[Vidéo] Dix ans de souvenirs en Tamriel avec The Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
Nakalololo a publié le 28 August 2024 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Faites la connaissance de la communauté de The Elder Scrolls Online, et découvrez comment le jeu a transformé la vie de ses membres, leur a permis de nouer de liens et a changé la façon dont ils voient le monde. Ensuite, rejoignez-nous en Tamriel pour en faire l'expérience par vous-même. En 2024, venez fêter le 10e anniversaire de The Elder Scrolls Online avec nous et découvrez ce qui rend le jeu, son équipe de développement et sa communauté si uniques.Rendez-vous sur à cette adresse pour en savoir plus.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'étais entrain de me dire dans ce jeu il n'y as pas d'asiatique non ? Tous le monde est la bienvenue à pars les asiatiques ? faudrais t'il pas qu'il sortent une maj avec des asiatiques du coup pour que cela le soit réellement ?

Est ce qu'il y as des chinois, des coréens du sud, des japonais qui jouent à ce MMO ? Ou pas du tout ? (Edit ajout : et des thaïlandais, et des Vietnamiennes ?)
Cela m'as surpris quand j'ai écoutés les propos juqu'as une minute 35s, puis après on voit la présentation couple une fille et d'un asiatique, mais ça reste qu'un élément découpler de tout autres présence affilié de personne asiatique sur le jeu.

ça serait drôle si des asiatiques étaient présent en masse depuis la chine sur ce jeu, mais est-ce vraiment le cas ?

Dernière modification par PetitCoeuReD ; 29/08/2024 à 04h52.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
J'étais entrain de me dire dans ce jeu il n'y as pas d'asiatique non ? Tous le monde est la bienvenue à pars les asiatiques ? faudrais t'il pas qu'il sortent une maj avec des asiatiques du coup pour que cela le soit réellement ?
Est ce qu'il y as des chinois, des corréens, des japonais qui joue à ce MMO ? Ou pas du tout ?
Cela m'as surpris quand j'ai écoutés les propos juqu'as une minute 35s, puis après on voit la présentation couple une fille et d'un asiatique, mais ça reste qu'un élément découpler de tout autres présence affilié de personne asiatique sur le jeu.

ça serait drôle si des asiatiques étaient présent en masse depuis la chine sur ce jeu, mais est-ce vraiment le cas ?
Message écrit en état d'ébriété ou?

Sinon le jeu est sorti au Japon aussi.
Non du tout très sérieux, donc japon c'est cool, mais pourquoi il n'est pas sortie en Chine ou en Correns du sud à ce moment-là ?

Je chercher pas à faire de la polémique mais à comprendre mon prochain, peut être que c'est de la sociologie de bas étage, mais j'aimerais vraiment savoir si c'est le cas ou non, voyez ça comme de la curiosité, peut être malsaine et en dehors de la charte déontologique de JoL, mais je ne crois être dans le cadre.

Edit : Pareil, je me demande si Star Wars Outlaw est-il sorti en Corée du sud, Chine, Japon ou pas du tout ? C'est que j'aimerais comprendre plus ces cultures exotiques, car quand je vois le dernier film de SF créé par la Chine, qui est une monstruosité horrible et d'un classicisme morbide, mais par contre bourrés d'effet spécial, je me demande comment cela ce ne fais que l'on voit leurs productions, mais eux pas forcément les nôtres, bon là-dessus pour la chine j'ai un début de réponse avec Tencent et la partie chinois autocentré sur leur propre culture, mais la Corée du sud ça me paraît étrange.. Leur élite démocratique, sont-elles si fans de model pay to win avec des gros boobs, ou pay to earn, quoi qu'il en soit ou doit payer pour pourvoir jouer.

Je me demande si c'est un jeu aussi unificateur que cela fais paraître la vidéo enfin de comble, et si oui quelles sont les différences affiliés.

C'est pour le futur que je sache quel pays je vais visités, ah on peut rajouter à ça, la Thailande, et le Vietnam !

Dernière modification par PetitCoeuReD ; 29/08/2024 à 04h52.
Citation :
Publié par Skeln
Message écrit en état d'ébriété ou?

Sinon le jeu est sorti au Japon aussi.
J'aimerais penser qu'il était en état d'ébriété, mais je pense que c'est un post tout simplement inutile de sa part et inepte pour resté polie.

En 2024 ne pas avoir compris qu'il peux y'avoir des communautés de partout dans le monde qui parlent du même jeux mais pas avec les mêmes supports de communications. Ou ne pas avoir compris que certains jeux vidéo ne correspondent pas aux même attentes des joueurs suivant leurs origines. Certains mmorpg marchent très bien dans certains pays, mais pas du tout en France par exemple. Certains mmorpg marchent bien en Turquie ou en Russie par exemple.

Ne pas penser que certains mmo ne marchent pas dans certains pays mais fontionne dans d'autre est peux être trop compliqué pour lui.

Mais non ca va poster sur JoL pour dire qu'il y'a pas d'asiatique.... sur une partie du forum the Elder Scrolls Online.

Si on répond à l'absurde pas encore plus absurde à PetitCoeuReD on pourrait lui demander pourquoi il n'y a pas de Congolais ou de Québécois qui joue a ce jeux. Mais visiblement son analyse se limite aux asiatiques.

ps: sans parler de l'absurde de demander a des asiatiques qui ne parlent pas Français de venir sur un forum Francophone pour dire combien ils aiment Elder Scroll online.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Non du tout très sérieux, donc japon c'est cool, mais pourquoi il n'est pas sortie en Chine ou en Correns du sud à ce moment-là ?
Pour répondre simplement:

Il ne s'agit pas de bénévolat mais bien d'un business. Et donc le but de ce business est d'être rentable. Si il n'y a pas de serveur en Asie (à part Japon), c'est qu'une étude de marché a été faite et qu'ils ont déterminé que ca ne serait pas rentable d'y ouvrir un serveur. Sinon crois moi qu'ils l'auraient déjà fait depuis longtemps. Au même titre que certaines productions asiatiques ne sortent pas en Europe car ça n’intéresserait pas suffisamment de monde pour être rentable.

Fin de l'histoire.
10 ans déjà, j'étais présent à la release en 2014 avec la guilde du Cercle de l'Eveil. Après plusieurs pauses pour ma part (et un passage de près d'un an sur New world avec les Silentium ), je viens de reprendre le jeu fin juin et la guilde est toujours vivante !

Je me souviens que lorsqu'on a migré sur Teso (après 7 ans sur Lotro) on s'est tous dit que ça sera notre maison de retraite, le jeu nous semblait idéal pour ceux qui avaient connu les grandes heures des premiers MMo (DaOc, T4C, EQ etc etc) mais sans avoir la disponibilité qu'on avait pu avoir dans notre jeunesse. Je pense que notre premier ressenti n'était pas si mauvais que ça ! C'est reparti pour 10 ans de plus (et la retraite ne sera plus très loin pour moi !).
J'aimerais penser qu'il était en état d'ébriété, mais je pense que c'est un post tout simplement inutile de sa part et inepte pour resté polie.

En 2024 ne pas avoir compris qu'il peux y'avoir des communautés de partout dans le monde qui parlent du même jeux mais pas avec les mêmes supports de communications. Ou ne pas avoir compris que certains jeux vidéo ne correspondent pas aux même attentes des joueurs suivant leurs origines. Certains mmorpg marchent très bien dans certains pays, mais pas du tout en France par exemple. Certains mmorpg marchent bien en Turquie ou en Russie par exemple.

Ne pas penser que certains mmo ne marchent pas dans certains pays mais fontionne dans d'autre est peux être trop compliqué pour lui.

Mais non ca va poster sur JoL pour dire qu'il y'a pas d'asiatique.... sur une partie du forum the Elder Scrolls Online.

