Carte graphique et alimentation pour RDR2

Répondre
Partager Rechercher
Je lance le jeu avec ma magnifique GTX 3060 toute neuve et boom le PC reboot.
Problème d'alim ? 500 W ça ne passe pas ... Enfin j'espère que c'est ça.

Pourtant sur les forums je vois ...

292269-1691574249-2256.png

Alim ou truc plus grave ?

Je vais reinstall Jedi Survivor et voir si ça me fait la même blague ...
Je vais peut-etre finir par acheter une console ...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 292269-1691574207-9688.png
Taille : 1484x355
Poids : 39,1 Ko
ID : 716751  
Images attachées
 

Dernière modification par Mr Bourpif ; 09/08/2023 à 11h58.
Citation :
Publié par Persée
Oui, c'est n'est pas forcement l'alimentation.

Tous tes drivers sont à jour ? https://www.driverscloud.com/fr/mes-pilotes

Vérifie dans l'observateur d'événements s'il n'y a pas une erreur au moment du reboot qui pourrait nous mettre sur une piste.

Tu as testé d'autres jeux ? Si ca reboot pas c'est que ca vient de RDR2.
Ca ?

Je reinstall Jedi survivor c'est le plus recent que j'ai pour test, mais il faut le DL ...

292269-1691575233-6960.png
As-tu désinstallé les pilotes de l'ancienne carte graphique avant d'installer les nouveaux ?


Citation :

Pourquoi l’erreur Kernel-Power 41 se produit-elle ?

Il peut y avoir plusieurs raisons derrière cette erreur, notamment :
  • Absence d’une alimentation électrique suffisante
  • Défaillance du matériel
  • Surcadençage du système
  • Erreurs de mémoire
  • BIOS obsolète
  • Logiciels tiers
  • Corruption de fichiers
  • Incompatibilité des pilotes

Lorsque je lance RDR2, avec une 2080, j'ai les ventilos qui tournent à fond (pas que sur RDR2 d'ailleurs), et je me souviens avoir dû changer d'alimentation, je suis passé à une 1000W.
Citation :
Publié par Memoris
As-tu désinstallé les pilotes de l'ancienne carte graphique avant d'installer les nouveaux ?





Lorsque je lance RDR2, avec une 2080, j'ai les ventilos qui tournent à fond (pas que sur RDR2 d'ailleurs), et je me souviens avoir dû changer d'alimentation, je suis passé à une 1000W.
J'ai utilisé l'appli NVIDIA, je vais essayer de tout virer et reinstaller.
Bon ça marche pas !

La carte c'est celle là et je ne trouve nulle part la config recommandée pour l'utiliser, si vous savez ou trouver ça ... Merci par avance.

292269-1691586854-2158.png

Ma config

292269-1691587647-1655.png292269-1691587666-7764.png

Dernière modification par Mr Bourpif ; 09/08/2023 à 15h28. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Memoris
Lorsque je lance RDR2, avec une 2080, j'ai les ventilos qui tournent à fond (pas que sur RDR2 d'ailleurs), et je me souviens avoir dû changer d'alimentation, je suis passé à une 1000W.
Et depuis le changement d'alimentation, tes ventilateurs tournent moins vite ?
Citation :
Publié par Ourukai
Et depuis le changement d'alimentation, tes ventilateurs tournent moins vite ?
Non, ils tournent tout aussi vite. (j'ai mis le jeu à fond, en 1440p). L'alim c'était hors contexte, je l'ai changée pour pouvoir utiliser la 2080. non pas parce que les ventilos étaient bruyant en tournant.

Citation :
Publié par Mr Bourpif
Racheté une alimentation à 650w et ça marche.

J'avais pas installé d'alim depuis .... Réussi du premier coup. Merci St Bernadette.

Enjoy le jeu
Citation :
Publié par Memoris
Non, ils tournent tout aussi vite. (j'ai mis le jeu à fond, en 1440p). L'alim c'était hors contexte, je l'ai changée pour pouvoir utiliser la 2080. non pas parce que les ventilos étaient bruyant en tournant.




Enjoy le jeu
Citation :
Publié par Jyharl

Enjoy RDR2 !
Merci, c'est en effet très joli ! Un peu lent, mais joli. En fait si tu n'a pas des graphismes au top, le jeu perd une grande partie de son charme. Beaucoup de jolis paysages et de fort sympathiques animations, genre le train qui traverse la map.

Bon ça m'a couté 400 balles au final. C'est presque le prix d'une PS5 ... Ça pique quand même. Le jeu sur PC un loisir de personnes fortunées ? Et bricoleuses ...
Malheureusement, les ordinateurs sont de plus en plus pointus et gourmand et de ce fait plus cher qu'avant.
La technologie avance assez vite ceci dit, soit on parie sur les derniers composants et pour 2ooo euros on s'en sors avec un ordinateur qui tiens 5 à 10 ans, soit on tiens moins longtemps pour moins cher.

