Moi je pige pas cette mentalité "so 2024"...
99% des joueurs ne jouent pas compétition, et tu peux jouer très bien avec n'importe quel deck un tant sois peu réfléchi.
Les jeux de cartes ou t'as des packs avec des cartes prévues dedans a l'avance n'ont jamais marché sur le long terme car, ce qui marche surtout, c'est que ce sont des cartes à collectionner; si t'as tout, tout de suite, quel interet ?
ce sont des jeux de niche, souvent plus assimillé à des jeux de société (ex : road to the galaxy, excellent sois dit en passant) qu'a des CCG. C'est pas le même genre, pas le même public, pas les mêmes joueurs.
J'ai longtemps joué à Magic (jusqu'a l'année passée en gros) et j'ai très peu dépensé. je composais avec ce que j'avais, j'améliorais quand j'avais l'occasion, et voila... et j'étais loin d'être mauvais.
Et au final, ca ne changera rien au budget, car si tu dois tout acheter dans des DLC ou tu sais que tu vas trouver certaines cartes (surement en plusieurs exemplaires) pour construire un deck, niveau budget ca doit être pas mal aussi. Je l'ai fait pour Lotr, ca m'a couté plus cher que Magic sur la période ou le jeu tournait.
|