[Actu] Quelles plateformes, organisation de serveurs, traductions et configurations pour Throne and Liberty en Occident ?

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 19 juin 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3571/7/164367-240.jpg
En attendant le lancement d'une bêta en Occident, Amazon Games précise les modalités d'exploitation occidentale de Throne and Liberty : une distribution sur consoles et PC, des serveurs régionaux, une traduction des textes en français (mais pas des voix).

Amazon Games assurera l’exploitation de Throne and Liberty en Occident et si les dates de bêta-test puis de lancement ne sont pas encore annoncées, cette version occidentale du MMORPG de NCsoft commence néanmoins à se dévoiler...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'espère que les serveur seront a la hauteur, le jeu ne laggé quasiment pas sur la beta peut importe le nombre de joueurs présent, j'espère qu'il en sera de même pour les serveur EU et que sa finira pas comme les soir de War sur Newworld :/
Citation :
Publié par Urleur
16 go de ram va devenir la norme, sa reste jouable pour une config lambda, va falloir s'habituer et malheureusement pour notre portefeuille.
Avec la démocratisation de l'UE5 il faudra à un moment donner changer de config si l'on veut jouer dans de bonnes conditions.

On est à un tournant techologique, espérons que cela permette de jouer dans de bonnes conditions avec un matériel adapté.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Avec la démocratisation de l'UE5 il faudra à un moment donner changer de config si l'on veut jouer dans de bonnes conditions.

On est à un tournant techologique, espérons que cela permette de jouer dans de bonnes conditions avec un matériel adapté.
En vrais j'ai plus l'impression que la matos qu'on a actuellement est tellement puissant que les devs en on rien a foutre d'optimiser le jeu sachant qu'on le fera tournée super haut facilement.
Quand bf3 est sorti pourtant le jeu est très jolie graphiquement bah on avait besoin tous juste d'une GTX 560 pour le faire tourné en ultra, alors que mtn des jeu beaucoup moins beau demande des config de zinzin.
De toute façon a l'heure actuelle le matos qu'on a est 4k/vr ready donc peut importe ce qu'il feront on devrait avoir les capacité de le faire tourner avec une carte hdg.

l'UE 5 est pas si gourmant que ça non ?
Citation :
Publié par Johto84
l'UE 5 est pas si gourmant que ça non ?
Avec windows XP et une gt 1030 ca passe crême...
Evidemment que ca bouffe surtout si tu veux des graphismes next gen , ce qui un peu le but de UE5
Citation :
Publié par Alysion Brangwin

j'avais 16 gig il y a 10 ans
Citation :
Publié par mouton7
Evidemment que ca bouffe surtout si tu veux des graphismes next gen , ce qui un peu le but de UE5
Bah justement il me semble que l'UE5 est pas si gourmand que sa pour ce qu'il propose par rapport au autre moteur.
Mais dans tous les cas avec les cartes graphiques qu'on a depuis quelques années sont 4k/vr ready donc y'a aucun soucis.

Citation :
Publié par Arcaena
C'est le niveau max des graphismes qui demandes des ressources mais avec les dernières innovations ce ne sera même pas si important que ca
C'est dur d'être sous les 60 FPS en 4k avec les cg qu'on a, a quelque exception prêt de jeu qui son optimiser comme de la merde et c'est pour le coup jamais les plus beau graphiquement.

Dernière modification par Johto84 ; 20/06/2023 à 12h43. Motif: Auto-fusion
Mais le jeu n'est pas sur UE5 de souvenir, si?

Par contre aucunes infos sur les adaptation de notre version, que ce soit le modèle économique ou certains pans du gameplay :/
Citation :
Publié par Johto84
Bah justement il me semble que l'UE5 est pas si gourmand que sa pour ce qu'il propose par rapport au autre moteur.
Mais dans tous les cas avec les cartes graphiques qu'on a depuis quelques années sont 4k/vr ready donc y'a aucun soucis.
Donc on fait des cartes graphiques de plus en plus performantes, des processeurs de plus en plus puissant, on est passé sur 16go de ram minimum maintenant etc.. mais des moteurs graphiques moins gourmand ?
Suffit de comparer les configs recommandées juste pour faire tourner UE4 par rapport à UE5 ...

Si tu veux faire fonctionner un jeu PC pour optimiser le potentiel de UE5 , tu peux claquer au moins 1800€ + au moins 350€ ( et je suis très gentil) pour un écran correct
Oui évidement plus il y a de polygone plus tu as besoin d'une carte graphique ce qui en soit n'a rien a voir avec le moteur mais avec les asset/texture que tu mets dans ton jeu et la qualité du code. Nanite sous ue5 permet de diminuer l'impact des objets 3d sur la performance et d'optimiser la qualité de rendu fonction de la distance.

