[Article] On a testé pour vous... Gold Road

Répondre
Partager Rechercher
Loup Solitaire a publié le 18 juin 2024 cet article sur le site The Elder Scrolls Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/3/3342/3342.240.jpg
I - Présentation de Gold Road
Le nouveau Chapitre de TESO, Gold Road, vous emmène dans le Weald Occidental, qui faisait autre fois partie de l'empire, incluant la ville de Skingrad, bien connue des joueurs de TES IV : Oblivion. Cette huitième extension majeure amène aussi le nouveau système, l'Écriture, permettant de créer ses propres compétences. Elle est aussi accompagnée de la mise à jour 42, gratuite pour tous, se concentrant principalement sur des modifications d'interface et techniques.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Dommage ce jeu m'a toujours attiré mais j'ai jamais pu encadrer le gameplay absolument dégueulasse =/

Ca aurait été bien une refonte depuis l'temps, non ?
Citation :
Publié par Zark29
Dommage ce jeu m'a toujours attiré mais j'ai jamais pu encadrer le gameplay absolument dégueulasse =/

Ca aurait été bien une refonte depuis l'temps, non ?
Une refonte du gameplay non ça va. Y'a d'autres alternatives pour ceux qui n'accrochent pas.

Par contre y'a quelques animations qui commencent à faire un peu rigide et ça j'avoue que ça pourrait être agréable.
Citation :
Publié par Zark29
Dommage ce jeu m'a toujours attiré mais j'ai jamais pu encadrer le gameplay absolument dégueulasse =/
Ca aurait été bien une refonte depuis l'temps, non ?
Pas de raison de faire une refonte ils ont une commu asse solide, apres faut aimer jouer a un mmo qui ne présente pas de réel défis.
Le Loup est dessus depuis le premier jour je sais pas comment il fait mais il kiff en tout cas xD
Citation :
Publié par Zark29
Dommage ce jeu m'a toujours attiré mais j'ai jamais pu encadrer le gameplay absolument dégueulasse =/

Ca aurait été bien une refonte depuis l'temps, non ?
Une refonte du gameplay,globalement,c'est un autre jeu.

Ils ne le feront probablement jamais,ça n'aurait aucun sens;par contre,il y aura peut-être une refonte graphique ou des animations un jour(même,si,graphiquement en tout cas,il reste plus que correct).
Citation :
Publié par Gams
Pas de raison de faire une refonte ils ont une commu asse solide, apres faut aimer jouer a un mmo qui ne présente pas de réel défis.
Le Loup est dessus depuis le premier jour je sais pas comment il fait mais il kiff en tout cas xD


Il faut dire qu'avec 7 classes et un gros terrain de jeu,et pas mal d'activités,il y a de quoi faire(classique pour un MMO).Et je n'y suis pas "à fond" en permanence,mon activité varie.

Je joue à pas mal de jeux sur plusieurs supports donc je suis plus ou moins présent sur Tamriel selon les sorties;dernièrement j'ai,par exemple,passé une centaine d'heures sur Dragon's Dogma 2.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Une refonte du gameplay,globalement,c'est un autre jeu.

Ils ne le feront probablement jamais,ça n'aurait aucun sens;par contre,il y aura peut-être une refonte graphique ou des animations un jour(même,si,graphiquement en tout cas,il reste plus que correct).
Ils l'ont déjà fait plusieurs fois pourtant (par exemple lors des ajustements liés à la regen, l'implémentation des champion points, les modifications des monster sets qui pour un temps portaiient une grande partie du dps des classes, etc).
Citation :
Publié par Irvy
Ils l'ont déjà fait plusieurs fois pourtant (par exemple lors des ajustements liés à la regen, l'implémentation des champion points, les modifications des monster sets qui pour un temps portaiient une grande partie du dps des classes, etc).
Je pense surtout que les gens n'aiment pas le système de weaving.
Citation :
Publié par Zark29
Dommage ce jeu m'a toujours attiré mais j'ai jamais pu encadrer le gameplay absolument dégueulasse =/

Ca aurait été bien une refonte depuis l'temps, non ?
Complétement d'accord, même ressenti, j'y aurais bien joué aussi mais j'ai pas tenu plus que quelques heures... Dommage
Citation :
Publié par Irvy
ça se comprend, perso je n'aime pas du tout et s'il n'y avait pas les builds oakensouls, même nerfé, je ne jouerais plus au jeu.
C'est quoi Builds Oakensouls?


Edit: J'ai eu ma réponse, c'est un Ring qui donne une multitude de buff et en contre partie on ne peut pas changer d'arme.

Dernière modification par Akaguro ; 27/06/2024 à 21h46.
Citation :
Publié par Loup Solitaire


Il faut dire qu'avec 7 classes et un gros terrain de jeu,et pas mal d'activités,il y a de quoi faire(classique pour un MMO).Et je n'y suis pas "à fond" en permanence,mon activité varie.

Je joue à pas mal de jeux sur plusieurs supports donc je suis plus ou moins présent sur Tamriel selon les sorties;dernièrement j'ai,par exemple,passé une centaine d'heures sur Dragon's Dogma 2.
C'est le moment de faire le DLC d'Elden Ring la !

Citation :
Publié par Kylo
Complétement d'accord, même ressenti, j'y aurais bien joué aussi mais j'ai pas tenu plus que quelques heures... Dommage
Quand le jeu est sortie DayOne j'avais vraiment énormément aimer, un grand plaisir de découverte d'exploration je me rappel avoir pris énormément de screen a l'époque.
Mais je pense qu'aujourd'hui y'aura evidement pas la meme hype et le meme fun, principalement parce que les gens autour de toi connaitron deja le jeu ca perd de ca saveur.

Dernière modification par Gams ; 28/06/2024 à 06h38. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Akaguro
Après faut aimer le spam esquive comme gameplay
Tu peux jouer a la parade et/ou contre attaque si tu veux.
Et t'as des items qui te confaire des move d'esquive plus "stylé/fun"

Tu peux aussi jouer full armore et tanker les dgt si tu veux xD
Citation :
Publié par Gams
Tu peux jouer a la parade et/ou contre attaque si tu veux.
Et t'as des items qui te confaire des move d'esquive plus "stylé/fun"

Tu peux aussi jouer full armore et tanker les dgt si tu veux xD
Il y quelque temps je m'étais renseigné et posé la question si le gameplay esquive était obligatoire, on m'avais répondu qu'au début ça pouvais passé mais qu'au bout d'un moment on a plus le choix. Genre je recherchais un gameplay bouclier pour le blocage.


On m'aurai menti...
Citation :
Publié par Akaguro
Il y quelque temps je m'étais renseigné et posé la question si le gameplay esquive était obligatoire, on m'avais répondu qu'au début ça pouvais passé mais qu'au bout d'un moment on a plus le choix. Genre je recherchais un gameplay bouclier pour le blocage.


On m'aurai menti...
Non on t'as pas trop menti xD Tu peux encaisser des coups de trashmob mdr, apres tu peux quand meme ultra opti un build pour absorber au maximum et encaisser plusieurs frappe de bosse mais tu devra rouler un jour ou l'autre xD

Mais Elden Ring est permissif

Ceci dit les pro tourne plus souvent autour du boss en marchant qu'en roulant.
Citation :
Publié par Gams
Non on t'as pas trop menti xD Tu peux encaisser des coups de trashmob mdr, apres tu peux quand meme ultra opti un build pour absorber au maximum et encaisser plusieurs frappe de bosse mais tu devra rouler un jour ou l'autre xD

Mais Elden Ring est permissif

Ceci dit les pro tourne plus souvent autour du boss en marchant qu'en roulant.
Ok merci pour tes réponses.
Citation :
Publié par Irvy
Ils l'ont déjà fait plusieurs fois pourtant (par exemple lors des ajustements liés à la regen, l'implémentation des champion points, les modifications des monster sets qui pour un temps portaiient une grande partie du dps des classes, etc).
Ce sont plus des ajustements,sauf pour le système Champion,très différent des VR.

Je pense que ceux qui demandent une refonte du gameplay aimeraient surtout un MMO plus "classique" avec des barres de compétences pouvant accueillir toutes les compétences disponibles en même temps,un système de combat revu,etc...Mais dans ce cas,c'est peut-être simplement que TESO n'est pas fait pour eux,car ça fait partie du cœur du jeu.

Citation :
Publié par Irvy
ça se comprend, perso je n'aime pas du tout et s'il n'y avait pas les builds oakensouls, même nerfé, je ne jouerais plus au jeu.
Je n'en suis pas fan non plus,mais excepté pour avoir des performances optimales en PvP,donjons et Epreuves,ça reste optionnel;et ces activités sont faisables sans weaving(après,mieux vaut jouer en guilde ou entre amis,car en pick-up,tu peux tomber sur des obsédés du dps,qui te critiqueront/t'éjecteront si tu ne fais pas de weaving).

Je ne connaissais pas les builds oakensoul,ça peut être sympa à tester.

Citation :
Publié par Gams
C'est le moment de faire le DLC d'Elden Ring la !
C'est prévu,mais pas prioritaire!

Le jeu de base était très sympa,et le DLC a l'air à la hauteur.

Citation :
Publié par Akaguro
Après faut aimer le spam esquive comme gameplay
Elden Ring n'est pas parfait(aucun jeu ne l'est),mais son gameplay est assez peu critiquable,à mon sens...


Je viens de finir Gold Road,sauf l'Epreuve et les succès(oui,j'ai pris mon temps!),et je peux compléter mon test sur le drop rate:
-les inscriptions(sauf celle de maîtrise de classe)se trouvent facilement,avec un taux de drop de 100% dans les quoti(antre/boss/évènement de monde),donc avec un peu de patience et de régularité là-dessus,on peut les avoir assez rapidement;
-les encres sont très rares(même si certains arrivent à en avoir toutes les 15mn environ,apparemment,selon des posts sur le forum off,mais en les farmant spécifiquement):malgré une quantité industrielle de mobs éliminés et lootés(et quelques nœuds d'artisanat,mais peu)je n'en ai obtenu au final que deux(sur un elite de Stilorn et un mob lambda de la dernière quête de Gold Road(avant l'arc de conclusion)).
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Elden Ring n'est pas parfait(aucun jeu ne l'est),mais son gameplay est assez peu critiquable,à mon sens...
Oui comme tu dis, a ton sens...
Tu peux tout à fait faire Elden Ring+DLC sans roll (et je parle pas de speedrun atypique).
Le jeu est le plus simple d'accès et le plus permissif des Souls, et c'est d'ailleurs ce qui en fait le meilleur pour beaucoup de gens.

Çà serait d'ailleurs vraiment dommage de se fixer sur le gameplay pour ce jeu, tant il est un chef d'oeuvre sur beaucoup d'autres axes. (Le gameplay reste top tier imo).
Citation :
Publié par Gray/Galko
Tu peux tout à fait faire Elden Ring+DLC sans roll (et je parle pas de speedrun atypique).
Le jeu est le plus simple d'accès et le plus permissif des Souls, et c'est d'ailleurs ce qui en fait le meilleur pour beaucoup de gens.

Çà serait d'ailleurs vraiment dommage de se fixer sur le gameplay pour ce jeu, tant il est un chef d'oeuvre sur beaucoup d'autres axes. (Le gameplay reste top tier imo).
Ohhh que oui.
Perso je suis pas un joueur de Dark Souls, et ptn Elden Ring quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés