|
|
![]() |
|
Aller à la page... |
PC qui ne démarre plus (ou presque), help !
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Alors je n'ai que 2 slots, donc j'ai tenté : Sur le 1, la barrette 1&2 solo, rien ne marche. Sur le 2, idem. Et lorsque je fou les deux, ça marche... Mais avec ces fameux 8GO au lieu de 32. Je regarderais mieux demain à tête reposé, mais je sèche totalement :/ |
![]() |
|
|
Citation :
Si ça peux déjà résoudre un de tes problèmes ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Mais oui, je vais suivre cette piste. |
![]() |
|
|
essaye sans xmp
|
![]() |
|
|
Les RAM ne sont plus garanties 5 ans ? Vérifie.
Pour moi, si ça détecte 8Go sur une barrette de 16, c'est le microcontrôleur de la RAM qui merde. |
![]() |
|
|
Sinon comme dit au dessus, essayes de desactiver le xmp et retester avec une, puis 2 barrettes pour voir si t'as le meme resultat. Et sinon, bon ya pas trop de raison, mais c'est pas ton windows qui limite la ram ? (https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5199.htm). (je tente hein, je vois pas trop de raison que ce soit ca, mais je cherche une raison a une limitation de ram). |
![]() |
|
|
Comme je disais, le XMP n'est pas actif (en haut a gauche, il est "off", même dans les option EZ).
J'ai retrouvé au fond d'un carton une vieille barrette que j'avais encore de mon vieux 15 7000 et quelques, une barrette de 16go: https://www.ldlc.com/fiche/PB00229470.html J'avais du la gardé pour un "au cas ou"... J'ai donc testé cette barrette seule, le PC à fait des siennes (même symptôme: tout tourne, mais écran qui reste noir, clavier/souris qui ne marche pas non plus.) J'ai fait un clear CMOS, idem. Le CMOS avec tournevis, idem. J'ai tenté en changeant le slot, idem. j'ai tenté avec l'une et l'autre barrette Corsair en plus, idem J'ai remis les deux Corsaire, je reviens à mon problème actuel (8GO etc.)... |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|