Pour moi il n'y a pas de différence de nature entre ue4 et ue5 mais une différence dans les fonctionnalités qui sont proposés. Il n'y a pas de difficulté majeure en soi a passer de ue4 a ue5 sauf a vouloir utiliser des nouvelles fonctionnalités et avoir un outil disons plus complet .
L'UE5 propose davantage de facilités dans le développement notamment.

Citation :
Optimisation automatique
Nanite, l'homologue de Lumen, travaille spécifiquement avec les maillages pour les optimiser automatiquement en vue d'une utilisation dans le jeu. Cela rend obsolètes les contraintes précédentes telles que le nombre de polycodes et le niveau de détail des maillages (LOD).

Nanite calcule l'orientation et la distance d'un maillage par rapport à la caméra et réduit automatiquement le nombre de polycodes. Il décompose également les maillages en segments triangulés, qui sont ensuite visualisés à la demande par l'éditeur, de sorte que seuls les détails visibles sont rendus. En bref, si vous ne pouvez pas le voir, il n'est pas rendu, et plus vous êtes proche d'un maillage, plus il sera de bonne qualité. Cela permet aux maillages d'être essentiellement de n'importe quel nombre de polycodes, comme dans UE5, cela n'entrave pas les performances ni la mémoire et l'espace disque de votre PC. Cela permet également d'éclairer les objets de manière très détaillée lorsque l'on travaille avec Lumen.

Il s'agit d'une approche extraordinairement efficace du rendu des données de maillage, contrairement à UE4, qui effectue le rendu d'un objet entier à n'importe quel moment dans le moteur. Des polycomptes plus élevés et des objets plus grands, par exemple, ont un effet négatif sur les performances, et c'est pourquoi les LOD et les polycomptes ont toujours été une partie importante du flux de travail de la modélisation 3D. Cependant, avec la Nanite d'Unreal Engine 5, cela pourra devenir une chose du passé.

L'une des caractéristiques incroyables de l'UE5 est l'introduction de la super résolution temporelle (Temporal Super Resolution), également connue sous le nom de TSR. Il s'agit d'un système de suréchantillonnage, intégré et activé par défaut dans le moteur, qui équivaut essentiellement à une résolution 4k à 60 images par seconde, au prix de 1040 images par seconde. Cela permettra aux développeurs de publier leurs jeux réalisés dans UE5 à des résolutions extraordinairement élevées, sans solliciter le matériel ou limiter les performances. Cela fonctionne en masquant les images inférieures avec une image de plus haute résolution générée par l'IA ; vous pouvez voir la différence dans cette superbe démo : https://cdn.knightlab.com/libs/juxta...f-95443c729a29
Citation :
Publié par Arcaena
Oui évidement plus il y a de polygone plus tu as besoin d'une carte graphique ce qui en soit n'a rien a voir avec le moteur mais avec les asset/texture que tu mets dans ton jeu et la qualité du code. Nanite sous ue5 permet de diminuer l'impact des objets 3d sur la performance et d'optimiser la qualité de rendu fonction de la distance.

Pour moi il n'y a pas de différence de nature entre ue4 et ue5 mais une différence dans les fonctionnalités qui sont proposés. Il n'y a pas de difficulté majeure en soi a passer de ue4 a ue5 sauf a vouloir utiliser des nouvelles fonctionnalités et avoir un outil disons plus complet .
Va dire ca a Ashes of creation !!
Depuis qu'ils ont revamp tout sur UE5 on a l'impression qu'ils recommencent tout depuis zero
Citation :
Publié par mouton7
Va dire ca a Ashes of creation !!
Depuis qu'ils ont revamp tout sur UE5 on a l'impression qu'ils recommencent tout depuis zero
Hello,

Je suis allé leur dire, ils m'ont rit au nez !
Ils m'ont demandé si j'avais fait l'école du cirque ou si je vendais des carottes sur les marchés !

Ils ne sont pas gentils ...
Oui mais tu peux développer sous ue5 sans utiliser nanite qui est lié au mesh 3 d des objets (a sa conception).

Si Ash of création prends du temps a passer de ue4 a ue5 c'est qu'ils veulent utiliser une fonctionnalité propre a ue5 comme nanite par exemple ou lumen. S'ils veulent utiliser nanite alors ils doivent sans doute refaire leur objet 3 d ce qui prend du temps et expliqueraient le délais. S'ils veulent utiliser lumen ils sont peut être confrontée a des problèmes de performance. Peut être ont ils l'intention d'intégrer de meilleurs rendu de leur personnage avec méta human?

Mais en soi il pourrait passer a ue5 en 2 minutes s'ils ne voulaient pas utiliser ces nouvelles fonctionnalités mais ça n'aurait aucun intérêt d'où le fait que certains jeux restent sous ue4.
Citation :
Publié par mouton7
🤣🤣🤣🤣

Citation :
Publié par mouton7
Donc on fait des cartes graphiques de plus en plus performantes, des processeurs de plus en plus puissant, on est passé sur 16go de ram minimum maintenant etc.. mais des moteurs graphiques moins gourmand ?
Suffit de comparer les configs recommandées juste pour faire tourner UE4 par rapport à UE5 ...

Si tu veux faire fonctionner un jeu PC pour optimiser le potentiel de UE5 , tu peux claquer au moins 1800€ + au moins 350€ ( et je suis très gentil) pour un
Pour l instant il n y a pas de jeu qui demande plus de 16 go de ram peut être dans l avenir par contre au niveau des cartes graphiques la mémoire le vram nécessite plus de 8go on va dire qu il faut 12 go pour les futures jeux next gen

Dernière modification par Silencemira ; 20/06/2023 à 15h39. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par mouton7

Si tu veux faire fonctionner un jeu PC pour optimiser le potentiel de UE5 , tu peux claquer au moins 1800€ + au moins 350€ ( et je suis très gentil) pour un écran correb
Ptdrrrr bordel mouton stp concentre toi 30s avant de dire n'importe quoi juste pour être dans la contradiction.
Un UE5 peut être moins gourmand a exploiter qu'un cry engine par exemple.
Arcane la très bien expliqué avec les asset et les texture.
Tu peut faire des jeu sur ue5 qui tournerons sur une merguez et même sans cg.
1800€ ta un pc 4k/vr ready oui et je pense que c'est la meilleur options d'achat car t'es prêt à quasiment toute les évolutions, juste avec ma petite 6950xt je trouve ça déjà ovekill si tu ne joue pas en 4k
Citation :
Publié par Johto84
Ptdrrrr bordel mouton stp concentre toi 30s avant de dire n'importe quoi juste pour être dans la contradiction.
Un UE5 peut être moins gourmand a exploiter qu'un cry engine par exemple.
Arcane la très bien expliqué avec les asset et les texture.
Tu peut faire des jeu sur ue5 qui tournerons sur une merguez et même sans cg.
1800€ ta un pc 4k/vr ready oui et je pense que c'est la meilleur options d'achat car t'es prêt à quasiment toute les évolutions, juste avec ma petite 6950xt je trouve ça déjà ovekill si tu ne joue pas en 4k
Petite mouai.... C'est déja pas mal . Surement plus que pas mal de joueurs pc ici présent
Citation :
Publié par mouton7
Petite mouai.... C'est déja pas mal . Surement plus que pas mal de joueurs pc ici présent
(Petite quand on parle de prix par rapport à d'autre)
Je l'ai depuis un bon moment déja et j'ai pas senti le besoin de passer au 4080 car l'écart déjà est pas ouf mais surtout il n'y a aucune évolutions qui le demande en termes de technologie, du moment où tu peut faire tourné du 4k et de la vr je vois pas ce qui pourrait demander plus de perf.
Les perf d'une 6800 sont déjà énorme pour un petit prix, y me semble que en 2k quasiment tous tourne a 144, en sachant que tous le monde ne joue pas sur des écran 4k/vr pour une utilisation simple avec une cg a 400$ tu tiens quasiment tous en full ( une ps5 c'est 600$ déjà donc bon)
Citation :
Publié par Johto84
(Petite quand on parle de prix par rapport à d'autre)
Je l'ai depuis un bon moment déja et j'ai pas senti le besoin de passer au 4080 car l'écart déjà est pas ouf mais surtout il n'y a aucune évolutions qui le demande en termes de technologie, du moment où tu peut faire tourné du 4k et de la vr je vois pas ce qui pourrait demander plus de perf.
Les perf d'une 6800 sont déjà énorme pour un petit prix, y me semble que en 2k quasiment tous tourne a 144, en sachant que tous le monde ne joue pas sur des écran 4k/vr pour une utilisation simple avec une cg a 400$ tu tiens quasiment tous en full ( une ps5 c'est 600$ déjà donc bon)
Attends que les jeux sur UE5 se fassent de plus en plus nombreux ! On verra. D'ici 1 an tu devras changer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés