[Actu] Plus de moyens pour l'équipe de WOW: Classic, pour expérimenter davantage

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 14 novembre 2023 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3637/7/152117-240.jpg
Blizzard a longtemps rechigné à lancer WOW Classic, mais fort de la popularité de Classic aujourd'hui, son équipe s'étoffe et expérimente de nouvelle chose grâce aux saisons. De quoi renouveler WOW Classic petit à petit.

Longtemps, les équipes de Blizzard ont été réfractaires à l’idée de proposer une version Classic de World of Warcraft – selon le développeur, les joueurs gardaient certes un souvenir nostalgique du MMORPG, mais s’en détourneraient une fois confrontés concrètement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je crois que je vais retourner sur Classic....
Ils ont l'air d'être motivé pour entretenir le bousin et j'aime beaucoup le gameplay Classic ( et pourtant je n'ai pas connu l'époque Vanilla )
Ce qui manque le plus à Classic, pour moi, est un accent davantage mis sur la confrontation entre la Horde et l'Alliance, qui est en théorie la base même du lore du jeu. Or, le comble, est que ce dernier s'est davantage fait connaître pour son contenu PVE que PVP/RvR.

Si WoW avait su faire ce que DAoC avait fait avant lui, ça aurait pu vraiment être incroyable. Avec des prises de forts, capitales, de zones à réaliser dans le monde du jeu, et non dans ces arènes pvp instanciées. La seule qui se rapprochait de ça était la Vallée d'Alterac, d'ailleurs. Il aurait fallu que ce concept soit une composante de base du jeu, je trouve.

Parce que même si le pvp sauvage était bien plus intéressant à Classic qu'il ne l'a été sur les extensions d'après, ça n'en restait pas moins que de simples affrontements entre joueurs, sans aucun objectifs autre que de vaincre son vis-à-vis. Aucun objectifs particuliers à défendre, aucune zone à capturer ou défendre qui pourrait impacter les autres joueurs de la faction opposée, etc.

Bref, c'est ce que j'ai toujours voulu voir sur le jeu, à l'époque, et ça n'est jamais arrivé. A voir maintenant...
Citation :
Publié par Raiser
Ce qui manque le plus à Classic, pour moi, est un accent davantage mis sur la confrontation entre la Horde et l'Alliance, qui est en théorie la base même du lore du jeu. Or, le comble, est que ce dernier s'est davantage fait connaître pour son contenu PVE que PVP/RvR.

Si WoW avait su faire ce que DAoC avait fait avant lui, ça aurait pu vraiment être incroyable. Avec des prises de forts, capitales, de zones à réaliser dans le monde du jeu, et non dans ces arènes pvp instanciées. La seule qui se rapprochait de ça était la Vallée d'Alterac, d'ailleurs. Il aurait fallu que ce concept soit une composante de base du jeu, je trouve.

Parce que même si le pvp sauvage était bien plus intéressant à Classic qu'il ne l'a été sur les extensions d'après, ça n'en restait pas moins que de simples affrontements entre joueurs, sans aucun objectifs autre que de vaincre son vis-à-vis. Aucun objectifs particuliers à défendre, aucune zone à capturer ou défendre qui pourrait impacter les autres joueurs de la faction opposée, etc.

Bref, c'est ce que j'ai toujours voulu voir sur le jeu, à l'époque, et ça n'est jamais arrivé. A voir maintenant...

Ouais du Warcraft 2 en MMORPG, je ne dirais pas non, pour moi ça serait le rêve...
Maintenant sur Retail l'alliance et la horde sont friendly, ils font même des raids ensemble.
Citation :
Publié par Nashgard
Retail comparé à Wow classic = WoW 2
Le 2 n'est qu'un numéro chez Blizzard de toute façon si vous voulez ils peuvent coller un 2 au titre. Cf. OW2.
Perso j'aurais voulu une ambiance à la Warcraft 2 sur Retail, ils avaient l'occasion de le faire avec Battle for Azeroth mais en réalité non, après moi je suis un fan de Warcraft 2, plus sombre et on avait un vrai conflit entre l'alliance et la horde, avec du sang, des pendus, du dark fantasy, c'était quelque chose....

Je suis content qu'ils prévoient des choses sur Classic, il faut qu'ils continuent comme ça, mais j'espère qu'ils penseront aussi aux joueurs PVP en introduisant des trucs inédits pour eux.
Citation :
Publié par I-DRIDRI-I
Je suis content qu'ils prévoient des choses sur Classic, il faut qu'ils continuent comme ça, mais j'espère qu'ils penseront aussi aux joueurs PVP en introduisant des trucs inédits pour eux.
Il semblerait que ce soit prévu, et ce dès la saison qui débutera le 30 novembre, CF le précédent article JoL sur le sujet !
C'est pas comme si ça faisait 15ans je cassais les noix à tout le monde, ici et ailleurs, à propos du génie incompris de WoW Vanilla.

Alors, l’honnêteté m'oblige à dire que je prends vraiment beaucoup de plaisir à lire ces news. Mais ce sera mon seul message, je ne voudrais pas être plus arrogant.
Je suis content de voir que Wow Classic offre toujours une expérience pour les joueurs qui recherchent cela.

Je me dis que le noyau dur des anciens joueurs de MMO de 'l'époque' perdure avec le temps.
Sans craché sur les joueurs qui adorent retail hein, juste qu'ils ne recherchent pas la même chose.

Pour rappel :
> Wow Classic
> BC Classic
> Wotlk Classic
> Prochainement Cataclysm Classic
> Era Classic
> Season of Mastery
> Prochainement Season of Discovery
> Serveur Hardcore Classic

Donc oui, ils ont investis dans la nostalgie et cela paie.

Faut juste foutre en l'air les micro transactions et les jetons à la *** et garder la pureté de l'époque et on s'y retrouve.

/ Et mettez un serveur BC era par pitié \

Bref, à bientôt dans SoM pour les joliens qui y joueront.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés