[Actu] ArenaNet dévoile "Avancée", un nouveau mode JcJ pour Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
Nephistos a publié le 6 September 2024 cette actualité sur le site Guild Wars 2 :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/537/2/171002-240.jpg
ArenaNet, le studio derrière le MMORPG Guild Wars 2, a annoncé le développement d'un nouveau mode de jeu joueur contre joueur (JcJ) intitulé "Avancée". Cette nouveauté marque un tournant important dans l'évolution du contenu compétitif du jeu, avec l'espoir de donner une nouvelle dynamique à la scène JcJ qui stagne depuis plusieurs années.

"Avancée "se présente comme un mode 5 contre 5 dont l'objectif principal est simple : les équipes doivent pousser un élément central vers...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Guild Wars 2 continue son avancée vers la poubellisation du genre mmorpg et de son propre jeu : après WoW qui inclus un mode chronométré dans ses donjons, voici le payload pvp de GW2.

La honte, l'effacement du genre mmorpg, l'aveu de total manque d'ambition et d'innovation augmente encore avec cette nouvelle itération diablolique pour le genre.

Cette fois-ci on ne va pas chercher dans les modes racing chronométrés, on va chercher un mode joué dans les fps à intégrer à un mmorpg.
Citation :
Publié par Hidei
Guild Wars 2 continue son avancée vers la poubellisation du genre mmorpg et de son propre jeu : après WoW qui inclus un mode chronométré dans ses donjons, voici le payload pvp de GW2.
La honte, l'effacement du genre mmorpg, l'aveu de total manque d'ambition et d'innovation augmente encore avec cette nouvelle itération diablolique pour le genre.

Cette fois-ci on ne va pas chercher dans les modes racing chronométrés, on va chercher un mode joué dans les fps à intégrer à un mmorpg.
De toute façon, quand tu vois la gueule de l'extension, il y a encore moins de chose à faire que sur la dernière, que du vent.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Anet : On a une super idée pour le PvP.
Joueurs : Vous incorporez enfin l'Ascension des héros à GW2 ?
Anet : Non, vous allez pousser un nuage.
Excellent
Quand tu vois que la majorité de l'équipe de Arenanet sont des 'cheveux colorés' qui n'ont jamais touché à Guild Wars premier du nom il ne faut pas s'étonner du résultat sur les dernières extensions de GW2.

Guild Wars 2 est mort depuis la saison 4 du monde vivant, il n'y a plus d'anciens de Arenanet.

Et dire que des gens attendent Guild Wars 3 en espérant des choses mdr !
GW2 est mort pour toi mais croit moi qu'il vit bien ses jours GW2 en ce moment, depuis quelques temps il est passé mmorpg PC number one de NCSoft qui rapporte le plus ^^' ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps, donc bon
Citation :
Publié par I-DRIDRI-I
Quand tu vois que la majorité de l'équipe de Arenanet sont des 'cheveux colorés' qui n'ont jamais touché à Guild Wars premier du nom il ne faut pas s'étonner du résultat sur les dernières extensions de GW2.

Guild Wars 2 est mort depuis la saison 4 du monde vivant, il n'y a plus d'anciens de Arenanet.

Et dire que des gens attendent Guild Wars 3 en espérant des choses mdr !
C'est exactement ça. La licence continue d'être exploitée mais l'oeuvre elle même est morte depuis le début de l'HV4. Tous les leads de GW1 ainsi que ceux qui ont participé à GW2 Vanilla sont partis. Où sont les Daniel Dociu, Robert Gee, MikeZ, Ree Soesbee, Josh Foreman, etc... D'ailleurs quand on regarde les chiffres tirés des API (GW2 efficiency) il y une belle différence de possession d'extension entre HoT/PoF et EoD, puis surtout SOTO/JW encore un cran dessous.

