Aller à la page... |
PC sous Ubuntu qui ne boote pas
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
baboudumonde42 |
Trouver plus de messages par baboudumonde42 |
|
Merci pour votre aide.
En mode recovery on a réussi à effacer quelques trucs et ça a booté. Donc le problème venait bien de là. |
![]() |
|
|
ça m'a pris 3h pour piger quand même
Et maintenant faut comprendre pourquoi notre pipeline efface pas les fichiers intermédiaires... |
![]() |
|
|
tente boot repair disk ?
https://sourceforge.net/p/boot-repair/home/Home/ |
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
|
A moins que quelqu'un ai déjà eu l'erreur et que le support est répondu, c'est illisible
|
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
|
Citation :
![]() Après perso, j'aurais pas fait ça pour que grub te détecte Windows et que tu puisses avoir l'entrée dans grub (sauf si le but c'est de faire le choix via le bios...). Ça fait un moment que je n'ai pas lancé d'installation Ubuntu, mais dans mes souvenirs, c'est comme debian, c'est au moment des partitions, ne pas le laisser en automatique, sinon il me semble qu'il prend la partition EFI du disque principal par défaut (ce qui est logique) pour y mettre grub. Ça a pas l'air super à jour mais t'as l'idée : https://help.ubuntu.com/community/Grub2/Installing Pièce jointe 720128 Dernière modification par Dr. Troy ; 20/11/2023 à 14h35. |
![]() |
|
Citation :
Et sinon pour le driver NVidia ? Pour bien l'installer faut faire une manip manuelle ou juste cocher la case des logiciels tiers à l'installation devrait suffire ? |
![]() |
|
|
Que te retourne :
Code:
lsmod | grep -E "nvidia|nouveau" nvidia -> driver nvidia (mais la aussi il faudrait voir si tu as les drivers propriétaire closed source nvidia ou les drivers open source officiel nvidia) Et que retourne (voir si tu as des paquets cassés peut être ceux des drivers nvidia): Code:
dpkg -l | grep -v ^ii Tu peux tenter aussi la réinstallation manuelle des drivers, Ubuntu fourni un outils en ligne de commande assez simple pour ça. (Je ne sais plus si Ubuntu permet l'installation de driver via son store d'application) https://ubuntu.com/server/docs/nvidi...s-installation |
![]() |
|
|
Merci à tous pour votre aide
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
nvidia-smi me dit ça Mon Nov 20 19:45:54 2023 +---------------------------------------------------------------------------------------+ | NVIDIA-SMI 535.129.03 Driver Version: 535.129.03 CUDA Version: 12.2 | |-----------------------------------------+----------------------+----------------------+ | GPU Name Persistence-M | Bus-Id Disp.A | Volatile Uncorr. ECC | | Fan Temp Perf Pwr:Usage/Cap | Memory-Usage | GPU-Util Compute M. | | | | MIG M. | |=========================================+======================+======================| | 0 NVIDIA GeForce RTX 4090 Off | 00000000:01:00.0 On | Off | | 0% 38C P8 9W / 450W | 643MiB / 24564MiB | 0% Default | | | | N/A | +-----------------------------------------+----------------------+----------------------+ +---------------------------------------------------------------------------------------+ | Processes: | | GPU GI CI PID Type Process name GPU Memory | | ID ID Usage | |=======================================================================================| | 0 N/A N/A 2852 G /usr/bin/gnome-shell 368MiB | | 0 N/A N/A 4409 C+G ...9102576,17287442782155064950,262144 249MiB | +---------------------------------------------------------------------------------------+ |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|