[Vidéo] Les archétypes de Throne and Liberty : l'épée longue et le bouclier

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Uther a publié le 23 novembre 2023 cette vidéo sur JeuxOnLine :

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En prévision du lancement de Throne and Liberty le 7 décembre prochain en Corée du Sud, NCsoft initie une série de présentations vidéo des archétypes jouables du MMORPG – pour mémoire, Throne and Liberty n'impose pas de carcan de classe, mais la possibilité de porter deux armes qui débloquent chacune des arbres de compétences qui contribuent à définir les capacités du personnage.

Opter pour l'utilisation d'une épée longue (et d'un bouclier) équivaut à opter pour un profil de tank : le personnage a vocation à monter en première ligne pour encaisser les coups adverses et protéger ses compagnons d'arme. Les compétences associées à l'épée longue visent donc à améliorer les capacités de survie du personnage, notamment avec des capacités de blocage des attaques ennemies (réduisant les dégâts subis) et de contrattaquer. Il peut utiliser le bouclier pour frapper un adversaire ou pour repousser des ennemis (voire les étourdir en les projetant contre un mur) ou encore en lançant le bouclier qui frappera l'ensemble des cibles sur sa trajectoire avant de revenir vers son porteur. Utiliser une épée longue et un bouclier permet aussi de lancer des charges dévastatrices ou utiliser un grappin qui permet d'attirer un ennemi à soi (ou au contraire de se rapprocher d'un boss).
Assez classiquement, ce profil de tank peut aussi provoquer ses adversaires (taunt) ou encore de générer des buffs défensifs personnels ou pour les membres du groupe.
Le panel d'attaques à l'épée longue intègre par ailleurs des assauts visant une cible unique ou l'ensemble des adversaires d'une zone, à l'épée ou avec le bouclier.

L'épée longue peut notamment être combinée efficacement avec la baguette qui prodigue des soins (personnels et de groupe) et augmente encore les chances de survie du personnage ou permet d'altérer certaines de ses compétences de base pour en augmenter l'efficacité. L'épée longue peut à l'inverse aussi être associée avec l'espadon pour augmenter les dégâts infligés par le personnage, notamment quand il attire ses adversaires à lui avec le grappin.
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Publié par Lezcestlavie
c'est mobile?
Plus maintenant je crois, mais pensé pour à la base.
Ça reste brouillon avec plus de deux adversaires, mais au moins ce n'est pas aussi épileptique que certains jeux KR
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Publié par mounsy
Ce servir d'un élément du décor pour pouvoir CC je trouve ca excellent.
Ça n'as rien d'exceptionnel, c'est possible dans League of legend depuis ces débuts.
Le comble, c'est de percevoir ça comme une innovation, certe s'est un progrès mais aux combien minime.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Ça n'as rien d'exceptionnel, c'est possible dans League of legend depuis ces débuts.
Le comble, c'est de percevoir ça comme une innovation, certe s'est un progrès mais aux combien minime.
Sauf que lol n’est pas un mmorpg mais un moba.
C est bien que cela soit pris en compte dans le genre ça reste novateur.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Ça n'as rien d'exceptionnel, c'est possible dans League of legend depuis ces débuts.
Le comble, c'est de percevoir ça comme une innovation, certe s'est un progrès mais aux combien minime.
Je fais mention nul part de révolution mec hein, calmos...Je trouve juste ca chouette de retrouver ce genre d’élément dans un mmorpg.
Je n'ai pas fait attention mais il ne me semble pas avoir vu de système de garde comme dans Daoc ou Warhammer.

Si ce système n'est pas présent le tanking en pvp ce sera sans moi en ce qui concerne cette spécialisation ...

Dernière modification par Thorvz ; 24/11/2023 à 10h12.
Citation :
Publié par .Padhiver
Ragoutant, ça veut justement dire que c'est bon.
https://www.larousse.fr/dictionnaire...3%BBtant/66217
  • EMPLOI
    Ragoûtant (= appétissant, au sens propre comme au sens figuré) ne s'emploie qu'en tournure négative : un court-bouillon peu ragoûtant ; des trafics d'influence pas très ragoûtants.
En effet, j'aurais dû dire peu ragoûtant, ou "pas", mea culpa.

Citation :
C est bien que cela soit pris en compte dans le genre ça reste novateur.
Pas d'accord, si cela existe dans un moba depuis longtemps c'est très dommage voir incompréhensible que cela ne soit pas dedans, c'est une forme de progrés aux ralentis, comme si c'était des Worms games, des évolutions partiel et assez restreinte.
Citation :
Je fais mention nul part de révolution mec hein, calmos...Je trouve juste ca chouette de retrouver ce genre d’élément dans un mmorpg.
Je sais la phrase était volontaire, alambiqué pour extrapoler mon avis écœurement sur la question, je trouve ça pas chouette, car ça me semble tellement anodin à mettre en place, c'est aussi dans dota2 depuis la sortie du héro Mars qui peut empaler les ennemis sur des arbres ou autre structure de type plot.

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Ce qui m'écoeure particulièrement dans ces vidéos (le lien donnés plus haut) c'est que l'on perçoit le selectionneur, comme si c'était un tab game, et il en faut pas plus pour que je trouve ça retro.

Dernière modification par PetitCoeuReD ; 24/11/2023 à 18h27.
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