Aller à la page... |
PC sous Ubuntu qui ne boote pas
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ok merci beaucoup.
|
![]() |
|
|
Je ne connais pas dorado non plus, mais vu qu'on parle de problèmes graphiques et que ton desktop a l'air fonctionnel, ça peut pas être une incompatibilité avec le serveur graphique ? À vérifier mais tu dois tourner sous wayland (qui je crois est utilisé par défaut maintenant), ça vaudrait le coup de faire un essai avec Xorg.
Et sans être une solution, tu peux donner une chance à popOS, basée sur ubuntu pour pas être perdu (et les paquets sont compatibles) mais orientée gestion de la carte graphique (pour scientifiques et créatifs). |
![]() |
|
|
Pop!_OS est effectivement une bonne distribution, je l'ai utilisé pas mal d'année sur un Asus Rog avec système optimus (igpu Intel du CPU et egpu nvidia) et tout fonctionnait out of the box sans rien à avoir à installer donc un PC avec un seul GPU ça ne doit pas poser de soucis.
Par contre depuis la 22.04 ils ne suivent plus les sorties des Ubuntu, ils ont décidé de développer leur propre environnement de bureau COSMIC, du coup le reste est mis en stand by avec juste les mis à jours importantes. |
![]() |
|
|
Le serveur graphique, apparemment Xorg est quand même installé mais pas utilisé par défaut, logiquement t'as juste à le choisir lors du login, ça coûte pas grand chose d'essayer. C'est une idée comme ça, j'avais fait marche arrière pour je ne sais plus quel soft qui merdait sous wayland.
https://itsfoss.com/switch-xorg-wayland/ (d'ailleurs si j'en crois l'article, c'est depuis la 21.04 que c'est wayland par défaut sur Ubuntu, ça pourrait expliquer l'incompatibilité avec la 22) |
![]() |
|
|
+1 pour tester avec Xorg avant la reinstall.
|
![]() |
|
|
De toute façon je veux faire une réinstallation vu que windows et ubuntu sont sur le même disque
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|