Avec toute les normes à présent, WiFi 6e (bientôt la HiFi ?) , DDR 5, PCI-E 5.0, tu change une pièce faut tout changer (hors Wi-FI) !

Je suis en DDR4 toujours, comme la plupart d'entre nous, et on arrive à la DDR5. Donc de nouvelles mémoire RAM, une nouvelle carte mère...


Les consoles c'est bien aussi ��
Citation :
Publié par Memoris
Malheureusement, les ordinateurs sont de plus en plus pointus et gourmand et de ce fait plus cher qu'avant.
La technologie avance assez vite ceci dit, soit on parie sur les derniers composants et pour 2ooo euros on s'en sors avec un ordinateur qui tiens 5 à 10 ans, soit on tiens moins longtemps pour moins cher.

Avec toute les normes à présent, WiFi 6e (bientôt la HiFi ?) , DDR 5, PCI-E 5.0, tu change une pièce faut tout changer (hors Wi-FI) !

Je suis en DDR4 toujours, comme la plupart d'entre nous, et on arrive à la DDR5. Donc de nouvelles mémoire RAM, une nouvelle carte mère...


Les consoles c'est bien aussi ��
Je me demande s'il ne vont pas finir par décrocher beaucoup de joueurs PC. Je veux juste m'amuser, je ne suis pas un geek investi dans une surenchère technologique et je commence a trouver ça couteux et rébarbatif.

Et pourtant je joue sur PC depuis que les PC existent. Et même avant sur commodore 64. Oui je suis vieux ...
Citation :
Publié par Oulanbator
Quand même c'est pas très logique parce que théoriquement tu avais de la marge sur ton alim, comme indiqué d'ailleurs dans ton premier post.
Peut-être que le rendement était pas bon ou avait baissé ?
C'est ce qui me paraît le plus probable. Une alimentation fatiguée ou de qualité inférieure (Bourpif, peu importe la marque, elles ont toutes des modèles pourris dans leurs catalogues en dehors de Seasonic), donc au rendement trop faible. Entre les pics de consommation de la série 3000, même si la 3060 doit être un peu moins concernée, une alimentation fatiguée et possiblement des câbles tout aussi usés, il n'y aurait rien d'étonnant à ce que cela soit la cause des plantages.

@Memoris 350W pour la 3060, c'est seulement en comptant les pics, qui durent quelques millisecondes (sa consommation normale tourne plus sous les 200W). Une bonne alimentation est censée pouvoir les encaisser, même si ça dépasse sa capacité annoncée, surtout à notre époque où la majorité des alimentations de gamme moyenne et plus utilisent un seul rail, ce qui réduit la contrainte de puissance.

Dernière modification par Lianai ; 10/08/2023 à 14h51.
Citation :
Publié par Oulanbator
Quand même c'est pas très logique parce que théoriquement tu avais de la marge sur ton alim, comme indiqué d'ailleurs dans ton premier post.
Peut-être que le rendement était pas bon ou avait baissé ?
Pour du gaming, 500W, c'est devenu léger pour les dernières CG séries 3,4,5.
Sur d'autres forums, ils parlent d'au moins 350W pour une RTX3060 seule.
On est plus sûr du 750-1000W de nos jours.
Citation :
Publié par Oulanbator
Quand même c'est pas très logique parce que théoriquement tu avais de la marge sur ton alim, comme indiqué d'ailleurs dans ton premier post.
Peut-être que le rendement était pas bon ou avait baissé ?
Nvidia conseille 550W minimum pour la 3060. Je l'avais déjà prévenu sur un autre thread.
Citation :
Publié par Jyharl
Nvidia conseille 550W minimum pour la 3060. Je l'avais déjà prévenu sur un autre thread.
C'est le genre d'info extrêmement compliquée à trouver si tu ne sais pas ou chercher. J'ai rregardé sur le site NVIDIA pour voir les configs minimums. Elle y sont peut-etre mais je ne les ai pas trouvé.

De surcroit j'ai lu un avis different sur pas mal de post en ligne sur la question. J'en ai post un en début de discussion.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
C'est le genre d'info extrêmement compliquée à trouver si tu ne sais pas ou chercher.
Alors 100% des deux premières pages sur Google disent la même chose que je t'ai dis sur l'autre post.

Y a pas besoin de savoir où chercher. Juste de taper "Alimentation recommandée pour RTX 3060". Même ChatGPT conseille 550W minimum.

Je te concede par contre n'avoir trouvé l'information officielle de Nvidia qu'en anglais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés