|
https://youtu.be/byfWscC87Vg?si=6jOVXDTxUEgKUmc6
https://twitter.com/dbrand/status/1727721586856222893 Je savais pas trop où mettre l'info, mais y'a nulle part pour parler des dramas légaux. Bref, Casetify pris en flag' de vol caractérisé risque de se prendre une bonne paire de claques, et Dbrand et JerryRigEverything se paient le luxe d'une campagne de pub entièrement gratos. Des réactions ? ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Casetify est sur le point de s'en prendre une magistrale
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Ma réaction c'est que je ne connais aucune des marques citées.
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
|
Vous êtes pas dans le Youtube game.
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Je connaissais pas non plus, assez amusant
![]() |
![]() |
|
-Black-Shadow- |
Trouver plus de messages par -Black-Shadow- |
|
|
![]() |
Alpha & Oméga
|
Ils auraient pu faire comme l'aéronautique au moins, acheter 1 exemplaire des coques en guise de contribution avant de copier
![]() |
![]() |
|
-Black-Shadow- |
Trouver plus de messages par -Black-Shadow- |
|
J'ai un coque et un skin DBrand et ma femme a une coque Casetify lol.
|
![]() |
|
|
Citation :
Mon avis ? Les boîtes chinoises commence à devenir fainéantes. Ils retournent à leurs sources, la fierté en moins. Il y a des décennies, ils copiaient sans vergogne et sans honte. Puis ils ont évolué vers la copie "personnalisée", investissant plus de temps et de moyens. Pour arriver à de vrais "clones" techniques et/ou esthétiques, mais leur appartenant et difficilement attaquables, mais toujours critiquables et critiqués. S'ils étaient excusables, il y a des décennies, en tant que pays en développement, ce n'est plus le cas ce dernier quart de siècle. Casetify pousse même à badger ses produits comme "authentiques"". Il y a une énorme différence entre une petite entreprise qui copie pour se développer et une grosse boîte qui vole littéralement les idées et le travail des autres. Comme il dit dans sa vidéo, c'est la première fois qu'il se fait voler par une boîte qui fait des milliards. J'en conclue que ce n'est pas la première fois du tout. Juste que ça a pris d'énormes proportions. Quoiqu'il en soit, la copie commerciale et industrielle est flatteuse mais aussi, souvent lourde financièrement pour le créateur original. Bref, j'espère une sanction exemplaire qui peut faire jurisprudence dans le commerce international. Et permettre de voir des amendes dissuasives de l'ordre de 1 mois à 1 an de CHIFFRE d'AFFAIRES devenir monnaie courante et limiter les abus des multinationales en particulier et des comportements abusifs de toutes les sociétés en général. |
![]() |
|
|
Je ne sais pas pour Walmart, mais c'est en tous cas le pattern identifié derrière les produits Amazon Basics.
|
![]() |
|
|
Casetify a aussi volé des designs iFixit : https://twitter.com/dbrand/status/1728115478562763156
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
On connait le process aujourd'hui : Amazon prend un produit qui vend bien, en vire toutes les innovations coûteuses éventuelles, et en fait sa propre version trois fois moins chère.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|