Si on répond à l'absurde pas encore plus absurde à PetitCoeuReD on pourrait lui demander pourquoi il n'y a pas de Congolais ou de Québécois qui joue a ce jeux. Mais visiblement son analyse se limite aux asiatiques.

ps: sans parler de l'absurde de demander a des asiatiques qui ne parlent pas Français de venir sur un forum Francophone pour dire combien ils aiment Elder Scroll online.
ah parce que les congolais ou québécois représentent 1/4 de la population mondiale ? mdr.
Publié par Forgelune
Bravo, tu n'as rien compris ou rien voulu comprendre.
tu compares 2 populations incomparables et tu omets sciemment les asiatiques...

Dernière modification par Darkstrike ; 01/09/2024 à 22h47.
Citation :
Publié par Aliwan
Pour répondre simplement:

Il ne s'agit pas de bénévolat mais bien d'un business. Et donc le but de ce business est d'être rentable. Si il n'y a pas de serveur en Asie (à part Japon), c'est qu'une étude de marché a été faite et qu'ils ont déterminé que ca ne serait pas rentable d'y ouvrir un serveur. Sinon crois moi qu'ils l'auraient déjà fait depuis longtemps. Au même titre que certaines productions asiatiques ne sortent pas en Europe car ça n’intéresserait pas suffisamment de monde pour être rentable.

Fin de l'histoire.
J'adorerais avoir l'étude, ou le document qui certifie cet avis défavorable, je suis certain que le jeu pourrait plaire, et puis ça ne risque pas de ruiner le marché IG de TESO non ?

Et qui plus pour le rayonnement des oeuvres de fantasie et le savoir faire européens/nord américain, des jeux ou l'équité de temps existe, ça devrait plaire à une part non négligeable des asiatiques tout de même ! Pas de PaytoWin ou de PayToFast, ça devrait bousculer leur model, leur faire voir de nouveaux horizons, ils ne sont pas cloitré à subodorer un vaste modèle inégalitaire de farming!

Faudrait vraiment qu'ils discutent avec TENCENT.

Citation :
Publié par Forgelune
Pas compliquer, incongrus, un peu comme ta surréaction, c'est un MMO avec beaucoup de vertus TESO, je commence à peine à percevoir celle de WOW en regardant des streams de Lapi pendant de l'événement lane IRL a plusieurs streamer là... Zerator, Tonton, Combo, Sundae et bref je vois l'intérêt du PVE, bien que moi et le challenge dans un "tabs games" reste assez limité et peu attractif à mon goût.

Et j'ai du mal à comprendre que cela doit prévaloir, d'avoir des renforcements culturels à donffe dans un MMO pour qu'il puisse susciter de l'intérêt aux joueurs.
Bien dans que mes préférences de jeu, je suis assez puriste dans le genre mon MMO rts médiéval favori du moment est Mortal Online II, qui est rempli de mots latin, et qui est un pur jeu de pvp mêlée égale à nul autre ailleurs, mais ce n'est pas pour le latin que je joue à ce jeu, mais bien pour son pvp, et normalement si tout ce passe bien, on devrait avoir un gameplay de "vol à la tire" sur les autres joueurs.

---
Fin bref, je suis quasiment certain que cette étude de marché, n'est basé que sûr de veines superstition de masse, sur des référentiels gangrénée par la crédulité ou le fétichisme, les chinois surkifferai les jeux médiévale tel MO2, ou encore TESO plus grand public.. bref ce n'est qu'affaire de test le jeu par soi-même.
Et oui dans les faits, je trouve que TESO est pas vraiment ciblé le public asiatique dans le design de ces personnages, mais ce n'est pas grave on as besoin de forcement jouer l'égale de soit même irl pour kiffer un jeu, bien j'ai jamais trop compris les gens qui crée des personnage fille alors qu'ils sont des garçons, à pars pour tenter de draguer des jeunes males et leur soutirés du stuff (stratégie dêja commise par des camarade de jeu.) Perso je fais toujours en sorte de faire le personnage le plus moche possible enfin bref.

Dernière modification par PetitCoeuReD ; 17/09/2024 à 02h44.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés