueurs et probablement ceux les moins contents. A voir dans 2 semaines, quand il y'aura 50k, ce qui est un nombre plus représentatif pour ce volume de joueur.

C'est bien dommage qu'ils ne permettent pas d'extraire les données pour faire une réelle analyse de la data. Je suis certain que si tu exclus les moins de 10h de jeux, positive comme négative, tu te retrouves avec un résultat complètement différents

Dernière modification par Nnayl ; 28/02/2025 à 12h33.
Citation :
Publié par Nnayl
Faut lire les reviews

Puis 5k review alors qu'il y'a 1 million de personne qui y jouent, c'est dire que ces review ne concernent qu'une fraction infime des joueurs et probablement ceux les moins contents. A voir dans 2 semaines, quand il y'aura 50k, ce qui est un nombre plus représentatif pour ce volume de joueur.

C'est bien dommage qu'ils ne permettent pas d'extraire les données pour faire une réelle analyse de la data. Je suis certain que si tu exclus les moins de 10h de jeux, positive comme négative, tu te retrouves avec un résultat complètement différents
10h de jeu ! C'est beaucoup trop pour un jeu que tu juges nul, un tel filtre donnerait artificiellement une vision bien plus positive de n'importe quel jeu même les plus mauvais

Surtout que là c'est des gros soucis techniques d'opti qui se voient rapidement après le lancement et les review ont le mérite d'alerter sur le sujet.
Perso je suis très agréablement surpris du résultat coté graphisme, mon pti portable avec une 4060 affiche un confortable 100-110 fps en réglage que j'ai personnalisé entre le medium et le Elevé selon les options.

J'ai eu 1 crash en 10h, et je constate des baisse de fps quand on passe d'une map a l'autre (c'est un chargement invisible niveau gameplay)

Sinon le jeu est un banger, et si les avis etait généralisé, y'aurai eu 1M de joueurs H1, puis une grosse chute, sauf que ça fait que monter, donc les gens restent sur le jeu
Citation :
Publié par Persée
Il y a un filtre dans les évaluations sur le temps de jeu

75940-1740746047-3156.png
Ca ne permet pas d'exploiter correctement la data comme je l'entendais.

Du coup au lendemain de la sortie ça monte à 48% pour 50k review. Le principal soucis semble être l'optimisation qui, faut l'avouer, est littéralement à la ramasse. Beaucoup de joueurs n'ont pas la config nécessaire pour avoir un jeu qui tourne convenablement... Ca se passe comment pour les consoles ?
Citation :
Publié par 'Az
D'après toi, des avis posés 3h après le lancement seront objectifs et reflèteront l'entièreté du jeu ?

Y'a des problèmes d'opti, et le jeu crash chez pas mal de monde au démarrage.
Comme d'hab, à moins d'être overhype sur le jeu, t'as tout intérêt à attendre 1 semaine ou 2 avant de t'y mettre, que les premiers patchs correctifs soient tombés
70.000 reviews et ça ne dépasse pas les 50% d'avis favorables.

Je reste circonspect !

VZl8Y3C.png
L'optim PC est compliquée apparemment, le compte officiel MH pour les serveurs/bugs recommande :

Cependant même avec ça, à priori beaucoup signalent que ça ne règle pas le problème mais ça vaut la peine d'essayer en attendant des patchs meilleurs.
Citation :
Publié par Nnayl
Ayé, j'ai trouvé mon 1er plantage systématique, accepter une quête libre en départ rapide. C'est inévitable, ça plante à tous les coups chez moi.
La meme ici...
Et le bug de pixel au milieu de l ecran voir tout l ecran...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés