Aller à la page... |
Aidez-moi à comprendre la consommation de ma maison :D
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Pour l'analyse de ta conso tu as https://www.ecojoko.com/compteur-de-...on-electrique/
![]() Assez cher mais tu peux le louer et le restituer ![]() Citation :
![]() ![]() ![]() Tu peux aussi le faire de ton smartphone, par exemple remettre en route ton chauffe eau la veille de ton retour de vacances Dernière modification par znog ; 28/12/2024 à 20h56. |
![]() |
|
Citation :
![]() Pour les prises ce sont des prises connectées WiFi tout simplement ? Mais du coup ça ne fonctionnerait pas avec la PAC ça qui j'imagine doit être raccordée directement au tableau et non via une prise. Ceci dit ça peut être intéressant j'imagine pour connecter d'autres choses. Déjà j'ai regardé notre modèle de PAC gainable n'est pas connecté. Il est contrôlé en central via une télécommande de la marque Io Atlantic, c'est cette dernière que je peux coupler avec une box domotique Tahoma Switch de Somfy a priori (c'est ce qui semble avoir le meilleur rapport qualité/prix en domotique) si je veux contrôler tout ça à distance, c'est la seule solution je pense, ajouter cet intermédiaire. L'avantage c'est que je peux utiliser ensuite cette box domotique avec des prises connectées si je désire en acquérir à un moment et elle me permettra de contrôler aussi les volets (ça peut paraître osef mais j'ai un côté de la maison orienté sud et si je peux ouvrir les volets à distance quand il fait beau l'hiver ou les fermer quand il fait chaud l'été ça peut permettre des économies d'énergie). Citation :
Ah oui c'est super intéressant ce truc ! et ça ne paraît pas si cher (199 € en une fois certes si je fais des économies ce ne sera pas amorti de suite mais ça peut l'être en deux/trois ans). Par contre visiblement pour les gens qui ont des panneaux solaires ils recommandent plutôt de prendre le modèle qui se fixe au niveau du disjoncteur ? On n'a pas de panneau encore évidemment mais j'analyserai notre consommation et je ferai des simulations pour voir si c'est intéressant financièrement et écologiquement. Ton chauffe-eau par contre tu le contrôles grâce à cette prise wifi parce qu'il passe par une prise, mais du coup ce n'est pas faisable non plus pour une PAC raccordée directement non ? J'ai bien identifié le disjoncteur de la PAC mais faudrait que je puisse agir sur ce dernier à distance ce qui ne me paraît pas faisable en l'état. Bon après les cas où je vais avoir des jours rouges après plusieurs jours d'absence vont être rares dans l'année de toute façon. Les autres jours je peux compter sur l'inertie thermique de la maison et si j'ai un quelconque doute je peux tout simplement disjoncter manuellement la PAC, a priori Atlantic indiquent qu'il n'y a pas de risque particulier en cas de coupure de courant programmée, c'est juste mieux de la passer en mode absence quelques instants avant pour pas couper à un moment où elle est en pleine puissance. Faudra juste sans doute reparamétrer la date et l'heure à chaque fois par contre.. j'espère que ça va pas faire sauter mes programmations de température aussi :/ |
![]() |
|
|
Vous chauffez à combien le jour/la nuit ?
|
![]() |
|
|
tout simplement
+-12€ pièce https://tinyurl.com/273jjmoe tous les modèles ne sont pas similaires, notamment vérifies bien que tu as bien le monitoring de la conso, pas juste le on/off, vérifie aussi l'ampérage / à ta PAC pe Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
en tout cas commence par bien étudier le pb, ensuite il sera probablement nécessaire de passer par un électricien quand tu sauras exactement quoi lui demander |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|