[Actu] Stars Reach, le MMO de Raphael Koster « financé en moins d'une heure » sur KickStarter

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 27 February 2025 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/7244/1/170261-240.jpg
Parallèlement à la pré-alpha actuellement en cours, Stars Reach fait aussi l'objet d'une campagne sur KickStarter. Le projet de MMORPG sandbox a validé son objectif en une heure.

L’été dernier, on se souvient que Raphael Koster annonçait le développement de son prochain MMORPG, Stars Reach. L’annonce suscitait un certain intérêt au regard du pédigrée de l’intéressé : Raphael Koster a été l’un des pionniers du MMORPG en Occident et a contribué à la conception de titres comme Ultima Online...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Le jeu promet des compétences de combat (les affrontements sont dynamiques),
ÔÔÔÔÔhhhôôôôôhh Non de ZEUS ! S'il vous plaît par pitié, certifier moi que ce n'est pas un putaing de TAB game à la WOW-like, "TAB" next-target, je veux du Parry/attaque gauche/droite/Haut/bas !
Citation :
des compétences de commerce et de négociation (l’économie est totalement gérée par les joueurs) et aussi d’artisanat pour fabriquer des objets,
Je vois dêja les fils de p***** de baleines, racketer tout le marcher, racheter en masse à bas prix, puis revendre en masse en haut prix.
Citation :
le studio prévoit également une « monnaie sociale » (parallèlement aux monnaies plus économiques de l'univers de jeu) qui récompensera l’activité des joueurs dans l’univers de jeu.
Je ne suis pas communiste ni le plus gaucho de l'agora (go faire un sondage de qui est le plus extrème gaucho de l'agora pour le fun, pour ceux qui n'ont pas pris 336h dans la gueule), plutôt dans le "commun des communes" à la française, genre l'idée qu'un coin de région possède ça propre monnaie local d'entre soit, je me rappel avoir vu/lus il y a 10 ans qu'il y avait des abus par une minorité, ou tout le contenu monétaire était tournée sur une ou 2 entreprises, et cela ne fonctionne pas terriblement bien, (si l'un de vous peut faire une rechercher des études dans le domaine.)
Franchement, ça parait hyper intéressant, ça me donne envie de me renseigner sur les études qu'il y a dans le sujets rien que pour essayer de prévoir/comprendre le potentiel, voir d'échanger avec les devs dessus.
Citation :
Publié par Hidei
La seule et unique question : Raphael Koster est-il un Richard Garriot, ou un Mark Jacobs ?
Bien vue, avant de taper la rechercher j'avais pas ça à l'œil, ou à l'esprit. (Bordel de m****, met des liens, fais chier de faire des recherches pour comprendre la réf.)
Lui ne semble pas avoir vendus son âme aux diable, en vite zeuf, il a sortie 2 bouquins entre temps, il possède un blog archi dégueulasse sur le web qui tiens depuis perpètre, et de ce que je vois, il n'as eut qu'un parcours d'un critique/intellectuels qui n'as que réfléchies aux games design depuis le temps : https://www.raphkoster.com/games/pre...theory-of-fun/
- Truc que j'ai pas compris, il veut dire quoi par "Chunk" (ça ce traduit par "morceaux".)
- Son sitewebblog semble être une pépite d'informations, je vais acheter son second bouquin j'imagine.
- Richard, court à travers les NFTS, perso je laisse les crypto-bros me prouver que cela soit bien, dans le domaine il y a de la concurrence (Eve Frontier, d'ailleurs auriez-vous des nouvelles ? Envoyer par mp si oui.)
- Tandis que Richard construit un MMO sans sous, donc que dire, on a l'expérience sur JoL des MMOs foireux en early-accès infinie développement ultra-long et qui font des trucs bizarre (exemple "Mortal Online Exodus" (Une fois @Hidei et moi avons débattu seul pendant des jours, ce fus exténuant, mais intéressant), alors que je suis fan de "Mortal Online 2"), bref 2025 seras l'année du jugement pour "Camelot Unchained".

« S’émerveiller de rien est beaucoup plus bête que de s’émerveiller de tout » Dostoïevski
La somme est assez faible pour faire un mmo, même avec des graphismes limités.
Mais surtout Raphael Koster a un bon CV qui s'arrête il y a 20 ans... (ce qui dans l'informatique correspond à un siècle en arrière lol).

Bref si le projet va jusqu'au bout (déjà...) ça sera un ti jeu multi joueurs sandbox qui utilise la génération procédurale.

Le futur dans le mmo c'est l'IA qui si bien encadrée peut réellement créer un contenu persistant dynamique. Il y a déjà des tites ébauches à ce niveau sur le plan rpg en ligne avec IA (mais c'est un autre sujet).
Citation :
Publié par Yuyu
La somme est assez faible pour faire un mmo, même avec des graphismes limités.
Mais surtout Raphael Koster a un bon CV qui s'arrête il y a 20 ans... (ce qui dans l'informatique correspond à un siècle en arrière lol).

Bref si le projet va jusqu'au bout (déjà...) ça sera un ti jeu multi joueurs sandbox qui utilise la génération procédurale.

Le futur dans le mmo c'est l'IA qui si bien encadrée peut réellement créer un contenu persistant dynamique. Il y a déjà des tites ébauches à ce niveau sur le plan rpg en ligne avec IA (mais c'est un autre sujet).
Dans le cas présent, le kickstarter n'est là que pour compléter la finalisation du projet, et permettre des ajouts "bonus", tout en rassurant les investisseurs, qui ont financé le jeu entièrement jusque là.
Il est jouable depuis plusieurs mois, et est déjà très avancé dans son développement. C'est à différencier des kickstarters qui servent de point de départ à un projet.
Chroniques d'un échec annoncé. Pfff... un grand rêveur qui veux créer un monde virtuel ou les joueurs vont sauver les planètes. Blabla ... Un mmorpg ou on ne va pas progresser en niveaux... mais horizontalement.

Une tonne de bullshit pour vendre un kick-starter, aucun financement de son projet boiteux, mais bon on fait un kick starter... y'a suffisamment de pigeons pour filer du pognon qui finira dans sa poche.

Un Jeux Mmorpg ca ne se fait pas un prétendu kick-starter avec 3 images. Ca nécessite un véritable budget conséquent. Une masse de boulot pour sortir le jeux, un studio compétant.

Bref... aucune chance que cela aboutisse.
Citation :
Publié par Forgelune
Chroniques d'un échec annoncé. Pfff... un grand rêveur qui veux créer un monde virtuel ou les joueurs vont sauver les planètes. Blabla ... Un mmorpg ou on ne va pas progresser en niveaux... mais horizontalement.
Je suis d'accord avec toi, pas sûr que ce jeu trouve un public persistant et suffisamment large (on parle d'un MMORPG). On en entend parler depuis un moment, et à chaque fois, entre la direction artistique très moyenne et l'orientation du gameplay, je ne sais pas quel public il cible.
On a eu de très bons MMORPG comme Vanguard, qui avaient de bonnes idées et un bon gameplay, mais ils ont fini par disparaître. Faire vivre un MMORPG et toucher un public large, c'est quasiment mission impossible à notre époque.
Maintenant, s'il parvient à faire tourner son jeu avec un petit public, eh bien, je lui souhaite bon courage et du succès.
Citation :
Publié par trollkien
Ils vendent le goodie sac a vomi pour supporter la charte graphique ?
C'est clair ; les personnages sont dégueulasses, poubelle.
La DA cartoonesque me fait penser à du Wildstar mixé à du Fortnite.
Je suis pas fan mais c'est plus sur les promesses du type " planètes vivantes, régies par des lois physiques et dynamiques " qui me font lever un sourcil.

A voir le concret dans quelques années mais pour l'instant la prudence et l'expérience des crowdfunding foireux me recommande de ne pas investir un centime.
Ce jeu n'est pas la pour révolutionner le genre , mais reprendre des mécaniques de jeux qui ont fait leurs preuves et y ajouter d'autres idées pour le compléter et l'embellir.
Comme cela à été dit plus haut , ce Kickstarter n'à pas pour but de financer le projet , mais plutôt pour rassurer les investisseurs et injecter encore plus sur le projet, d'ailleurs il à dépassé le 1/2 Million de dollars après moins d'une semaine.
Concernant la DA je ne peux rien redire sur ce point , n'étant pas super fan non plus , mais les mécaniques de jeu qui y sont associées nous laisse entrevoir de quoi s'occuper autrement plus sérieusement que sur un MMO standard et ceux qui ont connu ou joués à SWG savent de quoi je veux parler.
Et c'est ce "nouvel espoir" qui réunit déjà plus de 3200 Bakers sur ce Kickstarter , car on garde au fond de nous ce super souvenir qu'aura été Star Wars Galaxies.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés