[Vidéo] Bande-annonce de la version d'essai du MMORPG Embers Adrift

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 28 février 2024 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
On l'avait noté, dans le cadre de sa feuille de route pour Embers Adrift, le studio indépendant Stormhaven Studios annonçait récemment son intention d'inviter les curieux à découvrir l'univers de son MMORPG dans le cadre d'une version d'essai. Cette version d'essai sera disponible à partir de ce 1er mars et le développeur le fait savoir via une nouvelle bande-annonce.

On y découvre notamment l'univers d'Embers Adrift, mais aussi quelques-unes des nouveautés du MMORPG (incluant la dernière mouture des donjons ou le système de panneaux d’affichage qui permet d'obtenir des quêtes aisément, notamment pour mieux accompagner les nouveaux joueurs qui découvre le jeu).
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Me semble qu'ils avait déjà du baisser le prix de l'abonnement il y a quelques temps.

Très franchement, cette espèce de mode du neo retro dans le MMORPG qu'on voit depuis quelques années (ce jeu, Pantheon, etc), de refaire des MMOs "à l'ancienne" alors que les offres de lépoque sont toujours accessibles (Everquest, Runescape, etc), je vois pas à quel public ça parle aujourd'hui, en tout cas quel public susceptible d'apporter des perspectives de croissance suffisante pour assurer un développement continu et une exploitation sur le long terme en dégageant des marges suffisantes.
Mmorpg très niche avec une idée de départ très intéressante mais malheureusement la technique est à la ramasse. Les animations sont complètement à revoir, les combats manquent de pêche.
Le concept de base de saga of lucimia (le nom de base du projet) c'était un mmo qui se joue en petit groupe et qui retranscrit les sensations d'un rpg papier. C'était original et je pense qu'un public pourrait exister, malheureusement j'ai l'impression que tout ça s'est un peu perdu en cours de route.
Plutôt que d'attendre indéfiniment un Pantheon Online qui s'apparente de plus en plus à un scam, Embers Adrift est live, suivi et possède une communauté très sympa. C'est très old school mais plein de bonnes idées. Et vu le public actuel des mmorpgs, il faut être sacrément courageux (ou suicidaire) pour encore oser sortir un mmorpg comme ça...
Très honnêtement, je suis tenté d'y jouer grâce au côté repoussoir des personnes qui se plaignent du côté old school, des graphisme, du rythme à l'ancienne.
Peut être y a t'il l'espoir, d'avoir une communauté qualitative capable d'aller au delà de l'aspect technique d'un jeu de niche.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés