[Actu] Aperçu d'Enshrouded - Trop beau pour être vrai ?

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 24 juillet 2023 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6814/5/164885-240.png
J'ai pu découvrir Enshrouded en compagnie d'Antony Christoulakis, cofondateur de Keen Games et directeur créatif du jeu, ainsi qu'Olivier Derache, product marketing manager. Zoom sur ce projet.

Survivre pour construire un autre jour
Enshrouded nous a été présenté dès les premiers instants comme un "jeu d'action et de survie dans un monde ouvert post-apocalyptique." Voyons ensemble ce que cela signifie.
Le jeu se déroule dans un monde dans lequel une brume mystérieuse et mortelle...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Merci pour cette aperçu, par contre du coup je comprends pas trop l'intéret de creer un "chateau" vu l'histoire du multijoueur ou on rejoint un hôte et on rentre avec son sac à dos.
Quel est le but de s'emmerder à faire un une forteresse ?
Citation :
Publié par Mx34
Merci pour cette aperçu, par contre du coup je comprends pas trop l'intéret de creer un "chateau" vu l'histoire du multijoueur ou on rejoint un hôte et on rentre avec son sac à dos.
Quel est le but de s'emmerder à faire un une forteresse ?
Je me suis posé la même question...

Dommage par contre que la survie soit pas trop punitive. Mais a suivre comme projet.
Bah c'est comme pour n'importe quel autre de jeux de construction/survie (Valheim, Conan Exiles etc...), vous rejoignez le serveur de l'hôte et vous faites une base commune ou votre propre base dans votre coin, après il faudrait attendre de voir si l'hôte pourra héberger un monde ouvert 24h/24 avec GPortal ou autre site de location de serveurs.
Citation :
Publié par Lydhe
Bah c'est comme pour n'importe quel autre de jeux de construction/survie (Valheim, Conan Exiles etc...), vous rejoignez le serveur de l'hôte et vous faites une base commune ou votre propre base dans votre coin, après il faudrait attendre de voir si l'hôte pourra héberger un monde ouvert 24h/24 avec GPortal ou autre site de location de serveurs.
De ce que je comprends sur l'aperçu, c'est coop, sans réel danger de l'environnement, la réel question c'est pourquoi me faire chier à faire un chateau trop beau si au final c'est plus opti de poser les ateliers de fabrication juste au sol les uns à coté des autres.
Est ce que les devs on implémenter quelques chose qui pousse le joueur à se créer un lieu digne de ce nom ou pas ?
Citation :
Publié par Mx34
De ce que je comprends sur l'aperçu, c'est coop, sans réel danger de l'environnement, la réel question c'est pourquoi me faire chier à faire un chateau trop beau si au final c'est plus opti de poser les ateliers de fabrication juste au sol les uns à coté des autres.
Est ce que les devs on implémenter quelques chose qui pousse le joueur à se créer un lieu digne de ce nom ou pas ?
De ce que j'ai pu voir sur d'autres vidéos, il semble y avoir un système de "buff de confort" lié à ta base et au mobilier qu'elle abrite. Un peu de la même manière que Valheim
Il y a plein de joueurs qui aiment faire dans le housing, et se construire des maisons/châteaux/bases/etc pendant des heures même si ça ne leur rapporte aucun "bénéfices" comme l'entendent ceux qui cherchent à tout optimiser, y compris leur temps de jeu avant de passer au titre suivant, et qui vont pour cela effectivement se limiter à poser les ateliers les uns à coté des autres sans rien bâtir d'autre à coté. Sans être à fond là dedans, moi même sur Craftopia j'ai construit des tas de trucs, dont un début de ville avec des quartiers distincts (une place avec des monuments, un secteur industriel, un port, etc), alors que je n'en avais absolument pas besoin pour avancer les objectifs principaux.

Après c'est un concept un peu déroutant pour ceux qui ont besoin/l'habitude d'être sur des rails, que d'être lâchés au milieu de nulle part avec comme seule instruction "bah trouve toi toi-même quelque chose à faire lol" (le "L'histoire du jeu sera avant tout celle que les joueurs se créeront eux-mêmes." de l'article). C'est spécial et je comprends qu'on puisse avoir du mal à saisir le concept.
Citation :
Publié par Yortsed
Dommage par contre que la survie soit pas trop punitive. Mais a suivre comme projet.
C'est marrant, pour moi c'est vraiment un élément très positif .

Citation :
Publié par Lydhe
après il faudrait attendre de voir si l'hôte pourra héberger un monde ouvert 24h/24 avec GPortal ou autre site de location de serveurs.
Oui ce sera possible .

Citation :
Publié par Mx34
De ce que je comprends sur l'aperçu, c'est coop, sans réel danger de l'environnement, la réel question c'est pourquoi me faire chier à faire un chateau trop beau si au final c'est plus opti de poser les ateliers de fabrication juste au sol les uns à coté des autres.
Est ce que les devs on implémenter quelques chose qui pousse le joueur à se créer un lieu digne de ce nom ou pas ?
Je n'ai pas eu d'info spécifique sur le sujet (mais je peux relayer la question si vous voulez). Cela dit, je ne pense pas que quelque chose soit indispensable pour qu'on le fasse. Dans Valheim, il n'est pas nécessaire de faire quelque chose de super beau, mais on le fait parce que c'est cool .

C'est une option donnée aux joueurs. Ensuite, chacun fera ce qu'il voudra.
Comme dit au dessus, étant dans mon premier run de Valheim avec des potes, on construit principalement pour le plaisir et pour le RP.

Genre j'ai construit une cave pour y faire pousser des champis, ou encore j'ai fais en sorte de faire venir de l'eau pour mes sangliers apprivoisés. C'est inutile "mécaniquement" parlant, mais en tant que joueur, ça ajoute du réalisme.

Il y a le côté défi dans le housing aussi, faire tel ou tel construction de tel manière ou à tel endroit spécifique en prenant compte du biome.

Toujours est il que je vais suivre Enshrouded. En espérant qu'il puisse y avoir des mods comme il peut y en avoir pour Valheim.
J'ai regardé un peu la page Steam et le discord du jeu, et je n'ai rien vu sur la création de personnage (j'ai l'impression de voir que des persos masculins sur les screens et vidéos). C'est bien complet à ce niveau là ou les devs ont donné direct un perso déjà fait, et on aura des infos sur cela plus tard ?

J'ai aussi vu que le monde ne sera pas de la création procédurale. Je trouve ça un peu dommage car ça enlève de la rejouabilité quand chaque monde créé est le même que celui d'avant.
Citation :
Publié par Bob Michet
Le titre est plutôt trompeur, je ne vois rien d'exceptionnel dans la description du jeu...
Honnêtement, depuis l'annonce du jeu, je le trouve vraiment ambitieux. Il est très joli, propose d'explorer librement (tout peut être détruit, construit), a un monde très grand, un système de combat assez poussé, est jouable seul ou en multi...

Citation :
Publié par LongTimeLurker
J'ai regardé un peu la page Steam et le discord du jeu, et je n'ai rien vu sur la création de personnage (j'ai l'impression de voir que des persos masculins sur les screens et vidéos). C'est bien complet à ce niveau là ou les devs ont donné direct un perso déjà fait, et on aura des infos sur cela plus tard ?
Je n'ai eu aucune info sur le sujet, mais je peux également me renseigner.
trop ambitieux techniquement j'y crois pas
le voxel est un casse gueule de première niveau game design
mais j'aimerai me tromper

Dernière modification par egos ; 25/07/2023 à 22h30.
Je pense que dans l'idée le jeu se rapproche plus d'un subnautica que d'un minecraft. L'avancée dans la map à l'air d'être assez linéaire.

On peut trouver sur youtube déjà quelques vidéos de détails intéressantes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés