[Actu] Test du boîtier MSI MAG PANO M100R PZ

Répondre
Partager Rechercher
Myrhdin a publié le 29 février 2024 cette actualité sur le site Hardware :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5152/8/168568-240.jpg
MSI nous propose une nouveauté dans le domaine des boîtiers. Pas les premiers à tenter l'aventure, mais auront-ils plus de succès que leurs prédecesseurs ?

C'est peu dire que MSI lance avec son Project Zero un gros pavé dans la mare. L'idée de proposer un écosystème complet qui remet en cause la domination de l'ATX depuis des décennies n'est pas nouvelle, mais d'autres grands noms s'y sont cassés les dents par le passé.
Le Project Zero, c'est quoi ?
Comme son nom l'indique...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Il faut croire que Hyte a lancé une mode, tout en maintenant une avance puisque le Y70 Touch est plus impressionnant encore (si tant est que l'objectif soit l'ostentatoire plus que le Airflow).

Ce boîtier MSI MAG PANO M100R PZ a un rapport qualité/prix très intéressant. Un montage GPU vertical serait peut-être encore plus stylé mais nécessiterait sûrement un vrai Watercooling faute d'un GPU qui étoufferait face au verre trempé.
Pas forcément, tu en as 3 pour la pompe en sortie, 3 pour faire entrée l'air, 1 en sortie. C'est pas déconnant selon la config tu peux passer à 2 sur la pompe 2 en entrée.
Citation :
Publié par Nesseuh
Le sourire qui tue.
L'incarnation du smiley JOL.

Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Il n'y a pas trop de ventilateurs là-dedans ? Enfin pas plus que nécessaire, je crois quand il y en a trop ça deviens inefficient non ?
Citation :
Publié par Arckanor
Pas forcément, tu en as 3 pour la pompe en sortie, 3 pour faire entrée l'air, 1 en sortie. C'est pas déconnant selon la config tu peux passer à 2 sur la pompe 2 en entrée.
Oui, et il reste même encore de la place pour en rajouter !

Dernière modification par Myrhdin ; 01/03/2024 à 20h33. Motif: Auto-fusion
Si on veut un PC sans cables, on fout pas du RGB partout...
Accessoirement je ne vois pas ce que ca a de spécifique à ce boitier. Le cable management c'est pas un truc neuf tout de même.
C'est un boîtier "aquarium" à moins de 100€, ça le rend très intéressant.

Mais je suis inquiet du flux d'air pour la carte graphique. Aucun ventilo n'envoie de flux vers la carte graphique, les ventilos en extraction qui sont au dessus de la carte graphique et risque d'extraire tout l'air frais avant qu'il puisse arriver sous la carte graphique.

En plus la carte graphique doit être gênée pour prendre son air en dessous par le compartiment de l'alim (et c'est pour ça que de plus en plus de boîtiers "aquarium" sont en double compartiment, avec à part derrière la carte mère.

Je serais curieux de voir des tests comparatifs de température GPU avec ce boîtier mais je n'en ai pas trouvé pour le moment.
Je suis dubitatif sur ce genre de boitier concernant le flux d'air. Je ne suis pas un expert en mécanique des fluides, mais j'ai bien avoir un flux d'air avec l'entrée et la sortie en face à face.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés