Casetify est sur le point de s'en prendre une magistrale

Répondre
Partager Rechercher
https://youtu.be/byfWscC87Vg?si=6jOVXDTxUEgKUmc6

https://twitter.com/dbrand/status/1727721586856222893

Je savais pas trop où mettre l'info, mais y'a nulle part pour parler des dramas légaux. Bref, Casetify pris en flag' de vol caractérisé risque de se prendre une bonne paire de claques, et Dbrand et JerryRigEverything se paient le luxe d'une campagne de pub entièrement gratos.

Des réactions ?
Je connais JerryRigsEverything mais j'ai jamais fait gaffe à son business de coques (j'écoute généralement pas les pubs) et Casetify je connaissais pas.

Ma réaction : c'est pas cool.
Citation :
Publié par Aloïsius
36049-1700779786-9539.png

Une boite chinoise qui fait du plagiat. Incroyable.
La copie n'est pas étonnante.
Ce qui est étonnant après avoir écouté la vidéo de Jerry, c'est l'amateurisme.
J'avoue que je ne connaissais pas Casetify mais visiblement c'est une grosse boîte, ils devaient largement avoir les moyens de plagier mais en le faisant bien.

Édit : j'ai beau suivre sa chaîne depuis des années, non seulement j'avais pas capté qu'il vendait ses coques (mon cerveau se débranche pendant les messages de pub), mais je viens de piger qu'il s'appelle pas Jerry mais Zack....

Dernière modification par Borh ; 24/11/2023 à 13h56.
Citation :
Publié par Kafka Datura
https://youtu.be/byfWscC87Vg?si=6jOVXDTxUEgKUmc6

https://twitter.com/dbrand/status/1727721586856222893

Je savais pas trop où mettre l'info, mais y'a nulle part pour parler des dramas légaux. Bref, Casetify pris en flag' de vol caractérisé risque de se prendre une bonne paire de claques, et Dbrand et JerryRigEverything se paient le luxe d'une campagne de pub entièrement gratos.

Des réactions ?
Je suis tombé sur les vidéos tout à l'heure, par hasard. Mais je ne connaissais pas du tout.

Mon avis ? Les boîtes chinoises commence à devenir fainéantes. Ils retournent à leurs sources, la fierté en moins.

Il y a des décennies, ils copiaient sans vergogne et sans honte. Puis ils ont évolué vers la copie "personnalisée", investissant plus de temps et de moyens. Pour arriver à de vrais "clones" techniques et/ou esthétiques, mais leur appartenant et difficilement attaquables, mais toujours critiquables et critiqués.

S'ils étaient excusables, il y a des décennies, en tant que pays en développement, ce n'est plus le cas ce dernier quart de siècle.
Casetify pousse même à badger ses produits comme "authentiques"".
Il y a une énorme différence entre une petite entreprise qui copie pour se développer et une grosse boîte qui vole littéralement les idées et le travail des autres. Comme il dit dans sa vidéo, c'est la première fois qu'il se fait voler par une boîte qui fait des milliards. J'en conclue que ce n'est pas la première fois du tout. Juste que ça a pris d'énormes proportions.

Quoiqu'il en soit, la copie commerciale et industrielle est flatteuse mais aussi, souvent lourde financièrement pour le créateur original.

Bref, j'espère une sanction exemplaire qui peut faire jurisprudence dans le commerce international.
Et permettre de voir des amendes dissuasives de l'ordre de 1 mois à 1 an de CHIFFRE d'AFFAIRES devenir monnaie courante et limiter les abus des multinationales en particulier et des comportements abusifs de toutes les sociétés en général.
Je pense effectivement que c'est dur d'appréhender l'importance du plagiat si on ne connait pas les marques en question, et surtout Casetify, qui est un des premiers fournisseurs de coques du monde, au revenu chiffré en milliards.

Et comme les représentants de Dbrand l'expliquent bien, ça n'est même pas l'idée qui a été volée (qui en soit n'est même pas une idée très originale, d'ailleurs), mais bien le travail effectué sur la conception produit.

Cela dit Casetify l'exemplifie bien, mais il ne faut pas trop s'attarder sur la culture chinoise : Amazon ont aussi un gros bagage de plagiat derrière eux, par exemple, cf. Peak Design.
Je ne sais plus si c'est Walmart ou Amazon (walmart je crois) qui a fait disparaître quelques temps les produits innovants d'une entreprise US (des outils) et bim, s'est mis à vendre les siens fabriqués en Chine à moitié prix.
Ce genre de trucs arrive sans arrêt en réalité, les grandes chaînes de distribution, qu'elles soient traditionnelles ou sur le net, ont joué un rôle de premier plan dans la destruction méthodique de l'industrie occidentale.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je ne sais plus si c'est Walmart ou Amazon (walmart je crois) qui a fait disparaître quelques temps les produits innovants d'une entreprise US (des outils) et bim, s'est mis à vendre les siens fabriqués en Chine à moitié prix.
Je ne sais pas pour Walmart, mais c'est en tous cas le pattern identifié derrière les produits Amazon Basics.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je ne sais pas pour Walmart, mais c'est en tous cas le pattern identifié derrière les produits Amazon Basics.
Vrai.
Le plus dur c'est que les produits d'origines sont sur aliexpress et sont souvent quasi alignés, en prix, sur les estampillages amazon Basics.
Y'a du pour, y'a du contre.

Sur aliexpress même, il y a des plagiats entre eux.
Le pire fouilli, c'est les "marques" qui se contente d'un rebrand, avec le même industriel et aliexpress te montre toute la plage de prix !
Après, quand c'est trop bas, tu sais que tu vas payer sans rien recevoir et quand même recevoir une confirmation de livraison.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je ne sais pas pour Walmart, mais c'est en tous cas le pattern identifié derrière les produits Amazon Basics.
Il existe des produits Amazon Basics innovants, même copiés ?
Citation :
Publié par Borh
Il existe des produits Amazon Basics innovants, même copiés ?
Basique et innovant ? C'est un peu antinomique, non ?
Amazon Basics, c'est surtout beaucoup de best sellers, pas vraiment concentré sur le basique. Sauf pour la qualité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés