Pour revenir sur ce concept d'avancée en JcJ, c'est évidemment un "+" apporté par rapport au mode conquête habituel
Maintenant c'est un peu comme le mode bastion ou comme l'observatoire des esprits, c'est un mode de PvP qui est une niche.
A titre personnel, je trouve que le mode conquête reste ce qui correspond le plus à l'esprit du pvp gw2 parce que tous les profils y trouvent un rôle : bunkers sidenoders, healers, soutiens, dps, roamers duellistes,...
Je trouve le concept d'avancée trop bourrin, il y a un manque de stratégie, limite ça me rappelle le concept de porteurs du drapeau du goulet des chanteguerres mais justement avec de la stratégie en moins, une forme de mêlée de rugby dont le but est de défoncer le pack adverse.
Selon moi, le pvp gw2 à les bases du meilleur pvp qu'il soit possible d'imaginer pour un mmo, y compris par la possibilité d'avoir accès aux meilleurs équipements de tous les templates en 3 clics
Mais comme avec le McM, c'est davantage l'animation du pvp, la consultation des classements, la possibilité de suivre une saison dans son évolution qui manquent
Un peu comme si le but ultime était des pseudo récompenses ou des hauts faits et non les aspects compétitifs en embarquant une dynamique et pas seulement pour la crème de la crème
Finalement l'avancée reste une pièce rapportée dans ce schéma général
J'attends plutôt une avancée dans la dynamisation du pvp comme une priorité
Donner du sens à sa participation et aux résultats tant en individuel qu'en collectif, donner de la transparence sur les enjeux, pouvoir connaître les performances des joueurs et pouvoir suivre une saison
Toit est la sauf ça
|