|
Miyuu a publié le 28 July 2024 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :
Citation :
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Actu] FFXIV Dawntrail : le test de la rédaction
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
+ Je suis vraiment agréablement surpris par l'upgrade graphique et surtout en 4K ou on profites vraiment d'un antialiasing parfait.
+ La première partie du jeu est sauvée par des environnements magnifiques à explorer + Le Viper vraiment stylée et simple à prendre en main + Des nouveaux personnages attachants + Une histoire globalement sympa... - ... Par contre beaucoup trop de longueur, c'est long, loooooong. On peut passer 1h - 2h voir plus ! sans taper un mob avec full dialogue, déplacement, objet à ramasser etc. Le jeu gagnerait tellement à avoir un rythme plus soutenu. - Des espaces parfois gigantesques et vides - Les alpagas pour démarrer une quête héroïque c'était l'idée de qui ? On veut des noms ! - Non vraiment les quêtes inutiles dans l'histoire principale se multiplient c'est un enfer, on est en 2024 ... On a perdu pas mal de soldat en cours de route. - + Le Viper a une mécanique de jeu qui est "trop" simple et très dirigiste pas sûr que ca conviennent à tous. Dernière modification par Arckanor ; 29/07/2024 à 12h42. |
![]() |
|
Duc / Duchesse
|
en 1080p le dlaa reste clairement meilleur
sinon la msq est longue avec trop peu de combat, par contre quand ils arrivent ils sont trop bien |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
- Activer DLSS désactive toutes les options d'anti-aliasing proposées par le jeu. C'est étrange, et ce n'est pas la façon standard d'implémenter DLSS, mais à la rigueur ça pourrait se comprendre, puisque l'AA fourni par DLSS est généralement de bonne facture. Sauf que... - Par défaut, DLSS n'est enclenché que si le framerate tombe sous les 60 FPS, vous laissant sans aucun AA dans tous les scénarios où le jeu tourne bien. - On pourrait alors se dire que c'est pas grave, on va forcer DLSS à rester toujours activé, c'est une option proposée par le jeu. Mais si vous faites ça, alors la résolution interne tombe aux alentours de 1080p, quelle que soit la résolution cible de votre écran. C'est plus ou moins l'équivalent du mode "Performance" dans tous les autres jeux de la Terre qui vous laissent choisir le preset DLSS que vous voulez, et forcément, dès qu'on joue en 1440p ou en 4K, ça a tendance à donner de la purée de pixels dès qu'on regarde d'un peu trop près dans les détails. Couplez ça à l'autre choix par défaut très curieux d'activer TSCMAA (l'anti-aliasing temporel, nouveauté proposée en remplacement de l'antique FXAA), ce qui produit une image floue en mouvement qui peut donner la nausée aux joueurs les plus sensibles, et pour moi, le constat est assez clair : les développeurs du jeu en charge des sujets spécifiques à la version PC n'ont pas une très bonne culture du jeu sur PC (FSR 1.0 en 2024, sans rire...), ne se soucient pas d'implémenter les nouveautés en respectant le standard, et pour le dire un peu sèchement, ce n'est pas digne d'un jeu de ce calibre, surtout 11 ans après la sortie de A Realm Reborn. C'est particulièrement flagrant lorsqu'on joue en mettant côte à côte les versions PC et PS5 : la console de Sony a certes des performances en retrait qui l'empêchent d'atteindre 60 FPS en toute circonstance, mais son image est d'une netteté et d'une propreté sans faille, qui ne peut être approchée sur PC qu'en jouant à résolution native ou en bidouillant soi-même les réglages de DLSS avec DLSSTweaks (ce qui, techniquement, enfreint les règles du jeu au même titre que n'importe quel modification du client). Peut-être que j'en fais beaucoup pour pas grand-chose, et que ça ne méritait pas d'en faire un pavé, mais vraiment, je ne comprends pas. Dernière modification par Zeenat Dagrant ; 05/08/2024 à 10h57. |
![]() |
|
Zeenat Dagrant |
Trouver plus de messages par Zeenat Dagrant |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Ce n'est pas parce que tu n'aime pas l'overworld et les aléas que c'est un échec. Moi taper du mob tranquille hors instance je le faisais déjà dans mes anciens mmos, et je continue à le faire sur FF14 bien plus que d'aller m'enfermer dans un donjon, défi ou raid. Et ce juste pour le plaisir de le faire vu que je me tamponne bien des récompenses.
Les quêtes secondaires rajoutent surtout du lore local pour ceux qui en sont fan. Là aussi si on n'aime pas, et bien ce n'est pas obligatoire. A côté tu rajoute les contrats de chasse journaliers, les rangs A en trains de chasse ou non, les rangs S, la récolte, les cartes au trésor, qu'on aura d'autres quêtes tribales, et franchement l'overworld tiens très bien la route pour un jeu qui est vu comme étant surtout basé sur du contenu instancié. S'il y a un seul petit point négatif que je pourrais mentionner, ce serait qu'ils ne sortent plus de séries d'aléas comme celle des frères Daen à Il Mheg. Mais paradoxalement ça ne la rend que d'autant mieux à refaire de temps en temps. Pour ce qui est des longueurs dans les quêtes et l'épopée, c'est dans l'ADN du jeu depuis un bail, il serait temps de s'en rendre compte. De même pour les trucs trop terre à terre à faire pour un héros qui sont totalement assumés, ça date quand même d'HS quand ils s'amusaient de ça dans une quête tribale. Dernière modification par LongTimeLurker ; 04/08/2024 à 11h13. |
![]() |
|
LongTimeLurker |
Trouver plus de messages par LongTimeLurker |
Zeenat Dagrant |
Trouver plus de messages par Zeenat Dagrant |
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|