[Actu] Ubisoft reporte de nouveau la sortie de son shooter XDefiant

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Uther a publié le 10 octobre 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

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Annoncé en 2021 par Ubisoft et très discret depuis, le shooter XDefiant est de nouveau reporté. Les derniers tests ont mis en évidence « des incohérences » que le développeur entend corriger avant de lancer sa présaison.

On se souvient qu’en 2021, Ubisoft annonçait XDefiant, un shooter issu de son bureau de San Francisco, chapeauté par le producteur exécutif Mark Rubin et le directeur créatif Jason Schroeder. Le jeu revendiquait alors un « gunplay intense, des classes personnalisées...

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Publié par egos
ils vont rebondir
les fans y croient
D'après ce que je vois, les fameux fans ne sont pas si nombreux que ça.
Mais dans l'absolu autant le repousser que de le sortir boiteux !
En mettant le "ubibashing" habituel de côté et pour l'avoir testé je trouve que ça répondait plutôt bien, c'est un gameplay très pêchu avec un TtK (Time to Kill) court à la CoD.
Il y avait étonnamment déjà pas mal de contenu (modes, maps, différents perso/factions, cosmétiques...) pour une bêta.
Par contre y'avait des problèmes d'équilibrage (des perso fumés comme ceux qui se heal ou avec le satané lance-flamme), certaines maps bof (goulets d'étranglement, pas assez d'espace) et surtout c'est le genre de jeu qui donne rapidement l'impression d'y avoir déjà joué.

Et puis c'est tellement difficile de nos jours pour ce genre de jeu service/live de réussir à percer, encore plus dans le domaine ultra-concurrentiel du fps, je leur souhaite bien du courage !
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Publié par TtK
En mettant le "ubibashing" habituel de côté et pour l'avoir testé je trouve que ça répondait plutôt bien, c'est un gameplay très pêchu avec un TtK (Time to Kill) court à la CoD.
Il y avait étonnamment déjà pas mal de contenu (modes, maps, différents perso/factions, cosmétiques...) pour une bêta.
Par contre y'avait des problèmes d'équilibrage (des perso fumés comme ceux qui se heal ou avec le satané lance-flamme), certaines maps bof (goulets d'étranglement, pas assez d'espace) et surtout c'est le genre de jeu qui donne rapidement l'impression d'y avoir déjà joué.

Et puis c'est tellement difficile de nos jours pour ce genre de jeu service/live de réussir à percer, encore plus dans le domaine ultra-concurrentiel du fps, je leur souhaite bien du courage !
Surtout qu'il va entrer en collision frontale avec COD et Apex Legends, je ne mettrai pas un billet sur le jeu de Ubisoft pour la peine...
Avec une bonne proposition et une bonne com, il y a encore moyen de se faire une place au milieu des shooters.

Là, pour autant que je sache, la proposition était un random shooter pvp avec comme particularité d'utiliser des perso inspirés de divers licences de Ubisoft. Aucune idée de ce que ça pouvait impliquer concrètement. Aucune idée de ce que le jeu pouvait réellement apporter de plus par rapport à tous les autres shooters pvp déjà sur le marché.
Peut être qu'il y avait quelque chose de plus, mais c'est là où la com était pourrie : on sait pas pourquoi il faudrait s'intéresser au jeu et surtout ils ne lui ont pas donné suffisamment de visibilité. Je crois qu'il y a eu des betas mais elles sont essentiellement passées inaperçues. Je crois qu'il y en a eu des semi ouvertes (où on pouvait avoir une clé assez facilement en regardant des streams). Je ne suis pas sûr qu'il y en ai eu des ouvertes.
Surtout, je ne suis pas sûr de quand est sorti le jeu. Et pourtant je fais parti des joueurs qui suivent l'actu du jeu. Je sais qu'il y avait un moment où je crois que le jeu était sorti mais j'avais tout de même un doute s'il n'était pas encore en beta.

Un des problèmes de Ubisoft aujourd'hui, c'est la com.
Parfois ils en font trop. Parfois ils n'en font pas assez. Et lorsqu'ils s'en tirent mieux, il y a des soucis plus intrinsèques au jeu qui font que.


Mais c'est une bonne chose qu'ils aient abandonné Division: Heartland et qu'ils se mettent à bosser sur Division 3.
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Publié par Peredur
Avec une bonne proposition et une bonne com, il y a encore moyen de se faire une place au milieu des shooters.

Là, pour autant que je sache, la proposition était un random shooter pvp avec comme particularité d'utiliser des perso inspirés de divers licences de Ubisoft. Aucune idée de ce que ça pouvait impliquer concrètement. Aucune idée de ce que le jeu pouvait réellement apporter de plus par rapport à tous les autres shooters pvp déjà sur le marché.
Peut être qu'il y avait quelque chose de plus, mais c'est là où la com était pourrie : on sait pas pourquoi il faudrait s'intéresser au jeu et surtout ils ne lui ont pas donné suffisamment de visibilité. Je crois qu'il y a eu des betas mais elles sont essentiellement passées inaperçues. Je crois qu'il y en a eu des semi ouvertes (où on pouvait avoir une clé assez facilement en regardant des streams). Je ne suis pas sûr qu'il y en ai eu des ouvertes.
Surtout, je ne suis pas sûr de quand est sorti le jeu. Et pourtant je fais parti des joueurs qui suivent l'actu du jeu. Je sais qu'il y avait un moment où je crois que le jeu était sorti mais j'avais tout de même un doute s'il n'était pas encore en beta.

Un des problèmes de Ubisoft aujourd'hui, c'est la com.
Parfois ils en font trop. Parfois ils n'en font pas assez. Et lorsqu'ils s'en tirent mieux, il y a des soucis plus intrinsèques au jeu qui font que.


Mais c'est une bonne chose qu'ils aient abandonné Division: Heartland et qu'ils se mettent à bosser sur Division 3.
Je suis d'accord mais il faut que le jeu apporte quelque chose au genre ou qu'il soit porté par une grosse licence.
Marvel Rivals pourrait réussir là où XDefiant a échoué.

Mais sortir un jeu de ce type à gros budget en 2024, c'est prendre un très gros risque.

Dernière modification par Persée ; 05/12/2024 à 22h05.
Ubisoft possède un portefeuille de licences exceptionnel, mais ils n'en font rien.
Je pense notamment à Might And Magic, ou encore Heroes Of Might And Magic. Cela étant dit, les deux dernières fois où ils ont tenté leur chance sur HOMM, ils ont fait de la merde...ils ont trouvé une pierre philosophale, à ceci près qu'ils transforment de l'Or en Merde...
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