Cependant le jeu a acquis une nouvelle fanbase qui sera là même dans 10 ans, qui comprends beaucoup moins d'ancien de Guild Wars ou des début de Guild Wars 2 mais des joueurs qui ont découvert le MMORPG sur GW2. C'est eux qui sont visés par les nouvelles extensions . Ils feront vivre le jeu encore longtemps avec une population investie comme peu de MMO arrivent à garder sur le long terme.

Je reste content de l'arrivé de ce nouveau mode, c'est pas compétitif, ça sera divertissant au mieux et jamais ça n'égalera la profondeur d'un HoH ou GvG.
Par contre GW3 j'ai 0 hype, ils ont bien trop perdu en qualité avec les licenciements et départs volontaire. La créativité a disparu et l'ambition artistique aussi. Ca ne sera peut être pas un mauvais jeu mais il n'aura jamais l'aura de ses predecesseurs.
Citation :
Publié par Mizuira
C'est exactement ça. La licence continue d'être exploitée mais l'oeuvre elle même est morte depuis le début de l'HV4. Tous les leads de GW1 ainsi que ceux qui ont participé à GW2 Vanilla sont partis. Où sont les Daniel Dociu, Robert Gee, MikeZ, Ree Soesbee, Josh Foreman, etc... D'ailleurs quand on regarde les chiffres tirés des API (GW2 efficiency) il y une belle différence de possession d'extension entre HoT/PoF et EoD, puis surtout SOTO/JW encore un cran dessous.

Cependant le jeu a acquis une nouvelle fanbase qui sera là même dans 10 ans, qui comprends beaucoup moins d'ancien de Guild Wars ou des début de Guild Wars 2 mais des joueurs qui ont découvert le MMORPG sur GW2. C'est eux qui sont visés par les nouvelles extensions . Ils feront vivre le jeu encore longtemps avec une population investie comme peu de MMO arrivent à garder sur le long terme.

Je reste content de l'arrivé de ce nouveau mode, c'est pas compétitif, ça sera divertissant au mieux et jamais ça n'égalera la profondeur d'un HoH ou GvG.
Par contre GW3 j'ai 0 hype, ils ont bien trop perdu en qualité avec les licenciements et départs volontaire. La créativité a disparu et l'ambition artistique aussi. Ca ne sera peut être pas un mauvais jeu mais il n'aura jamais l'aura de ses predecesseurs.

Je suis tout a fait d'accord avec toi, à 100%.
Message supprimé par son auteur.
Pour revenir sur ce concept d'avancée en JcJ, c'est évidemment un "+" apporté par rapport au mode conquête habituel

Maintenant c'est un peu comme le mode bastion ou comme l'observatoire des esprits, c'est un mode de PvP qui est une niche.

A titre personnel, je trouve que le mode conquête reste ce qui correspond le plus à l'esprit du pvp gw2 parce que tous les profils y trouvent un rôle : bunkers sidenoders, healers, soutiens, dps, roamers duellistes,...

Je trouve le concept d'avancée trop bourrin, il y a un manque de stratégie, limite ça me rappelle le concept de porteurs du drapeau du goulet des chanteguerres mais justement avec de la stratégie en moins, une forme de mêlée de rugby dont le but est de défoncer le pack adverse.

Selon moi, le pvp gw2 à les bases du meilleur pvp qu'il soit possible d'imaginer pour un mmo, y compris par la possibilité d'avoir accès aux meilleurs équipements de tous les templates en 3 clics

Mais comme avec le McM, c'est davantage l'animation du pvp, la consultation des classements, la possibilité de suivre une saison dans son évolution qui manquent

Un peu comme si le but ultime était des pseudo récompenses ou des hauts faits et non les aspects compétitifs en embarquant une dynamique et pas seulement pour la crème de la crème

Finalement l'avancée reste une pièce rapportée dans ce schéma général

J'attends plutôt une avancée dans la dynamisation du pvp comme une priorité
Donner du sens à sa participation et aux résultats tant en individuel qu'en collectif, donner de la transparence sur les enjeux, pouvoir connaître les performances des joueurs et pouvoir suivre une saison

Toit est la sauf ça
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés